Page 1 sur 1

Cotes d'écoute

Publié : 26 juin 2004 20:41
par Corbin
Pour ceux qui se demandent...

Hausse de 90% à RDS si on compare avec l'Euro 2000
45 mille téléspectateurs en moyenne par match cette année, 25 mille en 2000 (ronde préliminaire)

62 mille en moyenne mercredi pour le début des quarts

en plein après-midi, c'est excellent!



TSN
moyenne de 200 mille par match, 150% de plus qu'il y a quatre ans

Re: Cotes d'écoute

Publié : 27 juin 2004 8:16
par François
Corbin a écrit :Pour ceux qui se demandent...

Hausse de 90% à RDS si on compare avec l'Euro 2000
45 mille téléspectateurs en moyenne par match cette année, 25 mille en 2000 (ronde préliminaire)

62 mille en moyenne mercredi pour le début des quarts

en plein après-midi, c'est excellent!



TSN
moyenne de 200 mille par match, 150% de plus qu'il y a quatre ans
J'aime ce genre de stats, comme quoi le foot est en progression ici au royaume de la puck...

Publié : 27 juin 2004 8:35
par Christian
Ouais tant mieux si cela peut susciter plus de commandites pour le soccer à RDS et TSN. Nous serions tous gagnants.

Publié : 27 juin 2004 9:45
par Alqueb
C'est la première fois que j'entend parler de foot chez les Québécois durant l'Euro. J'en entend parler beaucoup dans les rues du centre-ville et ce par des Québécois "de souche". La dernière fois ce n'est que durant la finale que j'en ai entendu parler. En 1996 les gens ne savaient même pas ce que c'était et on n'en parlait à peu près pas dans les journaux. Je crois que c'était la première fois qu'on le diffusait au Québec.

Je vois de plus en plus de jeune porter des écharpes d'équipe Européenne et ce parmis des non-Européen. La diffusion d'un nombre important de matchs à la télé donne un second soufle au soccer au Québec.

Publié : 27 juin 2004 19:35
par Bxl Boy
Excellente cette progression !
Et par rapport à 2002, ça donne quoi ?
Voilà qui devrait en tout cas encourager RDS à montrer du soccer et à en parler davantage en dehors des directs (dans sports30 par exemple)
Si on n'en montre pas, normal que les gens ne s'y intéressent pas...

Publié : 27 juin 2004 20:48
par Alqueb
Bxl Boy a écrit :Excellente cette progression !
Et par rapport à 2002, ça donne quoi ?
...
J'aimerais aussi le savoir, mais je doute que cela soit vraiment plus. Le mondial est connu depuis 22 ans au Québec. L'Euro on commence à peine à le connaître et en plus ça rejoint moins de monde.

Publié : 28 juin 2004 14:28
par Vicenç
La prochaine etape serait d'avoir une emission hebdo consacre au Foot et bien sur un match a chaque semaine dans un championnat X (peut importe lequel: angleterre, espagne, italie, allemagne, france... belgique!) C'est bien la coupe des champions, mais ca ne suffit plus. :!:

Publié : 28 juin 2004 14:55
par François
Vicenç a écrit :La prochaine etape serait d'avoir une emission hebdo consacre au Foot et bien sur un match a chaque semaine dans un championnat X (peut importe lequel: angleterre, espagne, italie, allemagne, france... belgique!) C'est bien la coupe des champions, mais ca ne suffit plus. :!:
Justement, à l'époque, il y avait Calcio 30 sur RDS. Ça faisait le tour des différents championnats mais le seul hic c'est que c'était une copie plus économique de Soccer Saturday de TSN. Oui pour une émission hebdomadaire mais avec du contenu original...Mais, on rêve, qui va payer pour ça? :roll:
Je persisite à croire qu'on pourrait présenter un match de France par semaine sur RDS, en somme un match que TV5 ne présente pas...
Il ne faut pas oublier que maintenant avec FOX, SPORTNET, TV5 qui présentent du foot, c'est pas facile de trouver un championnat qui n'est pas couvert ici. Je crois qu'on est vraiment chanceux.

Publié : 28 juin 2004 15:32
par Bxl Boy
Reste la Belgique
Qui n'est pas plus mauvais que les Pays-Bas, le Portugal ou l'Ecosse, couverts ailleurs ;)

Publié : 28 juin 2004 20:03
par Vicenç
Le choix en anlais est assez complet, mais il y a un manque du cote francophone. Je crois qu'il y a une demande pour du foot en francais, je n'ai pas de problemes avec l'anglais, mais bon ce n'est pas la meme chose.
La majorite des quebecois ne parle pas ou tres peu anglais, et c'est la meme avec certaines communautes d'emmigrants.
Puis il y a un probleme de promotion. Seul les mordus savent que l'on a acces a tous ces matchs (angleterre, italie, france, allemagne, espagne). Je travaille avec plusieurs emmigrants et ils ne savent pas que l'on peut voir autant de foot ici.
Avec un peu de promo je crois que les cotes d'ecoutes des match de la 1e div francaise seraient fort respectable, peut-etre pas au debut, mais avec le temps.