Page 1 sur 1

Suite de discussion sur le SS (voir Rumeurs...)

Publié : 16 juillet 2005 20:39
par Daniel
Je crois qu'on verra un peu moins de familles au SS comme on en voit moins lors des séries. Les "vrais" partisans marginaux donneront plus une chance au SS.

En tout et pour tout, le CCR en a vu des belles, notamment les deux championnats, mais c'est un stade vétuste qui n'a jamais été conçu pour une équipe de soccer professionelle attirant même 7 000 personnes. La capacité sur le site de la ville est de 6 600!!!

Je préfère avoir 7 000 personnes dans un stade de 13 000 si ces personnes sont proches du terrain et plus bruyantes (on n'entend pas l'autre côté à CCR). J'ai déjà été à McGill pour du soccer et il y avait 12 000 personnes sur une capacité de 20 000, mais l'ambiance y était à cause de la proximité des partisans.

Pour le parking, il y en aura quand même une bonne quantité sur le site du nouveau stade, qui sera tout aussi accessible par autoroutes.

Je l'aime bien le CCR, mais quand on construit notre propre maison, sur mesure, c'est là que ça devient intéressant.

Re: Suite de discussion sur le SS (voir Rumeurs...)

Publié : 16 juillet 2005 23:20
par Alqueb
Daniel a écrit :Je crois qu'on verra un peu moins de familles au SS comme on en voit moins lors des séries. Les "vrais" partisans marginaux donneront plus une chance au SS..
Que les vrais partisans donnent une chance au Stade Saputo je n'en doute pas. Par contre, moins de famille? Ça dépend d'où elles viennent. Vince a donnée l'exemple de la Rive Nord, mais l'exemple aurait amené à une conclusion contraire. En réalité, je crois que l'Impact se raproche de la plus grosse communauté soccer au Québec.




Daniel a écrit :Je préfère avoir 7 000 personnes dans un stade de 13 000 si ces personnes sont proches du terrain et plus bruyantes (on n'entend pas l'autre côté à CCR). J'ai déjà été à McGill pour du soccer et il y avait 12 000 personnes sur une capacité de 20 000, mais l'ambiance y était à cause de la proximité des partisans.
Oui peut-être qu'on sera plus proche. Pour l'ambiance, ça dépend aussi de quel type de public assiste. Le match à Mc Gill était disputé devant des plus grands fans de soccer.

Daniel a écrit :Pour le parking, il y en aura quand même une bonne quantité sur le site du nouveau stade, qui sera tout aussi accessible par autoroutes. .
Oui. Il est plus loin du transport en commun. Ils promettent une navette à partir du métro. Si vraiment c'est le cas ça sera une occasion d'attirer la clientèle du transport en commun qui boude l'Impact à l'heure actuelle. Par contre, dans le cas contraire on oublie ça. Le stade risque d'être plus loins encore d'une certaine clientèle urbaine. Ne l'oublions pas le stade n'est pas dans le centre-ville mais dans le Sud-Ouest.

Publié : 17 juillet 2005 1:01
par Daniel
À McGill, je parlais des filles canadiennes, donc une foule encore moins éduquée qu'à l'Impact, je dirais.

Pour ce qui est de "moins" de familles, je parlais proportionnellement. Les billets de saison (y en aura-t-il :roll: ) ne vont pas aux familles habituellement et à cause de l'attrait du nouveau stade, on devrait voir plus de jeunes adultes y aller.

Sans compter les 500 en kop ;).

Stade Saputo

Publié : 17 juillet 2005 8:18
par François
Je suis aller voir le site hier du nouveau stade. Présentement, il y a la tenue de Cavalia juste à côté. L'accès du centre ville est tellement facile en voiture, c'est fantastique.

Publié : 17 juillet 2005 9:55
par Alqueb
Daniel a écrit :À McGill, je parlais des filles canadiennes, donc une foule encore moins éduquée qu'à l'Impact, je dirais.
Je sais. C'est la seule possibilité. Moins éduquée? J'en doute? J'y ai vu beaucoup d'étrangers suivant le soccer international. C'est vrai qu'ils connaissaient rien en soccer féminin mais ils connaissaient bien le jeux. Beaucoup de jeunes filles qui jouent au soccer? C'est tout de même mieux que les enfants jouant au soccer. Ton argument serait valable si l'équipe féminine canadienne jouait à toutes les semaines. Là on parle d'un événement spécial.


Pour la voiture 2000 stationnements. Un calcul très conservateur de 4 personnes par automobile donne 8000 personnes. S'il n'y a pas de navettes entre une station de métro et le stade dès le départ, oubliez ça il ne sera pas rempli. On pourrait aussi permettent assez facilement aux autobus de la Rive-Sud de s'y rendre. C'est sur le chemin puisqu'il y a un terminus à Bonaventure.

À long terme avec le projet du cirque du soleil il y aura possiblement un mono-rail. On parle aussi d'un SLR (Version moderne du Tramway).