Page 1 sur 1
Pas beau ca
Publié : 04 août 2005 21:13
par Vince
Voila qui plaira pas a Daniel

Publié : 04 août 2005 21:18
par ribeiro23
jpense que le signe nazi plaira pas à grand monde!
Publié : 04 août 2005 23:49
par Daniel
Ouais, mais c'est à Bétis

.
C'est répandu ou isolé dans leur cas?
Publié : 05 août 2005 0:02
par Daniel
Tout ce que j'ai pu trouver c'est le forum des supporters sur et les messages nazi/anti-nazi sont du genre "et je t'emmerde!/et toi donc?".
Et merde:
REAL BETIS BALOMPIÉ:
Denominación: Supporters Sur
Ideología: Ultraderecha
Afines: Ultravioletas
Adversarios: Biris Norte
Socios: 300
SEVILLA:
Denominación: Biris Norte
Ideología: Ultraizquierda
Afines:
Adversarios: Supporters Sur
Socios: -
Je me mettrai de l'autre côté (comme en 2001) si je vais à un match.
Publié : 05 août 2005 12:58
par Vince
Daniel a écrit :Ouais, mais c'est à Bétis

.
C'est répandu ou isolé dans leur cas?
C est tres répendus au BétisPour simplifier:
Bétis:Droite voire extreme droite,ce club a tj été tres ¨aristocratique¨tout ce qui a un titre de noblesse en Andalousie est socio du Bétis,meme les membresde la famille royale espagnole sont inclus formelement la dedans.
Publié : 05 août 2005 13:19
par louvressac
t'es sur de ce que tu dis ?
j'ai toujours pensé que le betis etait le club des prolos (d'ailleurs a la triana tu auras du mal a trouver un bistro de fans du sevilla),alors qu'a contrario le fc seville était supporté par les classes aisées.mais bon,je peux me tromper.
j'ai été 3 fois a benito villamarin (contre cadiz en 92,contre barcelona B en 93 et contre tenerife en 96)et je ne me rappelle pas y avoir vu ou entendu des brols racistes dans le stade.
Publié : 05 août 2005 13:38
par louvressac
oops,j'ai dit une conneriele match contre cadiz en 92 c'etait a sanchez pichuan et c'etait donc fatalement le sevilla,un 0-0 minable en plus avec comme seul souvenir une photo de moi avec un vieux maillot de man utd dans les pages sportives de l'ABC du lendemain....
le match au betis s'etait une defaite 1-3 contre figueras la semaine suivante.
Publié : 05 août 2005 13:53
par Vince
Attend j ai pas non plus éctrit que 100% des supp du Bétis sont fachos ou royalistes
Mais depuis tj le Bétis a eu un gros faible pour tout ce qui a du sang bleu et qu inversement tu retriouves pas trop ca au Séville FC
Pour ce qui est des SGS t a qu a voir leurs amitiés.FRENTE ATLETICO ou ULTRA BOYS c est pas des gars de droite c est des vrais nazis.
Publié : 05 août 2005 16:57
par Zone Foot
En Espagne aussi !! Pour moi les pires sont ceux de la Lazio.Il y a aussi certains joueurs en Italie qui d'ailleurs ne se cache pas.
Di Canio (Lazio) saluant la foule après avoir marqué!!
Un extrait d'un article que j'avais lu dans France Football.
" (...) Aujourd'hui, le «Che» et sa barbe fleurie ont été imprimés sur des millions de tee-shirts à travers le monde. Lucarelli en portait un, sous son maillot de l'équipe d'Italie Espoirs, quand, en 1997, il inscrivit un des six buts des Transalpíns face à la Moldavie. Ce match éliminatoire du Championnat d'Europe se déroulait à L'Ardenza, le stade de Livourne. Le poing levé, Cristiano Lucarelli se dirigea alors vers le virage nord et releva son maillot pour présenter l'effigie du leader cubain à ses supporteurs en délire. Cette image, dépassant elle aussi la réalité, a fait le tour de son (plus petit) monde. Cristiano Lucarelli, attaquant, buteur né en 1975 à Livourne, est ainsi devenu «le footballeur communiste». Ce cliché le poursuit encore, et il faut dire qu'il y met du sien pour l'entretenir. Ses idées, Cristiano Lucarelli ne fait pas que les émettre, parfois trop bruyamment ou maladroitement, il les transforme en actes. Elles on été condensées dans un livre écrit en collaboration Carlo Pallavicino, son agent et confident, intitulé Le milliard (de lires), vous pouvez vous le garder. On y découvre le cheminement qui l'a conduit à renoncer au salaire doré réservé à tout attaquant de son calibre pour rejoindre le club de son coeur, celui de sa ville natale, l'aider à retrouver la Serie A quittée depuis 1949, et y parvenir. Quand il menance, au printemps 2003, de rompre son contrat (courant jusqu'en 2006) avec le Torino, le monde du football italien est interloqué. Mais rien n'y fait: après cinq saisons en Serie A (Atalanta, Lecce, Torino) et une en Liga espagnole (Valence), il franchit son rubicon en signant pour l'Association Sportive Livournaise, alors en Serie B, et en assurant vouloir y terminer sa carrière. Quarante et un matches et vingt-neuf buts plus tard, le pari de l'attaquant fou est gagné. Livoume retrouve l'élite après cinquante-cinq de purgatoire (Serie B) ou d'enfer (Serie C). (...) Pendant longtemps, trop longtemps, Cristiano Lucarelli a participé aux rencontres de l'AS Livourne dans le virage nord, là où se rassemblent les « Brigades autonomes livournaises » (BAL), dont il fut membre fondateur. Dès que son emploi du temps de footballeur professionnel le lui permettait, il filait chez lui, ou ailleurs, pour soutenir les «Amarantes» au milieu de ses amis. Il porte aujourd'hui sur son maillot le numéro 99, comme l'année de fondation des « BAL », dont plus de trois cents membres sont aujourd'hui interdits de stade en application de la loi contre les violences et les slogans racistes ou politiques dans les enceintes sportíves. "
A noter que le Parti communiste italien a été fondé en 1921 à ... Livourne, bien entendu.
Publié : 05 août 2005 18:27
par Alqueb
Je ne sais pas si mes sources sont fiables. Ayant parlé sur le net avec un ultras français connaisant l'Espagne la politisation des groupes affaibliraient fortement le mouvement en Espagne. En ce sens que les gens pas trop politisés à l'extrême ne voudraient pas adhérer à des groupes qui sont pour la plupart du temps extrêmistes.
Bon j'ai peut-être dit des conneries. À Vince et autres de me corriger.
Publié : 05 août 2005 19:00
par M@khno
Selon moi, la politisation des groupes ne diminue pas vraiment le nombre ou les adhérents nécessairement, puisqu'en retour elle attire justement des gens politisés...Par exemple St-Pauli, rempli maintenant un stade (qui a été pendant un certain temps presque vide) en raison surout d'une politisation à l'extrême de ses supporters...principalement libertaire de tout acabit...
Peut être cela en fait-il fuir quelqu'uns, mais je crois que c'est contre balancé par ceux qui recherchent justement des organisations plus politisés. Mais bon, les supp, les kop etc sont des traditions de prolos qui selon moi ont toujours été politisés à différents niveaux(certains plus que d'autres...)...La dépolitisation, et surtout la foot bu$iness chez les supporters est un phénomène bcp plus inquiétant selon moi...Mais, bon l'extrême droite ayant aussi ses racines dans les bases populaires, la politisation des groupes ramène aussi massivement ces connards dans les stades..C'est malheureusement ca qui se passe en Espagne à bcp d'endroits...Certains supp (heureusement) sont de gauche (nostalgiques du Front populaire) cependant bcp sont nostalgiques de la dictature militaire...
Publié : 05 août 2005 19:45
par Alqueb
Je parlais spécifiquement de l'Espagne et non des autres pays.
En ce qui concerne la politisation des groupes elle n'est pas nécessairement mauvaise, mais elle ne doit pas être réalisée d'une manière forcée.
Publié : 06 août 2005 1:14
par M@khno
Alqueb a écrit :Je parlais spécifiquement de l'Espagne et non des autres pays.
Je sais, je donnais l'exemple de St-Pauli, mais si tu préfères les équipes du pays basque par exemple...La plupart sont très politisés( de gauche ou indépendantiste)...Pour le reste, mon commentaire s'appliquait à l'Espagne..
Publié : 07 août 2005 22:23
par Daniel
Pour ce qui est du positionnement social de Bétis, j'ai toujours cru (c'est un "toujours" jamesbondien, datant de mon intérêt en 2001) que Bétis était plus prolo et Sevilla plus aristocratique. En tout cas, dans le coin du Villamarin, c'est un mélange de ghetto et de banlieue, comme le boulevard Acadie.