Page 1 sur 1

Didier Deschamps démissionne

Publié : 20 septembre 2005 14:19
par condor
Lundi 19 septembre 2005 - MONACO (AFP) - L'entraîneur de l'AS Monaco Didier Deschamps a présenté sa démission lundi et celle-ci a été acceptée par le président du club de soccer français Michel Pastor, a annoncé ce dernier lors d'une conférence de presse.

L'intérim pour le prochain déplacement à Troyes mercredi en Championnat sera assuré par l'adjoint de Didier Deschamps, Jean Petit (qui aura 56 ans le 25 septembre), ancien joueur du club et ancien international français.

"Didier Deschamps m'a remis officiellement sa démission par téléphone, a expliqué M. Pastor. Ensuite, M. Deschamps a parlé aux joueurs puis je l'ai vu vers 11h30 (09h30 GMT). Il m'a donné sa démission, et je l'ai acceptée bien entendu. Car dans mes affaires j'ai l'habitude d'accepter une démission lorsqu'on me la donne."

Michel Pastor a souligné avoir été un peu étonné. "Deschamps n'a pas justifié sa décision, a-t-il poursuivi. Il m'a dit qu'il voulait partir, qu'il ne pouvait plus, qu'il ne désirait plus rester à l'AS Monaco pour des raisons personnelles".

Il a confirmé l'entraîneur adjoint Jean Petit au poste d'entraîneur, tout en précisant que l'encadrement technique n'était pas modifié. Concernant l'éventuelle arrivée d'un successeur à Didier Deschamps, il a souligné: "On est assailli de propositions depuis ce matin, on est très calme et nous allons réfléchir. Nous n'allons pas nous emballer dans les jours qui viennent, mais on prendra une décision dans les quinze jours".

Arrivé à Monaco en 2001 après sa retraite sportive, Deschamps, ancien joueur de Nantes (1re div. française) et de la Juventus Turin notamment, était encore sous contrat à Monaco jusqu'à l'été 2007.

Capitaine des équipes de France championne du monde en 1998 et championne d'Europe en 2000, Didier Deschamps (103 sélections) est âgé de 36 ans.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/188181.html



Didier Deschamps a démissionné de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco FC.

Battu au 3ème tour préliminaire de Ligue des champions par le Bétis Séville et actuellement 15ème du championnat de Ligue 1 avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites, le club de la Principauté s'est incliné dimanche à domicile face Rennes (2-0).

Après la quatrième défaite de l'AS Monaco FC face aux Bretons, l’entraîneur monégasque a annoncé la nouvelle lundi matin au Président Michel PASTOR ainsi qu’à ses joueurs, après s’être rendu au centre d'entraînement de La Turbie, sans diriger la séance du jour.


L’emblématique capitaine des Bleus entraînait le club de la Principauté depuis juin 2001. L'ancien champion du monde et champion d'Europe avait été nommé à ce poste par Jean-Louis Campora. Avec Monaco, Didier Deschamps a gagné la Coupe de la Ligue 2003 et a disputé la finale de la Ligue des Champions en 2004.

http://www.asm-fc.com/suite.php?id=1035

Publié : 20 septembre 2005 15:46
par Pythagore
"Didier Deschamps m'a remis officiellement sa démission par téléphone, a expliqué M. Pastor. Ensuite, M. Deschamps a parlé aux joueurs puis je l'ai vu vers 11h30 (09h30 GMT). Il m'a donné sa démission, et je l'ai acceptée bien entendu. Car dans mes affaires j'ai l'habitude d'accepter une démission lorsqu'on me la donne."

Michel Pastor a souligné avoir été un peu étonné. "Deschamps n'a pas justifié sa décision, a-t-il poursuivi. Il m'a dit qu'il voulait partir, qu'il ne pouvait plus, qu'il ne désirait plus rester à l'AS Monaco pour des raisons personnelles".

Avec tout ces joueurs de talents qu'il perd chaque année, moi aussi je foutrais le camp rapido. Sans oublier les couillons de président... Maintenant Deschamps ira sûrement briller ailleurs (La Juve ?). Comme dab, personne n'est prophête dans son pays. Surtout en France...


Il est aussi écrit dans le ciel qu'il sera le prochain sélectionneur des bleus. Quelqu'un doute ?

Deschamps n'est "pas disponible"

Publié : 22 septembre 2005 22:02
par condor
L'ex-entraîneur monégasque a précisé qu'il n'était "pas disponible" pour prendre en mains une autre équipe.

Démentant les rumeurs l'annonçant au Real Madrid, à Valence, voire comme successeur de Domenech à la tête de l'équipe de France, Didier Deschamps a coupé court à toute supputation: "la réalité d'aujourd'hui est que j'ai besoin de repos..."expliquant son départ de Monaco par le fait que selon lui "il n'y avait pas moyen de changer les choses".

La liberté de choisir

"Je ne suis pas disponible aujourd'hui, demain, après-demain pour un laps de temps X. Qu'on puisse penser que j'ai demandé ma démission pour partir là-bas (au Real Madrid)... Ce serait trahir mes joueurs et ça je ne le veux pas. Je n'ai pas la tête à repartir au travail", a poursuivi l'ancien capitaine des Bleus qui a balayé l'aspect économique: "Je n'en ai pas fait une question économique. J'ai un privilège par rapport à certain de mes collègues, c'est que je peux dire "stop" quand je veux. Ma liberté n'a pas de prix: je n'ai pas à l'acheter, je la prends."

Deschamps revient sur la façon dont s'est terminée son aventure monégasque, pour son premier poste d'entraîneur. "Il y a des combats qu'on peut gagner, il y en a d'autres qui sont inutiles. Je ne vais pas perdre plus d'énergie. Pour moi, il n'y avait pas de solution. Il n'y avait pas moyen de changer les choses. Je pouvais partir mais j'ai donné la priorité à Monaco. J'ai demandé des garanties, j'ai accepté de ne pas les avoir, j'ai essayé de faire en fonction", a-t-il affirmé dépité, expliquant que ses propos sur Monaco ("Monaco n'est pas un grand club") avaient été mal interprétés: "J'assume ce que j'ai dit. Mais, j'ai toujours oeuvré dans l'interêt de Monaco et de la Principauté. Aujourd'hui par rapport la situation sportive et économique, sur une échelle de valeurs j'ai dit que Monaco était un bon club du Championnat de France. Je n'ai pas voulu attaquer ou blesser les supporteurs ou qui que ce soit. Je n'ai pas besoin de salir."

L'ex-entraîneur a rendu hommage à ses joueurs: "C'est surtout eux (les joueurs) que je regretterai".

http://sport.france2.fr/football/l1/14049618-fr.php