Page 1 sur 1

PSG-Nantes

Publié : 02 octobre 2005 9:02
par Vince
Paris-SG-Nantes: bagarre entre supporteurs rivaux au parc des Princes

"Chasse aux Tigris", c'était le mot d'ordre lancé par des supporteurs du Paris SG qui a débouché sur une bagarre générale interne ponctuée par 85 interpellations, 10 gardes à vue et une importante débauche de moyens policiers.

"C'était vraiment chaud. On m'a arrêté plusieurs fois pour me demander si j'étais un Tigris. Si j'avais dit oui, on m'aurait cassé la gu...", raconte un témoin qui préfère ne pas donner son identité. Les "Tigris" ou plutôt les "Mystic Tigris" sont un groupe de supporteurs du PSG habituellement situés dans la tribune d'Auteil du Parc des Princes.

Samedi soir avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 de football entre le Paris SG et Nantes, plusieurs autres groupes de supporteurs et principalement le groupe des "Boys" (Boulogne Boys) avait décidé d'attaquer tout membre des Tigris pour se venger du comportement des Tigris la semaine dernière lors du déplacement du PSG au Mans.

Selon une source proche du club parisien, les "Tigris" auraient agressé plusieurs supporteurs des "Boys" au Mans. Puis lors du retour à Paris, plusieurs "Tigris" ont réussi à isoler un "Boys" et l'ont blessé gravement. Ce dernier a dû être hospitalisé, de même source.

Les "Boys" avaient donc décidé de se venger samedi soir. Le club parisien était au courant du grave différend entre les deux clans et a tenté de calmer les ardeurs tout en avertissant la police. Des renforts avaient ainsi été dépêchés pour faire face à la situation explosive. Le nombre de policiers déployés est tenu secret en raison du plan Vigipirate.

Ils étaient en tout cas en masse aux alentours du Stade pour tenter d'éviter tout débordement. Avant le coup d'envoi, plusieurs bagarres ont eu lieu et des projectiles ont été jetés sur les forces de l'ordre qui ont procédé à 85 interpellations. La plupart des supporteurs interpellés l'ont été de manière préventive et seuls dix ont été placés en garde à vue. Les autres ont été relâchés.

Les Tigris eux s'étaient faits discrets. Pendant la rencontre à laquelle assistaient 42.000 spectateurs, leur tribune était loin d'être pleine.

A l'opposé, dans la tribune de Boulogne, des supporteurs ont eux déployé une banderole: "Mystic Tigris, soutenus par le PSG, manipulés par le CNT (syndicat anarchosyndicaliste d'extrême gauche)".

Les "Boys", un mouvement considéré proche de l'extrême-droite, reprochent en effet aux Tigris d'avoir été renforcés par des membres violents du CNT et accusent le club de défendre les supporteurs.

Au PSG, on se refuse à commenter longuement les incidents pour "éviter de jeter de l'huile sur le feu" mais on se "félicite qu'il n'y ait pas eu de blessés". "Nous avons fait tout ce qui était possible pour éviter les incidents. Nous sommes contre toute forme de violence et contre toutes les discriminations", a affirmé un porte parole du club.
-------------------------------------------------------------------------------------
Commw quoi faut assumer dans la vie.
Si l histoire est vraie le réaction des BB est normale.

Publié : 02 octobre 2005 14:13
par fafane
Salut c fafane le parisien.Cela fait chié quand meme car se sont des supps du meme club.C'est pour cela que je ne fais plus les deplacements pour le moment

Publié : 02 octobre 2005 15:56
par M@khno
Quelqu'un a plus d'infos sur ce groupe "affilié" à la CNT? disons que leur page n'est pas très explicite...Le groupe est-il anarcho-syndicaliste? Ou seulement quelques membres?

Publié : 02 octobre 2005 19:30
par Vince
Image

Publié : 02 octobre 2005 19:32
par Vince
M@khno a écrit :Quelqu'un a plus d'infos sur ce groupe "affilié" à la CNT? disons que leur page n'est pas très explicite...Le groupe est-il anarcho-syndicaliste? Ou seulement quelques membres?
Je pense pas que les TM se soient proclamé jamais de gauche ou d extreme gauche...BC confirmera ou non si il passe par ici :wink: .
Ce qui est sur c est que les TM sont un groupe multiracial.

Publié : 02 octobre 2005 22:14
par Pythagore
c rigolo, quand même, la même équipe. Comme quoi Paris est magique... Parfois, ils deviennent plus con que les marseillais :)

Publié : 03 octobre 2005 14:19
par fafane
Pythagore a écrit :c rigolo, quand même, la même équipe. Comme quoi Paris est magique... Parfois, ils deviennent plus con que les marseillais :)

Et cela me desole :evil: :evil:

Publié : 03 octobre 2005 16:30
par M@khno
bon sur leur site
http://www.tm93.com/

il ya ce communique, qui repond a ma question....ils sont apolitiques et pas affilie a la CNT!

merci vince!! :wink:

Image

Publié : 05 octobre 2005 20:18
par Vince
Le video des incidents
http://www.martho.free.fr/?ZS=vid&nom=tigris
Ca cogne!!
A remarquer,les longues minutes qui s écoulent avant que les CRS n interviennent,comme quoi un petit groupe d ultras qui va se faire lyncher ils s en battent les couilles :?

Publié : 05 octobre 2005 20:24
par Vince
Pour en terminer

COMMUNIQUE OFFICEL



Le Mans / Paris Saint Germain

Après les graves incidents survenus lors de la rencontre Le Mans / Paris Saint-Germain dans l’enceinte de la tribune réservée aux supporters parisiens, et plus précisément aux abords du Parc des Princes lors du retour des cars, les Boulogne Boys tiennent à clarifier la situation.

Dès notre arrivée au Stade, nous avons fait l’objet de diverses provocations inexpliquées de la part des Tigris, sans pour autant répondre à ces dernières. Lors de la mi-temps, quelques membres des Tigris Mystic ont à priori été provoqués par deux supporters à proximité de la buvette. Sans chercher à savoir de qui il s’agissait réellement et d’éventuellement calmer la situation, environ 40 membres du groupe se sont rués sur les membres des Boulogne Boys. Nous ne nions pas l’opposition qui s’en est suivie, mais avions-nous réellement le choix face à cette situation imprévue et incomprise de notre part ? Les Tigris affirment avoir été provoqués puis avoir répondu. Très bien, mais il s’avère que les deux provocateurs ne faisaient pas partie de notre groupe. Pour preuve, certains de nos membres ont également été pris à partie par ces derniers, visiblement un peu éméchés. Durant toute la seconde mi-temps nous avons littéralement été couverts d’insultes, les Tigris allant même jusqu’à déformer certains chants habituellement repris à la gloire du PSG en chants appelant à la mort des Boulogne Boys…

A la fin de la rencontre et pour éviter tout nouveau contact, la sécurité décida de nous faire quitter le stade en premier, même si les Tigris affirment que nous sommes volontairement partis plus tôt dans le but d’en découdre. Bien évidemment, tout le monde sait qu’en déplacement il est possible de quitter la tribune réservée aux visiteurs à n’importe quel moment… Soyons sérieux !!!

A notre arrivée sur Paris, devant la boutique du PSG plus précisément, la petite centaine de Boys se dispersa rapidement. Comme à notre habitude, une trentaine de membres s’occupent de récupérer le matériel prévu pour l’animation et de nettoyer les cars. C’est environ à cet instant que les deux cars Tigris arrivèrent, devant la tribune Auteuil quant à eux (une centaine de mètres plus loin). Après s’être immédiatement munis d’armes en tout genre (ceintures, barres, clés à molette…) une grosse partie du contingent des Tigris se dirigea vers nous pour rapidement nous charger. C’est ainsi que nous nous retrouvons à l’endroit même où nous avions quitté nos cars (et non au niveau des cars des Tigris) à une trentaine face à environ 80 personnes. Le pire fût évité lorsque plusieurs de nos membres furent violemment pris à partie au niveau de la route de la Reine, soit près de 200 mètres plus loin. Certains furent évacués à l’hôpital dont une personne après avoir été lynchée à terre et laissée inconsciente, la tête baignant dans son sang !!! Mais à part cela, les Tigris ne faisaient que répondre à notre provocation…

Nous n’avions pas pour volonté de communiquer sur ces fâcheux événements, mais les différents articles de presse ainsi que les dires des Tigris ne pouvaient pas nous laisser indifférents.
Tout d’abord, nous tenons à rappeler que notre association de loi 1901 est à caractère apolitique et que nous le signifions clairement et régulièrement à tous nos membres. Les tensions actuelles n’ont donc rien à voir avec une quelconque problématique liée aux origines ethniques des uns et des autres. Nous ne comprenons toujours pas les raisons de cette lâche agression, mais de toute façon, rien ne peut raisonnablement l’expliquer. Pourquoi toutes ces armes étaient-elles à bord des bus Tigris si rien n’avait été préalablement prévu ? Pourquoi des personnes vêtues de survêtements disposaient-elles de ceintures ? Pourquoi certains responsables des Boys reçoivent-ils quotidiennement des menaces ? Enfin, pourquoi chercherions-nous un tel conflit alors que notre groupe s’active quotidiennement à la réalisation d’une énorme animation pour fêter sa vingtième année et qu’il n’avait certainement ni le temps ni l’esprit à entrer dans un tel conflit ?

Enfin, concernant les violences de samedi dernier lors de Paris Saint-Germain / FC Nantes, il ne faut ni se voiler la face, ni chercher de raisons politiques à ce conflit. Nous savons très bien que la violence engendre la violence. Quel groupe de supporters aurait su rester sans réaction après une attaque d’une telle violence ? Le récit des faits ayant très rapidement circulé (un autre groupe ayant été témoin), et de nombreux supporters ne cautionnant pas l’agression du Mans ont tout simplement voulu faire comprendre aux Tigris qu’ils avaient commis une grave erreur. Certains supporters de la Tribune Auteuil ont d’ailleurs empêché quelques membres actifs des Tigris de pénétrer dans leur propre tribune lors de la rencontre.
Aujourd’hui, et après vingt années d’existence aux côtés du Paris Saint-Germain, nous pointons du doigt l'attitude des Tigris à notre égard et de façon plus générale leur comportement vis à vis de certains autres groupes parisiens. Aucun groupe officiel de Club et se revendiquant ultra de surcroît n’a le droit d’agir de la sorte, quelque soit la raison évoquée. Nous savons très bien que la situation ne pourra malheureusement pas s’apaiser tant que les Tigris Mystic continueront de fréquenter les tribunes parisiennes.

Boulogne Boys 1985

Publié : 06 octobre 2005 13:02
par fafane
Vince a écrit :Le video des incidents
http://www.martho.free.fr/?ZS=vid&nom=tigris
Ca cogne!!
A remarquer,les longues minutes qui s écoulent avant que les CRS n interviennent,comme quoi un petit groupe d ultras qui va se faire lyncher ils s en battent les couilles :?
Salut c fafane le parisien
J'ai une seule chose à dire.je suis ecoeuré et j'ai honte de voir des mecs qui supportent le meme club se taper dessus avec une telle violence.Je ne dois pas etre normal,mais je deteste à un point,vous pouvez pas savoir,cette violence dite gratuite.C'est l'une des choses que je deteste le plus dans ce bas monde,et quand je lis la fin du communiqué des boys,cela m'insupportent.Le jour ou il y aura mort d'homme,ils diront quoi que ce soit les Boys ou les Tigris :fache: :fache:

Publié : 06 octobre 2005 15:41
par Pythagore
Si tu comptes bien, ça tourne dans les 5 minutes avant que les CRS arrivent. C'est jouable. Le temps de mettre le casque, prendre le baton, finir ta Kro et courrir... :)

Publié : 06 octobre 2005 15:58
par fafane
Pythagore a écrit :Si tu comptes bien, ça tourne dans les 5 minutes avant que les CRS arrivent. C'est jouable. Le temps de mettre le casque, prendre le baton, finir ta Kro et courrir... :)

Peut etre aussi que les crs voulaient apprecier eux aussi leurs KRO :P :P

Publié : 06 octobre 2005 16:04
par Pythagore
C ce que je disais. Le CRS qui fini sa Kro :)


-Ouais, laisses-les se taper dessus encore 2 minutes, ça va les essoufler. Et j'ai presque terminé mon demi...

Finalement, depuis les 3 dernières années, les supporters du PSG se sont plus souvent taper entre eux, qu'avec d'autres équipes... Faut le faire ! Chapeau...

Daniel, t'as aussi le Racing Club de Paris... Et si jamais t'as une chance, descend sur Auxerre. Tu vas aimer leur stade.

Publié : 06 octobre 2005 16:50
par fafane
Le 29 ou 30 octobre il y a auxerre/psg à l'abbé deschamps.
Si il veut il y aussi Entente Sannois St Gratien qui joue en National( 3eme div francaise)