Page 1 sur 1
Seep Blatter veux plus d'equipe Africaine au Mondial.
Publié : 18 janvier 2006 17:49
par James Bond 007
Le président de la FIFA Sepp Blatter a déclaré mercredi, au Caire, à deux jours de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, qu'il souhaitait voir davantage d'équipes africaines pour les prochaines Coupes du monde. Le continent noir dispose aujourd'hui de cinq tickets sur trente-deux et accueillera le Mondial pour la première fois en 2010, en Afrique du Sud.
En faisant référence aux quatorze places attribuées à l'Europe pour la prochaine Coupe du monde, il a déclaré : «Je ne vais pas vous expliquer les mathématiques : celui qui est le plus représenté a automatiquement plus de chances de l'emporter. Que faire ? Battez vous sur le terrain et je vous assure que le combat pour une meilleure représentation africaine à la Coupe du monde continue.»
Le patron de la FIFA a également assuré que la Coupe du monde sud-africaine était déjà assurée de générer plus de recettes que la Coupe du monde allemande.
Source :
http://www.rds.ca/cgi-bin/AffichageForu ... pk_profil=
Publié : 19 janvier 2006 2:29
par Daniel
Je verrais bien 6 incluant l'Afrique du Sud en 2010, puis 5.5-6 (avec une place prise de l'Asie ou peut-être 0.25 de l'Océanie).
Publié : 19 janvier 2006 12:37
par James Bond 007
Daniel a écrit :Je verrais bien 6 incluant l'Afrique du Sud en 2010, puis 5.5-6 (avec une place prise de l'Asie ou peut-être 0.25 de l'Océanie).
ABSOLUMENT PAS QUESTION !!! Si on considère le fait que la Coupe du Monde doit inclure des équipes de TOUTES les 6 confédérations et que le départ de l'Australie de l'OFC pour l'AFC a affaibli le football océanien, la zone océanique mériterait une place automatique. La zone océanique est dans la merde jusqu'au cou et, par conséquent, la FIFA doit aider cette confédération au lieu de la laisser mourrir à petit feu.
Publié : 19 janvier 2006 13:15
par Daniel
T'es dingue ou t'es dingue?
En passant, en 1993, l'Australie et le Canada s'est affronté en matches de barrages pour disputer un aller-retour contre l'Argentine et un billet pour la World Cup américaine. L'Australie a gagné aux tirs-aux-buts avant de s'incliner devant l'Argentine de Maradona.
Publié : 20 janvier 2006 0:40
par James Bond 007
Daniel a écrit :T'es dingue ou t'es dingue?
En passant, en 1993, l'Australie et le Canada s'est affronté en matches de barrages pour disputer un aller-retour contre l'Argentine et un billet pour la World Cup américaine. L'Australie a gagné aux tirs-aux-buts avant de s'incliner devant l'Argentine de Maradona.
Je m'en fout. La Coupe du MONDE doit avoir des représentants de tous les coins de la planète. Sinon, autant mieux changer l'appellation "Coupe du Monde" pour "Coupe Internationale". Et de toute façon, ce ne sont pas les meilleures équipes de la planète qui sont au Mondial, mais bien les meileures équipes de chaques confédérations.
Publié : 20 janvier 2006 4:10
par Daniel
La Coupe du Monde, ça implique 190 pays qui peuvent tous se qualifier à titre égal. La
phase finale, elle, rassemble les meilleures équipes au monde avec une représentation assez continentale. Je pense que c'est franchement absurde que tu croives que la Nouvelle-Zélande mérite d'avoir un passe-droit.
Quand la meilleure équipe est désormais classée 120e et que la confédération rassemble que 11 pays pour la plupart minuscules, dont le "haut du tableau" consiste des rangs 120-146 et dans laquelle on voit régulièrement des scores de 20+ à 0, c'est complètement sans ancrage dans la réalité comme argument.
Publié : 20 janvier 2006 9:45
par penz
Ouais... la coupe du monde dure pas juste 5 semaines à tous les 4 ans.
Publié : 20 janvier 2006 22:22
par Bxl Boy
Ouais, Blatter a besoin des voix de l'Afrique à la Fifa... et les obtient même quand il se présente contre un candidat africain
Echange de bons procédés...
Ou alors, s'est-il fait taper sur les doigts par les puissances du continent qui n'ont pas réussi à se qualifier ?
Avec le passage de l'Océanie en Asie, c'est clair qu'il faudrait fusionner les deux zones. La zone Océanie ne ressemble plus à rien et le mode actuel qui fait des phases préliminaires permettrait d'en avoir une d'entre elles uniquement en Océanie, ensuite on les rassemble pour le dernier tour de qualification.
Quant à la répartition des équipes, peut-être pourrait-on avoir un taux fixe et un autre déterminé par les résultats.
Exemple :
Amérique du Sud : 3
Afrique : 4
Europe : 11
Asie + Océanie : 3
Concacaf : 3
Ca fait 24, et les 8 autres, on prend les continents des 8 quarts de finalistes. Comme ça, plus de disputes politiques pour des demi-places, tout se joue sur le terrain. Comparez le résultat, on a à peu près la même chose que le résultat de cette année.
Le principal défaut que je vois à ça, c'est que pour les places en plus, les continents dépendraient surtout de leurs grosses équipes, donc avec le Brésil et l'Argentine, l'Amérique du Sud serait avantagée alors que leur sixième pays est pas forcément plus fort que le sixième pays africain.
Votre avis ?
Publié : 21 janvier 2006 13:21
par James Bond 007
Bxl Boy a écrit :Avec le passage de l'Océanie en Asie, c'est clair qu'il faudrait fusionner les deux zones.
Tout à fait d'accord. Non seulement on fusionne l'AFC et l'OFC, mais aussi avec la nouvelle confédération ainsi créée on la divise en deux. Un genre d'AFC East et d'AFC West ou bien alors un AFC North et un AFC South, car il y a beaucoup trop de personnes dans l'AFC actuelle : The Asian Football Confederation (AFC) is the governing body of the 'beautiful game' in Asia, and is the most populous of FIFA's six confederations,
representing over half of the world's football fans, encompassing 46 Member Associations with
a population of over 3.7 billion people.