Page 1 sur 2
PSG (pro) contre OM CFA 2 Dimanche ?
Publié : 03 mars 2006 10:39
par Marseillais1993
Après une réunion entre les supporters de l’OM et les dirigeants de l’Olympique de Marseille, une décision de ne pas jouer le match face au PSG a été entérinée. En fait, pour ne pas perdre les trois de points de pénalité d’un forfait, l’OM a tout simplement décidé d’envoyer l’équipe de CFA 2 au Parc des Princes pendant que les professionnels joueront contre Corte.
Cette décision qui risque de faire beaucoup de bruit est-elle définitive ? En tout cas, Pape Diouf rappelait déjà hier qu’il "n’était pas un guignol" et qu’il mettrait sa menace à exécution si aucune solution n’était trouvée. Et cela semble bien être le cas puisque le président Blayau a décidé de camper sur ses positions.
Publié : 03 mars 2006 11:03
par penz
Quel est le problème? Du contexte, svp.

Publié : 03 mars 2006 11:24
par Bxl Boy
Oui, je veux connaître le problème
Si ça se confirme, je vais téléphoner en Chine et miser toutes mes économies sur une victoire du PSG

Publié : 03 mars 2006 11:29
par Marseillais1993
le probleme c que le PSG n'a pas allouer le nombre de place qu'avait le droit aux supporter Marseillais... 2000 en tout.. Marseille en aura 1000 mais bon le pire c que le reste ils les ont vendu a des supp Parisiens... Donc je vous laisse imaginer le beau scenario entre supp... Pape Diouf craint pour la securité des indep Marseillais qui seront au stade...
www.omnet.fr y'a toute les explications ds les depeches etc..
Publié : 03 mars 2006 12:28
par Marseillais1993
PSG/OM : communiqué de la LFP
Le 03/03/2006 à 18:11
Alors que Pape Diouf demandait à la Ligue de faire en sorte que les réglements soient appliqués concernant les billets et la sécurité, celle-ci a répondu par l'intermédiaire d'un communiqué :
Communiqué de la LFP
"A la suite des différentes déclarations intervenues ce jour concernant les conditions de sécurité du match PSG-OM du 5 mars 2006, la Ligue de Football Professionnel tient à apporter les précisions suivantes :
La préparation de cette rencontre a donné lieu à un travail préalable important associant les services de la préfecture de police, les représentants des deux clubs et les services de la Ligue, qui a abouti notamment à la fixation du match au dimanche 5 mars à 17 heures au lieu de 21 heures.
Tous les aspects concernant aussi bien la sécurité à l’extérieur du stade que dans l’enceinte sportive ont fait l’objet d’un examen approfondi avec les services de la préfecture de police.
La LFP observe que le représentant de l’OM n’a émis aucune observation quant aux mesures qui ont été prises pour le placement des supporters du club et leur sécurité.
La LFP, qui était intervenue en ce sens, observe également que les demandes tardives de places supplémentaires faites par l’OM viennent d’être largement honorées par le PSG."
Publié : 03 mars 2006 12:34
par kurosawa
Ils en parlait même sur RDS.Ca en début de semaine.
http://www.rds.ca/soccer/chroniques/199326.html
Publié : 03 mars 2006 13:00
par Marseillais1993
PSG/OM : quelques précisions
Le 03/03/2006 à 18:48
Une conférence de presse a été donnée par l'OM pour expliquer les raisons de cette décision : selon les chiffres parvenus jusqu'au Président olympien, 2000 supporters marseillais comptaient faire le déplacement à Paris alors que le PSG n'a accordé qu'un peu plus de 1000 places... L'OM refuse donc d'endosser la responsabilité d'un drâme possible, selon Pape Diouf.
Fabien Barthez, présent lors de cette conférence de presse aux côtés de José Anigo et Pape Diouf, a soutenu cette décision du club : "On est des hommes avant d'être des sportifs" a tenu à précisé le gardien des bleus.
Pape Diouf a, par ailleurs, indiqué que certains joueurs professionnels ayant peu de temps de jeu pourraient faire le déplacement avec les jeunes de la CFA2 et qu'Albert Emon sera sur le banc au Parc des Princes.
Plus d'informations à venir
Publié : 03 mars 2006 13:22
par kurosawa
Pour ceux que ca intéresse, ce match devait être présenté à FSW Canada dimanche à 15h. Étant donné la situation présente je suis pas certains que ca va encore être le cas.
Publié : 03 mars 2006 15:28
par Invité
Les dirigeants olympiens s'expliquent
Dans une conférence de presse en fin d'après-midi, le président olympien Pape Diouf, accompagné par le directeur sportif José Anigo et par le capitaine de l'OM Fabien Barthez, a expliqué la décision de l'OM.
Que craignez-vous avec ce déplacement ?
Pape Diouf : "On pouvait s'attendre à une forme de carnage que nous ne pourrions pas supporter et que nous ne voulions pas voir se produire. A partir de là, nous avons pu prendre une décision après en avoir discuté avec nos supporters et nous leur avons demandé de ne pas effectuer le voyage à Paris, ce en quoi ils nous ont donné leur accord. Dans le contexte qui prévaut aujourd’hui, on ne pourra plus dire au moins qu’à Marseille, une prise de conscience ne s’est pas faite. Le football est un sport et il ne vaut pas des vies humaines ni des drames humains. Furiani a existé, ce n’est qu’après qu’on la su. Nous, on peut prévenir cela. Le contrat de sécurité n'ayant pas été réglé, nous avons préféré faire un autre choix aujourd’hui."
La réserve à Paris ou pas ?
Pape Diouf : "On enverra une équipe de jeunes, encadrées très certainement par quelques garçons qui ont besoin de temps de jeu. Mais, par solidarité, nous ne pourrons pas présenter à Paris notre équipe première qui, de partout, a toujours été accompagnée de ses supporters dont on ne veut absolument pas cette fois-ci à Paris. J’aurais aimé vous dire qu’ils ont compris la position du club mais ce n’est pas le cas et l’ensemble des associations de supporters nous on rendu les places dont ils étaient détenteurs."
La situation est-elle si grave que ça ?
Pape Diouf : "La seule chose que je sais c'est que c'est peut-être la première fois que l'on voit une situation aussi explosive autour du football, c'est la première fois que l'on voit des supporters jouer de la violence quotidiennement..."
L'OM risque de perdre 3 points ?
Pape Diouf : "Vous pensez qu'il n'est pas plus salutaire de perdre trois points plutôt que son âme ? Trois points, cela fait partie du jeu. Rien ne dit que ces trois points-là on ne les gagnera pas ailleurs."
Qu’est-ce qui fait que vous en êtes arrivés à prendre cette décision ?
Pape Diouf : "Il y a eu d’une part l’arrogance des dirigeants du PSG et comme une forme d’indifférence de la Ligue, qui pourtant elle-même a établi le règlement. Il fallait simplement faire appliquer ces règles-là pour qu'on n'en arrive pas à ces extrémités. Les conditions de sécurité sont loin d'être remplies. Il faut nous souvenir que nous aussi nous sommes des pères de famille et que dans un stade on ne peut pas exposer la vie des gens par caprice, par inconscience ou par incompétence."
Vous prenez un risque en envoyant la CFA 2 à Paris. N’y a-t-il pas un règlement…
Pape Diouf : "On ne peut répondre à cette réglementation à partir du moment où les engagements ne sont pas tenus. Mais nous devons nous conformer quand même au calendrier. On n’est donc pas attaquable puisqu’on va à Paris avec une équipe qui ne fera pas de la figuration et donnera ce qu’elle a."
Pourquoi ce n’est pas Fernandez qui entraînera cette équipe ?
Pape Diouf : "Ecoutez, ça ce sont des problèmes techniques. On peut considérer que Jean Fernandez qui est en phase de convalescence restera à Marseille et que l’équipe sera conduite par Emon. Sur ce point là nous n’avons pas d’appréhension particulière."
Pourquoi ne pas avoir carrément déclaré forfait ?
Pape Diouf : "On ne déplace pas un problème pour en créer un autre. Nous sommes quand même respectueux de l’égalité sportive."
Fabien, votre sentiment par rapport à cette décision ?
Fabien Barthez : "Mon sentiment, c’est qu’en tant que compétiteur, on veut gagner tous les matchs. Mais bon on peut revenir avec trois points aussi. Vous savez le football… Depuis des années, depuis toujours, le plus important c’est que nos supporters nous suivent dans toute l’Europe et ça on peut en être fier. Donc on ne veut pas les abandonner, sinon ils ne participeraient pas à la fête. Vous savez, ils sont là dans les défaites, dans les victoires, donc la priorité comme l’a dit le président c’est leur sécurité. Nous on est solidaire du club, des supporters, on reste tous ensemble. On est des êtres humains et on a parlé il n’y a pas longtemps au gars des groupes de supporters qui est père de famille et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans un stade. On l’a vu avec Furiani, on l’a vu la saison passé.
Il reste encore beaucoup de matchs et ces points, on ira les récupérer ailleurs et le plus important, c’est qu’on reste tous soudé."
C’est surtout un geste fort envers vos supporters alors ?
Fabien Barthez : "Moi j’ai déjà fait quelques années ici il y a 10 ans et les supporters sont toujours là, avec nous et à chaque déplacement. Ils sont toujours présents et aujourd’hui, on leur monte qu’on est solidaire à 300% avec eux et s’ils ne montent pas à Paris, on ne montera pas non plus, tout simplement."
Mais le règlement, il dit quoi exactement ?
Fabien Barthez : "Vous savez, en tant que joueur, je ne peux pas trop en parler. Mais enfin, il y a des règles qui sont écrites, il y a des lois et il faut les respecter avant tout. Donc Marseille doit avoir un nombre définit de places et je ne comprends pas pourquoi on y aurait pas droit, tout simplement. Voilà, sinon c’est la porte ouverte à tout…"
Vous n’avez pas peur d’être trop pénalisés en championnat en cas de défaite ?
Pape Diouf : "De toute façon, ce que je voulais dire, c’est que s’il faut avoir une place en Ligue des Champions qui serait gangrenée par des événements malheureux, on ne la prendrait pas. Au moins, on a fait la démonstration éclatante que nous avons su trouver les mots justes pour dissuader nos supporters de partir à Paris. Cela montre au moins que nos arguments ont porté parce que rien n’est plus difficile que de gérer un ensemble d’associations de supporters. D’être arrivé à les convaincre de ne pas monter à Paris, cela relève de la responsabilité."
C’est vraiment le problème des places le principal souci ?
Pape Diouf : "Le problème des places n’a été que révélateur d’un problème plus profond qui est celui de la sécurité. C’est véritablement le noeud du problème. Je n’ai pas envie d’être le président de l'OM qui serait à la tête du club au moment où des évènements dramatiques pourraient se produire [...] Nous avons pris nos responsabilités et nous allons les assumer [...] On ne peut pas continuer, sous prétexte que c’est le football, sous prétexte qu'il y a des millions de gens qui se passionnent pour ce jeu, de faire n’importe quoi et attendre qu’un drame se produise pour ensuite chercher des responsables. Il y a aussi une prévention à avoir, c’est ce que nous faisons"
Votre avis, José Anigo ?
José Anigo : "C’est n’importe quoi de la part du PSG. Il y a 2000 places qui sont attribués à l’OM, il ne fallait pas qu’ils les vendent. C’est évident que quand on vend la place 8 euros pour les supporters olympiens et 40 euros à ceux du PSG… Aujourd’hui, on a qu’une chose à dire, c’est qu’il fallait mettre nos supporters en sécurité. On a eu une expérience par le passé où un de nos supporters avaient reçu une chaise sur la tête et aujourd’hui il vit avec une attelle. Donc ça ne vaut pas le coup et si ça doit faire bouger les instances pour que tout le monde joue son rôle, il faut assumer tout ça. Personne n’a rien dit au PSG. On nous a traité comme si on était inexistant ou transparent, et on nous dit seulement aujourd’hui on va vous donner 150 places. Donc, nous, on va mettre nos jeunes, on va faire le meilleur match possible et on verra bien."
Quels ont été vos rapports exactement avec la Ligue ?
Pape Diouf : "On a eu des voix venant de la Ligue disant qu’ils ne marcheraient pas, que c’était du chantage, des menaces. Je pense que c’est mal nous connaître. Avec la Ligue nous avons discuté, mais croyez moi que quand on se rapproche des institutions et notamment de la Ligue, on veut sincèrement trouver des solutions. Lorsque je suis arrivé à demander à certains membres de la Ligue de nous trouver simplement 150 places de plus, ce qui faisait 300 par rapport au 1000, on se faisait fort de dire à nos supporters de les accepter et de ne pas se rendre en plus grand nombre à Paris. Cela, c’était tout simplement pour ne pas que s’égare dans Paris des bandes de supporters que nous maîtriserions pas. Notre prise de conscience a été rapide."
Publié : 03 mars 2006 16:10
par PUMPKIN16
A part le problème des places, petite précision sur la sécurité. Vu la disposition des tribunes au Parc de Princes, il y a aura des spectateurs à l'étage au dessus de l'espace réservé aux supporters visiteurs. Or pour le match de dimanche, certains affirment qu'un certain nombre de places ont été achetés par des indépendants de Boulogne qui se retrouveraient par conséquent au dessus des marseillais mais également près des Tigris pour pouvoir continuer leur "guerre" entre supporters du PSG !!!
La solution la plus logique aurait été de fermer la partie supérieure de la tribune pour que les supporters marseillais puissent être isolés mais à priori le PSG veut vendre un maximum de places. C'est de là que le siège avait été balancé sur le supporter marseillais qui avait été gravement blessé. Le club a installé un filet de protection mais les risques demeurent !!!
Publié : 03 mars 2006 22:28
par Marseillais1993
exact ... Les marseillais payait 8euro la place.. Le PSG les ont revendu 40euro a leur supporter... Et oui des indep de Boulogne on acheté des places, de 1 proche des Marseillais et apparement plus proche de Auteuil...
www.rmcinfo.fr emission Larqué Foot.. un policier de Paris qui sera en service parle du probleme et de la grosse erreur que le PSG a fait en vendant au indep de Boulogne
Publié : 04 mars 2006 6:33
par fafane
Salut c fafane le parisien.Comme je vois cette histoire fait parlé meme l'autre cote de l'atlantique.
Bon ce ce que je veux dire c'est que le dispositif de securité au parc est le meme que celui de l'année derniere,et que nos amis marseillais n'avaient fait aucune remarque,mais en ce moment le psg a pas mal de problemes,avec bien evidement la "guerre" entre indep et les tigris,au niveau sportif c'est pas la joie,au niveau de canal+ c'est assez flou,et je pense que les dirigaents de l'om ont joués dessus pour foutre une pression supplementaire sur le psg.Et je commence vraiment en avoir
marre d'entendre de tels conneries autour de moi avec d'un coté les gentils marseillais et les mechants parisiens de l'autre,quand j'entends certaines conneries dites sur des radios ici en france.Cela m'enerve.Et puis c'est politiquement correct d'etre promarseillais,car quand il y a des problemes crees par des marseillais.On me reponds c'est normal c'est leur folklore.Alors quand des supporters irresponsables du psg,une minorité,causent des problemes.alors l'amalgame est vite fait ce sont tous les fans du psg en france qui sont consideres comme des dangereux neonazis,et que tout le parc des princes est une succursale de l'extreme droite.Le mieux dans ce genre de match c'est de le jouer à huis clos,ou bien mais cela c'est une autre histoire que les supp's de l'om et du psg fassent greve ensemble,car je connais des supp de l'om,on se chambre mais sans plus...on se respecte
Publié : 04 mars 2006 8:15
par Marseillais1993
le match a huit clos serait p-e la solution ( a l,aller et au retour)...
Pour ce qui de la reputation des supp parisiens, Boulogne ne l'a pas volé quand meme, elle date pas d'aujourd'hui, je me souviens avoir été au parc mino pour un PSG-Cannes (il me semble ke c t cannes) et croit moi je ne l'oublierai pas ce que j'ai vu ...
Pour en revenir a ce match PSG-OM oui p-e que c la meme securité que l'an passé mais l'an passé le club n'avait pas vendu de billet au Parisiens alors que cette année pour faire du fric ils en on vendu! Je lisais Blayau qui disait que non , il en on pas vendu blabla ... Sur les forums du psg trop de gens disent en avoir acheter via le site du club, pareil sur rmc un auditeur a fait la meme...Donc oui il y'a prob de securité
Publié : 04 mars 2006 16:05
par Invité
Les Parisiens sont-ils des manipulateurs ? En effet, un policier parisien affecté au match PSG-OM de dimanche, est intervenu lors de l'émission "Larqué Foot" sur RMC. Il a déclaré : "Monsieur Blayau n'a pas tout dit. Les marseillais sont aussi courant puisque le responsable de la sécurité parisienne a mis au courant son homologue de la sécurité marseillaise. Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
[...] Le président Blayau le savait. On lui a dit, il y a des individus qui sont fichés pour vandalisme et qui ont fait de la prison pour des faits assez graves et qui ont des places. Le problème c’est qu’ils se fondent dans le groupe. Ce sont des individus comme tout le monde. Ils sortent alors des écharpes et se cachent le visage pour ne pas être remarqués par les caméras. Il y a un vrai risque."
Alors messieurs Lamour et Thiriez, n'y a-t-il pas de vrais risques ? L'insécurité n'est-elle pas présente après de telles déclarations ? Décidément, l'OM sera toujours mal aimé au lieu d'être soutenu dans une noble démarche...
Publié : 04 mars 2006 18:10
par PUMPKIN16
Anonymous a écrit :Ce qu’il se passe c’est que les places de PSG-OM sont habituellement vendues aux supporters parisiens, avec présentation obligatoire d’une pièce d’itentité. Or, cette année les places ont été vendues par internet, sur le site du PSG. Les individus du Kop de Boulogne, ont acheté des places à droite de la tribune des marseillais. Ils n’ont pas acheté les places juste pour regarder le match et dire bonjour aux supporters marseillais. Les supporters de Boulogne seraient donc situés proche des marseillais, mais aussi à côté des mystics.
Je vois que beaucoup de monde ont entendu la même chose que moi. Je rajouterai que le policier a aussi précisé que ceux qui sont munis d'un billet ne sont pas contrôlés au niveau de leur identité à l'entrée du stade. En théorie c'est logique, sachant qu'il faut présenter une pièce d'identité quand on achète un billet dans les jours qui précèdent le match. Mais la vente des billets via le site du club fausse tout cela !!!
Pour le reste, je rejoins fafane quand il dit qu'on peut être supps de l'OM et du PSG tout en se respectant et qu'il est possible de bien s'entendre. On en est un parfait exemple tous les deux !!!
Le problème c'est les Boulogne Boys mais là c'est un autre débat !!!
Publié : 05 mars 2006 14:29
par fafane
Salut c fafane le parisien ,j'ai honte,j'ai honte.Je reviens du PARC,et ce match fut de la part de Paris.Une catastrophe,des joueurs pas concernés,d'un niveau technique lamentable,aucun mental,en plus peu d'ambiance,et cela me fait mal,mais bien joués les minots Marseillais,ils se sont battus,vidés les tripes.QUELLE HONTE POUR NOUS SUPPORTERS DU PSG,Et ce qui me fait me chier vraiment,desolé d'etre grossier,mais ce sont les dirigeants de l'OM qui ont gagnés;Une derniere chose mefiez vous des gens qui appelle les radios.On peut dire tout et n'importe pas quoi à la radio

Publié : 05 mars 2006 14:50
par Invité
en tk a la télé on entendait les cris de singes des supp de Boulogne.. et ça c encore plus lamentable que le resultat...
Publié : 05 mars 2006 16:56
par fafane
Désolé,je suis pas loin du kop de boulogne,jai entendu pas mal de cris,d'insultes,de sifflets,mais pas de cris de singes.et encore une fois ne mettez pas tout le monde dans le meme sac à Boulogne.
Publié : 05 mars 2006 17:56
par Invité
faut arreter là de dire que y'en avait pas!!!! Jrecupere le match en divx , jesseyerais de te mettre la partie. Oui je suis dac a Boulogne ya pas que des fachos mais faut arreter de dire qu'il y'en a pas et qu'il se manifeste pas...
Publié : 05 mars 2006 19:10
par Bxl Boy
Il a pas dit qu'il y en avait pas, il a dit qu'il les a pas entendus
Moi non plus d'ailleurs mais c'est normal, je n'ai ni vu ni écouté le match

Publié : 05 mars 2006 20:28
par Invité
J'ai vu le match et il y avait des cris de singe à la 72 ème minute pour être précis.
Normal, c'est Paris.

Publié : 05 mars 2006 20:31
par Kuraki
Je confirme pour la 72eme minute.
"Invité", oui un extrait vidéo ca serait sympa comme ça si quelqu'un me dit que c'est pas vrai comme foufoune...
Publié : 05 mars 2006 21:12
par Bxl Boy
Dites les gars, faudrait aller dans des vrais stades un peu plus souvent avant de taper sur fafane
C'est que dans un stade et qu'il y a de l'ambiance, ça arrive souvent qu'on n'entend pas ce qui se passe 50m plus loin hein !
Il n'y a pas des micros comme à la tv

Publié : 05 mars 2006 22:35
par penz
J'ai regardé la fin du match, j'ai pas entendu les cris...
Publié : 06 mars 2006 5:18
par Invité
Comme l’annonçait dimanche soir Guy Cazadamont au micro d’OMTV, le directeur de la sécurité du PSG, Jean-Philippe D’Hallivillé a bien confirmé ses propos. Ainsi, dans La Provence de ce lundi, il affirme : "Nous avons bien travaillé, main dans la main, avec Guy Cazadamont afin que tout se passe sans incident. Je souhaite apporter une précision : il y a eu une réunion le 1er mars, avec les autorités, mais il n’y a jamais eu de visité de commission de sécurité au Parc. Guy Cazadamont n’a jamais signé un quelconque document ni approuvé les conditions d’accueil des supporters olympiens. Dans nos discussions, il a seulement été question du nombre de places."
Voilà un camouflet de plus pour le président du PSG, Pierre Blayau, qui a fondé sa défense sur ce seul argument. Finalement, il n’avait pas trop tort : le directeur de la sécurité olympienne n’a bien émis aucune objection… et pour cause, il n’était même pas présent à la soit disant commission de sécurité tenue au Parc des Princes !