Page 1 sur 1

La sélection américaine

Publié : 03 mai 2006 13:32
par Bxl Boy
Le sélectionneur Bruce Arena a dévoilà les 23 joueurs de l'équipe des Etats-Unis sélectionnés pour la Coupe du monde de football en Allemagne (9 juin-9 juillet 2006).

Landon Donovan (LA Galaxy), 24 ans, ancien joueur du Bayer Leverkusen, sera le chef de file d'une sélection formée à moitié de joueurs évoluant en Europe.

Parmi les 23 joueurs qui feront le voyage, 12 évoluent en Europe, dont 7 en Angleterre, 2 en Allemagne et 1 en Belgique, et 11 dans le Championnat américain (MLS), soit la même répartition qu'en 2002.

Cette équipe expérimentée (28,8 ans de moyenne et 44,2 sélections) comprend également 12 joueurs ayant permis aux Etats-Unis de jouer les quarts de finale du Mondial-2002.

Le gardien Kasey Keller (1990, 1998, 2002) et le milieu de terrain Claudio Reyna (1994, 1998, 2002) participeront à leur quatrième Coupe du monde.

"Landon (Donovan) est maintenant un joueur expérimenté. Il va disputer sa deuxième Coupe du monde, a expliqué Arena en dévoilant sa sélection depuis les locaux de la chaîne de télévision sportive ESPN. J'attends de lui qu'il soit non seulement le meneur de l'équipe mais aussi un vrai support pour notre attaque."

Enfin, sans surprise, Arena a choisi de ne pas emmener le prodige de 16 ans Freddy Adu, encore un peu tendre pour une telle compétition. Il n'a même pas inclus le joueur de DC United (Washington) dans la liste de 13 remplaçants, censés suppléer les forfaits d'ici l'ouverture du Mondial.

Avant de se rendre en Europe, la sélection américaine affrontera le Maroc, le 23 mai à Nashville (Tennessee, est), le Venezuela, le 26 mai à Cleveland (Ohio, centre-nord), et la Lettonie, le 28 mai à East Hartford (Connecticut, nord-est).

Au Mondial-2006, les Etats-Unis joueront dans le groupe E contre la République tchèque, le 12 juin, l'Italie, le 17 juin, et le Ghana, le 22 juin.

Liste des 23 joueurs sélectionnés:

Gardiens: Kasey Keller (Moenchengladbach/All), Tim Howard (Manchester United/Ang), Marcus Hahnemann (Reading/Ang)

Défenseurs: Steve Cherundolo (Hannover/All), Eddie Lewis (Leeds/Ang), Eddie Pope (Real Salt Lake), Oguchi Onyewu (Standard Liege/BEL), Cory Gibbs (Den Haag/P-B), Carlos Bocanegra (Fulham/Ang), Frankie Hejduk (Columbus), Jimmy Conrad (Kansas City)

Milieux de terrain: Landon Donovan (Los Angeles), DaMarcus Beasley (PSV Eindhoven/P-B), Clint Dempsey (New England), Pablo Mastroeni (Colorado), Claudio Reyna (Manchester City/Ang), Bobby Convey (Reading/Ang), John O'Brien (Chivas USA), Ben Olsen (DC United)

Attaquants: Brian McBride (Fulham/Ang), Josh Wolff (Kansas City), Eddie Johnson (Kansas City), Brian Ching (Houston)

Josh Wolff

Publié : 03 mai 2006 14:05
par François
On se souvient du passage de Josh Wolff avec le U.S. Pro-40 Select en 1998 ici à Montréal dans un match de la A-League...

Publié : 03 mai 2006 14:11
par symoon
Il est pas là Fred Adu ?

Publié : 04 mai 2006 10:29
par Bxl Boy
Eh non, il est encore pas mal tendre le Freddy...


Par ailleurs :

Albrignt remplace Hejduk blessé dans les 23.- Bruce Arena, le sélectionneur des Etats-Unis, a appelé mercredi le défenseur Chris Albright pour remplacer Frankie Hejduk blessé dans la sélection des 23 joueurs qui participeront à la Coupe du monde de football en Allemagne (9 juin-9 juillet 2006).

Hejduk, 31 ans, était touché aux ligaments du genou droit lors du match du Championnat américain samedi entre son équipe Columbus et Kansas City. Mardi lors d'un entraînement, il a ressenti la douleur au genou et le service médical a confirmé la blessure mercredi.

Pas de drapeau sur l'autobus des Américains.

Publié : 05 mai 2006 13:56
par James Bond 007
Jeudi 04 mai 2006 - FRANCFORT (AP) - L'autobus officiel de l'équipe de football des Etats-Unis n'arborera pas le drapeau national américain durant la Coupe du monde en Allemagne, ont annoncé jeudi les organisateurs de l'épreuve planétaire.

Les 32 autobus officiels ont été présentés jeudi à Francfort.

Seuls 31 véhicules présentent sur leurs côtés des peintures de leurs drapeaux nationaux.

"C'est pour raison de sécurité", a précisé à l'Associated Press un dirigeant du comité d'organisation.

Il a expliqué que les services de sécurité américain et allemand sont tombés d'accord pour enlever le drapeau de l'autobus des Etats-Unis. Sa couleur dominante sera le bleu.

Les équipes nationales de la Coupe du monde utiliseront ces autobus pour aller de l'hôtel aux terrains d'entraînement et des hôtels aux matches. Ils seront escortés par la police.

Source : http://www.rds.ca/coupedumonde/chroniques/203573.html

Les Américains ont sûrement peur que l'Iran utilise la bombe nucléaire contre eux. :P