Page 1 sur 3

Portugal - Pays-Bas

Publié : 25 juin 2006 17:11
par James Bond 007
Après un tel match de fou, je ne sais pas quoi dire. C'était pitoyable de voir ça. C'était encore pire que le match USA-Italie. Encore un match qui fait déshonneur au football. Bon là, je vais arrêter d'écrire ou je sens que je vais m'énerver.

Publié : 25 juin 2006 17:31
par Invité
et le portugal a encore l'air plus fort qu'a l'euro 2004.
avec eux l'antijeu,les sales fautes,la simulation et la perte de temps s'apparentent a une forme d'art. :(

Publié : 25 juin 2006 18:18
par James Bond 007
[...]Le seul but de Maniche inscrit dès la 23ème minute aura donc suffi aux hommes de Luiz Felipe Scolari pour franchir le cap des huitièmes de finale d’Allemagne 2006. Mais ce dimanche 25 juin, les spectateurs de la rencontre garderont sans doute un goût amer de ce qui aurait pu être une splendide rendez-vous.

Au lieu de ça, 16 cartons jaunes et 4 cartons rouges (un "record" en Coupe du Monde de la FIFA) ont été distribués ce soir dans un match que beaucoup voudront vite effacer de leur mémoire.[...]

Source : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060625/1/5hl8.html

Publié : 25 juin 2006 18:23
par James Bond 007
"I don't think that it was such a violent match to merit so many sendings off"

Matchwinner Maniche

Source : http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 103850.stm

C'est ça, fais moi rire Maniche. :roll:

Publié : 25 juin 2006 19:03
par Daniel
C'est le Portugal des grandes occasions: voir France en 2000 et Corée en 2002...

5 cartons rouges lors de ces 3 matches où ils jouaient leur peau...

Publié : 25 juin 2006 19:10
par Bxl Boy
Déclaration de Van Basten après le match :

"C'est du petit football que l'on a vu ce soir. C'est regrettable, ce fut parfois un match minable. Ce qui est aussi regrettable c'est que l'arbitrage ait une telle influence lors d'un match aussi important, avec certaines décisions qui n'ont pas permis de voir du beau jeu. En deuxième période, le temps de jeu réel a été très faible avec tous ces cartons, toutes ces blessures, les joueurs constamment au sol... Bref, toutes ces pertes de temps. Dans ce contexte, notre manque d'expérience a peut-être pesé. Cela a joué un rôle, c'est certain. Pour parler de l'aspect purement sportif, on n'a pas été capable de jouer au football comme je l'espérais. Nous avons certes connu de bons moments et nous avons parfois manqué de chance. Malgré la défaite, les garçons méritent mes compliments car ils ont travaillé très dur et ils y ont cru jusqu'au bout."

Publié : 25 juin 2006 20:56
par James Bond 007
Avec tout le respect que je dois à Marco Van Basten, je ne suis pas d'accord avec lui. Pour une fois de ma vie, je vais avouer que l'arbitre a eu tout vrai dans ce match. Les joueurs des deux équipes étaient trop occupés à jouer au rugby qu'au football. Et je suis surtout déçu par cette équipe des Pays-Bas, car c'est cette équipe qui a officiellement commencé les hostilités en voulant blesser volontairement Cristiano Ronaldo. Van Basten devrait contrôler ses joueurs au lieu de critiquer l'arbitrage.

Publié : 25 juin 2006 21:13
par Bxl Boy
L'arbitre a eu tout vrai ?
Tout faux, tu veux dire !
Il n'a jamais été capable de tenir le match.
Après 7 minutes, deux cartes jaunes aux Hollandais, sans avertissement verbal préalable, et un message clair aux Portugais : continuez à les provoquer, je sors mes cartes facilement.
Alors les Portugais ont continué et se sont aussi énervés tout seuls. Quand ils sont sur le terrain, tu ne montres pas que la rudesse du jeu, d'un côté ou de l'autre, peut peser lourd sur la rencontre.
Jeunes et inexpérimentés, les Hollandais ont répondu comme des ânes à la provocation.
On dit souvent que pour qu'il y ait un beau match, on a besoin de deux équipes qui ont envie de jouer. Là, on avait deux équipes qui avaient envie de se battre. Enfin, en première mi-temps surtout.
Ensuite, les Portugais ont continué à chercher la merde, ça les arrangeait bien puisque ça cassait le rythme du match et leur faisait gagner du temps. Certains Hollandais ont essayé de jouer au foot (c'était difficile) et d'autres n'avaient plus la tête au match.
Le Portugal a montré quelques trucs à certains moments et a des joueurs qui ont beaucoup de talent (Figo, Deco, Maniche) mais je ne sais pas pourquoi, quand ils se retrouvent dans la même équipe, ça dégénère. Ils pouvaient battre les Hollandais autrement surtout que certains oubliaient de faire des passes et Kuyt ratait tout ce qu'il voulait.
Mais bon, l'arbitre a laissé le match partir dans la direction où les coups prenaient le pas sur le jeu. Et les deux équipes y ont participé. Les Hollandais auraient dû aussi essayer de jouer au foot, ils auraient eu de meilleures armes face aux Portugais.

Publié : 25 juin 2006 22:48
par penz
Ben non hé, les Portugais ont gagné grâce à leur "joga bonito". :D

Publié : 26 juin 2006 12:07
par Eusebio
Je ne suis pas neutre mais voilà ce que j'ai vu:

Un Robben extrêmement individuel et très plongueur dans la zone de réparation. C'était drôle de voir Carvalho le réprimander du doigt à chaque fois.

Un Kuyt qui essayait de plonger à chaque contact puisqui il n'était pas foutu de la mettre dedans. RVN avait plus l'expérience nécessaire pour ce genre de match

Un manque de fair-play INCROYABLE qui force Deco à faire un tacle de dernière minute pour éviter une chance de but.

Des Portugais extrêmement frustré de voir Ronaldo blessé par une faute très grave sanctionner uniquement dé'une jaune.


Oui, les Portugais ont joué "ruff" mais à 10 contre 11 c'est pas le moment de d'attaquer et de faire du ballet.

Publié : 26 juin 2006 13:17
par louvressac
concernant robben il est a bonne ecole avec comme entraineur de club don jose,docteur honoris causa en simulation et tricheries en tout genre.

et traiter deco de joueur fair play c'est comme traiter oussama ben laden de bienfaiteur de l'humanité ou paris hilton de paragon de vertu....
je te signale pour info que deco detient toujours,et a mon avis pour longtemps,le record du monde du plus grand nombre de sortie sur civiere,lors d'un match (5 fois lors de la finale de la coupe de l'uefa contre le celtic a seville en 2003) et il est chaque fois revenu sur la pelouse....
fair play disais tu.

je veux bien admettre qu'il y a une agression inqualifiable sur ronaldo et que les portugais (pas plus que les hollandais d'ailleurs) n'ont été avantagés par l'arbitre,mais les portugais ont depuis longtemps un casier judiciare aussi long que mon bras (contre la france a l'euro 2000,en moins de 21 ans,contre la corée en 2002 et durant tout l'euro 2004).

et le pire c'est qu'ils ont du talent,en fait je ne peux comparer l'equipe nationale portugaise qu'a michael shumacher.des grands champions certes ,mais des petites gens.

Publié : 26 juin 2006 13:56
par James Bond 007
louvressac a écrit :concernant robben il est a bonne ecole avec comme entraineur de club don jose,docteur honoris causa en simulation et tricheries en tout genre.
Quelle salope de première ce Robben. À chaque fois qu'il tombe comme une fille, il y croit à fond ce con. La FIFA devrait créé le trophé du meilleur plongeur de la Coupe du Monde. Pas de doute là-dessus, Robben le remporterait haut la main devant n'importe quels joueurs italiens.

Publié : 26 juin 2006 15:21
par Eusebio
Je me répète: Un manque total de fair-play des Hollandais qui a forcé Deco a tacler par derrière (carton automatique) pour éviter une chance de but.

Ce pas dit ici qu'il est fair-play. Il a juste décidé qu'un carton jaune (son premier à ce moment -là) valait plus qu'un 1-1 à 10 contre 11. Peut pas être contre ça. Son 2e carton...quel con !!!

Publié : 26 juin 2006 15:49
par Bxl Boy
Ah, j'avais pas vu la télécommande dans la main de Van Basten avec le bouton “obliger l'adversaire à tackler par derrière”

Publié : 26 juin 2006 15:56
par penz
Bxl Boy a écrit :Ah, j'avais pas vu la télécommande dans la main de Van Basten avec le bouton “obliger l'adversaire à tackler par derrière”
Pffff... allez dis... tu sais ce qu'il veut dire. :?

Publié : 26 juin 2006 15:56
par Eusebio
Le geste n'est pas légal mais est-ce qu'il a mal fait de le faire ?

Est-ce que le Hollandais ne pas tenu au fair-play (document signé par toutes les fédérations au mondial) a redonner le ballon au Portugal après que ceux-ci l'ont sorti quand un joueur Hollandais était à terre ?

Ton histoire de télécommande est totalement "irrelevant" C'est un peu malhonnête comme réplique et ca démontre un peu ton parti-pris.

Je ne suis pas neutre...bien au contraire mais je crois sincèrement que mon commentaire est basé uniquement sur les faits.

Publié : 26 juin 2006 15:58
par louvressac
Eusebio a écrit : Il a juste décidé qu'un carton jaune (son premier à ce moment -là) valait plus qu'un 1-1 à 10 contre 11. Peut pas être contre ça.
100 d'histoire du football portugais résumé en 2 ligne.....

Publié : 26 juin 2006 16:13
par Eusebio
Tu peux enlever "portugais" pour mettre "français, italien, espagnol, brésilien, argetins...." bref toute les nations de football et ca marcherait itou.

Publié : 26 juin 2006 16:25
par penz
Foutez-lui la paix quoi, il a raison. Bon d'accord, la manière de faire était peu-être un peu brutale, mais il reste que si les connards de Hollandais avaient pas attaqué dangereusement au lieu de remettre le ballon en n'en serait pas là.

Faut pas charier non plus quoi, c'est bien drôle de ramasser les Portugais pour un match en 2000, un autre en 2002, tout l'Euro 2004, 100 ans d'histoire de violence au foot et tous les maux de la terre ou je ne sais quoi, mais sortez un peu la tête de votre cul et reconnaissez au moins que le match d'hier s'est joué salement des deux côtés.

Le seul truc à la con qu'on peut réellement reprocher aux Portugais car il était totalement gratuit, c'est le petit coup de boule de Figo. Mais ça, personne en parle. On parle de Deco, de télécommandes, on parle de 2000, de 2002, de 2004... Vous me faites rire parfois.

Parlez du match, parlez de ce qui s'est passé, d'un côté comme de l'autre, mais arrêtez avec le parti pris.

C'était pas beau, d'un côté comme de l'autre, les Portugais n'ont pas été très sportifs hier, mais n'oubliez pas non plus le coup de coude dans la gueule de Figo et l'aggression sur Ronaldo...

Publié : 26 juin 2006 16:34
par Eusebio
Merci...ca fait du bien !!!

P.S.: Figo est TRÈS chanceux de ne pas être suspendu et je crois que la FIFA ne le fait pas à cause de l'incident Deco...sinon c'est absolu certain qu'il serait suspendu 1 match. De Rossi a eu 4 matchs alors imaginez Figo et sa tête volontaire.

Publié : 26 juin 2006 16:37
par louvressac
c'est pas un portugais qui a cassé la jambe de pele a la coupe du monde 1966..... :P

mais t'as raison m'penza je prefere me souvenir de tous les moments de fair play qui ont emaillé ce match.

1.la poignée de main d'avant match
2.van bronckvorst allant discuter le coup avec deco sur un l'escalier apres son exclusion.
3......euh......

Publié : 26 juin 2006 16:53
par penz
T'oublies Scolari qui expliquait poliment des trucs à Van Basten et pointant du doigt pendant le match...

Publié : 26 juin 2006 17:31
par Eusebio
Cibolle, qu'est-ce que l'histoire de Pelé 1966 a avoir avec le match d'hier?

Plus tu ajoutes des arguments, plus tu prouves ta malhonnêteté et tes arrières-pensées.

Un portugais fracture la jambe de Pelé en 66 = Les portugais d'hier ont triché, volé le match et ont été des brutes de façon unilatérale.

Ca plein de sens :?

Publié : 26 juin 2006 17:41
par penz
c'était une blague...

Publié : 26 juin 2006 17:45
par Bxl Boy
Non, personne a forcé Deco à faire ce tackle par derrière, c'est encore lui qui maîtrise ses gestes
Je n'excuse pas pour autant le fait que les Hollandais n'aient pas rendu le ballon aux Portugais, ce qu'ils auraient dû faire

Rien ne le prouve mais je suis persuadé qu'on aurait mis n'importe quelle équipe ou presque face aux Portugais, ça aurait dégénéré. Le contraire n'est pas vrai.

Voilà ma dernière intervention dans ce sujet où, de toute façon, personne n'est d'accord :P