Page 1 sur 1

Les arbitres qui continueront le Mondial de Football.

Publié : 28 juin 2006 23:49
par James Bond 007
FIFA announce referees list

Written by: Stephen Sharp
BERLIN, Jun 28 (SW) - FIFA released the list of referees that will be retained for the final rounds of the 2006 World Cup on Wednesday.

Of the 21 referees that worked in the first 56 games of the tournament, just 12 have been asked to remain and work from the quarter-final round onward through the final on 9 July.

Two of the most notable omissions from the list are England's Graham Poll and Russia's Valentin Ivanov, both who were involved in highly controversial matches in recent days at the tournament.

Poll's dubious moment came when he issued three yellow cards to Croatia defender Josip Simunic in their 2-2 draw with Australia, when he also chose to allow the Aussie equalizer that appeared to be offside.

Ivanov was in charge of the Round of 16 match between Portugal and the Netherlands that saw a record-equalling 16 yellow and record-setting four red cards issued.

After a very well-publicized bust up with Harry Kewell following Australia's loss to Brazil, German referee Markus Merk was criticized by FIFA for not taking action, but he will continue in his duties.

The 12 referees will continue along with their regular assistants.

Quarter-final referee assignments
Germany - Argentina (Lubos Michel)
Italy - Ukraine (Frank de Bleeckere)
England - Portugal (Horacio Elizondo)
Brazil - France (Luis Medina Cantalejo)

Referees retained by FIFA
Benito Archundia (Mexico)
Frank de Bleeckere (Belgium)
Massimo Busacca (Switzerland)
Luis Medina Cantalejo (Spain)
Coffi Codjia (Benin)
Horacio Elizondo (Argentina)
Toru Kamikawa (Japan)
Jorge Larrionda (Uruguay)
Markus Merk (Germany)
Lubos Michel (Slovakia)
Roberto Rosetti (Italy)
Mark Shield (Australia)

Referees sent home
Essam Abd El Fatah (Egypt)
Graham Poll (England)
Valentin Ivanov (Russia)
Marco Rodríguez (Mexico)
Eric Poulat (France)
Carlos Simon (Brazil)
Shamsul Maidin (Singapore)
Carlos Amarilla (Paraguay)
Oscar Ruiz (Colombia)

Source : http://www.soccerway.com/news/2006/June ... rees-list/

C'était très prévisible que Graham Poll et Valentin Ivanov n'allaient pas continuer, mais je suis quand même surpris que Jorge Larrionda reste. :?

Publié : 29 juin 2006 7:02
par C-tonique
Cantaleja un arbitre espagnol qui arbitre France-Bresil :D :D Je vois Domenech crier au scandale si il nous fait un mauvais arbitrage se qui est fort probable au vue de sa prestation lors du match Australie-Italie :x :x !!!

Publié : 29 juin 2006 8:33
par michka
un espagnol ...que des mauvais souvenirs mais ce n'est pas ce petit homme qui ns empechera de renvoyer les brésiliens ds leur beau pays ...;-)

Publié : 29 juin 2006 13:48
par James Bond 007
Le jeudi 29 juin 2006

CHOIX DES ARBITRES
Politique ou compétence ?

Christophe Beaudufe
Agence France-Presse
Berlin

Après les virulentes polémiques sur l'arbitrage au Mondial 2006 de football, les 12 derniers arbitres retenus jusqu'à la finale ont été désignés selon une répartition qui pourrait sembler inspirée par des soucis d'équilibre politique.

Les directeurs de jeu des quarts de finale de vendredi et samedi sont évidemment connus, mais ceux des tours suivant, dont celui de la finale, seront choisis plus tard.

Certes, la plupart des arbitres les plus critiqués depuis le début de la compétition ont été renvoyés chez eux. À commencer par l'Anglais Graham Poll, pourtant présenté comme l'un des favoris avant le début du tournoi. M. Poll avait malencontreusement donné trois avertissements au Croate Simunic, lors du match Croatie-Australie, avant de l'exclure.

L'arbitre russe de Portugal - Pays-Bas, Valentin Ivanov, qui a sorti 16 cartons jaunes et quatre rouges, ne figure pas non plus sur la liste.

En revanche, l'Allemand Markus Merk - représentant du pays organisateur -, deux fois mis en cause au premier tour par les équipes qu'il a dirigées, n'est pas retenu pour les 1/4 de finale, mais figure bien dans la liste des douze derniers.

La liste, d'ailleurs, est un miroir du rapport de force entre les six confédérations qui composent la FIFA (Fédération internationale de football) : On y trouve six Européens, deux Américains du sud, un Asiatique, un Africain, un Nord américain, un Océanien.

Saupoudrage

Ce choix «politique» des arbitres a suscité des critiques. Le président de l'Union nationale des arbitres français (UNAF) par exemple, Bernard Saules, estime que l'arbitrage dans ce Mondial «est une véritable catastrophe».

«La FIFA et M. Blatter (son président) ont fait du saupoudrage politique dans le choix des arbitres, pour faire plaisir à tel ou tel pays, et voilà le résultat», avait-il déclaré à l'AFP avant même la publication de la liste des douze.

Un jugement à nuancer, dans la mesure où la FIFA a choisi douze arbitres pour seulement huit matchs. Ce qui permet à la fois de livrer une liste avec des arbitres de toutes origines, pour ménager les susceptibilités, tout en plaçant finalement les meilleurs sur la pelouse.

Pour les quarts de finale, la FIFA a d'ailleurs désigné trois Européens et un Argentin. Des hommes habitués à siffler les stars de la Ligue des champions européenne ou de son équivalent sud-américain, la Copa Libertadores.

L'Uruguayen Jorge Larrionda, qui avait réalisé un sans-faute lors du pourtant houleux Italie-États-Unis (1-1, trois exclusions justifiées), n'arbitrera pas de quart de finale.

Le match phare, Allemagne - Argentine à Berlin vendredi, sera dirigé par le Slovaque Lubos Michel, l'un des favoris pour la finale. Il avait déjà tenu le sifflet pour le précédent Allemagne - Argentine (2 -2), lors de la Coupe des confédérations 2005 en Allemagne.

Pour Ukraine - Italie, vendredi, c'est le Belge Frank De Bleeckere qui officiera. Il fut notamment l'arbitre du match Turquie-Suisse en barrage de qualification pour la Coupe du monde, disputé dans une ambiance très tendue et marqué par des incidents violents en fin de partie.

Pour samedi, le choix de la Fifa pour Angleterre - Portugal s'est porté sur l'Argentin Horacio Elizondo (ARG), et sur l'Espagnol Luis Medina Cantalejo pour France - Brésil.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... CPSPORTS07