Page 1 sur 1
Copa Libertadores : la finale!
Publié : 14 juin 2007 20:25
par Sandra
Boca Junior a étrillé 3-0 hier soir à Buenos Aires le Gremio Porto Alegre!
Buts de Palacio , Riquelme et Ledesma .
Match retour dans le sud du Brésil mercredi prochain.
Diego y était bien sûr!

Publié : 21 juin 2007 13:48
par michka
Boca est allé gagné 2-0 au Gremio dans le cadre du match retour avec un doublé de Riquelme , vamos Argentina !

Publié : 21 juin 2007 14:05
par Alqueb
Ouep
Bon sans rancune.
Publié : 21 juin 2007 14:07
par michka
Tu supportes River , Alqueb ?
Publié : 21 juin 2007 14:09
par Alqueb
Oui et Instituto de Cordoba en nationale B
Publié : 22 juin 2007 11:17
par michka
J'avoue que la section " Boulogne" à Boca me parle...

Au fait , Alqueb, j'ai eu ouie dire que Boulogne était un quartier de Buenos Aires , est-ce vrai ? J'ai lu ça sur un forum donc c'est hautement sujet à caution...
Toi qui supporte River , quelle est la différence entre Boca et River ? Ya-t-il une différence sociologique parmi les fans ? Comment sont perçus ces 2 clubs à Buenos Aires , leur réputation...etc. ?
Publié : 22 juin 2007 11:52
par Alqueb
michka a écrit :J'avoue que la section " Boulogne" à Boca me parle...

Au fait , Alqueb, j'ai eu ouie dire que Boulogne était un quartier de Buenos Aires , est-ce vrai ? J'ai lu ça sur un forum donc c'est hautement sujet à caution...?
Il y a une rue Boulogne-sur-Mer. Le révolutionnaire Argentin San Martin y a terminé ces journ.
michka a écrit :Toi qui supportes River , quelle est la différence entre Boca et River ? Ya-t-il une différence sociologique parmi les fans ? Comment sont perçus ces 2 clubs à Buenos Aires , leur réputation...etc. ?
BOCA est supporté par environ 50% de la ville et 50% des gens hors de Buenos Aires ont Boca comme club de réserve si l'on veut. Bâti par des immigrants italiens au début du 20 ième siècle, il est resté dans son quartier d'orgine La Boca. Un quartier pauvre mais très artistique fréquenté des touristes.
Photo du Quartier:
River est moins poupulaire à Buenos Aires. Malgré avoir vécu pas loin de River Plate, au moins la moitié de mes amis supportait Boca. Disons que 20% de la ville doit les supporter. Ils sont situés dans un quartier beaucoup plus aisés de Nunez juste à côté du Rio de la Plata d'où leur nom.
Le quartier Belgrano est environ 1km et demie de River:
Tu peux voir la différence sociologique entre les quartiers. Les fans les représentaient au début du 20 ième siècle. Maintenant celà a diminué avec le temps mais au niveau des tradition... Disons que river est surnomée les millionaires par ces fans et le poules mouillées par ces adversaires. Boca est surnmom les merdeux par ces adversaires et Bleu et or par ces fans. River à le plus gros stade Boca la plus grande bara brava. Boca a eu Maradona. River a eu le plus grand nombre de joueurs en sélection nationale.
Quant à moi, je supporte River en raison du côté international de l'équipe de l'époque. Il y avait des joueurs d'Uruguay et Colombie. C'était les meilleurs. Choisi un peu vite. Par contre, quand on prend une équipe on la garde.
Publié : 22 juin 2007 12:02
par michka
Merci pour ces infos , Alqueb.
Comme quoi le gars avait parlé du révolutionnaire mort à Boulogne-sur-mer sur le forum , on peut se fier parfois donc. Donc c'est cette rue qui a donné son nom à la section de supps " Boulogne " à Boca. Bon à savoir.
J'avoue que je suis plus du côté du peuple et des immigrants italiens donc ta description de Boca Junior me convient.
Il faudra vraiment que j'aille en Argentine moi , ce pays m'attire de plus en plus et l'ambiance est dingue dans les stades là-bas !

Publié : 22 juin 2007 15:40
par louvressac
moi je tiens pour rosario central.....souvenir d'un maillot ligné bleu et jaune acheté sur place.
par contre le seul match vu sur place fut un boca (avec beppe marsico) san lorenzo a la bonbonera en novembre 94....souvenirs souvenirs....
Publié : 23 juin 2007 13:17
par michka
Putain, louvres, t'es aussi allé en Argentine ?! L'Australie , t'as déjà fait si je me souviens bien. Dis-moi , es-tu allé en NZ ? Plus rien ne m'étonnera désormais .

Publié : 23 juin 2007 13:52
par fafane
eh les mecs vous etes de veritables globe-trotters;moi le plus loin que j'ai ete,c'etait en grece voir le PSG contre AEK il y a quelques années,sinon au Maroc aussi,mais c'etait plutot pour le boulot.
L'Australie j'ai failli y allez du coté de Melbourne,car j'avais un correspondant là bas,qui venait d'afrique du sud,mais cela est tombé à l'eau ,à cause d'une fille,on s'eloigne du sujet
Désolé c' est la nostalgie

Publié : 23 juin 2007 17:49
par louvressac
michka a écrit :Putain, louvres, t'es aussi allé en Argentine ?! L'Australie , t'as déjà fait si je me souviens bien. Dis-moi , es-tu allé en NZ ? Plus rien ne m'étonnera désormais .

ben oui....quand tu vas en australie c'est normalement une fois dans ta vie,donc un détour par la nouvelle zelande c'est quasi obligatoire.
et en plus a melbourne j'avais plus de pognon pour rentrer et comme mon visa venait a terme la seule opportunité qui me restait était de prendre un vol pour auckland,de bosser sur place et me payer le ticket de retour.
sur place 1 mois a bosser dans un pub a aukland puis le kiwi experience vers waitomo (black river rafting) rantepao,taupo puis wellington,la cote nord de l'ile du sud via le parc national de tasman vers les glaciers franz josef et ?,puis queenstown pour 3 jours de picole et un saut a l'elastique au "karawau bridge"intercargill et un trek dans le milford sound ,retour a queenstown,puis dunedin (la meque du label flying nunn)dans un hotel ensuite une petite ville sur la cote avec une colonie de pingouin, christchurch et son wizzard (ou j'ai bossé dans l'hotel d'un gars rencontré au vietnam lors d'un voyage précedent) et retour sur l'ile du nord via nelson et la peninsule de coromandel,une seance de nage avec les dauphins dans un bled dont je ne souvient plus du nom et retour a aukland pour reprendre un avion vers .....santiago pour aller voir une eclipse solaire pres d'arica a la frontiere du perou.....
p.s j'ai du appeler mes parents pour qu'ils m'envoie du pognon pour rentrer....
p.s 2 j'ai pas vu de rugby mais j'ai quand même été a pied du centre (une bonne heure de marche) pour aller visiter eden park.
Publié : 24 juin 2007 22:17
par Sandra
Aaah l'Australie , la Nouvelle-Zélande , l'Argentine ...Que de rêves pour moi!
Pour l'instant, je n'ai pas les fonds nécessaires mais qui sait un jour...

Publié : 26 juin 2007 11:26
par michka
fafane a écrit :eh les mecs vous etes de veritables globe-trotters;moi le plus loin que j'ai ete,c'etait en grece voir le PSG contre AEK il y a quelques années,sinon au Maroc aussi,mais c'etait plutot pour le boulot.
L'Australie j'ai failli y allez du coté de Melbourne,car j'avais un correspondant là bas,qui venait d'afrique du sud,mais cela est tombé à l'eau ,à cause d'une fille,on s'eloigne du sujet
Désolé c' est la nostalgie

Ah les femmes peuvent t'éloigner d'une route pour t'en faire prendre de plus belles aussi...
Sinon, non , Louvres est le maître toutes catégories .Moi je ne suis qu'une pâle imitation ,mais je progresse à mon rythme .Dans une semaine , direction les Indes et j'ai hâte car le temps automnal de cette fin juin me lasse .Bon, là, à Bombay la ville est inondée , ya des dizaines de morts , bah la routine quoi en période de mousson...C'est la vie , la vraie vie , celle où t'en chie ta race .