Page 1 sur 4

Transferts MLS 2007/2008

Publié : 21 novembre 2007 15:00
par Igor
La saison 2007 vient de se terminer que déja les transferts commencent.
Le repêchage d'expansion a été effectué par San José aujourd'hui.

Chicago

- arrivées:
- départs: Chris Armas (retraite), Jim Curtin (Chivas USA), Ivan Guerrero (San José) et Paulo Wanchope (retraite)

Chivas USA

- arrivées: Jim Curtin (Chicago), Alecko Eskandarian et Atiba Harris (Salt Lake)
- départs: Preston Burpo et Jason Hernandez (San José)

Colorado

- arrivées: Jose Burciaga Jr (Kansas City)
- départs:

Columbus

- arrivées: Brian Carroll (DC United via San José)
- départs: Ned Grabavoy et Kei Kamara (San José)

Dallas

- arrivées: Duilio Davino (Club America, MEX)
- départs: Clarence Goodson (San José), Carlos Ruiz (Los Angeles) et Shaka Hislop (retraite)

DC United

- arrivées: Zach Wells (Houston)
- départs: Brian Carroll (Columbus via San José), Bobby Boswell (Houston), Troy Perkins (Valerenga IF, NOR)

Houston

- arrivées: Bobby Boswell (DC United) et Tony Caig (Gretna, ECO)
- départs: Ryan Cochrane (San José), Joseph Ngwenya (FK Austria, AUT), Nate Jaqua (SC Rheindorf Altach, AUT) et Zach Wells (DC United)

Kansas City

- arrivées:
- départs: Jose Burciaga Jr (Colorado), Nick Garcia (San José), Eddie Johnson (Fulham, ANG)

Los Angeles

- arrivées: Clint Mathis (NY) et Carlos Ruiz (Dallas)
- départs: Chris Albright (New England), Joe Cannon (San José), Gavin Clinton (San José) et Cobi Jones (retraite)

New England

- arrivées: Chris Albright (Los Angeles)
- départs: Andy Dorman (St Mirren, ECO), Arsene Oka (Montréal) et James Riley (San José)

New York

- arrivées: Zach Thornton (Colorado)
- départs: Clint Mathis (LA), Joseph Vide (San José), Markus Schopp (retraite) et Ronald Waterreus (retraite)

Real Salt Lake

- arrivées: Ian Joy (Sankt Pauli, ALL)
- départs: Alecko Eskandarian et Atiba Harris (Chivas USA), Eddie Pope (retraite)

Toronto

- arrivées:
- départs: Chris Pozniak (San José)

Publié : 21 novembre 2007 17:06
par Vicenç
Un Canadien de moins à Toronto.

Publié : 08 décembre 2007 12:10
par Igor
L'attaquant polonais du Celtic de Glasgow, Maciej Zurawski, rejoindrait le Galaxy pour la prochaine saison:
L'attaquant polonais du Celtic Glasgow Maciej Zurawski devrait s'engager avec la franchise américaine où évolue David Beckham, les Los Angeles Galaxy, a annoncé son agent dans le Scottish Daily Mail paru samedi. «L'offre des LA Galaxy est très sérieuse. Ils sont déterminés à engager Maciej et à le traiter comme une grande vedette. Je pars à Los Angeles ce week-end pour tout officialiser», a déclaré Jerzy Kopiec. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 43Dev.html

D'autre part, toujours à Los Angeles, le français Sébastien Grégori effectue actuellement des essais:

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... 22Dev.html

Publié : 08 décembre 2007 12:57
par Daniel
Vicenç a écrit :Un Canadien de moins à Toronto.
Au contraire, un Canadien de plus en MLS, puisque Toronto devra remplacer Pozniak par un autre canadien.

C'est triste de voir que Yallop en fait plus pour les Canadiens en MLS (Onstad, Dero, Harmse, Jazic, Pozniak) que TFC.

Publié : 08 décembre 2007 13:10
par xdukex
Igor a écrit :L'attaquant polonais du Celtic de Glasgow, Maciej Zurawski, rejoindrait le Galaxy pour la prochaine saison:
L'attaquant polonais du Celtic Glasgow Maciej Zurawski devrait s'engager avec la franchise américaine où évolue David Beckham, les Los Angeles Galaxy, a annoncé son agent dans le Scottish Daily Mail paru samedi. «L'offre des LA Galaxy est très sérieuse. Ils sont déterminés à engager Maciej et à le traiter comme une grande vedette. Je pars à Los Angeles ce week-end pour tout officialiser», a déclaré Jerzy Kopiec. (Avec AFP)
WOW!

Publié : 09 décembre 2007 15:40
par Igor
Une interview très intéressante sur la MLS:
Agent sportif français installé aux Etats-Unis, Michael Wiesenfeld est bien placé pour évoquer l’évolution du football outre-Atlantique. Selon lui, la Major League Soccer va continuer à se développer, notamment en attirant des stars. Un nouveau marché qui pourrait également profiter aux joueurs français.

Michael Wiesenfeld, en tant qu’agent sportif travaillant sur le sol américain, que vous inspire l’arrivée de Ruud Gullit à la tête des Los Angeles Galaxy, quelques mois après celle de Beckham ?
La venue de Gullit va se révéler plus bénéfique pour l’image du football aux Etats-Unis que celle de Beckham. Je m’explique. Elle montre notamment que les USA veulent hausser le niveau de jeu. Quelqu’un comme Gullit va apporter davantage de crédit à la Major League Soccer sur le plan national et international, quand la venue de Beckham s’apparente plus à une retraite dorée. A mon avis, Gullit va entraîner d’autres arrivées. On parle également de Fabio Capello chez les New York Red Bulls. D’ici cinq ans, la MLS présentera une ligue du même niveau que le championnat belge ou néerlandais.

Pourquoi n’entend-on parler que des Los Angeles Galaxy et pas des autres franchises ?
Un groupe important, AEG, dirige ce club. Il espère un retour sur investissement rapide. Il lui faut donc des stars, un vrai entraîneur. Les coaches américains n’ont pas forcément la carrure pour gérer des stars comme Beckham, Abel Xavier, Donovan ou Cobi Jones. Dans une ville débordant de tentations comme Los Angeles, il faut un entraîneur qui puisse canaliser tout le monde.

Les autres clubs américains sont-ils tentés de suivre l’exemple des Galaxy ?
A New York, on parle de Capello, donc, mais aussi de Luis Fernandez. Pour le reste, ça va venir. Il existe deux catégories d’investisseurs. Ceux qui considèrent qu’ils ont englouti suffisamment d’argent et ceux qui sont prêts à investir encore beaucoup.

« Des noms ronflants du foot français sont intéressés »

Quelles sont les prochaines stars qui pourraient débarquer en MLS ?
L’Argentin Veron est en négociation avancée avec Washington. Cela devrait aller très vite. On parle depuis très longtemps de la venue de Ronaldo. Les Red Bulls ont déjà émis une très grosse offre pour le Brésilien du Milan AC. Elle se chiffre en centaines de millions de dollars. Après la Coupe du monde 2010, je vois bien des joueurs comme Thierry Henry ou Ronaldinho tenter l’aventure. Les clubs ont les moyens de s’offrir des joueurs. Vous savez, tous les propriétaires de la MLS ont des fortunes similaires ou supérieures à celle de Roman Abramovich.

Les Français peuvent-ils profiter de ce nouveau marché ?
La semaine prochaine, Sébastien Grégori va effectuer un essai aux Los Angeles Galaxy. Steve Marlet, aussi sans club, aimerait bien venir. Et il y a l’ancien Marseillais Pierre Issa. Ils ne sont pas les seuls. Des noms ronflants du foot français sont également intéressés.

« L’USL, une vraie opportunité »

Le problème, c’est que les possibilités semblent restreintes, puisque la MLS ne compte que quatorze clubs…
Détrompez-vous. Il existe aussi l’USL (United Soccer League). Cette division dépend de la fédération américaine. Elle possède moins de moyens que la MLS qui est privée. L’intérêt de l’USL, c’est qu’un joueur qui a du mal en Ligue 2 ou en National peut s’en servir de tremplin. Les Américains préfèrent généralement engager quelqu’un qui a fait ses preuves chez eux. Ainsi, un joueur français peut tout de suite se faire remarquer par les recruteurs de la MLS.

Avez-vous des exemples en tête ?
C’est ce qui arrive à Sébastien Le Toux. Passé par Lorient et Rennes, il a terminé meilleur joueur, meilleur buteur et champion d’USL avec Seattle. La saison prochaine, il évoluera en MLS. Et puis, en USL, les salaires les plus bas sont plus élevés qu’en MLS. Il existe une vraie opportunité. Si des joueurs veulent faire des essais, ils se déroulent entre les mois de janvier et mars. Les joueurs intéressés peuvent se rendre sur mon site http://www.europeanfootballgroup.com.
Lien

Publié : 29 décembre 2007 14:07
par Igor
Deux joueurs importants quittent la MLS pour l'Europe:

- le gardien de but Troy Perkins (DC United) rejoint l'équipe norvégienne de Valerenga

- le milieu de terrain Andy Dorman (New England) signe avec l'équipe écossaise de St Mirren

Publié : 29 décembre 2007 17:55
par Vicenç
2 Joueurs "importants" quittent pour la Norvège et un club de fond de division en Ecosse (11e sur 12)... Est-ce que cela donne un indice sur la crédibilité de la MLS?

Publié : 29 décembre 2007 20:47
par CrazyKeeper
Vicenç a écrit :2 Joueurs "importants" quittent pour la Norvège et un club de fond de division en Ecosse (11e sur 12)... Est-ce que cela donne un indice sur la crédibilité de la MLS?
Je crois qu'il est tjrs dangereux d'isoler 2 transferts de ce genre pour faire le portrait d'une ligue. On pourrait prendre les transfert de Adu au Benfica et les ruemeurs qui envoient Altidore à Madrid ou à Newcastle et en arriver à une conclusion totalement différente. On peut aussi penser à Dempsey et Tim Howard qui ont fait le saut vers des gros clubs européens.

Mon impression générale de la MLS c'est que le calibre est surement similaire à celui de la Bundesliga 2 ou de la Tippeligaen et p-ê que des clubs comme Houston et New England serait capable de survivre dans un plus gros championnat (bémol ici).

Publié : 30 décembre 2007 11:16
par Vicenç
À mon sens, Fulham n'est pas tout à fait un "gros" club européen!
Je crois que le niveau de jeu en MLS est tout à fait correct, mais justement quand tes bons joueurs quittent c'est en théorie dans le but d'aller jouer dans un niveau plus élevé, ce qui ne semble pas être le cas ici. J'imagine que l'intérêt d'un tel transfert se situe au niveau financier, parce qu'au niveau sportif...

Publié : 30 décembre 2007 12:48
par CrazyKeeper
Vicenç a écrit :À mon sens, Fulham n'est pas tout à fait un "gros" club européen!
Je crois que le niveau de jeu en MLS est tout à fait correct, mais justement quand tes bons joueurs quittent c'est en théorie dans le but d'aller jouer dans un niveau plus élevé, ce qui ne semble pas être le cas ici. J'imagine que l'intérêt d'un tel transfert se situe au niveau financier, parce qu'au niveau sportif...
D'accord pour Fulham. Ce que j'entendais par "gros club" ce sont des clubs évoluant dans les ligues importantes.

Je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à voir beaucoup de joueurs sauter dans un niveau supérieur à partir de la MLS. J'ai l'impression que les joueurs du calibre de Perkins et Dorman doivent effectuer un pas latéral et aller prouver leur valeur dans un championnat similaire à la MLS mais en Europe.

Si ces joueurs font leurs preuves, p-ê que l'on verra plus de "gros clubs" démontrer de l'intérêt envers la MLS.

Publié : 30 décembre 2007 14:07
par Daniel
$$$

Les ligues européennes payent beaucoup mieux un joueur moyen que la MLS.

Publié : 30 décembre 2007 18:16
par Vicenç
Daniel a écrit :$$$

Les ligues européennes payent beaucoup mieux un joueur moyen que la MLS.
C'est évident et la MLS devra y voir sinon il risque d'avoir un exode qui risque de faire chuter le niveau de jeu de façon drastique.

Publié : 30 décembre 2007 18:21
par Daniel
Vicenç a écrit :
Daniel a écrit :$$$

Les ligues européennes payent beaucoup mieux un joueur moyen que la MLS.
C'est évident et la MLS devra y voir sinon il risque d'avoir un exode qui risque de faire chuter le niveau de jeu de façon drastique.
Ce qui garde les joueurs américains en MLS, c'est leur statut extracommunautaire, en plus de la facilité ( et le confort) de jouer dans son propre pays.

Publié : 01 janvier 2008 10:14
par Igor
Selon certains journaux, Luis Figo aurait signé un contrat avec AEG qui possède deux équipes en MLS, le Dynamo et le Galaxy.
Ca reste pour l'instant une rumeur:

http://www.chron.com/disp/story.mpl/spo ... 14999.html

http://www.channel4.com/sport/football_ ... ec31j.html

Publié : 09 janvier 2008 11:38
par Igor
Alecko Eskandarian (ex DC United et Toronto) quitterait le Real Salt Lake pour le Chivas USA.
D'autre part, il était en essais le mois dernier avec le Standard de Liège (ça intéressera Mpenza):

http://www.sltrib.com/realsaltlake/ci_7914131

Publié : 09 janvier 2008 11:51
par penz
Ouais le Standard l'a eu en essai quelques semaines en décembre, et négociera avec lui uniquement si un de ses attaquants s'en va lors du mercato. Ce n'est pas une priorité, et en plus, ce serait seulement une police d'assurance, donc faut pas s'attendre à le voir jouer à Liège sous peu.

Cela dit, je trouve ça marrant qu'un type supposément parmi les bons joueurs de MLS change si souvent de club.... ça doit cacher quelque chose.

Publié : 09 janvier 2008 11:58
par xdukex
Ce que je trouve drôle c'est qu'il servira p-ê de "bouche-trou" à Liège. haha

Publié : 09 janvier 2008 12:50
par penz
Et encore... ils négocieront avec lui si un des attaquants part et qu'on ne trouve rien d'autre... c'est pire que bouche-trou ça. :lol:

Apparemment, c'est Onyewu qui a recommandé Eskandarian au Standard.
Enfin, on verra. Mais d'après moi, il est trop petit pour le championnat belge, qui est plutôt musclé... il va se faire bousculer... Moi je me tournerais vers une autre option, voire un jeune du club (ce qui n'a pas trop mal marché récemment).

Tout ça pour dire que je crois qu'Eskandarian sera en MLS en 2008.

Publié : 09 janvier 2008 20:32
par Vicenç
Blog plein d'information sur la MLS:
http://dunord.blogspot.com/

Il semblerait que quelques clubs en MLS seraient tentés par la piste Argentine, on leur souhaite bonne chance parce que rien n'est jamais gagné d'avance avec ce type de recrutement.

--

Finally some "arrivals" news .... Steven Goff of the Washington Post says Argentinos Juniors forward Franco Niell looks to be the first off season signing for DC United.
~ ~ ~ ~ ~

Goff also reports that Real Salt Lake will have a 4th Argentine on their squad this season, the other forward from Argentinos Junior, Matías Cordova, will join them. So let's see who did the better scouting job and got the right guy. Last season RSL signed defender Matias Mantilla from Arg Juniors.

Publié : 11 janvier 2008 13:49
par Igor
DC United avait failli recruter Veron mais celui-ci a finalement préféré rester en Argentine.

Les deux transferts de la journée:

- le gardien de but Joe Cannon quitte Los Angeles pour San José
- le défenseur mexicain Duilio Davino rejoint Dallas en provenance de Club America. Il compte 84 sélections en équipe nationale.

Publié : 16 janvier 2008 13:05
par Igor
Carlos Ruiz quitte Dallas et revient dans sa précédente équipe, Los Angeles.

Nick Garcia arrive à San José en provenance de Kansas City.

Eddie Johnson serait actuellement en négociations avec Fulham où jouent déja plusieurs Américains. D'autre part Taylor Twellman pourrait lui aussi rejoindre un club anglais, en l'occurrence Preston North End.

Enfin Chicago aura à son tour un sponsor maillot la saison prochaine:

Image

Publié : 16 janvier 2008 13:43
par penz
Dans le cas de Twellman, la MLS a refusé une offre de PNE et Twellman est pas content, d'autant plus qu'il s'agissait d'une offre bonifiée, la MLS ayant refusé une première fois les avances de PNE.

Publié : 16 janvier 2008 15:45
par Igor
Ok merci, je n'avais pas suivi les derniers développements de l'affaire.

Un autre transfert à signaler, celui de Clint Mathis. Passé il y a quelques semaines de NY à LA, il a finalement signé pour le club grec d'Ergotelis, dernier du championnat. :shock:
Je cherche les raisons d'un tel départ.

Publié : 16 janvier 2008 15:58
par penz
Igor a écrit :Un autre transfert à signaler, celui de Clint Mathis. Passé il y a quelques semaines de NY à LA, il a finalement signé pour le club grec d'Ergotelis, dernier du championnat. :shock:
Je cherche les raisons d'un tel départ.
Il doit pas aimer LA, faut croire.
Ou Beckham.
Ou Gullitt.
Ou Victoria.
Ou les 4.
:arrow: