MLS : saison 2009

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
TFC forever

MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

Bonjour à tous!
Bonjour à tous mes amis de Montréal


Je suis du TFC mais j'aime l'Impact de Montréal. Je voulais le dire tout de suite pour que les choses soient clairs.


Voilà le Topic dédié aux équipes actuelles de la MLS , j'suis sûr que ça intéresse du monde. Je ne veux pas parler uniquement de Toronto.

Voilà le site officiel de la MLS, de là vous pouvez accéder directement à tous les sites officiels des clubs engagés dans l'exercice en cours : http://www.mlsnet.com/

Fonctionnement de la MLS :

La Major League Soccer (MLS) a été créée en 1996.

Elle est divisée en 2 "Conférences" : la Conférence Ouest et la Conférene Est.

Il y a 14 équipes en MLS, 7 dans la Conférence Ouest et 7 dans la Conférence Est ( je compte pas Seattle Sounders, franchise qui je le rappelle VA rejoindre la MLS cette saisons )

je COMMENCE

Aujourd'hui, un focus sur le club de New York.


Bilan 2008 : 5ème de la Conférence Est, 8ème de toute la MLS, battu en finale par Columbus.

2009 : Une finale miraculeuse en 2008, et revoilà les Red Bulls, qui reviennent cette saison avec des ambitions à peine cachées et un effectif qui a beaucoup bougé. Juan Carlos Osorio, qui attaque sa deuxième saison sur le banc de New York, aura fort à faire cette année.

Les Red Bulls n'ont pas été épargnés par les départs à l'intersaison... Dave Van Den Bergh, l'excellent ailier gauche, a été transféré à Dallas. Jeff Parke, un des piliers de la défense de NY cette saison (avant sa suspension), était en fin de contrat. Mike Magee, attaquant/ailier depuis quelques années au club, a été transféré à LA. Chris Leitch, l'arrière droit très bon en play-offs, est parti à San José. Cichero et Jimenez, deux défenseurs "exotiques" sont également partis. Soit environ, 3 voire 4 titulaires.

Une grosse partie des postes de joueurs de champ a donc été remise en question. Le club a agi : recrutements de l'arrière droit international costa ricain Carlos Johnson (quasiment fait), retour du défenseur Mike Petke pour stabiliser la défense centrale, prêt de l'arrière gauche Capitaine de l'équipe du Salvador Alfredo Pacheco. Tous les trois seront titulaires, si tout se passe bien.

Au milieu, où les Red Bulls composent habituellement avec 4 joueurs (2 ailiers, 1 milieu défensif et un milieu offensif ou 2 milieux défensifs), là aussi il a fallu recruter. Le départ du Néérlandais Van Den Bergh laisse un vide immense à gauche. Les Red Bulls ont parié sur l'ex-ailier de New England Khano Smith, réputé pour être un sacré dynamiteur de défense, mais aussi un joueur irrégulier. Le poste de milieu défensif, malgré qu'il soit bien pourvu, a été renforcé par un élément de taille (cf mon poste juste au-dessus) : le milieu espagnol Albert Celades.

En attaque, le départ de Magee et le fait que personne nait vraiment convaincu pour épauler Angel ont obligé les Red Bulls a recruté l'attaquant de poche de Dallas Dominic Oduro.

Voici ce qui risque d'être l'équipe type des Red Bulls cette saison :

Cepero
Johnson Mendes Petke Pacheco
Celades
Richards ----- Smith
Rojas
Oduro Angel

La situation au poste de gardien semble avoir été éclaircie (pour faire bref, le titulaire habituel, Conway, avait reçu en fin de saison une suspension d'assez longue durée. Cepero l'a brillament remplacé lors des play-offs, et la question du gardien titulaire cete année s'est posée) : le confiance en Cepero est maintenue. A voir.

La défense est dans l'inconnu. Individuellement, ça semble pas mal : les deux latéraux sont internationaux, et Parke a 2 sélections avec les USA. Je ne sais pas qui va être associé à Petke : Mendes est un des anciens du club, Goldthwaite, bien que bon à son poste d'arrière gauche la saison dernière, peut jouer à ce poste (risqué), Boyens peut également postuler à une place de titulaire... Donc à voir. Les deux latéraux remplçants sont Goldthwaite à gauche et le jeune drafté Hall à droite.

Donc je disais qu'individuellement, ça paraissait quand même solide... Collectivement faut voir, les 6 joueurs défensifs que j'ai mis dans ma compo (avec Celades) n'ont jamais joué ensemble (Mendes et Cepero ont peut être été alignés 200 minutes en tout ensemble)... Ca passe ou ça casse.

Le milieu de terrain semble assez solide comme ça, mais là encore on est dans l'inconnu : les deux ailiers, Richards (à surveiller ce jeune, il me semble très très bon) et Smith, sont de bons dribbleurs mais sûrement trop irréguliers... Celades, quel est son vrai niveau? Rojas, après quelques bons matchs la saison dernière, pourra-t-il confirmer?

En tout cas les Red Bulls ont aussi de quoi faire tourner au milieu (central je parle), avec des joueurs qui ont beaucoup joué la saison dernière : le vice-capitaine Stammler, Sassano, l'Argentin Pietravallo, ou encore le Bosniaque Ubiparipovic.

En attaque, le Capitaine, la star, le demi-dieu Juan Pablo Angel revient pour sa troisième saison en MLS. Les défenses vont trembler. Il sera associé au rapide Oduro... L'alchimie opèrera-t-elle entre les deux? Ce sera intéressant à savoir. Sur le banc, le vétéran John Wolyniec et les jeunes pousses Macoumba Kandji et Matthew Mbuta semblent être des options correctes. La situation du Colombien Echeverry semble bouchée.

Objectif 2009 : la participation à la finale de la MLS 2008 ne doit pas bercer d'illusions les Red Bulls : cette année, ils seront surveillés, mais pas favoris comme un Chicago ou un Columbus. Objectif normal donc, les play-offs. Le club disputera aussi la Champion's League, en passant néanmoins par un tour préliminaire difficile à gérer.

Points forts : la présence de la star Juan Pablo Angel en attaque, des joueurs talentueux individuellement, certains qui vont peut-être exploser cette saison (Richards, Rojas?)...

Points faibles : un effectif qui a beaucoup changé, une défense dans l'inconnu, une attaque trop dépendante de Angel (déjà la saison dernière) et qui risque de l'être encore plus après le départ de Van Den Bergh.
__________________

demain une autre équipe que je présenterai
n'hésitez pas a écrire vos opinions et commentaires sur chacune des équipes que je vous présente


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Les differentes équipes actuelles de la MLS

Message par Vicenç »

J'aimerais bien aller les voir jouer, mais au Giant Stadium au trois quart vide? Je ne sais pas.
Même chose à Boston, quoi que le problème la-bas c'est qu'il faut se rendre au stade... et rien que cela ressemble à une aventure!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les differentes équipes actuelles de la MLS

Message par penz »

Y avait pas déjà un topic MLS?


O LIMIANO
Cadet
Cadet
Messages : 299
Inscription : 10 novembre 2008 14:07
Localisation : Plateau

Re: Les differentes équipes actuelles de la MLS

Message par O LIMIANO »

useless topic...


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Les differentes équipes actuelles de la MLS

Message par juju l'international »

Il est fou celui là, rien à foutre de la MLS, c' est ce qui concerne notre CLUB qui nous importe. Et pour l'instant on est pas encore pris dans cette ligue de merde. C' est vraiment pas la peine d'écrir un autre texte interminable, si tu es si emballé c'est que tu ne connait pas le foot d'içi. Deux ans d'existence et le Lynx avant ça... Va écrire EN ANGLAIS à tes vrais amis, faux cul.

PS je paris que tu n'a même pas connu le Lynx.


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Les differentes équipes actuelles de la MLS

Message par Igor »

Si ce sujet ne vous plaît pas rien ne vous oblige à le lire.
L'an passé on avait discuté de la MLS sans problème, je ne vois pas pourquoi on emmerderait ceux qui s'intéressent à la MLS.

Je serais content de lire la présentation des autres équipes du championnat.


Image
Invité

Re: Les differentes équipes actuelles de la MLS

Message par Invité »

juju l'international a écrit :Il est fou celui là, rien à foutre de la MLS, c' est ce qui concerne notre CLUB qui nous importe. Et pour l'instant on est pas encore pris dans cette ligue de merde. C' est vraiment pas la peine d'écrir un autre texte interminable, si tu es si emballé c'est que tu ne connait pas le foot d'içi. Deux ans d'existence et le Lynx avant ça... Va écrire EN ANGLAIS à tes vrais amis, faux cul.

PS je paris que tu n'a même pas connu le Lynx.
Juju

Ce n'est pas tres gentil envers moi. La politesse a toujours sa place entre amateurs de soccer. Je fais l'effort de venir ici et d'écrire en français en plus. Combien de canadians se donnent l'effort d'apprendre le français.

Je suis venu ici et j'ai été poli avec tous les supporteurs de l'Impact. J'ai même dit dans la discussion sur le Toronto FC que l'Impact de Montréal était une grande équipe.

La MLS a effectivement bien des défauts. Oui elle est en difficulté. Mais je n'en suis pas responsable de ses problemes. Je suis un amateur de soccer comme toi Juju. J'ai seulement le défaut d'être un anglophone qui vit en Ontario. On a pas tous la chance que tu as... d' habiter Montréal

Des personnes sur le forum de l'Impact écrivent bien sur le ligue 1 de la France. D'autres sur le Ligue Mexicaine. Pourquoi serait t il abominable et criminel d'écrire sur les équipes de la MLS. L'Impact de Montréal a bien affronté le Dynamo de Houston en match amical voici quelques semaines...

Pour toi alors je vais écrire sur le Dynamo de Houston. Je passe maintenant à Houston pour Juju ...


Bilan 2008 : 1er de la Conférence Ouest, 2ème de toute la MLS. Eliminé en 1/4 de finale par New York. Eliminé en 1/4 de finale de la Champion's League. Finaliste de la Super League.

2009 : une solide et très bonne saison 2008... Et aucun titre! Malheureux pour Houston, qui a d'ailleurs été plutôt bon sur la scène internationale avec de bons résultats dans les coupes du continent nord-américain...

Le Dynamo, sans conteste le meilleur club de la Conférence Ouest ces dernières années, ne veut pas revivre une année comme celle-ci.

Au rayon des départs, on retiendra surtout le nom de Dwayne De Rosario, reparti au pays (Toronto) après 3 très bonne saisons au Dynamo.

Parmi les autres départs, on retrouve ceux du défenseur Ianni et de l'attaquant Jaqua, tous les deux ayant signé à Seattle.

Le Dynamo n'a pas versé dans l'excès au niveau du recrutement... Stabilité, stabilité. Les maîtres mots du coach Dominic Kinnear, présent au club depuis son "lancement" en 2006 (histoire compliquée, je ne vais pas épiloguer) et qui a déjà gagné 2 MLS Cups.

Donc, au niveau du recrutement, le Dynamo a profité du transfert de la star "De Ro" à Toronto pour acquérir un jeune défenseur très intéressant, international de Trinidad et Tobago, Julius James.

Le club a également assuré ses arrières en recrutant le gardien Hall, qui sera chargé de remplacer Caig au poste de doublure... Tyler Deric, premier joueur formé par le Dynamo à signer avec l'équipe première, occupera le poste de 3ème gardien.

Le club a également préparé l'avenir en recrutant le jeune attaquant Felix Garcia, 18 ans, mais qui est retourné terminer ses études avant de jouer pour Houston.

L'équipe-type du Dynamo cette saison :

Onstad
Mulrooney James Boswell Barrett
Clark
Mullan ----- Davis
Holden
Kamara Ching

Au poste de gardien, Pat Onstad, malgré ses 41 ans, est toujours un des meilleurs gardiens de MLS... Et il sera bien "doublé".

La défense a connu un problème majeur ces derniers jours : Eddie Robinson, le pilier qui attaquait sa 8ème saison avec le Dynamo, s'est gravement blessé et devrait louper une grosse partie de la saison... Vraiment pas de bol, son association avec Bobby Boswell faisait une des meilleurs paires de défenseurs centraux de MLS... Le recrutement de James est ici une aubaine... Le garçon aura une lourde tache cette saison.

A gauche, le Capitaine Barrett est indiscutable, et sera doublé de Mike Chabala. A droite, Richard Mulrooney a pris de l'aisance ces derniers mois et a réussi à faire oublier le titulaire habituel, Waibel... Néanmoins, la lutte entre les deux est loin d'être finie.

Le milieu de terrain est lui aussi très solide : Ricardo Clark est un excellent récupérateur et relanceur, il est d'ailleurs international. Mullan et Davis sont de très bonnes valeurs sûres sur les ailes...

C'est au poste de milieu offensif que ça devient intéressant... Le départ de De Rosario a laissé un immense vide. Pour le combler, Houston a décidé de faire confiance à Stuart Holden, néo-international au profil intéressant : technique, explosif, mouille bien le maillot etc... Il aura un rôle déterminant à jouer cette saison, et il peut le faire.

Parmi les remplaçants, on notera les noms de Cameron, milieu très polyvalent et qui a montré quelques belles choses en 2008, et de Ashe, ailier/arrière gauche qui semble lui aussi avoir quelques atouts comme sa vitesse et son explosivité.

En attaque, un duo intéressant qui pourrait faire des dégats... Brian Ching, un des meilleurs buteurs de la MLS, sera en effet associé à Kei Kamara, attaquant rapide, très vif, toujours en mouvement, athlétique et qui dégage pas mal de place pour ses partenaires...

Avec le départ de Nate Jaqua, c'est Chris Wondolowski qui se retrouve propulsé doublure.

Objectif 2009 : le titre, ni plus ni moins... Et un nouveau beau parcours en Champion's League?

Points forts : un groupe inchangé qui a fait ses preuves avec des joueurs de grand talent... C'est du lourd.

Points faibles : ce souci défensif (blessure de Robinson), et le remplacement de De Rosario... Holden a-t-il les épaules?

Qu'en pensez vous ?


Avatar de l’utilisateur
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 942
Inscription : 05 novembre 2008 21:31
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif
Localisation : Montréal

Re: Les differentes équipes actuelles de la MLS

Message par juju l'international »

Sorry mister... Je répète, le Lynx ça te dis quelquechose???


On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS : saison 2009

Message par Bxl Boy »

Vu que ces portraits d'équipes sont une parfaite présentation de la saison qui commence, j'ai changé le titre du sujet, pour lancer le bal.
Et je l'ai aussi déplacé dans le forum approprié
Continue tes portraits, ça intéresse du monde


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
le 11 montréalais

Re: MLS : saison 2009

Message par le 11 montréalais »

Excellent TFC Forever

j'aime bien tes portaits. J'ai bien hâte que tu dresses un portrait du Révolution.
Vicenç a écrit :J'aimerais bien aller les voir jouer, mais au Giant Stadium au trois quart vide? Je ne sais pas.
Même chose à Boston, quoi que le problème la-bas c'est qu'il faut se rendre au stade... et rien que cela ressemble à une aventure!
J'ai prévu d'aller à Boston cet été. Est-ce si pire que celà d'aller au Stade Gillett?


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

pour toi le 11 montréalais un portrait du Révolution.

2008 : 3ème de la Conférence Est, 5ème de toute la MLS. Eliminé en 1/4 de finale par Chicago. Eliminé au tour préliminaire de la Champion's League.

2009 : Si il fallait résumer la saison 2008 des Revolution, on la couperait en deux parties à peu près égales. La première est idyllique : New England domine la MLS, se bat avec Columbus pour la première place et trouve même le temps de remporter la deuxième édition de la Super League. La deuxième est cauchemardesque : les blessures s'enchainent (Ralston, Twellman, Cristman...), le manque de confiance grandit, l'équipe se fait éliminer piteusement par Joe Public en Champion's League, et ne va nulle part en MLS, se faisant rattraper par Chicago et ne devant sa qualification pour les play-offs qu'à sa superbe première partie de saison... Des play-offs pas brillants d'ailleurs, New England prenant un 3-0 à Chicago au retour (0-0 à l'aller).

Les Revolution nourrissent les plus grandes ambitions cette année. Mais ont perdu leur exceptionnel défenseur Michael Parkhurst (Danemark). Coup très dur. Deux autres départs : celui de l'attaquant Cristman (Kansas City) et de l'ailier Smith (Seattle puis New York).

Pas d'arrivées significatives.

New England (et son entraîneur Steve Nicol, 7ème saison à la tête des Revs!!) a la particularité de proposer deux dispositifs tactiques différents... Un 4-4-2 classique et un 3-5-2 un peu plus particulier... Les voici :

Reis
Abright Badilla Heaps
Nyassi Joseph Larentowicz Castro
Ralston
Dube Twellman

ou

Reis
Albright ? Badilla Heaps
Ralston Joseph Larentowicz Castro
Dube Twellman

Dans les buts, Reis est excellent, pas de problème.

Les deux latéraux sont aussi excellents, deux piliers de l'équipe et de la MLS.

Mais c'est en défense centrale que ça gène... Parkhurst a laissé un vide incroyable. A l'aise dans une défense à 3, il sera très difficile à remplacer. Nicol fait pour cela confiance à Gabriel Badilla. L'international costa ricain semble en effet pouvoir tenir la baraque, le problème c'est qu'il ne s'est pas encore acclimaté et a très peu joué la saison dernière (8 matchs en tout)...

On pourrait donc renforcer la défense en jouant avec 4 arrières... Le jeune Valentino semble être un candidat pour être le partenaire de Badilla, mais il est trop jeune et trop inexpérimenté (0 match de MLS)... Heaps peut également occuper ce poste, mais il laisserait un trou à gauche... Dilemme.

Il y a le très jeune Igwe aussi... Prometteur, mais ce serait suicidaire de l'aligner.

Au milieu c'est du lourd... Joseph est un excellent défensif, Larentowicz lui est parfaitement complémentaire... Cette paire a fait ses preuves.

Sur l'aile, le jeune Nyassi a du potentiel (comme dirait Lyonboss, il est encore un peu Keitaesque...), et à gauche, le jeune Castro a montré des choses très intéressantes la saison dernière.

Le rôle de Ralston m'est un peu flou : il est indispensable aux Revs, c'est un passeur de rêve et un véritable métronome (et bon finisseur en plus)... Néanmoins il joue plus souvent ailier droit, mais je vois mal Nicol se passer de Nyassi... A voir si il peut jouer derrière deux attaquants.

Sur le banc, deux jeunes à surveiller : Videira et Tierney.

En attaque, l'inconnu... Taylor Twellman est un dieu à New England, néanmoins il s'est gravement blessé la saison dernière... Quel sera son niveau à son retour? L'efficacité des Revs dépend en grande partie de lui.

A côté de Twellman, deux candidats : Dube et Mansally... Deux joueurs au même profil : assez rapides, dribbleurs mais pas trop finisseurs... Je suis pas fan, mais on en dit le plus grand bien aux USA...

Objectif 2009 : atteindre les play-offs pour ne pas briser la série... Le titre sera plus compliqué... Les Revs sont aussi qualifiés pour la SuperLiga... Ils tenteront de garder leur titre.

Points forts : un groupe soudé avec des piliers historiques (Nicol, Reis, Heaps, Ralston, Twellman, etc...), un milieu impressionnant, la présence de Twellman en attaque, un des meilleurs buteurs de la MLS quand il est en forme...

Points faibles : une défense dans l'inconnue, une attaque trop dépendante de Twellman, qui sera peut-être pas à son meilleur niveau à la rentrée.

qu'en pense tu ? ton opinion ?


RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: MLS : saison 2009

Message par RB105 »

Merci TFC ,tres interessan te lire .. :)


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: MLS : saison 2009

Message par Vicenç »

le 11 montréalais a écrit :Excellent TFC Forever

j'aime bien tes portaits. J'ai bien hâte que tu dresses un portrait du Révolution.
Vicenç a écrit :J'aimerais bien aller les voir jouer, mais au Giant Stadium au trois quart vide? Je ne sais pas.
Même chose à Boston, quoi que le problème la-bas c'est qu'il faut se rendre au stade... et rien que cela ressemble à une aventure!
J'ai prévu d'aller à Boston cet été. Est-ce si pire que celà d'aller au Stade Gillett?
Je ne crois pas qu'il y ait de problème si tu y vas en auto, par contre c'est plus compliqué si compte sur le transport en commun à partir de la ville de Boston...

Merci TFC Forever, pas mal le français en passant, pas mal mieux que ce que l'on retrouve sur RDS :lol:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS : saison 2009

Message par Bxl Boy »

En auto, le problème est que c'est une banlieue avec plein d'autoroutes partout autour
Et les autoroutes à Boston ont deux gros problèmes :
1/ Il y a des sorties à droite et à gauche ; parfois même tu vas tout droit croyant continuer sur l'autoroute mais en fait, tu en sors
2/ Chaque autouroute a deux numéros, un local un national, et les mêmes chiffres reviennent deux fois, c'est très mais alors là vraiment très mélangeant... d'autant que souvent, ils en indiquent un pendant quelques kilomètres, puis soudainement passent à l'autre, parfois les deux, parfois on ne sait pas...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
le 11 montréalais

Re: MLS : saison 2009

Message par le 11 montréalais »

Vicenç a écrit :
le 11 montréalais a écrit :Excellent TFC Forever

j'aime bien tes portaits. J'ai bien hâte que tu dresses un portrait du Révolution.
Vicenç a écrit :J'aimerais bien aller les voir jouer, mais au Giant Stadium au trois quart vide? Je ne sais pas.
Même chose à Boston, quoi que le problème la-bas c'est qu'il faut se rendre au stade... et rien que cela ressemble à une aventure!
J'ai prévu d'aller à Boston cet été. Est-ce si pire que celà d'aller au Stade Gillett?
Je ne crois pas qu'il y ait de problème si tu y vas en auto, par contre c'est plus compliqué si compte sur le transport en commun à partir de la ville de Boston...

Merci TFC Forever, pas mal le français en passant, pas mal mieux que ce que l'on retrouve sur RDS :lol:
Merci TFC forever.

Je ne savais pas pourquoi tous s'est effondré la saison dernière. Le Révolution dominait dans sa conférence et il a battu de grosses pointures en SuperLiga. Mais à la fin, ce fut une fin de saison boiteuse.

concernant la SuperLiga, comment ça fonctionne, quand on connaît la liste des équipes impliquées et le début du tournoi?
Bxl Boy a écrit :En auto, le problème est que c'est une banlieue avec plein d'autoroutes partout autour
Et les autoroutes à Boston ont deux gros problèmes :
1/ Il y a des sorties à droite et à gauche ; parfois même tu vas tout droit croyant continuer sur l'autoroute mais en fait, tu en sors
2/ Chaque autouroute a deux numéros, un local un national, et les mêmes chiffres reviennent deux fois, c'est très mais alors là vraiment très mélangeant... d'autant que souvent, ils en indiquent un pendant quelques kilomètres, puis soudainement passent à l'autre, parfois les deux, parfois on ne sait pas...
Merci beaucoup à vous 2. Si mes plans ne changent pas, je penserai à vos informations qui risquent d'être très utiles lorsque je vais me faire Klaxonné...


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

cette semaine je ferai le portrait de d'autres equipes.

Pour repondre a ta question sur la SuperLiga. C est une competition organise par la MLS et le championnat du Mexique. Une genre de Lique des Champions mais plus locale, plus petite. les quatre meilleurs clubs de la Major League Soccer (en fonction de leur classement à l'issue de la saison régulière) et 4 clubs mexicains sur invitation.

Les huit équipes sont réparties en deux groupes. Les équipes de chaque groupe s'affrontent entre elles (match-aller uniquement). Le classement est ensuite établit. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales qui se jouent en un seul match et par élimination directe. Les équipes victorieuses atteignent alors la finale qui se joue également en un seul match. Le vainqueur de cette finale sera déclaré Champion de la Superliga.

tu peux trouver des informations sur http://en.wikipedia.org/wiki/North_American_SuperLiga


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

Pour mes amis de l'Impact de Montréal
Je poursuis mon tour des clubs de la MLS avec le champion sortant, le club de Columbus.


Bilan 2008 : 1er de la Conférence Est, 1er de toute la MLS et vainqueur de la MLS Cup.

2009 : après avoir dominé de la tête et des épaules la MLS en 2008, Crew remet son titre en jeu avec les mêmes arguments que la saison dernière... En effet, le club n'a recruté personne et n'a laché que 3 joueurs "importants" : le milieu Brad Evans (Seattle), titulaire tout au long de la saison, le défenseur Hendrickson (retraite), qui se faisait vieux, et le milieu Miglioranzi (LA Galaxy), simple remplaçant.

Le remplaçant de Evans, qui a quand même joué un rôle conséquent la saison dernière (26 matchs), est déjà tout trouvé... Il s'agit de l'Ecossais Adam Moffat, titulaire en début de saison mais victime d'une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois...

Voici donc l'équipe qu'alignera Columbus en début de saison :

Hesmer
Hejduk Marshall O'Rourke Padula
Carroll
Gaven Moffat Rogers
Schelotto
Moreno

Défensivement c'est du très lourd... Hesmer quasi international, Hejduk capitaine et pilier de l'équipe... La paire Marshall (défenseur de l'année 2008) - O'Rourke est sûrement l'une des meilleures de MLS... Les jeunes Iro et Zayner seront à surveiller.

Au milieu, Carroll est un excellent milieu défensif. Les deux explosifs ailiers internationaux américains sur les côtés risquent de faire encore très mal...

Il faudra également surveiller le jeune Ekpo, paraît-il très prometteur.

Schelotto en 10 très avancé : meilleur joueur de MLS la saison passée, Monsieur caviar. Rien à dire, il est excellent.

Et Moreno en attaque, bon point de fixation qui sait aussi marquer. Avec comme doublures l'excellent Pat Noonan et le correct Garey. A suivre également Steven Lenhart, le joker qui marque quand il rentre.

Mais surtout, là où il y a eu un grand changement, c'est que l'entraîneur Sigi Schmid qui a mené Crew à la victoire finale, est parti. Il a été remplacé par son adjoint, Robert Warzycha.

Objectif 2009 : garder le titre évidemment. Et faire un bon parcours en Champion's League, tant qu'on y est.

Points forts : un groupe quasiment inchangé, la crème de la MLS à quasiment tous les postes, le danger qui vient de n'importe où (attaques placées, contres rapides, coups de pieds arrêtés...).

Points faibles : attention à la Schelotto dépendance. Et l'arrière gauche, Padula, me semble être un niveau en-dessous de tous les autres. Mais là encore c'est de l'ordre du détail.

Robert Warzycha n'a jamais entraîné un club de MLS, comment va-t-il gérer un groupe avec tant de talents? Là est la question...
__________________

Qu'en pensez vous ?
vos opinions ?


le 11 montréalais

Re: MLS : saison 2009

Message par le 11 montréalais »

TFC forever a écrit :cette semaine je ferai le portrait de d'autres equipes.

Pour repondre a ta question sur la SuperLiga. C est une competition organise par la MLS et le championnat du Mexique. Une genre de Lique des Champions mais plus locale, plus petite. les quatre meilleurs clubs de la Major League Soccer (en fonction de leur classement à l'issue de la saison régulière) et 4 clubs mexicains sur invitation.

Les huit équipes sont réparties en deux groupes. Les équipes de chaque groupe s'affrontent entre elles (match-aller uniquement). Le classement est ensuite établit. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales qui se jouent en un seul match et par élimination directe. Les équipes victorieuses atteignent alors la finale qui se joue également en un seul match. Le vainqueur de cette finale sera déclaré Champion de la Superliga.

tu peux trouver des informations sur http://en.wikipedia.org/wiki/North_American_SuperLiga
Ça c'est correct. Mais le tirage au sort des groupes se fait quand et à quel moment s'établie le calendrier?

Merci


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

le 11 montréalais a écrit : Ça c'est correct. Mais le tirage au sort des groupes se fait quand et à quel moment s'établie le calendrier?

Merci
La competition a lieu en juillet.La première journée se déroule habituellement les 12 et 13 juillet.Et la finale de la Super League se joue au début de aout

au début de la saison de la MLS le tirage se fait et on établit un calendrier


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: MLS : saison 2009

Message par michka »

Très intéressant, TFC forever, et sache que ton français est excellent, chapeau. :wink:


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: MLS : saison 2009

Message par Daniel »

TFC forever a écrit :les quatre meilleurs clubs de la Major League Soccer (en fonction de leur classement à l'issue de la saison régulière) et 4 clubs mexicains sur invitation.
Ce sont désormais les 4 clubs de MLS les mieux classés qui n'ont PAS fait la LdC. Je ne sais pas si ça a changé pour le Mexique.


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

Merci Daniel
Cette précision est importante.

Donc la Champion's Leaque va s'iffirmer comme une plus grande compétition (pour le bonheur de tous les vraies amateurs de soccer).

Merci michka,
j'ai étudié le français pendant 5 ans à l'université d'Ottawa.



Et je pousuivre avec le Deportivo Chivas USA.


Bilan 2008 : 2ème de la Conférence Ouest, 4ème de toute la MLS. Eliminé en 1/4 de finale par Salt Lake. Eliminé en phase de poules de la Super League. Eliminé au tour préliminaire de la Champion's League.

2009 : une saison 2008 pas décevante mais couronnée d'aucun titre, et revoilà le Deportivo qui se présente comme seul concurrent sérieux à Houston en Conférence Ouest. Le club de LA, pas épargné par les blessures la saison dernière, a misé sur la stabilité. Le coach, Preki, une ex-star de la MLS, attaque sa troisième saison sur le banc de Chivas.

4 départs pour le moment : le milieu défensif Zotinca (sans club), le vétéran Suarez (retraite), le Suisse Wicky (retraite) et surtout l'ailier gauche mexicain Mendoza, reparti à Guadalajara.

Pour le remplacer, le club a acquis le gaucher canadien Ante Jazic, qui vient de l'ennemi Galaxy. Second et à ce jour dernier joueur recruté, et l'attaquant Lillingston, qui vient combler le vide provoqué par les blessures en attaque.

La compo probable de Chivas cette saison :

Kennedy
Talley Thomas Curtin Jazic
Kljestan Nagamura Marsch Bornstein
Galindo Razov

Le Deportivo s'est posé le même problème que NY en début de saison... Le départ de Guzan pour Aston Villa milieu 2008 a forcé Preki a utilisé deux gardiens différents : Dan Kennedy et Zach Thornton. Le second commençant à se faire vieux, c'est finalement Kennedy qui sera titulaire cette année.

La défense paraît solide : Talley est correct, Thomas a réalisé une bonne saison 2008 et il est assez attendu cette année, Curtin est expérimenté, c'est une valeur sûre, tout comme Jazic. Vaughn et Burling (blessé) font d'honorables remplaçants.

Une arrivée n'est néanmoins pas à exclure : j'ai lu que Abel Xavier, la chèvre des Galaxys (si si...) est à l'essai à Chivas ...

Le milieu de terrain de Chivas semble très très bon... Des joueurs qui se connaissent, aux talents certains, voilà un milieu qui ne fera pas de bruit mais qui sera efficace! A droite, Kljestan revient donc (seulement jusqu'en juillet?) après que les négociations avec le Celtic aient échouées, et sera une nouvelle fois une des attractions de la MLS. La paire Nagamura - Marsch est excellente, et fera encore mal cette saison. A gauche, Bornstein, qui est plutôt un arrière habituellement, a été promu pour remplacer Mendoza (et l'arrivée de Jazic)... A suivre, rôle qui s'annonce compliqué pour l'international américain. Sasha Victorine, remplaçant "officiel", est lui aussi blessé...

L'attaque semble également exceptionnelle : Ante Razov est le deuxième meilleur buteur de tous les temps en MLS ; et même si il se fait vieux, nul doute qu'il claquera sa demi-douzaine de buts dans la saison, au moins. A ses côtés, un joueur qui avait impressionné en 2007 mais qu'on n'avait pas vu en 2008 pour cause de blessure : l'Equatorien Maykel Galindo, qui sera peut-être une des clés de l'attaque de Chivas cette saison. On retrouve également les excellents Eskandarian, Harris et Braun... Et la recrue Lillingston, bien entendu.

Objectif 2009 : un bon parcours en play-offs et pour la Champion's League par contre.

Points forts : une équipe solide défensivement (les 4 milieux sont des joueurs qui sont de très bons défenseurs), une attaque de grande qualité si tout se passe bien... Un collectif qui commence à être huilé.

Points faibles : une malédiction des blessures (Razov, Victorine, Burling, Eskandarian blessés, Galindo, Harris pas encore opérationnels...) qui pourrait d'ailleurs forcer Preki a aligné la paire Lillingstson - Braun en ouverture de la MLS... A voir. Les blessures, voilà l'ennemi de Chivas en 2009.
__________________

Quelques mots sur les Galaxys :

Le club a éclairci la situation au poste de deuxième gardien : après l'arrivée du Jamaïcain Ricketts et le départ du titulaire de la saison dernière Cronin, il fallait choisir une doublure entre les deux gardiens qui avaient joué en 2008 après la blessure de Cronin : Wicks ou Saunders. Le premier a été transféré à DC United tandis que le second, d'abord prêté par Miami, a été définitivement acquis.

Trois autres signatures : celles des défenseurs De La Garza (sélectionné dans le Draft par LA) et Marshall (sélectionné dans le Draft mais qui n'avait pas signé dans un club de la MLS) et du milieu Patterson.

Ce qui fait que Tony Sanneh, le défenseur de 37 ans qui allait faire son retour en MLS (et que beaucoup de supporters n'étaient pas contents, je les comprends...), n'a pas signé avec le club.

Au niveau "administratif", les équipes de MLS n'ont droit qu'à 24 joueurs maximum dans leur équipe... Actuellement, nous sommes réglos, puisque nous en avons 23... le retour de Beckham ne s'est malheureusement pas fait. La solution qui pourrait être envisagée, ce serait de recruter un joueur (et pitié, un défenseur pour remplacer Sanneh en mieux) ...

A suivre, en tout cas je ne suis toujours pas optimiste. Prochain portrait d'équipe je m'attaque aux Los Angeles Galaxy tout à l'heure...


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

Je passe maintenant aux Los Angeles Galaxy.

Bilan 2008 : 6ème de la Conférence Ouest, 13ème de toute la MLS.

2009 : une nouvelle saison cauchermardesque pour les Galaxys... Après avoir très bien débuté et pris la tête de la Conférence Ouest au bout de quelques journées, les Galaxys se sont écroulés... A cause notamment de leur défense minable (62 buts encaissés en 30 matchs), la fin de saison du club de LA fut un cauchemar, malgré le changement d'entraîneur : Arena a remplacé Gullit... Et les Galaxys terminèrent avant-derniers de la Conférence Ouest (et de toute la MLS), à égalité de points avec la lanterne rouge San José, mais avec une différence de buts particulière supérieure...

Et pour la 3ème saison d'affilée, le club ne s'est pas qualifié pour les play-offs. Une honte.

L'intersaison a été propice à de nombreux mouvements. En voici la liste :

Arrivées :

- Donovan Ricketts (Village United), gardien.
- Josh Saunders (Miami, transfert définitif), gardien.
- Leonard Griffin (Portland), défenseur central / milieu défensif.
- Todd Dunivant (Toronto FC), arrière gauche.
- Stefani Miglioranzi (Columbus Crew), milieu défensif.
- Dema Kovalenko (Real Salt Lake), milieu défensif.
- David Beckham (Milan AC, reprise de prêt en juillet), ailier droit.
- Mike Magee (New York Red Bulls), ailier / milieu offensif / attaquant.
- Jovan Kirovski (San José Earthquakes), milieu offensif / attaquant.
- Landon Donovan (Bayern Münich, reprise de prêt), attaquant.
- Omar Gonzalez (défenseur central), A.J. DeLaGarza (défenseur) et Kyle Patterson (milieu / ailier / attaquant) via le Draft.
- Yohance Marshall (libre), défenseur.

Départs :

- Steve Cronin (Portland Timbers), gardien.
- Josh Wicks (DC United), gardien.
- Greg Vanney (retraite), défenseur central / arrière gauche / milieu défensif.
- Troy Roberts (libre), défenseur central.
- Ty Harden (Colorado Rapids), défenseur central.
- Eduardo Dominguez (Huracan), défenseur central.
- Ante Jazic (Chivas USA), arrière gauche.
- Mike Randolph (libre), arrière gauche / ailier gauche.
- Joe Franchino (libre), arrière gauche / milieu défensif.
- Peter Vagenas (Seattle Sounders), milieu défensif.
- Alvaro Pires (Spartak Nalchik), milieu défensif.
- Brandon McDonald (libre), milieu défensif.
- Ely Allen (libre), milieu offensif.

En allant pas trop dans les détails, les plus et les moins au niveau des départs :

Les "+" : Wicks, Roberts, Dominguez et Allen n'étaient pas au niveau.
Les "-" : Cronin, McDonald et peut-être à un moindre degré Randolph possédaient un vrai talent qu'ils risquent d'aller exprimer dans un autre club ... Grosses erreurs de les avoir faits partir... Sinon, un peu déçu des départs de Vagenas et Franchino.

Donc nous voici avec un groupe de 22 joueurs (le retour de Beckham il ne faut plus y penser... Il nous est encore possible d'en recruter un autre pour atteindre le chiffre reglementaire de 23 )

Le voici, ce groupe :

Gardiens : Ricketts et Saunders.
Défenseurs : Franklin (arrière droit / défenseur central), De La Garza (arrière latéral), Gonzalez (défenseur central), Griffin (défenseur central), Valentin (défenseur), Marshall (défenseur) et Dunivant (arrière gauche).
Milieux : Klein (ailier droit), Kovalenko (milieu défensif), Tudela (milieu défensif), Miglioranzi (milieu défensif), Lewis (ailier gauche) et Patterson (milieu offensif).
Attaquants : Donovan, Buddle, Kirovski, Gordon, Magee, Jordan, Sesay, Bowen.

On va le voir tout à l'heure, il manque un défenseur central de qualité... Arena pensait l'avoir trouvé en faisant revenir le vétéran Tony Sanneh, 37 ans, et sans club depuis fin 2007... Sanneh a été vivement critiqué, et Arena hésite à le faire signer... C'est encore possible évidemment, mais ça tarde...

Voici deux compos possibles pour cette saison... Arena a testé les deux lors des matchs de préparation... Le principal changement vient du positionnement du vice-Capitaine, Eddie Lewis. Les voici :

Ricketts
Franklin Gonzalez ? Lewis
Klein Kovalenko ? Kirovski
Buddle Donovan

ou

Ricketts
Franklin Gonzalez ? Dunivant
Klein Kovalenko ? Lewis
Buddle Donovan

La première était celle envisagée au début de l'année, mais on se privait du talent confirmé de Lewis en ailier pour le remplacer par Kirovski, exécrable à ce poste.



Donc le détail sur chaque joueur maintenant :

Au poste de gardien, Donovan Ricketts et le titulaire en sélection jamaïcaine... il est assez expérimenté (bientôt 32 ans) et aidera sûrement à stabiliser la défense. Le choix de Josh Saunders en doublure me semble correct, bien que Cronin m'aurait pas déplu. Bon point de ce côté là.

La défense maintenant... Gros chantier. A droite, Sean Franklin tentera de confirmer son titre de "meilleur jeune de l'année"au poste d'arrière droit qu'il n'occupait pas la saison dernière (il était défenseur central)... A gauche, Todd Dunivant me semble être une option viable, à lui de convaincre Arena ce qui semble encore loin d'être le cas. Pour remplacer ces deux latéraux, le jeune De La Garza semble assez prometteur et polyvalent... Il sera très intéressant à suivre. Plutôt convaincu, mais ça reste à prouver sur le terrain.

C'est en défense centrale que ça commence à faire mal... On veut retenter le coup de lancer un "rookie" (comme Sean Franklin) dans le grand bain dès sa première année... Pourquoi pas? Omar Gonzalez semble en effet être assez talentueux et complet. Mais il faut impérativement lui associer un autre défenseur central, celui-là d'expérience... C'est là que Arena a pensé à Tony Sanneh r. Le club a longtemps négocié avec le Hondurien Chavez aussi, mais apparemment ça ne se fera pas.

En tout cas, toujours est-t-il que pas de deuxième défenseur central viable. Leonard Griffin me semble trop juste pour la MLS, quant aux jeunes Marshall et Valentin, n'en parlons pas... C'est très inquiétant, les dirigeants n'ont pas l'air d'avoir retenu les leçons du fiasco de ces dernières années.

Le milieu de terrain maintenant... La titularisation de l'expérimenté Chris Klein à droite ne fait pas de doute (enfin!!). A gauche, Eddie Lewis me semble la meilleure option, reste à savoir si Arena veut l'aligner ailier ou arrière. Dans le deuxième cas, cela obligerait la titularisation d'un autre joueur à ce poste, soit Mike Magee, (d'ailleurs avec le recul, je me dis que si il n'est pas titulaire à gauche il ne le sera nul part... Son recrutement me paraît beaucoup moins évident), ou Jovan Kirovski, clairement pas à l'aise à ce poste, ou l'ailier Kyle Patterson, que j'aimerais un peu voir, mais qui a très peu de chances d'être titulaire.

Au centre, le recrutement de l'expérimenté et très travailleur Dema Kovalenko a pour but de stabiliser notre milieu avec un "taulier" (d'ailleurs, lui + Klein + Lewis = 33 ans de moyenne d'âge, c'est pas mal)... C'était inévitable et le choix m'a convaincu... Le joueur est un vrai pitbull.

Mais qui associer à ses côtés? Beckham n'est plus là... Le Brésilien Stefani Miglioranzi, une des premières recrues du club, pensait sûrement venir à LA avec une place de titulaire assurée... Néanmoins, il risque de se faire supplanter par Josh Tudela, milieu à surveiller... Mais ce dernier me semble avoir quand même quelques lacunes... Ce sera peut-être une surprise.

Donc pour résumer, au milieu c'est l'inconnu... Si des joueurs comme Klein ou Kovalenko n'arrivent pas à concrétiser tous les espoirs placés en eux, on est mal.

En attaque, maintenant... Ca a l'air assez impressionnant comme ça, avec les géniaux Landon Donovan et Edson Buddle en attaque. Des joueurs comme Jovan Kirovski, Alan Gordon ou Mike Magee, qui avaient espéré une place de titulaire après le prêt de Donovan au Bayern vont maintenant se retrouver coincés sur le banc... D'autant que derrière, ça pousse, avec les jeunes pousses Jordan, Sesay et Bowen... Tous les trois semblent prometteurs. Normalement, en attaque c'est du lourd.

Objectif 2009 : les play-offs, c'est tout... Pitié, pas une nouvelle année misérable...

Points forts : une force de frappe impressionnante, un milieu qui peut être très très bon si tous les joueurs jouent aux niveaux qui sont les leurs...

Points faibles : ... ou complètement catastrophique si ça manque de cohésion. Et surtout, le gros point faible, une nouvelle fois, ça semble la défense. Et on a vu ce que ça a fait la saison dernière : un carnage.

Je suis pessimiste pour cette saison. Qu'en pensez vous ?
Vos opinions


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

mon focus maintenant sur les Colorado Rapids.

Bilan 2008 : 4ème de la Conférence Ouest, 9ème de toute la MLS.

2009 : la qualification des Rapids pour les play-offs s'est joué à quelques secondes la saison dernière : une égalisation de Yura Movsisyan à la 90ème minute envoyait Salt Lake en 1/4 tandis que les Rapids restaient à quai pour la deuxième saison consécutive.

Colorado revient cette année, avec un "nouvel" entraîneur. L'Anglais Gary Smith, après avoir repris en main l'équipe en milieu de saison dernière, a en effet été promu "définitivement" entraîneur.

Objectifs modestes... Le recrutement l'est aussi. Avec comme seules "figures", le gardien international Matt Pickens, appelé à remplacer le Sénégalais Coundoul, parti, et le gaucher hondurien Ivan Guerrero.

En revanche, beaucoup de départs : le gardien Coundoul, le défenseur Petke, les milieux Gomez, Burciaga Jr. et Erpen, et l'attaquant écossais McManus.

L'équipe-type des Rapids cette saison devrait être la suivante :

Pickens
Kimura Ihemelu Gibbs Guerrero
Cooke Mastroeni Ballouchy Clark
Casey Cummings

Pickens au but, c'est une valeur sûre. Burpo remplaçant, là aussi ça semble solide.

La défense centrale semble bonne. Deux internationaux américains, doués et solides. Ca me paraît pas mal. Palguta et Harden (si il rejoue) ont l'air d'être de bonnes options de remplacement.

A gauche, le Hondurien Guerrero, une valeur sûre de la MLS... Il me semble qu'il a plutôt joué milieu ces derniers temps, faut voir si il va réussir à se réadapter. Son remplaçant, Harvey, est pas mal non plus.

A droite, le premier Japonais à avoir évolué en MLS... Koisuke Kimura essaiera de s'imposer définitivement à ce poste cette saison.

Le milieu m'a l'air pas mal également : les deux ailiers, Cooke et Clark, ont montré de belles choses la saison dernière et risquent encore de dynamiter des défenses...

Mastroeni se pose en valeur sûre au milieu, il sera une des pièces maîtresses cette saison... Et aussi Capitaine. A côté de lui, une jeune joueur qui pourrait faire très mal cette saison : Mehdi Ballouchy, qui sera chargé de distribuer le jeu... Un joueur intéressant. La Brocca et Di Raimondo seront les remplaçants de ces deux joueurs (qui auront forcément besoin de souffler), et je pense qu'ils peuvent tenir la baraque.

L'attaque est intéressante et peut être une bonne surprise de la saison 2009 : Conor Casey, qui a terminé la saison dernière en boulet de canon, est un attaquant intéressant : costaud, athlétique, bonne technique, à l'aise dans et en dehors de la surface... Un bon profil . A ses côtés, le Jamaïcain Cummings a un profil différent : il est très rapide, très dribbleur mais aussi bon finisseur... A surveiller.

Leurs remplaçants, Peterson, O'Brien et surtout la recrue Richardson, auront leur chance et ont les moyens de la saisir...

Objectif 2009 : les play-offs.

Points forts : une équipe très homogène qui semble solide collectivement, une bonne alchimie entre les anciens (Pickens, Gibbs, Mastroeni, Casey) et les jeunes (Ihemelu, Ballouchy...) qui pourraient d'ailleurs être de bonnes surprises cette saison.

Points faibles : une équipe qui reste quand même dans la moyenne, l'absence d'un vrai leader. Une équipe qui fera des résultats en dents de scie cette année, à mon avis...
__________________

Qu'en pensez vous ?


TFC forever

Re: MLS : saison 2009

Message par TFC forever »

Je m'attendais à lire quelques critiques et opinions
Peut être plus tard dans la journée ?

Allez dites vos opinions.


Je poursuis mes analyses sur les clubs de MLS à quelques heures de la reprise de la saison régulière, avec le FC Dallas.


Bilan 2008 : 5ème de la Conférence Ouest, 11ème de toute la MLS.

2009 : Une saison 2008 assez décevante malgré quelques talents individuels certains... Dallas revient cette saison, avec un recrutement ambitieux et intéressant.

Parmi les départs, on retrouve les défenseurs Serioux (Toronto) et Davino (capitaine la saison dernière), le milieu Rhine (retraite), les attaquants Oduro (New York) et Sikora (?).

Le club a recruté l'ailier gauche de New York Dave Van Den Bergh... Il sera le joueur attendu cette saison... Parmi les autres recrues, des joueurs moins connus mais qui peuvent envoyer du lourd : le défenseur international costa ricain Torres, le retour de Steve Purdy, autre défenseur, le prêt du milieu offensif de Paranense Ferreira, et enfin l'acquisition, via le Draft, d'un attaquant très prometteur : Peri Marosevic...

Voici une ébauche d'équipe-type, il peut encore y avoir des changements car c'est une équipe que je ne connais pas :

Sala
Saragosa Moor ? ?
Richetti
Rocha / McCarthy Ferreira Van Den Bergh
Cooper Cunningham

Sala au goal, pas de problème. Derrière ça a l'air pas mal, avec Burse et le prometteur Lambo.

La défense paraît indécise... Moor tiendra sa place sans problème... A gauche, Wagner est désigné pour être titulaire, mais Hyndman aurait décidé de faire jouer le nouvel arrivant Torres à ce poste... A suivre.

Le poste d'arrière droit semblait promis à Marcelo Saragosa, mais ce dernier s'est blessé ces derniers jours et manquera les 5 premiers matchs de la saison de Dallas... Il sera sûrement remplacé par Dello-Russo.

Le poste de deuxième défenseur central pose problème : entre Purdy, Pitchkolan et Torres, personne ne se détache vraiment... A voir là aussi...

Le milieu de terrain semble par contre assez convaincant... Richetti est un bon défensif, et a été nommé Capitaine pour la nouvelle saison. Offensivement, si Van Den Bergh arrive à vite s'acclimater, il fera très mal. Même chose pour Ferreira, qui arrive du Brésil... Ca passe ou ça casse.

Le poste de milieu droit semblait promis à Andre Rocha, mais le Brésilien a eu des problèmes au retour à l'entraînement (visa ?)... Il pourrait être remplacé par Dax McCarty, milieu qui semble prometteur...

En tout cas, également à surveiller, les autres milieux offensifs de l'équipe, Bruno Guarda (23 ans) et Eric Avila (21 ans), eux aussi semblent assez bons.

En attaque, une association qui pourrait faire très mal : Kenny Cooper, 18 buts la saison dernière et promu international, et Jeff Cunningham, 4ème meilleur buteur de l'histoire de la MLS avec 104 réalisations... Deux attaquants d'un bon niveau, épaulés par Marosevic, que je suis impatient de voir personnellement.

Objectif 2009 : les play-offs... Ca va pas être simple

Points forts : des joueurs talentueux individuellement, une animation offensive qui pourrait être très très intéressante...

Points faibles : une équipe qui ne se détache pas, et surtout une défense qui risque d'être en difficulté tout au long de la saison...

Alllez JUJU je t'aime bien, dis nous ce que tu en pense.....


Répondre Sujet précédentSujet suivant