Page 1 sur 2

FOUTEZ NOUS LA PAIX MERDE!!!

Publié : 18 février 2005 23:07
par Montreal_FC_Fan
http://www.rds.ca/f1/chroniques/172865.html

Toronto veut nous voler le Grand Prix du canada!!! :evil: :evil: :evil:
Pourquoi cest toujour Montreal qui ce fait fourer!?
Le maire Jean Drapeau devrait etre entrain de tourner dans sa tombe :cry:

Publié : 19 février 2005 0:03
par Pytha
J'ai plus peur de voir le Grand-Prix de Montréal disparaître pour un autre Pays que de le voir sur Toronto. Depuis 1978, le GP de Montréal est un incontournable événement de la Formule 1. Après Monaco et Spa, Montréal fait partie des plus intéressant GP.

Si nous avons eu un GP l'an dernier, ce n'est pas pour rien. De plus, il ne faut pas ounblier l'importance de Monsieur Legault en F1. Après Bernie, il n'est pas loin derrière. Finalement, le truc le plus important, Montréal a une Culture F1. Ce qui n'est pas le cas pour le ROC et les USA. Même le mythique circuit d'indiannapolis n'est pas Top Top et je ne serais pas étonné de le voir disparaître bien avant Montréal.

Va falloir en Mettre des $$$$ sinon... Beaucoup de $$$$$$$

Publié : 19 février 2005 19:38
par ribeiro23
d'après moi, le grand prix n'est pas réelment menacé. pensez-y: l'an passé, il s'est passé la même chose, c'était un moyen de pression. Peut-être que les dirigeants font pression pour quelque chose encore une fois... mais je ne sais pas quoi.

Publié : 21 février 2005 5:09
par Invité
est ce que vous n'avez pas une loi assez restrictive en terme de sponsoring d'évenements sportifs vis a vis des producteurs de tabac ?

parce que comme c'est eu qui font tourner le bizzness de la formule 1 ca doit bien les faire chier.

Publié : 21 février 2005 8:07
par ribeiro23
je croyais que, cette année, il y avait la restriction d'affichage du tabac partout?

Publié : 01 mars 2005 17:42
par dani
il y a la meme chose en angleterre.....je crois...

Publié : 01 mars 2005 18:44
par ribeiro23
l'Angleterre, c'est pas inclus dans partout?!?! :lol:


Et qui prévoit suivre la saison et pour qui prenez-vous?

c'est triste, mais Ferrari va encore gagner... et Je prend pour Alonso :twisted: !!!!!!!!!!!1

Publié : 01 mars 2005 18:57
par Montreal_FC_Fan
C'est sur que ferrari va gagner mais jaimerais voire Newtown sur le podium!

Publié : 01 mars 2005 19:34
par tucc
moi je prend pour ferrari et je ne suis même plus content quand ils gagnent. Ne jamais gagner c'est aussi ennuyant que tjrs gagner.
Ce que je fais c que je ne m'occupe pas de Schumacher et je compte seulement pour Barrichello :)

Publié : 01 mars 2005 20:26
par Daniel
Je ne regarde plus depuis quelques années mais quand y'a Villeneuve, je garde un oeil distrait sur le tout.

Publié : 01 mars 2005 20:45
par Bxl Boy
J'ai toujours pris pour McLaren, d'abord Rosberg, jusqu'à Senna (mais jamais Prost, quand même)
Mais la mort de Senna, la domination des Williams (beurk... et Damon Hill champion du monde, franchement...) et le manque de suspense au fil des années m'ont fait abandonner la F1
Et le coup final : les GP à 08h00 du matin...

Publié : 01 mars 2005 21:23
par Pytha
Je suis fan de F1 depuis 1980...

Je suis un inconditionnel d'Alain Prost. Le professeur ! Senna lui doit tout, sur comment régler une voiture...

J'aime Williams. J'aime cette mentalité Deux Bagnoles et deux pilotes, que le meilleur gagne. Damon Hill ? Le meilleur ennemi de Schum (Fils de Pute, remember Adélaide ?)

Beaucoup de nouvelles règles cette saison : Aéro, pneu et moteur.

Le moteur Ferrari semble fiable, un avantage pour Ferrari et Sauber.
BMW, Mercedes et Renault ont toujours quelques problèmes.
Honda ? Bah, c'est Honda... Belle machine !

Point d'intérogation : Toyota.

Certitude : Minardi sera toujours dernier, avec Jordan et Red Bull pas trop loin...

Publié : 01 mars 2005 21:23
par Daniel
Bxl Boy a écrit :Et le coup final : les GP à 08h00 du matin...
8h? Essaye plutôt 7h! :P

C'est un monde de différence entre se lever pour regarder une course un dimanche matin et être réveillé quand il y a une course. Il n'y a pas vraiment de chance que je m'arrête sur une course pendant la journée si je ne suis pas un passioné. Mais je regarde habituellement le GP de Montréal.

Publié : 01 mars 2005 22:05
par Bxl Boy
Avant, je me levais ou restait tard pour les GP du Brésil, du Japon et d'Australie, parce que c'étaient respectivement le premier et les deux derniers de la saison, et souvent ça se jouait là
Je me souviens notamment d'un GP d'Australie mémorable où ils étaient à plusieurs en course pour être champions du monde et Mansell a eu le pneu qui se déchiquetait tout seul alors qu'il était plus que bien parti

Publié : 01 mars 2005 22:41
par Daniel
Bxl Boy a écrit :Avant, je me levais ou restait tard pour les GP du Brésil, du Japon et d'Australie, parce que c'étaient respectivement le premier et les deux derniers de la saison, et souvent ça se jouait là
Je me souviens notamment d'un GP d'Australie mémorable où ils étaient à plusieurs en course pour être champions du monde et Mansell a eu le pneu qui se déchiquetait tout seul alors qu'il était plus que bien parti
Pour moi, l'Australie a toujours été le premier GP. Et un des moments qui m'ont fait décrocher s'y est passé. Villeneuve venait de passer chez BAR, 2 ans après avoir été couronné champion du monde. À sa première course, même pas 15 tours de fait et son aileron arrière s'envole, parti au vent. Ouille, c'était pas beau à voir, comme le reste de sa carrière chez BAR. Espérons qu'il nous excite un peu chez Sauber.

Le plus grand moment? Jerez en 1997, avec mon père, quand Schumacher a tenté de faucher Villeneuve mais est sorti de piste et Villeneuve qui l'emporte. Le dépassement en Hongrie, deux roues dans le gazon, n'était pas si mal non plus.

Publié : 02 mars 2005 1:25
par dani
qqn a des details sur villeneuve et sa nouvelle voiture...peut on sattendre a qqchose cette annee ou non?

Publié : 02 mars 2005 9:54
par Christian
Vous oubliez Mclaren. Selon certains gens bien renseignes, ils pourraient mettre un terme a la dynastie de Ferrari des cette saison.

Villeneuve je l'aimais bien mais il a beaucoup baisse dans mon estime depuis qu'il est constamment battus par ses coequipiers (Panis, Button, Alonzo et Massa cet hiver) et qu'il est le champion pour critiquer son equipe, se trouver des excuses et dire que ce n'est jamais de sa faute.

J'ai assiste a mon premier Grand Prix du Canada en 1981. La course ou Gilles Villeneuve a roule plusieurs tours avec son aileron avant en position verticale et par la suite sans aileron du tout sous une pluie battante. Cela ne l'avait pas empeche de terminer troisieme. Un de mes meilleurs souvenirs en tant que spectateur. Je serai present encore une fois en juin malgre la note tres salee. Quand on est accro......

Publié : 02 mars 2005 13:02
par penz
J'ai toujours cru en Villeneuve. J'ai toujours trouvé des explications à ses déboires. J'ai même dit l'an dernier que si on le mettait dans une Renault, il se battrait avec Schumacher. Inutile de vous dire que son passage chez Renault m'a foutu à terre, même si on pouvait pas vraiment s'attendre à des miracles en trois courses.

Et je regarde ce qui se passe en ce moment, et son boss semble plutôt perplexe quant aux capacités de Jacques. Pour la première fois, j'y crois pas. Pour la première fois, je me dis qu'il est fini. J'espère me tromper.

Réponse en partie ce week-end.

Publié : 02 mars 2005 18:07
par tucc
Le probleme de Jacques c'est que c'est pas un pilote de F1, c'est un skieur. Sa vrai passion c'est le ski. Il a gagner un championnat parce qu'il est très bon mais quand il est aller chez BAR et qu'il n'avait plus la bonne voiture. Il a commencer à démoraliser et maintenant il n'est plus motivé du tout. La f1, ce n'est pas sa VRAI passion, c'est le ski. Je l'ai même lu dans la biographie de son père, un passage où on parlait de ses enfants.

Publié : 02 mars 2005 23:00
par Pytha
Il a fallu plus de 20 ans à Ferrari pour gagner un championnat. Gagner un championnat en Formule 1 n'est pas une chose facile. Pendant plusieurs années, nous avons cru en quelques pilotes qui pouvaient faire la différence : Zanardi et Andretti (fils) sont les meilleurs exemples : Méga Flop !

Est-ce que Villeneuve a perdu sa magie ? Soudainement ? Je ne crois pas. Il a sa propre façon de régler une voiture, qui le rend merveilleux sur certains circuits et décevant sur d'autres. Il faut du temps pour comprendre une voiture et j'aurais aimé voir Villeneuve sur BAR l'an dernier. Après tant d'année de sacrifice.

Panis a toujours été un bon pilote. Il était normal de le voir avec Villeneuve. Mais une nouvelle écurie et un nouveau motoriste veut dire qu'il y aura régulièrement de la casse. Quand tu pousses ta voiture un peu trop, il est normal que le moteur saute, la transmission ou autre pièces hydro (il ne faut pas oublier que se sont des moteurs qui tournent dans les 19000 tours/minutes avec plus de 600 chevaux). Sans oublier quelques tête-à-queues pour gagner une demi-seconde.

Publié : 03 mars 2005 8:29
par penz
Ouais, moi aussi je fais partie de ceux qui croient que Button récolte les fruits du travail acharné de Villeneuve. C'est un clown, ce gars-là... Je me souviens de lui une année à Monza où il s'était envoyé dans le champ pendant le tour de chauffe. Tout seul, comme un grand. Et il ne pleuvait même pas...

Publié : 03 mars 2005 8:32
par Bxl Boy
Panis était un grand pilote
Pour gagner à Monaco sur une Ligier, en partant 16e sur la grille... fallait le faire (même s'il y a eu je ne sais pas combien d'abandons)
Malheureusement, depuis son accident (ici je crois ?), il n'est plus le mpeme et a perdu beaucoup

Publié : 03 mars 2005 10:15
par Christian
Oui tout a fait d'accord avec ton opinion concernant Panis.

Son accident a bel et bien eu lieu ici en 1997. J'y etais et la course avait ete arretee definitivement a la suite de son accident.

Publié : 03 mars 2005 11:25
par Pytha
Pas tout à fait d'accord. En 1997, Prost avait une bonne voiture, avec un moteur Honda (Mugen) intéressant. Si vous vous souvenez bien de la troisième course de l'année, en Argentine, Panis a longtemps chauffé les fesses de Villeneuve.

En 1998, il y a eu des changements de réglementations à 180 Degré. Dimension nouvelle pour la voiture et les nouveaux pneux rayés. Williams perda son dessinateur pour Mclaren, Prost opta pour le moteur Peugeot en échange du Mugen Honda chez Jordan (Grosse erreur et le début de la fin).

Résultat ? Prost alla rejoindre Minardi en fond de grille et Jordan, avec l'aide de Damon Hill, gagna son premier grand-prix sous le déluge. Tout le monde se souviens de l'accrochage de Schum dans le cul de David Coulthard (SPA ?) ? Bref, Mika Hakkinen gagna son premier championnat en 1998.


Après le GP de Montréal, Villeneuve arrive en France avec les cheveux blond.

Publié : 04 mars 2005 0:09
par Pytha
Vu les premier tours de chauffe du Vendredi (Sur Melbourne).

Aucun pilote ne pousse, sauf les troisième pilote qui n'auront rien à faire pour la suite du Week-End.

Sinon, tout est à l'observation et à la simulation. Ne pas brûler le moteur et trouver les bons pneus. Sans oublier que demain, la quantité d'essence sera celle du départ. Après les qualifs, ce sera la Tutu au padock et pas touche avant la course.

Il faudra vraiment attendre la fin de la course pour connaître les favoris de la saison. Je ne gagerais pas, les yeux fermés, sur Ferrari. Trop de variables pour prédire l'allure du championnat.