A quand des tifos au centre molson comme ceci?
Publié : 15 mars 2005 1:42

Le forum de référence sur pour les passionnés de soccer et du CF Montréal
http://impactsoccer.com/forums/
dani a écrit :cest quelle ligue cette image?
Se cacher derrière la "mentalité" et la "culture sportive", c'est une approche que je trouve un peu lâche (et qui me déprime chez les dirigeants de l'Impact). De la culture, de par son nom, ça se CULTIVE. Depuis les décennies qu'on entend dire que "le soccer ce n'est pas dans la culture nord-américaine"... En jouant de la musique pendant les arrêts de jeux, on empêche la foule de développer une personnalité et de prendre de l'entrain. Oui, au départ la foule ne saura quoi faire, mais avec le temps...carolangers a écrit :Je travaille pour les 67 d'Ottawa, au hockey junior de l'Ontario, et on a remis hier soir, pour le premier match des éliminatoire, des "thunder sticks" (les bâtons gonflables qu'on frappe ensemble pour faire tout un tintamarre). Et bien, ils sont utilisés seulement lors des arrêts de jeu. Que voulez-vous, c'est dans notre mentalité nord-américaine de regarder et de rester passif durant l'action, et de lancer des oh! et de ah! Il faut commencer avec nos jeunes, leur montrer les bonne manières de supporter leur club. Au travail tous !!!!![]()
D'accord avec toi Daniel. Ce que je dis, c'est que les spectateurs présents lors d'évènements sportifs nord-américains sont passifs. C'est un fait. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille changer, et pour se faire, il faudrait qu'un groupe de spectateurs soient présents au centre Molson-Bell-Gillett, et qu'il anime avec des chants et des banderolles. L'initiative ne viendra pas des clubs, mais des supporters. C'est à nous de créer l'ambiance, les joueurs se chargeront du reste du spectacle (Si ils en sont capableDaniel a écrit :Se cacher derrière la "mentalité" et la "culture sportive", c'est une approche que je trouve un peu lâche ...
Oui, au départ la foule ne saura quoi faire, mais avec le temps...
Les "Ultras", ce n'était pas dans la culture du soccer nord-américain.
Brillante réflexion Daniel. Ici au Canada et aux États-Unis, on n'aime pas véritablement le sport. Si les Canadiens et les Américains ameraient véritablement le sport, l'ambiance des parties de quelconques sports serait comme en Europe. J'espère que les mouvements Ultras en Amérique du Nord continurons à naître et à grossir pour que le foot deviennent adorer à la manière européenne. Après tout, le foot c'est une question de passion avant tout.Daniel a écrit :Se cacher derrière la "mentalité" et la "culture sportive", c'est une approche que je trouve un peu lâche (et qui me déprime chez les dirigeants de l'Impact). De la culture, de par son nom, ça se CULTIVE. Depuis les décennies qu'on entend dire que "le soccer ce n'est pas dans la culture nord-américaine"... En jouant de la musique pendant les arrêts de jeux, on empêche la foule de développer une personnalité et de prendre de l'entrain. Oui, au départ la foule ne saura quoi faire, mais avec le temps...carolangers a écrit :Je travaille pour les 67 d'Ottawa, au hockey junior de l'Ontario, et on a remis hier soir, pour le premier match des éliminatoire, des "thunder sticks" (les bâtons gonflables qu'on frappe ensemble pour faire tout un tintamarre). Et bien, ils sont utilisés seulement lors des arrêts de jeu. Que voulez-vous, c'est dans notre mentalité nord-américaine de regarder et de rester passif durant l'action, et de lancer des oh! et de ah! Il faut commencer avec nos jeunes, leur montrer les bonne manières de supporter leur club. Au travail tous !!!!![]()
Les "Ultras", ce n'était pas dans la culture du soccer nord-américain. Désormais, on en retrouve pas mal dans tous les stades de USL1 et MLS.
La culture de la foule bruyante et active a été développé au soccer en Europe parce qu'on avait des dizaine de milliers de gens debout, entassés et dans le froid et dans un environnement sans musique. Dans ces conditions, on fait bien des choses pour rester au chaud et se distraire de notre environnement. Faudrait donner une chance aux foules d'ici de faire pareil. Les foules au Canadien sont devenues de moins en moins naturelles depuis qu'on a rajouté à l'orgue avec un système de son monstre qui part à tous les arrêts de jeu.
Ça se voit que tu n'a jamais vu de ta vie des obèses nord-américains !!!dani a écrit :ici on naime pas veritablement le sport?!?!? ....... nimporte quoi...
comment ca on naime pas veritablement le sport...on adore le sport ici...proportionellement il ya plus de sportifs ici quen europe mon gars!
cest une chose avoir des supporteurs de merde et une autre aimer le sport.