Présentations

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: Présentations

Message par Whippet »

Bonsoir,

Montréalais d'adoption depuis maintenant 10 ans, je suis l'Impact depuis les dernières années en D2. Mon intérêt pour IMFC augmentant à chaque saison qui passe (malgré l'annus horribilis 2014), la prochaine étape sera certainement de prendre des billets de saison...

Tout juste quarantenaire, j'ai fait la découverte du ballon rond avec le mondial 1994 et j'ai réellement appris à aimer ce sport quelques années plus tard lorsque, à l'université, mes voisins de couloir étaient des mordus et m'ont transmis le virus. :aime:

Lecteur assidu de ce forum depuis plusieurs mois, je profite de l'excitation engendrée par la qualification de ce soir pour plonger parmi vous. :lol:


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Présentations

Message par Jeff de St-Germain »

Bienvenue dans l'antre du club Bleu-Blanc-Noir!


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

Bienvenue à la maison.


coalzilla
Poupon
Poupon
Messages : 73
Inscription : 16 août 2011 13:25
Votre vrai nom : Louis
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 113
Contact :

Re: Présentations

Message par coalzilla »

Bonjour tout le monde,

Louis, Montréalais de naissance, de descendance haïtienne. J'assiste régulièrement aux matchs (détenteur de billets de saison) de l'Impact depuis leur entrée en MLS avec mon père en 115, 113 cette année. Je lis le forum depuis 2012-2013 et j'adore cette tribune.

Je n'ai malheureusement pas pu assister aux deux matchs en CCL (1/4 et 1/2) mais je serai définitivement de la partie pour la finale le 29. Allez Montréal allez!

PS: je pense aller voir un match en 132 cette année. Question de vivre c'est quoi!


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Présentations

Message par Campoozmstnz »

Je ne savais pas où poster ça. J'ai remarqué plusieurs nouveaux dernièrement et me suis dit que c'était le résultat direct de la CCF. Après vérification, entre le 1er février et le 13 avril 2014, il y a eu 20 nouveaux membres. Cette année, dans le même intervalle, il y a eu 38 nouveaux membres. Joey, il y a quand même un petit buzz..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Présentations

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit :Je ne savais pas où poster ça. J'ai remarqué plusieurs nouveaux dernièrement et me suis dit que c'était le résultat direct de la CCF. Après vérification, entre le 1er février et le 13 avril 2014, il y a eu 20 nouveaux membres. Cette année, dans le même intervalle, il y a eu 38 nouveaux membres. Joey, il y a quand même un petit buzz..
Classique. Chaque fois qu'on a de bons résultats, y a plein de nouveaux. Mais ils ne restent pas.


jfvachon
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2015 9:57
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Re: Présentations

Message par jfvachon »

penz a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Je ne savais pas où poster ça. J'ai remarqué plusieurs nouveaux dernièrement et me suis dit que c'était le résultat direct de la CCF. Après vérification, entre le 1er février et le 13 avril 2014, il y a eu 20 nouveaux membres. Cette année, dans le même intervalle, il y a eu 38 nouveaux membres. Joey, il y a quand même un petit buzz..
Classique. Chaque fois qu'on a de bons résultats, y a plein de nouveaux. Mais ils ne restent pas.

Bin moi, je suis resté...


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Présentations

Message par soccerpunk »

Jean-Philippe, 40 ans dans 10 jours (Fuck...). J'ai eu la piqûre du soccer très jeune (joueur excécrable et gardien médiocre) et j'ai commencé à aller aux parties du Supra (et ensuite l'Impact) grâce à mon père. Fier témoin des consécrations de 2004 et de 2009. Abonné de saison depuis 2013, je tente de préparer la relève en amenant parfois ma fille...


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Présentations

Message par T-bone »

Je suis Anthony, Montréalais depuis toujours.

Je suis allé voir un match de l'IMFC pour la première fois en 2012. Avant ces années, j'ai peut-être regardé quelques matchs à la tivi, surtout les finales, mais sans plus. Dans mon entourage personne ne pratique le soccer, et les 2 seuls fois j'ai essayé quand j'étais petit ne furent pas ben concluant. Autant dire que je connaissais presque queuedalle au foot.

Habitant dans le quartier hochelaga, je prend connaissance que l'équipe arrive dans les ligues majeures en 2012. Puisque je suis un fan de sports, par une belle soirée de juillet où je n'ai rien à faire, je me dis: "Tiens, pourquoi pas aller voir ça ce stade saputo là". Je m'achète un super bon billet en plein milieu du terrain, 2e rangée (derrière Nicola Ciccone), j'arrive 30 minutes avant le match puis c'est le coup de foudre: la proximité qu'offre le SS à l'action, l'odeur du gazon, la possibilité de vivre un événement sportif à l'extérieur (dans ma vie je n'avais connu que le stade pour le baseball ou le Centre Bell pour le hockey).

Depuis j'y vais de plus en plus à chaque année, j'ai en autre vraiment accroché solide durant l'épopée de la Concacaf. Pour la finale, quand Mexico est venu dans ma ville pour nous défier, l'Impact est devenu MON équipe.

Je suis fier de mon équipe.


Alpinge
Messages : 23
Inscription : 02 décembre 2015 11:45

Re: Présentations

Message par Alpinge »

Salut à tous!

Moi c'est Vic, je viens d'arriver l'été passé de Genève (Suisse) pour étudier à Montréal. Passionné par le soccer en Europe, et particulièrement en Suisse dans ma ville avec le Servette FC, je recherche ici avec l'Impact les sensations folles que j'ai chez moi en voyant jouer mon club de coeur.

L'Impact de Montréal ne m'est pas inconnu, loin de là. J'ai commencé à m'intéresser à ce club dès son arrivée dans la MLS, et plus particulièrement avec l'arrivée sur le banc de Marco Schällibaum. Il fût un latéral droit de renom chez nous puisqu'il a joué au Servette FC entre 1987 et 1993 et entraîna même le club lors de l'année de la faillite du club en 2004.

J'ai eu le malheur de voir qu'un seul match au Stade Saputo depuis mon arrivée mais je vibre vraiment pour cette équipe. J'ai adoré la ferveur des supporters mais aussi la qualité de certains joueurs du cadre de la 1ère. J'apprécie particulièrement la belle colonne vertébrale qui arrive à rehausser la qualité de jeu: Bush - Ciman - Piatti - Drogba. J'aime beaucoup Toia dans cette équipe également.

En tout cas je me réjouis de suivre à fond la saison qui s'en vient et jaser dans ce forum... et pourquoi pas vous donner des infos venant du soccer en Europe.

Au plaisir!


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Présentations

Message par Mr.Stats »

Bienvenue Alpinge!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Bienvenue !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Présentations

Message par fmfranck »

Bienvenue mec!


Image
Alpinge
Messages : 23
Inscription : 02 décembre 2015 11:45

Re: Présentations

Message par Alpinge »

Merci beaucoup!


Camembert
Messages : 34
Inscription : 12 janvier 2018 13:36

Re: Présentations

Message par Camembert »

Salut !

Ancien-joueur et fan de soccer...de l'impact mais aussi tout ce qui touche ce sport et qui m'est possible de suivre facilement.
Toujours lu le forum (3-4 ans) sans vraiment y participer...je vais essayer de faire mieux.

J'aime généralement bien les opinions de Penz et Taliah; bien hâte de vous challenger ou de vos appuyer ?!


Nabuchodonosor
Messages : 2
Inscription : 18 février 2020 10:27
Votre vrai nom : Olivier
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : AS Nancy Lorraine

Re: Présentations

Message par Nabuchodonosor »

Bonjour. Ça fait un petit bout que je vous lis régulièrement, peut-être environ deux ans. J'ai décidé de m'inscrire pour vous dire que je trouve généralement vos discussions très intéressantes, et ça permet d'explorer des enjeux qui sont très peu abordés dans les médias. Je ne sais pas si je vais me décider à intervenir un jour, mais en attendant, je vais continuer à vous lire attentivement.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Présentations

Message par Bxl Boy »

Bienvenue :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant