Page 1 sur 1

Politique et football européens

Publié : 14 mars 2007 22:24
par Bxl Boy
Une lecture très intéressante :
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=337319

Et je sais que la proposition finale va plaire à Y ;)

Publié : 14 mars 2007 23:41
par Y
Excellent texte.

Eh oui : une vraie Coupe des confédérations, et non cette connerie sans aucun intérêt.

Une ligue des champions, eh oui, avec les champions de tous les pays européens.

Des championnats avec une limite d'étrangers.

Un seul championnat en Amérique du Nord, avec promotion et relégation.

Et quoi d'autres encore. Eh oui, dodo... :P

Publié : 15 mars 2007 9:26
par michka
Moi pour la première fois , je suis pour l'abolition du système promotion-relégation en France... :lol:

Publié : 15 mars 2007 9:49
par michka
Plus sérieusement , c'est un bien bel article plein de bons et justes sentiments .

Et franchement on devrait plutôt parler de " 4 majeur" au lieu de 5 majeur car la France est au même rang, financièrement, selon moi que le Portugal ou les championnats belges , hollandais , d'europe centrale ...etc

On dénonce ce système de concentration du pognon tout autant que les "petits" pays depuis ce fameux arrêt Bosman !

Quand on voit que Lyon , l' équipe la plus riche et de loin du foot français ( 2 fois le budget du PSG ! Et n'en parlons pas si le PSG descend en L2...) n'est que le 14e budget européen , donc pour gagner la ldc , faut se lever tôt et prier tous les soirs si Dieu existe ...

Bref , hélas tout cela n'est pas près de changer...

Publié : 15 mars 2007 9:54
par penz
Bah tout tourne autour du fric... s'il n'y a pas d'intérêt financier à faire le changement en faveur des "petits", ça ne se fera pas de si tôt.

C'est comme pour l'environnement... Si les gaz à effet de serre faisaient fondre les billets de banque, ça fait longtemps qu'on ne parlerait plus de réchauffement climatique.

Publié : 15 mars 2007 10:26
par michka
C'est pourquoi nous devons tous tirer un coup de chapeau à Eindhoven qui est encore en quart cette année malgré un budget modeste au regard des autres monstres, malgré un pillage toujours renouvellé de ses meilleurs éléments mais qui résiste tant bien que mal grâce à un recrutement toujours ingénieux . Bravo au PSV . :D

Publié : 15 mars 2007 10:36
par penz
Le PSV pourrait probablement gagner la coupe une fois de temps en temps s'il n'y avait pas 5 champions anglais, 5 champions italiens, 5 champions espagnols...

Publié : 15 mars 2007 16:31
par Igor
Evidemment je regrette moi aussi l'époque où le Steaua de Bucarest et l'Etoile rouge de Belgrade remportaient la C1. Quand des clubs écossais, belges ou suédois arrivaient jusqu'en finale.

Le système actuel tourne en rond et favorise inévitablement les gros clubs. Ça n'empêche pas quand même quelques surprises: Porto-Monaco en 2004, Villareal demi-finaliste l'an dernier.

Alors pourquoi la compétition fonctionne-t-elle de cette façon ? D'abord parce que les gros clubs ont réussi à imposer leur volonté, c'est sûr. Mais aussi parce que ça plait au public. Il y a quelques saisons existaient deux phases de poule en C1. Que s'est-il passé ? Et bien les audiences télé ont chuté. Résultat, l'UEFA est revenu à une seule de phase de poule et le public est revenu.

Donc tant que le système continuera à être rentable, il sera difficile de modifier les choses en profondeur.

Publié : 15 mars 2007 16:38
par penz
Igor a écrit :Donc tant que le système continuera à être rentable, il sera difficile de modifier les choses en profondeur.
Rentable pour qui? L'UEFA et les gros clubs.

L'UEFA abandonne volontairement les petits pays, qui devraient en toute logique avoir les mêmes droits que tous les autres pays membres.

Imaginez si la saison prochaine, en France, on décidait que la coupe de France n'était jouée que par les 6 premiers du championnat...

Publié : 15 mars 2007 19:10
par michka
Déjà que la coupe de la ligue a été traficotée cette saison pour simplifier la tâche à Lyon et Bordeaux ...et qui on retrouve en finale dans 2 semaines...?

Lyon et Bordeaux :bravo:

Publié : 15 mars 2007 21:41
par Y
michka a écrit :Et franchement on devrait plutôt parler de " 4 majeur" au lieu de 5 majeur car la France est au même rang, financièrement, selon moi que le Portugal ou les championnats belges , hollandais , d'europe centrale ...etc
Il n'y a pas cette histoire que pour payer un joueur x$, il faut, pour un club français, payer 3x : 1x au joueur et 2x au ouernement - alors que c'est 2x en Italie, Espagne ou Angleterre ?

Publié : 16 mars 2007 10:31
par mephistau
vous ne connaissez pas mais je vous lis souvent.
permettez-moi de vous poser une quesion:
que regardez vous?
Liverpool-Barcelone
ou
M. Haifa- AZ.
C'est ça, vous regardez la ligue des champions et non la UEFA.
Comme tout le monde.
Au plaisir de vous lire :)

Publié : 16 mars 2007 10:34
par penz
Si t'as accès à une chaîne qui diffuse la coupe de l'UEFA, tu nous en fais part, ok? :wink:

Publié : 16 mars 2007 10:43
par carolangers
mephistau a écrit :vous ne connaissez pas mais je vous lis souvent.
permettez-moi de vous poser une quesion:
que regardez vous?
Liverpool-Barcelone
ou
M. Haifa- AZ.
C'est ça, vous regardez la ligue des champions et non la UEFA.
Comme tout le monde.
Au plaisir de vous lire :)
euh, mephistau, va voir dans la rubrique soccer international, tu vas y trouver des topics qui parlent de la coupe UEFA :wink:

Publié : 16 mars 2007 10:46
par Bxl Boy
Depuis qu'on y a toujours les mêmes équipes, je ne regarde presque plus la Ligue des champions
Avant, un match au sommet avait un parfum alléchant, quelque chose de plus. Maintenant, c'est devenu plus qu'ordinaire et, donc, barbant.

Publié : 16 mars 2007 10:54
par penz
Ben c'est surtout une question d'avoir la possibilité de regarder les matchs de UEFA, ce qu'on n'a pas... donc venir nous dire qu'on regarde la Ligue des champions "comme tout le monde", c'est un peu fort...

Si les matchs de la coupe de l'UEFA étaient diffusés, disons sur GolTV, j'aurais été devant l'écran mardi et mercredi. Enfin, moi je l'ai déjà dit, et je le répète, je préfère la coupe de l'UEFA. Plus de buts, plus de rebondissements, des chances plus égales pour tous et des joueurs qu'on ne voit pas tous les samedis à Sportsnet...

Publié : 16 mars 2007 11:00
par michka
Bxl Boy a écrit :Depuis qu'on y a toujours les mêmes équipes, je ne regarde presque plus la Ligue des champions
Avant, un match au sommet avait un parfum alléchant, quelque chose de plus. Maintenant, c'est devenu plus qu'ordinaire et, donc, barbant.
Tout à fait , on se tape toujours les mêmes sempiternels matches mais je suis toujours devant mon écran néanmoins , ils m'ont refilé le virus les salauds ... :?

Quant à la coupe UEFA , même ici en Europe ( en l'occurence en France) il faut se considérer chanceux d'arriver à en voir un match à la télé . Longtemps on a cru que le Benfica-PSG d'hier n'allait pas être diffusé ! Rendez-vous compte , une chaîne ne daigne même plus montrer à la TV un club d'une région de 12 millions d'habs ( donc avec un certain réservoir d'audience...) mais à la dernière minute une chaîne gratuite (M6) s'est dévouée , ouf...

C'est dire...

Publié : 16 mars 2007 12:15
par mephistau
pour UEFA, ou autre:
je ne peux pas spammer alors:
f b t z
point com

surement que vous connaissez par contre

Publié : 16 mars 2007 12:22
par penz
Bah je connaissais pas celui-là, mais j'en connaissais d'autres. Hier, pas moyen de voir Benfica-PSG, nulle part. Il y avait un feed de RTP mais il a planté rapidement et il était trop saccadé.

Cela dit, si on avait les matchs à la télé, je les regarderais.