Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Rugby World

Message par Moutinho28 »

Voila, bientot, c'est la Coupe du Monde de Rugby et cette année, je veux la suivre! 1. Parce que le Portugal s'est qualifié :D devenant ainsi la première équipe amateur de l'histoire à se qualifier et 2. parce que c'Est un sport qui m'interesse depuis toujours mias que je n'ai pas vraiment eu la chance de connaitre. Notons aussi la présence du Canada :D

Voici les groupes:

POULE A

Angleterre
Afrique du Sud
Samoas
Etats Unis
Tonga

POULE B

Australie
Pays de Galles
Fidji
Canada
Japon

POULE C

Nouvelle Zélande
Ecosse
Italie
Roumanie
Portugal

POULE D

France
Irlande
Argentine
Géorgie
Namibie
Dernière modification par Moutinho28 le 18 juin 2007 20:49, modifié 1 fois.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Est-ce que les rugbyman africains ressemblent (physiquement) aux Nigérians de 1994 ? :wink:


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Et les îles Tonga se sont une nouvelle fois qualifiées
Comme d'habitude, elles seront mon coup de coeur !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

j'ai mes places pour 2 des 3 matchs a lens

afrique du sud-tonga
namibie-georgie


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit :j'ai mes places pour 2 des 3 matchs a lens

afrique du sud-tonga
namibie-georgie
Louvres :allah:

Putain tu vas voir mes petits protégés sud-af ! Chanceux va ! J'avoue que je ne me suis pas encore procuré de places , j'aimerais voir des matchs au Parc . Le rugby international au Parc , nostalgie quand tu nous tiens avant que le Stade de France ne soit construit en 98... :P

Sinon pour info , cette CM aura lieu de la mi-septembre à la fin octobre . C'est la 6e CM . Les NZ sont évidemment les gros favoris mais plus que jamais cette année ... La France fait figure de 2e favori , elle vient de décrocher son titre de championne du nord en gagnant de justesse le Tournoi des 6 nations .La France reçoit aussi donc on espère un scénario digne de celui de France 98 en foot... :D On attend de nos joueurs qu'ils soient survoltés et enfin qu'ils nous gagnent cette CM qui nous fuit depuis 20 ans ( 2 finales perdues) mais bon ya les Néo-Z...

Cette CM est en tout cas très attendue et la France va s'enflammer en digne pays de rugby qu'elle est .


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Au fait louvres , la CM de foot en Af-Sud approche ( eh oui déjà :lol: ) . Vu que tu connais bien le pays tout comme moi , as-tu prévu un séjour footballistique là-bas mélant l'agréable à...l'agréable ? Moi j'y pense .
C'est tellement beau l'Afrique du Sud ... 8-)


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

c'est dans 3 ans donc ca laisse de la marge....mais a priori pourquoi pas.

l'amarula,le billtong,le transkei,l'alfred et victoria waterfront,les vignobles de stellenbosh,le mama africa au cap,le grand karoo,le sport cafe au pavillion a durban,le dragensberg......ca donne envie d'y retourner.

a propos c'est demain que l'uefa décide pour l'euro 2012.l'italie est favorite,mais comme j'y etais deja pour la coupe du monde1990 j'avoue un faible pour la candidature conjointe de la hongrie et la croatie voire celle de la pologne et de l'ukraine.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Vu les récents problèmes de violence dans les stades italiens, ça ne risque pas de jouer en leur défaveur ?


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit :c'est dans 3 ans donc ca laisse de la marge....mais a priori pourquoi pas.

l'amarula,le billtong,le transkei,l'alfred et victoria waterfront,les vignobles de stellenbosh,le mama africa au cap,le grand karoo,le sport cafe au pavillion a durban,le dragensberg......ca donne envie d'y retourner.

a propos c'est demain que l'uefa décide pour l'euro 2012.l'italie est favorite,mais comme j'y etais deja pour la coupe du monde1990 j'avoue un faible pour la candidature conjointe de la hongrie et la croatie voire celle de la pologne et de l'ukraine.
Arrête louvres , tu me donnes envie de m'envoler pour le Cap sur le champs ! Quel pays nom de dieu...
Es-tu passé par Cintsa au nord de East-London ? Ya une auberge de jeunesse incroyable là-bas( les Bucaneers) , digne de Robinson dans les îles ! Avec des Km de côtes sauvages , magnifique, j' y ai pris un pied là-bas ... :D

Pour l'euro 2012 , l'Italie ne me déplairait pas , j'y ai mes contacts et c'est pas loin . Mais je trouve que la Croatie serait une très bonne idée , beau pays , moi ça me prend la plage et le soleil surtout en été... 8-) :lol:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Ah, bordel, michou, tu va pas en Croatie pour la plage hein fieu. il y en a une puor tout le pays, toutes les autres sont en cailloux. ;)

Mais la Croatie.... c'est à voir. Un véritable joyau. Dans mon top, Hvar avec sa longue place de pavés polis par des siècles d'usure qui débouche directement sur le quai du port, où quelques navigateurs croates entonnent de chansons de marins pour le bon plaisir des plaisanciers étrangers à l'apéro, le tout surplombé par une forteresse d'où on a une vue absolument magnifique sur l'Adriatique; Plitvice et son eau bleu ciel qui dégringole 7 lacs via des cascades toute sles plus spectaculaires les unes que les autres. Passer en Croatie et ne pas s'y arrêter est un crime; Et évidemment, Dubrovnik, incontournable ville fortifiée dont il faut absolument parcourir les remparts à pied (assez tôt pour éviter la raz-de-marée de touristes et surtout, si possible, en semaine).


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Suis jamais allé en Croatie et pourtant ce pays a tout pour plaire avec ses îles , Split ( ya le palais de Dioclétien je pense là , je me trompe peut-être dans le nom de l'empereur là) , Dubrovnik ...etc.

Je leur souhaite d'avoir l'Euro 2012 mais est-ce que leurs infrastructures footballistiques sont à la hauteur ? Je connais mal .


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

non les stades sont pas à niveau, à part peut-être celui de Split. J'imagine qu'ils ont d'importants projets de rénovations et de construction pour 2012.

Et c'est bien Dioclétien, oui. :wink:


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Mpenza a écrit :non les stades sont pas à niveau, à part peut-être celui de Split. J'imagine qu'ils ont d'importants projets de rénovations et de construction pour 2012.

Et c'est bien Dioclétien, oui. :wink:
Dioclétien , j'ai appris sur lui en regardant un " Racine et des ailes " spécial Croatie ya quelques années et Split m'a tapé dans l'oeil , on se cultive comme on peut ... :lol:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

Pour avoir fait une grand epartie de la côte Adriatique + Zagreb, je te dirais que Split fait pas le poids comparativement au reste. C'est sympa, on voit pas un centre-ville construit dans un palais romain tous les jours, mais ça n'a pas le charme du reste du pays. Des endroits comme Hvar, Korcula, l'île de Vis, Dubrovnik, Zadar et j'en passe sont beaucoup plus attrayants, d'après moi.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Les îles ont l'air de petits paradis , t'as dû t'éclater ! Le pays se prête bien à un voyage de routard ?

Sinon moi je connais l'Adriatique à Rimini , là pas de roches mais du sable mais bon dieu que c'est surpeuplé mais ça vaut le détour de voir toute l'Italie du nord à la " spiaggia" . :D


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Message par penz »

La Croatie c'est le paradis du routard. Tu descends du bateau ou du bus, et t'as une armée de gens qui te propose des chambres ou des appartements pour presque rien (hormis Zagreb). T'as même pas encore les deux pieds au sol qu'on t'explique déjà où se trouve la chambre qu'on veut te louer. En plus, même dans les grandes villes, c'est sécuritaire, le taux de criminalité est très peu élevé.

Enfin bref, on est de loin hors-sujet là. :D
Si tu planifies un voyage en Croatie, écris-moi. ;)


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

OK . :wink:

Et oui, revenons à cette CM de rugby , laissez-moi vous donner mon sentiment sur ces poules .

Poule A : l'Afrique du Sud et l'Angleterre en sortiront sans encombre .

Poule B : Pareil logiquement pour l'Australie et le Pays de Galles .

Poule C : là, logiquement la NZ va tout laminer mais pour ce qui est du 2e qualifié , va y avoir du suspense entre italiens et écossais .

Poule D : là, logiquement on attend de la France qu'elle termine première de sa poule mais c'est le groupe le plus homogène donc quasi un groupe de la " mort" , ça va se jouer au couteau entre argentins et irlandais et la France ne va pas s'amuser non plus ...


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

michka a écrit : Poule D : là, logiquement on attend de la France qu'elle termine première de sa poule mais c'est le groupe le plus homogène donc quasi un groupe de la " mort" , ça va se jouer au couteau entre argentins et irlandais et la France ne va pas s'amuser non plus ...
ben ils ont interet a être premier du groupe,parceque le deuxieme doit se farcir les blacks a cardiff en 1/4 :sm:


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

louvressac a écrit :
michka a écrit : Poule D : là, logiquement on attend de la France qu'elle termine première de sa poule mais c'est le groupe le plus homogène donc quasi un groupe de la " mort" , ça va se jouer au couteau entre argentins et irlandais et la France ne va pas s'amuser non plus ...
ben ils ont interet a être premier du groupe,parceque le deuxieme doit se farcir les blacks a cardiff en 1/4 :sm:
:dead:


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

michka a écrit :
louvressac a écrit : Es-tu passé par Cintsa au nord de East-London ? Ya une auberge de jeunesse incroyable là-bas( les Bucaneers) , digne de Robinson dans les îles ! Avec des Km de côtes sauvages , magnifique, j' y ai pris un pied là-bas ... :D
non ca ne me dit rien. a east london je logeai pratiquement sur la plage dans une guesthouse pleine de surfeurs....gros esprit de clan,ces gens la.
je n'y suis resté que deux jours et puis avec une francaise rencontrée sur place on a tracé en bagnole (et puis avec le baz bus quand on a peté le joint de culasse) jusqu'a port st johns un bled completement perdu sur la cote du transkei.....un peu comme dans "la plage" d'alex garland un mec qui connaissait un mec qui connaissait un autre mec nous avait parlé d'une maison sur la cote découverté par des freaks apres une rave party dans le coin et squattée depuis lors dans un joyeux bordel....c'etait un peu glauque mais assez fun et j'y suis resté 15 jours a glander.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Hehe " la plage" de Garland , le livre de chevet du routard sous les tropiques , je l'ai dévoré à Kovalam dans le Kerala pendant 2 semaines de glande totale sur sa belle plage . J'adore glander aussi...

Moi c'est à Port Elizabeth que j'ai rencontré un groupe de surfeurs australiens ( des mecs de Sydney qui fuyaient leurs Jeux olympiques) et aussi une jolie danoise avec qui j'ai tracé 2 mois , j'en ai fini à Copenhague... :D

Ah c'est la vrai vie ces voyages , l'Af-Sud est le royaume du routard , on peut y être tellement peinard surtout hors saison (j'y étais pendant tout le printemps sud-af) , je me rappelle bien du Baz bus ! Super cool ça pour faire des rencontres et on est traîtés comme des rois avec la desserte aux guesthouses choisies , gros luxe ! Mais le problème c'est qu'on ne rencontre pas beaucoup de noirs là-dedans...mais il faut en passer par là pour avoir l'esprit tranquille et le rapport qualité-prix est excellent .

Louvres , t'as fait Plettenberg Bay , Knysna , Hermanus ( les baleines c'est pas mal !bon j'ai pas fait la plongée en cage pour discuter avec le grand requin blanc les yeux dans les yeux ... :lol: ) ? Quel paradis maritime en tout cas , que de magnifiques plages sauvages , quelle luminosité , j'ai eu un vrai coup de coeur ! :D Bon certes à côté de ça , il y a une ambiance spéciale en Af-sud , des ghettos de blancs , des ghettos ou plutôt townships de noirs . Des blancs qui se barricadent derrières des hauts barbelés electrifiés , la délinquance est galopante ...etc Mais ce pays est en train de se relever de ces quasi 50 années d'Apartheid , ça prendra le temps qu'il faudra .

Je suis allé à Johannesburg quand j'avais 13 ans , sous l'Apartheid donc et je m'en souviendrais toujours , c'était glauque ... Après ça je me suis dit qu'il faudrait que j'y revienne une fois ce régime tombé.

Un film comme " Cry Freedom " est un film culte pour moi ,c'est sur Steve Biko.


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Image

100 000 places supplémentaires ont été mises en vente aujourd'hui , ça part vite ces petites choses là ! Je devrais aller voir Afrique du Sud-Samoa et Argentine-Irlande au Parc.

La France se prépare pour ne pas rater "sa" coupe du monde , présentement dans notre championnat , les séries ne vont pas tarder . Paris est le champion de la saison régulière ( mais on a pas encore soulevé le trophée -le bouclier de Brennus- au Stade de France...).

Après la grande finale du championnat qui se joue sur un seul match comme le Superbowl . Nos internationaux vont rejoindre les Bleus qui vont directement s'envoler pour l'Afrique du Sud pour y disputer une série de tests contre les Springboks . Toutes les autres nations vont aussi s'affronter dans le cadre de ces tests de juin ( particulièrement importants cette année because la CM) , ce sont les " matchs retour" en quelque sorte des tests de novembre où l'hémisphère sud rend visite au nord . Là c'est à notre tour de descendre down under.
Je vous reparlerai de ces tests en juin.

Site officiel de la CM: http://www.rugbyworldcup.com


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

j'ai recu mes tickets ce matin via DHL :D


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Notre ami louvres a joué pilier...de bar ! :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Allez je vais causer un peu rugby moi aussi car je suis aussi une grande fan!

Et il s'en passe ce weekend!

France: Paris champion de la saison régulière ,Toulouse 2e (l'OM du rugby), Clermont-Ferrand 3e et Biarritz 4e .

Les demi-finales: Paris-Biarritz à Bordeaux le 1er juin
Toulouse-Clermont à Marseille au Vél le 2 juin.

Premiers tests internationaux: Af-sud-Angleterre: 58-10
Australie-Galles: 29-23


Répondre Sujet précédentSujet suivant