Rugby World

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

argentine-irlande 22-20


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

C'est fou comme c'est toujours serré les Argentine-Irlande!! Et l'Argentine gagne de plus en plus souvent ou je rêve...?
Et quand on sait que ces 2 équipes vont se retrouver au Parc en septembre dans la poule des bleus...ça va chauffer!

Sinon l'équipe de France est arrivée en Nouvelle-Zélande aujourd'hui , enfin une partie vu que la plupart des joueurs sont occupés avec le championnat jusqu'à la finale du 9 juin...

Premier test : NZ-France :? Mais on a pas le choix... :lol:


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

l'argentine va jouer un test contre la belgique (renforcée par quelques francais) juste avant la coupe du monde.

et je vous jure que ce n'est pas de l'intox,le match sera même télevisé en direct.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Tiens au fait , quel est l'état du rugby en Belgique ? Le sport reste confidentiel ou il a tendance à décoller ?

Au fait , mea culpa , j'avais écrit plus haut que la France ferait sa tournée de juin en Afrique du Sud...eh ben non c'est en Nouvelle-Zélande ! J'avais dû fumer ce jour là ou c'est mon amour de l'Afrique australe qui s'est exprimé malgré moi... :lol:

Bref, premier test le 2 juin et 2e test le 9. Le tout avec une drôle de formation côté français vu qu'il manquera bien des titulaires...

Mais bon , on est obligé .Les anglais ont été obligés de faire de même à Bloemfontein (Af-Sud) samedi dernier et ils ont pris 58-10...


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

Tiens au fait , quel est l'état du rugby en Belgique ? Le sport reste confidentiel ou il a tendance à décoller ?


Ben elle est 22ème au classement mondial (en progression de 3 places), ce qui, à mon avis, n'est pas si mal vu la relative confidentialité de ce sport en Belgique (seulement 6500 affiliés).
La Belgique n'est pas qualifiée pour la prochaine phase finale de la coupe du monde mais a quand même terminé 2ème de son groupe au 3ème tour européen avec 7 victoires et 1 défaite (celle qui fallait pas, contre l'Allemagne qui termine 1ère et invaincue).


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Dommage louvressac. Ca serait cool un jour d'avoir un tournoi des 7 nations avec nos amis les belges! On est bien passé de 5 à 6 pour les italiens ya quelques années. :D

Moi j'y comprends rien aux qualifs pour la coupe du monde .Toutes les grosses nations ( le top 10 quoi) sont visiblement qualifiées d'office mais alors pour le reste , on en entend jamais parler lol! C'est con.


louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

Je crois que le belge qui réussit le mieux est Vincent Debaty, pilier de Perpignan, il a même une sélection dans le XV de France (contre la Roumanie en 2006). Son frère Christophe joue à Gaillac.

sinon,une bonne moitié de l'équipe nationale joue en france. il y a Aurillac, Gaillac, Tours, Lille, Arras et Strasbourg (les divisions, je te laisse chercher)

Bon, c'est pas l'invasion, mais on peut espérer que ce sont des pionniers et que dans les années à venir notre rugby va évoluer. En tout cas, il y a de nombreux jeunes inscrits en club (ils sont même la majorité), c'est de bonne augure.


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

J'ignorais que Debaty était belge , et pourtant il a joué chez les bleus , c'est fuckant.

Van der Linden qui a joué à Brive était-il belge ?


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Demi-finales du championnat : ça commence ce soir!

Message par michka »

Paris-Biarritz dans 2h à Bordeaux dans un stade de près de 40 000 spectateurs plein à craquer , bon parcage parisien attendu et évidemment une marée de basques ! Logique quand on fout ce match à 180 km de Biarritz soit disant en terrain neutre... :P

ALLEZ PARIS ! Ca passe ou ça casse ! :twisted:


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Message par fafane »

Putain quel match encore du stade francais,et tres belle victoire.Pas un grand match au niveau technique,ou belle envolees,mais quelle intensité et quelle defense de Paris qui pendant 10mn en 2 mi temps a joué à 14 contre 15,et Biarritz est resté devant la ligne d'en but,mais les parisiens heroiques les ont repoussés à chaque fois et on marque quand meme 2 superbes essais.
Allez je vais aller boire une biere à leur santé :P :P :P
a mon avis demain La France contre les Blacks cela va etre une autre musique :roll: :roll:


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Paris en Finale !

Message par michka »

Image

Putain quelle soirée , je commence à désaouler ! :P Comme t'as dit ,faf , l'enjeu a pris le pas sur le jeu mais quel match quand même de la part de Paris ! Une vraie défense de fer quand on était sous pression durant notre infériorité numérique de 10 mn ! Un carton jaune envoie sur la touche pendant 10 mn en rugby . 2 beaux essais , putain j'étais fou sur celui de Liebenberg notre sud-af ! Aaah c'est beau le rugby...

Bravo à Paris car on mérite bien plus que Biarritz au vu de notre saison et aussi de ce soir , le plus fort est clairement en finale .

Suite demain avec Toulouse-Clermont devant 60 000 spectateurs à Marseille , c'est à ne pas rater . :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Ayant été premiers de la saison régulière du début à la fin , on ne pouvait pas perdre ce match face à Biarritz!! :D
Maintenant j'espère un Paris-Toulouse en finale au SDF et que l'on gagne bien-sûr et qu'on se venge de l'année dernière! :twisted:

Pour ce NZ-France dans moins de 4h maintenant lol, je vais quand même pas l'écouter à la radio au milieu de la nuit... :lol: C'est pas pratique les matchs en Nouvelle-Zélande maudit...

Le Néo-Z disent qu'ils vont affronter l'équipe D ( ils exagèrent lol) de France donc bon , les gars , faut pas s'attendre à grand chose mais espèrons que ces nouveaux venus vont saisir leur chance pour taper dans l'oeil de Laporte .Car le groupe des 30 pour la CM sera dévoilé à la fin du mois...

Dernière info: pluie sur Auckland. :?


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Message par fafane »

Bon le match contre les blacks vient de se finir on a pris - de 50 points c 'est dejà pas mal :P :P .On peut pas dire que l'arbitre nous a beaucoup aidé sur certaines decisions,mais les blacks sont sur une autre planete,mais les jeunes coqs ont assez bien tenu


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Bon dans 5 mn commence la 2e demi-finale du championnat de France , je sens que ce match va être dantesque ! :D

C'est pas le weekend de l'hémisphère nord sinon... :lol: Là l'angleterre vient de se faire atomiser une nouvelle fois par les Sud-Af , ambiance pas triste , 55-22.

Pour les novices bleus , perdre 42-11 est un bon résultat et ils auront bien tenu avant de logiquement craquer .Bon match.

Sinon l'Australie a battu bien plus largement ce coup-ci les gallois , 31-0.

C'est quand même dommage que la France et l'Angleterre aient envoyé leurs équipes B (pas le choix de toute façon) car du coup ça ne rend pas les résultats très pertinents .Mais bon ça permet de voir ce que certains nouveaux ont à offrir au plus haut niveau stratosphérique.

Sinon PARIS est en finale , PARIS est en finale !! :banana: :vert: :rouge: :fete: :beer: :banana:


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

VIVE LE RUGBY !! Clermont en finale !

Message par michka »

Quel match ce fut encore dans une ambiance magnifique sous l'implacable soleil marseillais ! 8-) Un Vél' en fusion avec d'un côté , le virage toulousain rouge et noir et de l'autre le virage clermontois jaune et bleu , magnifique et les Ultras existent aussi en rugby !

Putain que je prends plus de plaisir moi à regarder un match de haut niveau en rugby que genre le France-Ukraine fermé qu'on va se taper ce soir...En rugby c'est la fête , ça marque , on a des vrais guerriers sur le terrain , pour l'ambiance rien à envier au foot et l'argent ne vient pas tout gâcher...Même si le rugby est un sport en pleine expansion.

Bref, revenons au match , 20-15 donc pour Clermont face au monstre toulousain( 16 titres de champion , le record , 14 demi-finales de suite...). Clermont mérite à l'image de Paris en marquant 2 beaux essais .

Ca nous promet une finale magnifique entre 2 équipes puissantes et spectaculaires . Clermont a déjà perdu 7 finales dont les 2 dernières en 1999 et 2001 . Paris n'a pas été champion depuis 3 ans , bref, on va avoir 2 équipes mortes de faim sur le terrain samedi prochain !

Tony Marsh de Clermont qui va plonger dans l'en but toulousain.
Image

Je cherche déjà ma place au stade !


Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1651
Inscription : 14 août 2003 6:57
Localisation : koningslo
Contact :

Message par louvressac »

super,je n'ai jamais aimé le stade toulousain,beaucoup trop dominateur a mon gout...par contre montferant,7 finale et pas de titres...ca m'inspire beaucoup plus.
désolé,mais j'ai déja mon préferé pour le bouclier....


he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Allez l'ASM !
Ce serait cool de pouvoir voir la finale ici
C'est quand ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Evidemment les non-parisiens sont tous contre Paris quand on est en finale mais c'est pas grave , c'est ce qui fait notre force! :P 8-)

La finale est diffusée samedi prochain (le 9) en direct sur TV5 à 14h50! :D

On devrait avoir une belle finale même si les finales peuvent être fermées mais en tout cas , va y avoir une sacrée ambiance!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Vous avez l'avantage du terrain
Mais les Bougnats vont vous foutre une râclée
:twisted:


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Bxl Boy a écrit :Vous avez l'avantage du terrain
Mais les Bougnats vont vous foutre une râclée
:twisted:
Tu montres là ta méconnaissance du Stade Français Paris , c'est nous qui foutons les raclées! :P


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1254
Inscription : 12 mai 2007 18:32
Localisation : 19°N, 73°E

Message par Sandra »

Nan plus sérieusement , je suis contente pour les montferrandais , c'est un club que j'aime bien avec des supers supps parmi les plus chauds de France. Ils vont venir pour leur 8e finale , je serais triste pour eux s'ils perdent mais bon, je ne peux tout de même pas être pour eux! :)

Paris a besoin d'un titre de champion , on a raté la coupe d'Europe cette année en étant sortis à la dernière seconde en quarts. On a mené le championnat du début à la fin et, sauf erreur, on a battu Clermont-Ferrand 2 fois cette saison alors on mérite .
Mais c'est ça un championnat qui se joue sur un match , c'est notre Superbowl à nous samedi. Cool que TV5 l'ait réalisé! :D


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Message par michka »

Ya une ruée de fou sur les places de cette finale ! C'est souvent le cas quand Paris se retrouve en finale ... Putain ça me donne envie de m'abonner au Stade français la saison prochaine , les abonnés passent évidemment en priorité .

Mais bon je persévère , ils vont mettre d'autres places en vente dans pas long .

Quelle finale ça va être ! :D


Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Message par fafane »

La France s'est pris une veritable raclée ce matin 61-10 rien à dire les blacks ont pulverisés nos petits bleus :rocket:
C'etait la matinée des raclees ce matin Australie a battue Fidji 49 à 0
Bon moi je me prepare pour aller au stade de France voir la finale Stade Francais contre Montferrand j'ai qu'un mots allez le Stade :wink: :wink:


hardcore un jour,hardcore toujours
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Allez PARIS !!!

Message par michka »

Ouais j'ai mis le réveil ce matin pour voir nos petits bleus se faire manger tout cru à Wellington , bah défaite logique quand on sait que notre équipe était composée à 80 % de nouveaux venus...
Mais bon ceci étant dit , cela n'enlève rien aux Blacks , quelle équipe ! 8-)

Bon là Juju-la belle Ana :aime: va commencer , bon temps pour jouer au tennis , temps variable , vent faible , 24 degrés .Que la meilleure gagne !

Et bien sûr ce soir Paris-CF , j'y serai aussi , fafane ! Que le meilleur gagne là aussi ! :P J'y vais avec mon écharpe PSG , on s'en fout , c'est les mêmes couleurs et " Ici c'est Paris" ! 8-)


Image
michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Finale Top 14 : Paris/Clermont-Ferrand

Message par michka »

Paris se concentre .
Image
La grande finale de notre championnat ( un des meilleurs du monde , ouais c'est pas comme en foot :P , en rugby les meilleurs viennent jouer chez nous...)débute dans moins de 5 h maintenant , un SDF bourré à 80 000 ( ça a été la guerre pour avoir des places...) , un temps parfait , bref, que la fête commence et vite ! :D

Ce sera un match émouvant à 2 titres , ce sera la "der des der" d'un canadien devenu parisien : Mike James , à Paris depuis 7 ans .
Et aussi la "der" de Tony Marsh le plus auvergnat des néo-zélandais à Clermont depuis 9 ans !
Ces 2 mythiques gaillards de 34 ans vont quitter notre championnat ce soir , un seul partira sur un titre ...

Cudmore , l'autre canadien de la finale , devrait être aligné côté auvergnat .

La "dream team" argentine sera là côté parisien .

Bref, j'ai eu vent que cette finale passait sur TV5 chez vous à 14h50 alors bonne finale à ceux que ça intéresse ! :D


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant