Diffusion - saison 2023

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Diffusion - saison 2023

Message par Bxl Boy »

À partir de l'an prochain, la MLS sera sur Apple TV.
On parle aussi de matches sur des chaînes locales, mais TVA Sports a “fait ses adieux” après la Coupe MLS.
Quoi, où, quand, comment : voilà le sujet pour en discuter.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Bxl Boy »

Pas mal d'infos ont été publiées ce matin par la MLS.
Voilà l'essentiel résumé et expliqué en un article : https://impactsoccer.com/news.php?id=2117


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Bxl Boy »

Finalement, il y aura aussi des matches sur RDS et TSN
RDS promet environ 60 rencontres par saison, dont au moins 14 de Montréal
Détails : https://impactsoccer.com/news.php?id=2123


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

En ce qui concerne A+, Fréderic Lord sera un membre d'un des deux ou trois duos de commentateurs pour les matches MLS des équipes du nord du 45e, décrits sur place.
Pas encore de nouvelles concernant les autres membres de l'équipe TVA.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Bxl Boy »

Depuis lors, la liste des commentateurs pour les matches en français s'est allongée, elle comprend actuellement Fred Lord, mais aussi Sébastien Le Toux, Patrice Bernier et Matt Cullen (qu'on pouvait entendre sur One Soccer).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Bxl Boy »

Le lancement officiel de la nouvelle formule a lieu aujourd'hui.
Tout est expliqué en détail, et en français, sur le site de la MLS : https://www.mlssoccer.com/news/le-mls-s ... lication-a


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Bon !e calendrier du CFM Indique les diffuseurs pour chaque match, les 14 présentés par RDS sont répartis avec régularité alors que les abonnés Apple+ ont un accès gratuit ces soirs-là.
Ces jours là j'ai l'impression qu'on aura Douville-Gounelle sur RDS, Lord ou Brett ou Cullen avec Bernier-Destouches sur A+ OU la trame sonore BPM (le ptit nouveau avec Fowo et Laraque sur le terrain).

Compliqué tout ça !


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Kleinjj a écrit : 16 février 2023 16:27 Bon !e calendrier du CFM Indique les diffuseurs pour chaque match, les 14 présentés par RDS sont répartis avec régularité alors que les abonnés Apple+ ont un accès gratuit ces soirs-là.
Ces jours là j'ai l'impression qu'on aura Douville-Gounelle sur RDS, Lord ou Brett ou Cullen avec Bernier-Destouches sur A+ OU la trame sonore BPM (le ptit nouveau avec Fowo et Laraque sur le terrain).

Compliqué tout ça !
Ben non j'ai tout faux ... Letoux et Cullen (OneSoccer) sur A+ pour le match CFM-CFM, Brett-Lefevre sur RDS et Van Houtte-Fowo sur BPM radio.
Quand ça sera seulement sur A+, il y a trois duos Lord-Destouches, Brett-Bernier Letoux-Cullen et, comme supersubs, Filosa-...Bxl Boy


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Bxl Boy »

Et on sera à Vancouver samedi avec Jeremy ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Il faut dès maintenant choisir le diffuseur pour le match du 4 Mars.
Les choix sont: audio seulement avec BPM, A+ avec MLS, d'autres sites avec ou sans VPN, Apple ID avec MLS sans A+ ou tergiverser en ne regardant que les faits saillants.
Ça serait bien de savoir lequel des quatre duos A+ sera affecté au match du CFM.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Bon c'est au Stade Olympique ce soir et c'est trop éloigné pour moi.
J'ai vu un gazouillis de Frederic Lord qui annonçait qu'il assurerait la description MLS pass en compagnie de Destouches à Montréal. Je suis donc tombé dans le piège de l'abonnement, en espérant que ça ne soit pas une expérience horrible comme OneSoccer ... surtout que je vais devoir débuter mon visionnement depuis le début mais avec une heure de retard.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Diffusion - saison 2023

Message par FanDeFoot »

Ma question pour ceux qui ont souscrit à la MLS Pass, est-ce possible de visionner la partie en différée sans voir le résultat final du match dans le menu au moment de le sélectionner pour démarrer le visionnement ? Ça l’air banal, mais pour moi, connaître le résultat du match avant de le visionner enlève énormément d’intérêt et j’avais l’habitude de regarder les matchs présentés à la télé conventionnelle en différé.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

FanDeFoot a écrit : 18 mars 2023 13:51 Ma question pour ceux qui ont souscrit à la MLS Pass, est-ce possible de visionner la partie en différée sans voir le résultat final du match dans le menu au moment de le sélectionner pour démarrer le visionnement ? Ça l’air banal, mais pour moi, connaître le résultat du match avant de le visionner enlève énormément d’intérêt et j’avais l’habitude de regarder les matchs présentés à la télé conventionnelle en différé.
Je teste depuis15h55 le match LAFC Seattle sur A+.
Quand le match commence on me propose un bouton Regarder. J'appuie dessus et on me propose voir en direct ou voir depuis le début. Donc en principe ça marche.

Le problème sur ma Smart TV c'est que quand je prends l'APP, si je choisis un match en cours ou terminé, ces crétins affichent le score ... beau divulgachage ! Avéc RDS ou TVAS, je coupais le son, pesais sur les emissions enregistrées, sélectionnais mon match sans regarder l'encadré en direct ... ça risque d'être plus difficile avec MLS pass. Ce soir je vais demander à une personne que ça n'intéresse pas de m'amener au début du match.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Kleinjj a écrit : 18 mars 2023 16:03
FanDeFoot a écrit : 18 mars 2023 13:51 Ma question pour ceux qui ont souscrit à la MLS Pass, est-ce possible de visionner la partie en différée sans voir le résultat final du match dans le menu au moment de le sélectionner pour démarrer le visionnement ? Ça l’air banal, mais pour moi, connaître le résultat du match avant de le visionner enlève énormément d’intérêt et j’avais l’habitude de regarder les matchs présentés à la télé conventionnelle en différé.
Je teste depuis15h55 le match LAFC Seattle sur A+.
Quand le match commence on me propose un bouton Regarder. J'appuie dessus et on me propose voir en direct ou voir depuis le début. Donc en principe ça marche.

Le problème sur ma Smart TV c'est que quand je prends l'APP, si je choisis un match en cours ou terminé, ces crétins affichent le score ... beau divulgachage ! Avéc RDS ou TVAS, je coupais le son, pesais sur les émissions enregistrées, sélectionnais mon match sans regarder l'encadré en direct ... ça risque d'être plus difficile avec MLS pass. Ce soir je vais demander à une personne que ça n'intéresse pas de m'amener au début du match.
Belle victoire vue en léger différé mais, ce qui est grave, c'est que seul le direct est disponible, pas d'accès au match après 21h30. Comme OneSoccer il faudra probablement attendre minuit-une pour que le match soit dans la liste des précédents. Pas bon ça.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Bxl Boy »

Bizarre, en remontant de la conférence de presse, j'ai voulu revoir certains passages et on pouvait déjà revoir le match au complet.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Tappenzee »

Je confirme le divulgachage du score lorsqu'on sélectionne le match. Il devait être environ 23h quand j'ai démarré le visionnement en différé.

Mais le plus gros problème est que l'image avait 5 secondes d'avance sur le son. Ça n'est pas acceptable.

L'autre élément que je ne comprends pas, est pourquoi je ne pouvais pas sélectionner l'anglais. J'avais seulement le français comme choix.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Tappenzee a écrit : 19 mars 2023 0:35 Je confirme le divulgachage du score lorsqu'on sélectionne le match. Il devait être environ 23h quand j'ai démarré le visionnement en différé.

Mais le plus gros problème est que l'image avait 5 secondes d'avance sur le son. Ça n'est pas acceptable.

L'autre élément que je ne comprends pas, est pourquoi je ne pouvais pas sélectionner l'anglais. J'avais seulement le français comme choix.
J'ai trouvé les solutions pour le divulgachage et le choix de langue. Cest dans nos parametres de l'appli Apple TV, langue, sous-titres et affichage désactivé des résultats sportifs.

Sur la TV Samsung, pas de décalage son image.

À 01h10 le lendemain, le match n'est nulle part sur Smart TV et seulement les faits saillants sur tablette Android


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

41 h après la fin du match MTL PHI, toujours pas de résumé ou de version complète disponible sur MLS Pass, seulement une minute par but et en anglais.
Côté des ennemis canadiens, le match TOR MIA était disponible ce matin en sommaire anglais ou au complet avec Brett-Bernier. Par contre échec de chargement permis du match VAN en version complète (il me semble qu'une connexion 30 Mbps devrait suffire ...)


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Diffusion - saison 2023

Message par loupdogg »

J'ai rarement vu un truc aussi mal chié que le site d'Apple TV /MLS pass, parce que tout est difficile à trouver, mais pour le résumé du match, il y est en ce moment (je suis conscient que ce n'était pas le cas avant, je l'avais cherché aussi), mais il faut choisir la version anglaise 90 minutes*, et ensuite, dans le player, changer la langue pour le français.

*En allant cliquer sur le carré noir Season Pass tout au bas, après avoir sélectionné le match Phi-Mtl.

Ça m'a permis de voir, après la fin du match, ce moment où Laurent Ciman tend ostensiblement la main à Kei Wagner qui ne veut absolument rien savoir, c'est savoureux.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Bon, aujourd'hui 6 jours après la fin du match, MTL-PHI est disponible sur l'app Apple-TV du téléviseur intelligent Samsung, en sommaire ou au complet et en Français, avec navigation avant-arrière rapide au besoin, sans divulgachage tel que paramétré dans l'appli.

Il était temps, et je vais vouloir voir le match VAN-MTL en différé en fin de soirée le 1er avril ...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Bon, l'éternelle question de la diffusion du match de la Coupe des Voyageurs.
Je suppose que OneSoccer assure la diffusion TV et qu'aucun cablo n'a voulu acheter plus que les faits saillants ... Pas moyen d'avoir un 24h d'essai gratuit ? Parce que, après MLS Season Pass, le budget TV est épuisé :furieux:

Y a-t-il d'autres sources ? gratuites ?

Côté radio, je n'ai même pas eu de confirmation que BPM Sports diffuserait le match à partir du sous-sol de Sidney et de Maxime.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Diffusion - saison 2023

Message par loupdogg »

Ce sera diffusé sur Fox Sports 2 également. Je ne veux pas t'encourager à la piraterie, mais si tu fais une recherche "watch Fox sports 2" dans google, tu vas pouvoir écouter le match assez facilement.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

loupdogg a écrit : 06 juin 2023 9:44 Ce sera diffusé sur Fox Sports 2 également. Je ne veux pas t'encourager à la piraterie, mais si tu fais une recherche "watch Fox sports 2" dans google, tu vas pouvoir écouter le match assez facilement.
Finalement nous aurons droit à la diffusion radio sur BPM 91.9 sports.
C’est assez particulier, un québécois en vacances aux USA verra le match gratuitement. S’il le fait ici avec un VPN, il pirate :non:


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Diffusion - saison 2023

Message par Kleinjj »

Kleinjj a écrit : 07 juin 2023 16:17
loupdogg a écrit : 06 juin 2023 9:44 Ce sera diffusé sur Fox Sports 2 également. Je ne veux pas t'encourager à la piraterie, mais si tu fais une recherche "watch Fox sports 2" dans google, tu vas pouvoir écouter le match assez facilement.
Finalement nous aurons droit à la diffusion radio sur BPM 91.9 sports.
C’est assez particulier, un québécois en vacances aux USA verra le match gratuitement. S’il le fait ici avec un VPN, il pirate :non:
Il n’y a rien de pire à la télé que des déchets techniques à la pelle. En ce sens, je suis bien content de m’être contenté de la version radio, francophone en plus …


Répondre Sujet précédentSujet suivant