Ronald King dans La Presse de ce lundi

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Ronald King dans La Presse de ce lundi

Message par Bxl Boy »

Patrice Bernier jouera en Norvège pendant au moins deux ans

Patrice Bernier quitte l'Impact de Montréal et jouera en Norvège pendant les deux prochaines saisons. Le jeune homme de la Rive-Sud partira pour Moss la semaine prochaine, un village de 30000 personnes situé à 30 minutes de route d'Oslo.

«Ils m'ont dit que j'aurais un rôle important en milieu de terrain. C'est un club qui vient d'être relégué en deuxième division et qui veut remonter immédiatement en première. Les conditions salariales sont satisfaisantes pour moi. Je voulais mettre un pied dans le soccer européen et nous avons négocié quelque chose de bien. Le calendrier commence le 13 avril et prend fin en novembre. Nous jouerons 30 parties en Norvège.

«J'ai signé mon contrat vendredi. Les gens à Moss ont été très accueillants quand je les ai visités le mois dernier. Ils s'occupaient de tout, je ne manquais de rien.

«Je dois maintenant rencontrer ceux de l'Impact, dont l'entraîneur Bob Lilly, avec qui j'avais de bonnes relations. Je vais rester en contact avec eux.»
Patrice Bernier promet aussi de nous ternir au courant de ses aventures norvégiennes via la chronique Du Revers.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Ronald King dans La Presse de ce lundi

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit : Le calendrier commence le 13 avril et prend fin en novembre.
Bien entendu, ça se fait en Norvège... Mais la A-League trouve nécessaire de commencer fin avril et avoir deux équipes qui terminent à la mi-septembre!

C'est presque 2 mois et demi de différence!!!!

Une autre raison pour une ligue canadienne...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Oui, il y a un décalage vraiment problématique
Surtout pour la fin de saison vraiment trop tôt pour tout le monde (et encore plus pour ceux éliminés rapidement)
Si la saison régulière pouvait se terminer avec l'été (21 septembre) ça serait déjà mieux et permettrait un meilleur étalement du calendrier, plus sain pour les joueurs.
Si on pouvait la commencer un peu plus tôt., ce serait mieux aussi, en étalant un peu plus les matches et en établissant des habitudes un peu partout (comme les mercredis l'an dernier à l'Impact).
Mais ne m'avais-tu pas parlé d'un problème de météo qui risque d'effrayer le public ?
Et qui ne se pose pas dans des ligues plus basses (CPSL, etc.) car déjà très peu de public mais très motivé et que le mauvais temps n'arrêtera pas ?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

La A-League a réalisé que par les saisons passées, les meilleures foules étaient lors des vacances scolaires. De plus, certaines équipes perdent de l'argent avec leurs matches après août (comme Charlotte et ses 546 personnes en séries...). Donc, la A-League a décidé de faire ce qui est mieux pour ses équipes en général.

Mais je crois qu'elle s'est quand même dit que la MLS continue cette année jusqu'à la mi-novembre et elle ne voulait pas compétionné avec elle ou avec la NFL, des problèmes qui ne se présentent pas au Canada.


Répondre Sujet précédentSujet suivant