4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par grandbleu »

D'accord avec Napule pour le fait que la ligue est tout croche.
Juste à regarder le calendrier 2014 la seule équipe de notre division que l'on affronte pas 3 fois est... Toronto

Et sur le site de MLS on fait un article sur la rivalité Canadienne, wow 2 matchs contre Toronto et une fois Vancouver ça c'est de la rivalité.

L'an prochain on ajoute 2 équipes dans l'est et on a aucune idée comment les divisions vont être réparties, l'est a déjà une équipe de plus que l'ouest en ce moment !
Il me semble qu'a 12 mois de la saison 2015 la ligue aurait déjà annoncer qq à ce sujet.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

En bref, dans le système actuel, y a des équipes qui ont 3 mois avant de revenir à l'entraînement après la saison, d'autres pour qui c'est 2 mois. Et puis personne a un calendrier identique. Certains jouent 3 fois contre Toronto et DC, d'autres 3 fois contre le Galaxy et Portland.

C'est n'importe quoi.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Jeff de St-Germain »

grandbleu a écrit :L'an prochain on ajoute 2 équipes dans l'est et on a aucune idée comment les divisions vont être réparties, l'est a déjà une équipe de plus que l'ouest en ce moment ! Il me semble qu'a 12 mois de la saison 2015 la ligue aurait déjà annoncer qq à ce sujet.
En fait, à partir de 2015, il faudra s'attendre (pour respecter une certaine logique) à voir le Sporting Kansas City, le FC Dallas et le Dynamo de Houston transférer dans l'ouest. Ce qui donnerait les conférences suivantes:

Image

OUEST---------------------------------------------EST

Chivas---------------------------------------------Chicago
Colorado------------------------------------------Columbus
Dallas----------------------------------------------D.C. United
Houston-------------------------------------------Miami (2017 ?)
Kansas City---------------------------------------Montréal
Los Angeles---------------------------------------New York City FC
Portland-------------------------------------------New York Red Bulls
Salt Lake------------------------------------------Nouvelle-Angleterre
San Jose------------------------------------------Orlando
Seattle--------------------------------------------Philadelphie
Vancouver----------------------------------------Toronto

Par la suite, on pourra spéculer sur les arrivées probables de San Antonio (Ouest) et d'Atlanta (Est).

Cela porterait le total à 24 clubs. Maintenant, il faudra voir où en sera la D2 accréditée par la fédération américaine: la NASL. Pourra-t-elle, dans l'avenir (horizon d'environ 10 ans), devenir une MLS 2 ? À voir...


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

L'ajout du logo de la MLS était tellement pas nécessaire. :D


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Napule »

Quand on regardes les ligues sur le reste de la planète...Pourquoi utiliser un système qui priorise que l'argent? Parce que j'imagine que vous vous êtes rendu compte que la ligue ne fait que prendre de l’expansion. De l'expansion veut dire plus d'argent pour le commissaire qui lui s'en calice que la ligue monte à 28 équipes...Soyons sérieux là. C'est beau les profits mais à moment donné faut donner un produit qui a de l'allure, un calendrier normal et DES règlements logique. Trouvez vous ça normale qu'une fucking ligue paie un DP à une équipe? What the fuck is this? Si un club va mal, c'est au propriétaire de faire des changements. Malheureusement...L'impact est à la mercy de la ligue Garber et des arbitres incompétents. Je suis un puriste et je le serai à vie. Jamais la MLS hébergera des jeunes stars de l'extérieur parce la MLS est une ligue sans aucune valeur footballistique. Les grands championnats sur la planète regarde la MLS et s'en foute.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :L'ajout du logo de la MLS était tellement pas nécessaire. :D
Tu as raison! J'aurais du mettre une photo de tonton Don! :D


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fb132 »

Napule a écrit :Quand on regardes les ligues sur le reste de la planète...Pourquoi utiliser un système qui priorise que l'argent? Parce que j'imagine que vous vous êtes rendu compte que la ligue ne fait que prendre de l’expansion. De l'expansion veut dire plus d'argent pour le commissaire qui lui s'en calice que la ligue monte à 28 équipes...Soyons sérieux là. C'est beau les profits mais à moment donné faut donner un produit qui a de l'allure, un calendrier normal et DES règlements logique. Trouvez vous ça normale qu'une fucking ligue paie un DP à une équipe? What the fuck is this? Si un club va mal, c'est au propriétaire de faire des changements. Malheureusement...L'impact est à la mercy de la ligue Garber et des arbitres incompétents. Je suis un puriste et je le serai à vie. Jamais la MLS hébergera des jeunes stars de l'extérieur parce la MLS est une ligue sans aucune valeur footballistique. Les grands championnats sur la planète regarde la MLS et s'en foute.
Je suis entièrement d'accord avec toi... si la ligue met autant de bâton dans les roues, c'est cette peur de revivre ce qui s'est passé dans les années 80 avec la NASL où les propriétaires ont agi en fou en accordant des salaires de fou sans avoir l'argent pour payer ces joueurs....même si je ne suis pas d'accord avec la ligue d'agir comme ça, car la ligue est "communiste" et le communisme ne met jamais en valeur les meilleurs, donc on va jamais rivaliser contre les équipes mexicaines tant et si longtemps qu'on ne donne pas plus de liberté aux clubs de la MLS d'acheter les meilleurs joueurs possibles sans contraintes.

S'il y a une ligue qu'on devrait copier un peu c'est la ligue brésilienne où un club peut gagner le championnat une année et se faire réléguer l'année suivante...il me semble ça s'est arrivé dernièrement, je pense c'était le Flamengo (je ne suis pas sûr).


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par 94,04,09,? »

Personnellement, je serais déçu de voir SKC partir vers la Conférence Ouest, même si c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Une belle rivalité s'installait entre nos 2 clubs, ça donnait des matchs passionnés et passionnants. On pourrait pas changer ça pour Columbus?


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Jeff de St-Germain »

94,04,09,? a écrit :Personnellement, je serais déçu de voir SKC partir vers la Conférence Ouest, même si c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Une belle rivalité s'installait entre nos 2 clubs, ça donnait des matchs passionnés et passionnants. On pourrait pas changer ça pour Columbus?
C'est d'abord et avant tout une question géographique. Plus tes voyages sont longs, plus ça coûte du fric à tes clubs.

Regarde ce que ça donne actuellement:

Image

À présent, imagine une ligne virtuelle passant le long des frontières est des états suivants: Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Kansas, Oklahoma et le Texas. C'est là que se trouve la limite géographique la plus logique des Associations de l'Est et de l'Ouest. Donc, transferts de Kansas City et Houston dans l'Ouest, ajouts de New York City, Orlando et Miami dans l'Est. Il y aura alors 11 clubs par association. CQFD. Pour ce qui est de la rivalité entre le Sporting et l'Impact, je suis convaincu qu'elle sera au maximum si nous les affrontons pour la finale de la Coupe MLS! :D


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par 94,04,09,? »

Jeff de St-Germain a écrit :
94,04,09,? a écrit :Personnellement, je serais déçu de voir SKC partir vers la Conférence Ouest, même si c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Une belle rivalité s'installait entre nos 2 clubs, ça donnait des matchs passionnés et passionnants. On pourrait pas changer ça pour Columbus?
C'est d'abord et avant tout une question géographique. Plus tes voyages sont longs, plus ça coûte du fric à tes clubs.

Regarde ce que ça donne actuellement:

Image

À présent, imagine une ligne virtuelle passant le long des frontières est des états suivants: Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Kansas, Oklahoma et le Texas. C'est là que se trouve la limite géographique la plus logique des Associations de l'Est et de l'Ouest. Donc, transferts de Kansas City et Houston dans l'Ouest, ajouts de New York City, Orlando et Miami dans l'Est. Il y aura alors 11 clubs par association. CQFD. Pour ce qui est de la rivalité entre le Sporting et l'Impact, je suis convaincu qu'elle sera au maximum si nous les affrontons pour la finale de la Coupe MLS! :D
Tout à fait d'accord avec toi (de là mon 'même si c'est tout ce qui a de plus logique'). Mais il y a plus que l'argent; les voyages, c'est fatiguant! Tsé les stars européennes qu'on amène en fin de carrière là, pas certain qu'ils ont envie de faire Montréal - Côte Ouest bien souvent! Je me souviens que plusieurs avaient demandé qu'on laisse Nesta et cie à Mtl au lieu d'aller jouer le Galaxy away d'ailleurs...et une finale SKC - IMFC, j'en bave.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Frankinho »

Est-ce qu'il y aurait une possibilité de division au lieu d'association? Quand ça sera rendu à 22-24 clubs?


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Qui dit divisions dit promotion/relégation
Pas pour tout de suite, donc


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Frankinho »

Je pensais plus à des divisions comme il y avait au hockey jusqu'à l'an dernier et comme il y a au baseball, basket-ball et football...

On met l'accent un peu plus sur les rivalités intradivision (Donc sur 4-5 au lieu d'en générer sur toute une association ou ligue)


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Ah OK, on va appeler ça autrement alors parce qu'en foot, les divisions, c'est relatif au niveau
Finalement, ce sont encore des subdivisions de plus... déjà que beaucoup de monde aimerait qu'il n'y en ait pas, merci mais non merci !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par fmfranck »

St-Louis? http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -mls-entry

Albuquerque?? http://krqe.com/2014/02/17/lawmaker-wan ... um-in-abq/

Ça commence a ressembler à la première itération de la NASL là.


Image
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par MadMax »

Frankinho a écrit :Je pensais plus à des divisions comme il y avait au hockey jusqu'à l'an dernier et comme il y a au baseball, basket-ball et football...

On met l'accent un peu plus sur les rivalités intradivision (Donc sur 4-5 au lieu d'en générer sur toute une association ou ligue)
Disons ... 2 conférences, Est et Ouest, comme c'est le cas aujourd'hui. Par contre, il n'y a aucun match inter-conférence. Dans une ligue de 24 équipes, 12 dans chaque conférence, 3 matchs contre chaque clubs pour un total de 33 matchs par saison/club. Le champion de l'Est rencontre le champion de l'Ouest dans une grande finale pour la MLS Cup.

Ça serait un juste milieux pour les puristes qui préfèrent avoir un championat basé sur les résultats de la saison régulière (out les playoffs), et la réalité géographique de l'Amérique (voyages plus courts pour tous).

Évidemment, je ne fais que fabuler ... les revenus générés par des playoffs ne seront pas sacrifiés et on ne voudra jamais éliminer les opportunité marketing d'un match LA-NY.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Frankinho »

Ce qui fonctionne mal, c'est un calendrier à 33 parties. Qui voudra avoir un match de moins à domicile dans une ligue de « homers » ? En plus, c'est moins de profits pour les proprios de perdre une partie.


Image
JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par JaY »

Arrêtez de chercher le calendrier parfait, avec 24 équipes sa va être 2 conférence de 12 équipes, les équipes vont joués 2 fois contre les équipes de leur conférence et une seule fois contre les équipes de l'autre conférence pour un total de 34 matchs.


@JayTybo
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par Bxl Boy »

Les supporters peuvent voter pour le logo de New York City
Image


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par OreoTheBoyWonder »

Je préfère celui de droite. Celui de gauche, il est cool, mais comparativement à l'autre, je trouve qu'il fait trop badge de police.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par arseniq33 »

1) Le logo de droite est parfait. Sérieux, associé à l'histoire de la ville, esthétiquement plaisant. L'image de marque va être forte.
2) "It's up to you, New York", ça aussi c'est parfait.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

Pas hâte que la MLS commence à nous bassiner avec l'incroyable rivalité, le derby new yorkais et toutes ces choses.
Y a pas de rivalité. Une des deux équipes existe pas et l'autre n'a pas plus de supporters.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par arseniq33 »

penz a écrit :Pas hâte que la MLS commence à nous bassiner avec l'incroyable rivalité, le derby new yorkais et toutes ces choses.
Y a pas de rivalité. Une des deux équipes existe pas et l'autre n'a pas plus de supporters.
Ça va effectivement être lourd. C'est drôle, mais si une rivalité devait naître, j'ai l'impression que ce serait entre le Cosmos et le NYCFC. Ça se chicane déjà sur les internets.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par gbagrami »

Je préfère le logo de droite et pas à peu près.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 4 nouvelles équipes d'ici 2020?

Message par penz »

arseniq33 a écrit :
penz a écrit :Pas hâte que la MLS commence à nous bassiner avec l'incroyable rivalité, le derby new yorkais et toutes ces choses.
Y a pas de rivalité. Une des deux équipes existe pas et l'autre n'a pas plus de supporters.
Ça va effectivement être lourd. C'est drôle, mais si une rivalité devait naître, j'ai l'impression que ce serait entre le Cosmos et le NYCFC. Ça se chicane déjà sur les internets.
Oui bah ça s'est normal, ils se prennent pas pour des merdes du côté du Cosmos. Les supporters ont un ego démesuré.

Ça se comprend qu'ils soient frustrés par contre. Ils ont tous commencé à supporter le Cosmos en se voyant en MLS dans les 30 jours et maintenant, ils réalisent qu'ils vont devoir sauter dans un autre bateau après avoir gueulé sur tous les toits qu'ils avaient le Cosmos dans le sang. :P


Répondre Sujet précédentSujet suivant