Valeur de l impact
Publié : 17 octobre 2013 17:51
(98,5 Sports) - Si Joey Saputo trouvait que le prix d'entrée en MLS était cher il y a deux ans, il doit se dire aujourd'hui qu'il a fait un bon coup. En effet, la nouvelle concession de soccer de New York, qui verra le jour en 2015, a payé 100 millions de dollars pour accéder à la grande ligue.
Non seulement cela, mais selon le site Tempo-Free Soccer, la valeur de la concession montréalaise aurait déjà grimpé à 64,4 M$ en seulement deux ans d’existence.
Toujours selon ce même site, les revenus générés annuellement par l’Impact se chiffreraient dans les environs de 23,4 M$, au neuvième échelon dans la MLS. De cette somme, 16 M$ proviendraient des ventes de billets, 5,4 M$ des commandites et 1,6 M$ des contrats de télévision.
Par ailleurs, le Galaxy de Los Angeles serait le club possédant la plus grosse valeur à 137 M$, et les Earthquakes de San Jose ferment la marche à seulement 26 M$.
Selon le site Business of Soccer, la MLS serait une des ligues dont l’ascension financière se fait le plus rapidement. Depuis 1996, trois ans après sa naissance, la valeur des concessions a augmenté de 18% en moyenne chaque année.
La différence de 60 M$ entre les frais de concession déposé par l’Impact il y a deux ans (40 M$) et ceux du nouveau club new-yorkais (100 M$) représenterait une première dans le sport professionnel, selon le site.
Non seulement cela, mais selon le site Tempo-Free Soccer, la valeur de la concession montréalaise aurait déjà grimpé à 64,4 M$ en seulement deux ans d’existence.
Toujours selon ce même site, les revenus générés annuellement par l’Impact se chiffreraient dans les environs de 23,4 M$, au neuvième échelon dans la MLS. De cette somme, 16 M$ proviendraient des ventes de billets, 5,4 M$ des commandites et 1,6 M$ des contrats de télévision.
Par ailleurs, le Galaxy de Los Angeles serait le club possédant la plus grosse valeur à 137 M$, et les Earthquakes de San Jose ferment la marche à seulement 26 M$.
Selon le site Business of Soccer, la MLS serait une des ligues dont l’ascension financière se fait le plus rapidement. Depuis 1996, trois ans après sa naissance, la valeur des concessions a augmenté de 18% en moyenne chaque année.
La différence de 60 M$ entre les frais de concession déposé par l’Impact il y a deux ans (40 M$) et ceux du nouveau club new-yorkais (100 M$) représenterait une première dans le sport professionnel, selon le site.