Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Frankinho »

Je commence tranquillement à revenir sur terre. Quelle soirée. Je oensais pleurer mais quand j'ai vu le contrôle de Porter et le but... WOW.

Malgré tout, je trouve que ceux qui ont le plus souffert ont ete nos CM. Combien de ballons récupérés ? 4? Je ne suis pas Pret à dire que Mallace doit être un starter mais le mec a vraiment bien fait. Aussi faut oublier Oduro. Oui il est rapide mais c'est du Nyassi tout craché...

Sinon vraiment heureux pour le jeune Porter. Je trouvais le choiz étrange de le mettre sur le 18 avant Romario W., mais Klopas a vu juste. Et sa célébration au 4ème arbitre? Magique.


Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :On a comme tellement effacé à jamais le 5-2 de Torreon. Ça fait du bien.

Et le bonus dans tout ça, c'est qu'on égale le meilleur parcours de TFC en CL, et que c'était le seul truc qui leur restait pour nous narguer.
+1 et on a une chance honnête de se rendre en final et donc, d'être meilleur que eux a ce chapitre :)


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Elwood Blues »

Moi je veux faire des bébés à Cameron Porter. Je suis prêt à essayer pendant des semaines s'il le faut.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Inuk »

Elwood Blues a écrit :Moi je veux faire des bébés à Cameron Porter. Je suis prêt à essayer pendant des semaines s'il le faut.

:ptdr:


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par PC_Pal68 »

Quel match!!! Et surtout, quelle fin de match!!!
Notre groupe de 4 (section 133) était dans l'allégresse après le but de Porter: Cries, sauts, high et low fives, poignées de main, chants, etc.

Puis, quelques minutes plus tard, alors que l'arbitre avait déjà signalé la fin du match et que les partisants étaient encore en liesse, mon fils de 12 ans monte sur son banc et, inquiet, me crie à l'oreille:

"Papa, pourquoi tu pleures...?"


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit :On a comme tellement effacé à jamais le 5-2 de Torreon. Ça fait du bien.

Et le bonus dans tout ça, c'est qu'on égale le meilleur parcours de TFC en CL, et que c'était le seul truc qui leur restait pour nous narguer.
Non, on n'égale pas les Clowns, on les surpasse.

On a éliminé un club mexicain qui était déjà en forme de match, qui prend traditionnellement la compétition au sérieux et qui l'a remportée à plusieurs reprises.

Pour leur part, les Clowns ont éliminé un club américain qui était au même niveau en termes de forme physique (ou plutôt d'absence de forme physique) et dont le coach accorde traditionnellement la priorité aux playoffs et à la Coupe MLS au détriment des compétitions dites "secondaires" comme l'US Open Cup et la LCC, avec les alignements de réservistes et d'académiciens qui viennent avec.


Image
Aka @fourn
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Gabegeh »

PC_Pal68 a écrit :Quel match!!! Et surtout, quelle fin de match!!!
Notre groupe de 4 (section 133) était dans l'allégresse après le but de Porter: Cries, sauts, high et low fives, poignées de main, chants, etc.

Puis, quelques minutes plus tard, alors que l'arbitre avait déjà signalé la fin du match et que les partisants étaient encore en liesse, mon fils de 12 ans monte sur son banc et, inquiet, me crie à l'oreille:

"Papa, pourquoi tu pleures...?"
Mon fils aussi a pleuré de joie. Je pensais qu'il s'était fait mal vu qu'il sautait sur les bancs. :D


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Montreal_FC_Fan »

penz a écrit :On a comme tellement effacé à jamais le 5-2 de Torreon. Ça fait du bien.
Je suis guéri. Ce matin, pour la première fois, j'ai regarder les faits saillants de ce couchemort.
La page est enfin tournée!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :
penz a écrit :On a comme tellement effacé à jamais le 5-2 de Torreon. Ça fait du bien.
Je suis guéri. Ce matin, pour la première fois, j'ai regarder les faits saillants de ce couchemort.
La page est enfin tournée!
Wow. Des matchs comme ça, ça ramène même des anciennes figures mythiques. Montreal_FC_Fan, le seul, l'unique. :shock: :bravo:


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Montreal_FC_Fan »

penz a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :
penz a écrit :On a comme tellement effacé à jamais le 5-2 de Torreon. Ça fait du bien.
Je suis guéri. Ce matin, pour la première fois, j'ai regarder les faits saillants de ce couchemort.
La page est enfin tournée!
Wow. Des matchs comme ça, ça ramène même des anciennes figures mythiques. Montreal_FC_Fan, le seul, l'unique. :shock: :bravo:
Loin du KOP mais j'aime ma ville et je supporte mon club pareil. :wink:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par joe »

Avec toute cette émotion je crois que personne n’a souligné le superbe tifo au début de la partie. Merci! Fantastique!
(Petite question pourquoi BRA 99 et non BAR 99?).


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par bad seed »

Brasserie?


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par tucc »

joe a écrit :Avec toute cette émotion je crois que personne n’a souligné le superbe tifo au début de la partie. Merci! Fantastique!
(Petite question pourquoi BRA 99 et non BAR 99?).
Image


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 507
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par KB7 »

joe a écrit :Avec toute cette émotion je crois que personne n’a souligné le superbe tifo au début de la partie. Merci! Fantastique!
En effet c'était un des plus beau et des plus réussi que j'ai vue!


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Citlec »

C'est le moment de s'enflammer sur Porter!


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par santorro »

Une chose que j'apprécie de Porter c'est qu'il est resté sur ses pieds même s'il avait pu plonger dans la surface pour chercher le peno. Ça me fait penser à Aguerro qui marque le but pour le championnat de la premiere league lors du dernier match et dans les arrêt de jeu.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par joe »

A ecouter encore et encore... A sauvegarder pour toujours...

http://www.tvasports.ca/2015/03/03/port ... s-le-stade


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Jean-Rene »

La game au complet (en espagnol)

https://www.youtube.com/watch?v=MXDO8h1S1yc


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Phil7777 »

Bravo aux Ultras pour la superbe Tifo. Définitivement la plus belle a ce jour, juste devant le clown qui fume. Aussi, bravo au Kop en général, vous étiez carrément en feu et très nombreux!


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par PC_Pal68 »

Bon à voir et entendre les commentaires sur Porter c'est à se demander pourquoi il est sorti au 3e tour du Super Draft. Quelqu'un sait ce qu'on lui "reproche" ou ce qu'il "lack"?

On ne peut pas parler de coïncidence: striker de premier plan à l'université, contract et "praise" du coaching staff, participation aux 2 matchs les plus importants des 4-5 dernières années pour l'IMFC, puis THE GOAL!

Est-ce qu'on est en face d'un genre de Wondo: pas le plus rapide, pas le meilleur techniquement, pas la plus grosse frappe, mais un soccer IQ au dessus de la moyenne qui fait en sorte qu'il trouve le moyen de la mettre dedans?!?!?!

Vite vite, ca ressemble à ça.

En théorie, celui qui est le mieux placé pour parler de ce gars est.... Matt Jordan? C'est pbb lui qui a suivi les activités de Porter avant qu'il ne parte pour Houston.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par gbagrami »

Je suis parti en hélicobite à la Mauricio Vincello à la fin du match et je viens d'aterrir tranquillement...

Bon sang, j'en ai vu des buts dans ma vie, mais celui-ci... Insurpassable. Il me restera gravé à vie. Quel moment unique. Tout était parfait: la bombe de Mallace, le contrôle orienté de Porter, le dégageage du défenseur collant, le petit tir de la semelle entre les jambes du gardien... L'EXPLOSION du Stade, la course de célébration de Porter, l'empilement des joueurs, le regard hagard de Porter qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait après qu'il se soit relevé, LA CÉLÉBRATION DE KLOPAS, les gens qui s'embrassent tout autour de moi, la bière qui vole, et moi qui hurle mes tripes pendant 3 minutes à en avoir le vertige... J'en tremble encore, bordel.

Et là, je réalise que je pars en voyage pour mon boulot le 16 et je louperai la demi-finale. Fuck... :(
gbagrami a écrit :Je vais y aller pour le nul 1-1 aussi, près de 40,000 spectateurs au stade.
Je me suis trompé de moins de 2000 spectateurs, zut! :lol:


Ancien abonné en 126
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 507
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par KB7 »

PC_Pal68 a écrit :Bon à voir et entendre les commentaires sur Porter c'est à se demander pourquoi il est sorti au 3e tour du Super Draft. Quelqu'un sait ce qu'on lui "reproche" ou ce qu'il "lack"?

On ne peut pas parler de coïncidence: striker de premier plan à l'université, contract et "praise" du coaching staff, participation aux 2 matchs les plus importants des 4-5 dernières années pour l'IMFC, puis THE GOAL!

Est-ce qu'on est en face d'un genre de Wondo: pas le plus rapide, pas le meilleur techniquement, pas la plus grosse frappe, mais un soccer IQ au dessus de la moyenne qui fait en sorte qu'il trouve le moyen de la mettre dedans?!?!?!

Vite vite, ca ressemble à ça.

En théorie, celui qui est le mieux placé pour parler de ce gars est.... Matt Jordan? C'est pbb lui qui a suivi les activités de Porter avant qu'il ne parte pour Houston.
J'ignore pourquoi il n'a pas été repêcher plus tôt. Je cherche encore le lien vers l'article mais je me rappel avoir lu les commentaire de Klopas sur son acquisition. Il disait qu'il était très athlétique, bon a un contre un et avec une bonne finition. Il disais quelque chose comme: We might have found the player we hoped Wenger could have been, the athletique number 9 with great finish


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par gbagrami »

Au passage, j'espère de tout coeur que les autorités fouteront la paix à ceux qui ont allumé les flares, fumigènes et pétards, c'est tellement beau à voir et tellement à sa place dans un stade de football...


Ancien abonné en 126
Titi
Cadet
Cadet
Messages : 282
Inscription : 13 février 2012 11:04

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par Titi »

J'espère de tout coeur que la CONCACAF foutra la paix à l'Impact pour les flares, fumigènes et pétards.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Pachuca, mardi 3 mars 20h00

Message par penz »

gbagrami a écrit :Bon sang, j'en ai vu des buts dans ma vie, mais celui-ci... Insurpassable. Il me restera gravé à vie. Quel moment unique.
En matière de pétage de coche collectif, j'ai jamais vécu mieux. Ce but vient de détrôner le but qui occupait le top de mon palmarès de buts vécus : le 1-1 de Postiga à la 83e de Portugal-Angleterre à l'Euro 2004. J'avais jamais revu un stade exploser comme ça, jusqu'à hier. Mais je pense sincèrement qu'on a atteint un niveau légèrement plus élevé que le public de Lisbonne ce soir-là.


Répondre Sujet précédentSujet suivant