Page 1 sur 8

Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 13:12
par penz
Étant donné que c'est un thème qui revient dans 90% des discussions du forum, aussi bien avoir un sujet qui y est dédié.

Et on commence avec un truc bien sympa, une belle idée d'après moi : le BIXI IMFC.

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... al-cet-ete

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 18:02
par Whippet
J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 18:38
par Arsenal
Les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond, mais pas les gens de l'imfc. Est-ce qu'ils le lisent?

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 18:44
par Whippet
De deux choses l'une, soit les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond ou bien on est une méchante gang à être c...ment dans l'champ!!! :mrd:

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 19:13
par Arsenal
Whippet a écrit :De deux choses l'une, soit les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond ou bien on est une méchante gang à être c...ment dans l'champ!!! :mrd:
Lol! Au moins on a l'imfc dans la peau quand on discute markéting

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 19:53
par grandbleu
Je sais pas si vous avez les nouvelles ce soir à Radio-Canada ?
Il parlait de l'avant match au centre Bell les vidéos, effets spéciaux sur la glace et bien c'est une compagnie de Montréal qui fait tout ça (4U2C).
Il me semble que le club pourrait leurs donner un coup de fil il pourrait sûrement faire quelque chose de bien.

Je sais que les puristes de foot seront contre, mais d'après-moi si on leurs demandent de se baser sur ce qui ce passe en Europe ça serait un moyen de faire embarquer un plus grand nombre de fans.

Il faut commencer quelque part et une fois que la base sera élargit on pourra voler de nos propres ailes !

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 20:38
par fmfranck
Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Ben les bixis sont un bon début. Il faut continuer dans cette voie. On l'a répété encore et encore, mais il faudrait plus de pubs dans le métro. Un plus grand pourcentage de jeunes se déplacent en métro, et c'est la base que le club tente d'aller chercher. De plus, le métro est la voie de transport la plus facile pour les déplacements aux "stades". Il faut se servir de cette plateforme qui déssert des millions de voyageurs par semaine pour annoncer le club, le rendre visible quotidiennement à la population montréalaise.

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 20:43
par xdukex
Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 20:44
par gbagrami
Un gros +1 à la pub dans le métro. Mais ça fait des années que je le dis...

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 20:48
par xdukex
Tu stage un décor autour d'un banc ou deux de certaines stations le long de la ligne quand tu te rapproches de PIE-IX
Genre un frame de but, une patch de pelouse synthétique et un bout de muraille avec le kop en délire derrière...

Quelque chose qui donne le goût, quoi!

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 20:52
par mephistau
Je ne savais pas ou mettre ça donc je mets l'image ici.

Image

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 20:59
par mephistau
Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 21:17
par mephistau
American Soccer Is Surprisingly Huge Overseas

http://www.ibtimes.com/american-soccer- ... nk.twitter

Un des avantages de la MLS c'est son calendrier d'été ;)

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 21:27
par Whippet
mephistau a écrit :
Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.
Effectivement, une pub de BMO. Voilà qui explique pourquoi c'est apparu dans le décor... :(

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 21:41
par Arsenal
xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Ça!

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 21:41
par Arsenal
xdukex a écrit :Tu stage un décor autour d'un banc ou deux de certaines stations le long de la ligne quand tu te rapproches de PIE-IX
Genre un frame de but, une patch de pelouse synthétique et un bout de muraille avec le kop en délire derrière...

Quelque chose qui donne le goût, quoi!
Et ça!

Re: Marketing IMFC

Publié : 16 avril 2015 21:59
par Van Basten
xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessures :arrow:

Re: Marketing IMFC

Publié : 17 avril 2015 8:52
par pascalf1
Whippet a écrit :
mephistau a écrit :
Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.
Effectivement, une pub de BMO. Voilà qui explique pourquoi c'est apparu dans le décor... :(
On appelle ça du "sponsor activation" et honnêtement, il y en a trop peu avec l'Impact et ça, c'est un domaine où c'est plus ou moins la faute de l'Impact. L'organisation peut le demander, signer des contrats qui le demandent, mais au final, le commanditaire a toujours le dernier mot et si (par exemple), Vidéotron décide de commanditer l'Impact pour X$$$ par année pendant 5 ans, mais jamais faire de pub, promotion ou quoi que ce soit qui implique l'impact, bien c'est de leurs affaires.

Après ça, c'est à l'Impact de faire ses choix : plus d'argent pour un commanditaire moins impliqué ou moins d'argent pour un commanditaire plus impliqué...ou le jackpot quand tu as les deux.

Mais quand à moi, BMO en fait vraiment pas assez sachant que c'est le commanditaire du club.

Re: Marketing IMFC

Publié : 17 avril 2015 12:59
par xdukex
L'ennui c'est que BMO sponsorise tout le monde...
Ça leur prendrait un partenaire d'envergure, mais avec une portée "unique"

Re: Marketing IMFC

Publié : 17 avril 2015 21:06
par Arsenal
Van Basten a écrit :
xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessures :arrow:
''Ligne jaune'' à ceux qui fakes!!!

lol!

Re: Marketing IMFC

Publié : 18 avril 2015 11:23
par J
Le problème, c'est que la couverture médiatique de la ligue est nulle, un peu comme celle de la ligue des champions. C'est pas facile de vendre des billets d'une équipe qui joue dans une ligue qui n'existe pas. Même chose pour la ligue des champions, au-delà de "l'événement d'un match contre un club du Mexique au Stade O.", personne à part les supporters ne sait que ça existe.

Re: Marketing IMFC

Publié : 18 avril 2015 11:37
par Bxl Boy
Je me répète, mais combler ce vide est un des objectifs de Coup Franc (tant la version écrite que parlée)
D'où l'importance à mes yeux pour le club de lui donner de la visibilité et d'en assurer une certaine promotion

Re: Marketing IMFC

Publié : 18 avril 2015 13:42
par Raphael de la Rosa
Van Basten a écrit :
xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessures :arrow:
J'adore! Je me demande vraiment il sert a quoi le nouveau VP de marketing... je vois rien d'innovateur ni different

Re: Marketing IMFC

Publié : 19 avril 2015 18:21
par mephistau
Comment expliquer une ligue des champions à des fans de hockey, sans parler de hockey?
C'est impossible.
Point.

Supposons qu'une équipe de PeeWee AA de Laval est en pleine saison.
Et que pendant cette saison elle est invitée au tournoi PeeWee de Québec, contre des équipes de Russie et des États-Unis, même de l'Ontario (la Mecque du hockey).
Cette équipe de Vimont (Laval) bat de l'aile en championnat régional; on le sait tous, Chomedey est très fort, et Duverney a des vedettes qui sont nées à Répentigny, mais leurs grand-mères les hébergent pour profiter du sport-études.


...Bein le tournoi PeeWee de Québec c'est la ligue des champions.

C'est tout.
Et pas plus compliqué que ça.

Re: Marketing IMFC

Publié : 19 avril 2015 18:55
par Bxl Boy
Non
Car elle est invitée
En Ligue des champions, il n'y a pas d'invitations