Page 1 sur 2

Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 17 juin 2015 19:40
par mccc
C'est certain que que de parler marketing est un sujet plus intéressant que le mercato estival. Mon beau-frère est de Marseille et lorsqu'il est à Mtl pendant les vacances de Noel ou estivale, il consulte toujours les nouvelles de l'OM pour savoir ce qui se passe avec leur marketing !

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 17 juin 2015 20:05
par Arsenal
mccc a écrit :C'est certain que que de parler marketing est un sujet plus intéressant que le mercato estival. Mon beau-frère est de Marseille et lorsqu'il est à Mtl pendant les vacances de Noel ou estivale, il consulte toujours les nouvelles de l'OM pour savoir ce qui se passe avec leur marketing !
Ouin. Ben on fait avec les sujets qu'on est autoriser de parler ça l'air :?
Reste que le club doit se sortir des idées pas piquées des vers pour changer la tendance.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 17 juin 2015 20:16
par Van Basten
Le contexte n'est pas le même, on parle de marketing compte tenu des difficultés de l'équipe a fidéliser son public. En tant que tel, on n'en a rien à foutre mais voir des sièges vides nous fait réaliser cette problématique et on cherche des façons de palier à la situation.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 17 juin 2015 22:12
par penz
Vous devenez lourds les gars.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 17 juin 2015 23:25
par fmfranck
Bof.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 7:01
par OreoTheBoyWonder
penz a écrit :Vous devenez lourds les gars.
Ce qui est lourd c'est l'obsession que certains ont avec ce que le contenu d'un sujet devrait être. Cette parodie est puérile, mais je comprends le sentiment derrière elle.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 9:43
par fmfranck
Exactement. Si moi je trouves que Gignac, qui semble être parti pour rejoindre Tigres et est donc un target que l'IMFC a clairement manqué, est un ajout admissible dans un sujet sur les transferts, en QUOI ça affecte négativement le forum? C'est un sujet qui, en fait, touche plusieurs aspects du club : le scouting, l'aspect marketing, la faible présence en tribune, etc, etc.

On devrait parler de quoi sinon? Il y a rien à dire sur le club cette semaine vraiment. Le vidéo de Kaka, le retour de certains blessés... done. Next?

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 10:14
par penz
Si ça vous emmerde de cliquer sur NOUVEAU SUJET, c'est pas la faute des modérateurs, bien honnêtement.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 10:55
par fmfranck
Mais à ce point pourquoi être sur un forum, si c'est pour décupler les sujets de conversations? Pourquoi ne pas tous se retrouver sur twitter ou facebook. On part des nouveaux sujets à chaque heure? Regarde, clairement cette façon de fonctionner ne convient pas à un bon nombre de participants sur le forum. De plus, c'est une situation qui est temporaire entre fenêtres de transfert, pourrait-on faire moins compliqué pour ceux qui ne sont pas des habitués des forums? Ce n'était pas pour eux cette initiative à l'origine?

Bon. Regarde, perso, j'aime parlé de transferts potentiels. Je ne dois pas être le seul parce que la plupart des sites de foot en parle abondament. Je fais juste dire qu'on aurait pu consulter les utilisateurs avant de faire un changement qui est essentiellement un caprice personnel. J'ai rien contre Bxl boy/IS/MVH, même que je l'aime bien, mais je vois pas la nécessité de ce changement, et quand c'est devenu clair que ça ne plaisait pas à la majorité des users, pourquoi s'entêter?

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 11:02
par fmfranck
Bon dirait, que le sujet sur Gignac a pogné. Tant mieux. Belle preuve que ça marche cette façon de faire. Mais combien de sujets ne vont pas "pogner" justemment? Wtv.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 15:13
par OreoTheBoyWonder
penz a écrit :Si ça vous emmerde de cliquer sur NOUVEAU SUJET, c'est pas la faute des modérateurs, bien honnêtement.
L'avantage d'une plateforme "forum" c'est justement de pouvoir discuter de sujets et d'autres dans un envrionnement qui a, oui, une certaine structure (ce qui permet de s'y retrouver plus facilement que sur les réseaux sociaux), mais qui n'a pas le côté éphémère des réseaux sociaux - il y a aussi la notion d'anonymat relatif qui est attrayante; je dis relatif parce que, dans une communauté comme celle-ci, il est inévitable que plusieurs personnes se connaissent "dans la vrâ vie". Au fil des discussions, il y a INÉVITABLEMENT certains débordements. Ces débordements découlent de la tangente que prend la discussion et, généralement (et je dis généralement parce que, par exemple, lorsque ça dégénère en attaques personnelles, ça mène à rien), le nouvel angle abordé a une pertinence à la discussion originale. Un sujet qui, dans sa nature, est un peu "fourre-tout" comme celui sur les transferts va inévitablement passer du coq à l'âne et ce n'est pas une mauvaise chose.

Même chose pour le sujet sur Twitter ou la revue de presse. Inévitablement que lorsqu'un article va être cité, les gens vont y réagir, c'est là toute la pertinence d'un forum. Se faire dire que le sujet n'est là que pour répertorier des articles et qu'il faut partir un nouveau sujet si une discussion en "profondeur" s'impose, bah, c'est plate un peu. Ça tue un peu la raison même d'être d'une plateforme "forum". En ce sens, j'abonde dans le même sens que fmfranck.

Au final, c'est juste mon opinion et les gens qui gèrent ImpactSoccer ont le droit de modérer la patente comme ça leur chante. Je ne critique pas pour critiquer, mais, lorsque je vois la modération (et toi penz) dire que les gens sont lourds, je ne peux pas m'empêcher de noter que ce qui est lourd pour moi ce sont des "règles" qui sont en quelque sorte antagonistes à une plateforme "forum".

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 15:57
par Mr.Stats
Hey, les gars, vous êtes hors-sujet. J'ai crée un sujet pour vous ;) : viewtopic.php?f=5&t=11451

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 16:14
par T-bone
Il y a quelques semaines j'ai vu sur un abribus de la STM l'affiche du partisan de qui on dit qu'il débute sa "carrière" à 30 ans. Cela m'a pris un bon 15 secondes pour réaliser qu'on parlait du "poste" de 12eme joueur. Je ne suis pas certain de l'impact auprès du citoyen moyen, peu ou pas connaissant du foot, que ça va lui créer une fébrilité, pour le faire déplacer jusqu'au SS. Qu'ils le veulent ou non, l'Impact est encore en mode séduction auprès de la population Québécoise, et non en mode mobilisation du fanbase. Je trouve que le lien d'attachement qu'ils veulent créer n'est pas clair.

Question pour vous: Les expos étaient "nos amours", les Canadiens sont "les glorieux", l'Impact est...?

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 17:48
par Polio
l'impact, ça lève pas. Manque d'identité flagrant.

12e joueur, c'est risible.
les boucliers aussi
Marquer l'histoire à eu son utilité. C'était odacieux comme pari.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 18 juin 2015 20:57
par Arsenal
T-bone a écrit :Il y a quelques semaines j'ai vu sur un abribus de la STM l'affiche du partisan de qui on dit qu'il débute sa "carrière" à 30 ans. Cela m'a pris un bon 15 secondes pour réaliser qu'on parlait du "poste" de 12eme joueur. Je ne suis pas certain de l'impact auprès du citoyen moyen, peu ou pas connaissant du foot, que ça va lui créer une fébrilité, pour le faire déplacer jusqu'au SS. Qu'ils le veulent ou non, l'Impact est encore en mode séduction auprès de la population Québécoise, et non en mode mobilisation du fanbase. Je trouve que le lien d'attachement qu'ils veulent créer n'est pas clair.

Question pour vous: Les expos étaient "nos amours", les Canadiens sont "les glorieux", l'Impact est...?
Fleurs-de-lysé 2.0 ?

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 13:04
par T-bone
Polio a écrit :l'impact, ça lève pas. Manque d'identité flagrant.

12e joueur, c'est risible.
les boucliers aussi
Marquer l'histoire à eu son utilité. C'était odacieux comme pari.
Bon point, marquer l'histoire fut une excellente approche! J'ai adoré.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 14:41
par KB7
T-bone a écrit :Il y a quelques semaines j'ai vu sur un abribus de la STM l'affiche du partisan de qui on dit qu'il débute sa "carrière" à 30 ans. Cela m'a pris un bon 15 secondes pour réaliser qu'on parlait du "poste" de 12eme joueur. Je ne suis pas certain de l'impact auprès du citoyen moyen, peu ou pas connaissant du foot, que ça va lui créer une fébrilité, pour le faire déplacer jusqu'au SS. Qu'ils le veulent ou non, l'Impact est encore en mode séduction auprès de la population Québécoise, et non en mode mobilisation du fanbase. Je trouve que le lien d'attachement qu'ils veulent créer n'est pas clair.

Question pour vous: Les expos étaient "nos amours", les Canadiens sont "les glorieux", l'Impact est...?
historique

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 19:24
par Bxl Boy
c'est pas le surnom, mais l'idée... l'Impact est planétaire, international, à la limite conquérant : c'est le seul qui peut officiellement représenter Montréal en dehors des frontières de notre petit coin du monde

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 21:59
par mephistau
Bxl Boy a écrit :c'est pas le surnom, mais l'idée... l'Impact est planétaire, international, à la limite conquérant : c'est le seul qui peut officiellement représenter Montréal en dehors des frontières de notre petit coin du monde
Non.

Un surnom, c'est quelqu'un qui le dit, et les autres suivent.
Parfois parce que le marketing fait en sorte que c'est la seule idée qui vient en tête au monde.
Le plus souvent, c'est parce que c'est vrai. C'est l'idée en un mot. "Boum-boum", le "démon blond", "Tiger" etc.

Par exemple, la "Sainte Flanelle" vient de Reg Tremblay.
Probablement en dérision, mais ça a marché. Ça fesait du sens de dire cela. Ça défénissait la patente, à ce moment, et c'est resté.

Par exemple, le "bleu-blanc-noir" de Leduc.
C'est de la bouette.
Qui pense à l'Impact en tant que bleu-blanc-noir? Quelques journalistes en quête de synonymes.

Le surnom suivra, quand ça sera le temps.

Edit: les fausses traditions me font chier.

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 22:02
par Bxl Boy
Pour ça, je suis tout à fait d'accord avec toi
En fait, je cherchais un truc caractérisant le club
Mais tu as tout à fait raison : un surnom arbitraire et imposé, c'est souvent de la merde (surtout quand c'est un presque copier-coller d'un autre club de la ville...)
Un bon surnom, il sort souvent par hasard, est ensuite repris presque aussi souvent par hasard, et à un moment s'est imposé sans que personne ne s'en rende compte

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 22:13
par Arsenal
En 2008, un surnom était sorti durant un certains temps: les goélands à cause que l'entraîneur se faisait royalement picoré par un goéland lors du premier match de l histoire tfc-imfc. Ça avait même sorti sur ce forum si je ne m'abuse...

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 22:14
par Bxl Boy
Bah en fait c'était justement ce que Mephistau dénonce, un surnom que certains tentaient d'imposer, mais qui n'a finalement pas pris

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 22:23
par penz
Bxl Boy a écrit :Pour ça, je suis tout à fait d'accord avec toi
En fait, je cherchais un truc caractérisant le club
Mais tu as tout à fait raison : un surnom arbitraire et imposé, c'est souvent de la merde (surtout quand c'est un presque copier-coller d'un autre club de la ville...)
Un bon surnom, il sort souvent par hasard, est ensuite repris presque aussi souvent par hasard, et à un moment s'est imposé sans que personne ne s'en rende compte
Comme Tonton Don. :D

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 23:01
par Bobyboy
Tonton Don est excellent comme exemple :)

Re: Marketing : sujet plus intéressant que mercato

Publié : 19 juin 2015 23:51
par penz
Ça a été repris par qqun dans les médias mais je sais plus qui. :D