Bacary Sagna

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Bacary Sagna

Message par Lagom »

Numero10 a écrit : 10 août 2018 13:45
penz a écrit : 10 août 2018 11:44
Lagom a écrit : 09 août 2018 20:21 c'est la première fois que l'Impact aura un latéral de calibre international.
Déjà oublié Oyongo, champion d'Afrique?
+1

On l’aimait bien Oyongo ...
J'y ai pensé, mais je ne le considère pas comme un défenseur de calibre international. Il peine à avoir des minutes à Montpellier, même pas un club du Top 5 de Ligue 1.
Latéral numéro un du Cameroun, soit, mais c'est loin d'être le rêve. Y'a un fossé de talent ÉNORME entre Bitolo et Sagna et on va tous le voir bien assez vite, croyez-moi.
Ce sont deux ligues à part... Pour revenir au point que c'est une première pour l'Impact.
J'ai peur qu'on arrive plus à s'en passer... regardez juste Fanni...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bacary Sagna

Message par Numero10 »

Lagom a écrit : 10 août 2018 19:58
Numero10 a écrit : 10 août 2018 13:45
penz a écrit : 10 août 2018 11:44

Déjà oublié Oyongo, champion d'Afrique?
+1

On l’aimait bien Oyongo ...
J'y ai pensé, mais je ne le considère pas comme un défenseur de calibre international. Il peine à avoir des minutes à Montpellier, même pas un club du Top 5 de Ligue 1.
Latéral numéro un du Cameroun, soit, mais c'est loin d'être le rêve. Y'a un fossé de talent ÉNORME entre Bitolo et Sagna et on va tous le voir bien assez vite, croyez-moi.
Ce sont deux ligues à part... Pour revenir au point que c'est une première pour l'Impact.
J'ai peur qu'on arrive plus à s'en passer... regardez juste Fanni...
Pas du meme niveau, Bitolo, sans doute, mais un bon latéral et international camerounais, qui s’est fait recruter de la MLS pour la L1

Tant mieux si Sagna contribue comme Fanni... Et cela ne me fait pas peur de devoir m’en passer un jour, à 35 ans ... Je ne m’empecherai pas de recruter des bons joueurs dans la perspective qu’ils me soient utiles avant de devoir m’en passer 😉


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Oyongo ne joue pas pour un club ordinaire de Ligue 1. Qu'est-ce que tu veux nous faire croire? Tu ne l'a pas vu assez à Montréal? Pas capable de centrer et très faible en défensive. Un joueur "décent" pour la MLS et pas assez bon pour un club moyen de Ligue 1. Sagna sans être un grand fan a été partant longtemps à Arsenal, Manchester City et pour la France.

Le niveau actuel du football Africain laisse à désirer et le Cameroun en particulier qui ont fini dernier en qualifs WC. Dans une bonne équipe Camerounaise, Oyongo ne fait pas le 23.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bacary Sagna

Message par Numero10 »

Pouchkine a écrit : 11 août 2018 11:21 Oyongo ne joue pas pour un club ordinaire de Ligue 1. Qu'est-ce que tu veux nous faire croire? Tu ne l'a pas vu assez à Montréal? Pas capable de centrer et très faible en défensive. Un joueur "décent" pour la MLS et pas assez bon pour un club moyen de Ligue 1. Sagna sans être un grand fan a été partant longtemps à Arsenal, Manchester City et pour la France.

Le niveau actuel du football Africain laisse à désirer et le Cameroun en particulier qui ont fini dernier en qualifs WC. Dans une bonne équipe Camerounaise, Oyongo ne fait pas le 23.
Je l’ai vu assez jouer en effet et je l’aimais bcp. Merci!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Tu peux l'aimer mais objectivement il était faible défensivement et incapable de centrer. Il avait un bon volume de jeu mais un gros manque de qualité.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Bacary Sagna

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 11 août 2018 11:21 Le niveau actuel du football Africain laisse à désirer et le Cameroun en particulier qui ont fini dernier en qualifs WC. Dans une bonne équipe Camerounaise, Oyongo ne fait pas le 23.
C'est vrai que le niveau du football africain laisse à désirer. On l'a vu lors du Mondial en Russie. C'est d'autant plus dommage pour le Cameroun qui avait créé la surprise en 1990 et qui était souvent un favori à la CAN.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Le Cameroun avait une bonne et intéressante équipe pendant une longue période mais ce n'est plus le cas depuis plusieurs années.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bacary Sagna

Message par penz »

Qu'Oyongo soit capable de centrer ou non, il était titulaire avec les champions d'Afrique. Si ça c'est pas le calibre international, j'imagine qu'il faut en déduire que "le calibre international", c'est jouer en Angleterre?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Champion d'Afrique et puis? C''est rendu une compétition mickey mouse. Ils ont fini dernier en qualifs CDM où ça compte vraiment. Il était douteux en défensive et incapable de centrer en MLS. Un joueur réserviste à Montpellier c'est pas le top niveau international non.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Bacary Sagna

Message par Gabegeh »

Ha merde! J'ai eu peur! J'étais sorti de mon compte avec j'ai vu tous les messages de pouchkine, j'ai pensé un moment être dans un monde parallèle démoniaque et très malsain, mais bon, maintenant c'est réglé. Merci le filtre! :diablotin:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Toujours aussi inutile tes interventions. Tu crois que quelqu'un veut te lire? Au moins il y en a qui amènent des bons points, bonnes analyses, bonnes prédictions...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bacary Sagna

Message par Numero10 »

penz a écrit : 12 août 2018 12:32 Qu'Oyongo soit capable de centrer ou non, il était titulaire avec les champions d'Afrique. Si ça c'est pas le calibre international, j'imagine qu'il faut en déduire que "le calibre international", c'est jouer en Angleterre?
+1

La qualité d'un latéral ne se résume pas à la qualité de ses centres, ceci dit avec objectivité, j'arrête mes interventions sur cette diversion du sujet en titre ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Et sa défensive?


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Bacary Sagna

Message par soccerpunk »

La qualité d'un latéral ne se résume pas à la qualité de ses centres, ceci dit avec objectivité, j'arrête mes interventions sur cette diversion du sujet en titre ...
[/quote]

J'adore cette intervention... Elle rappelle avec justesse que nous sommes sur la page dont le sujet est Bacary Sagna et non Oyongo... Ceci étant dit, si l'on se fie aux passages de Nesta, Ferrari et Fanni (joueurs ayant joué dans les plus hauts niveaux et ayant une éthique de travail exemplaire), j'anticipe avec optimisme l'arrivée de ce latéral droit. Petrasso doit pleurer en ce moment...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Bacary Sagna

Message par loupdogg »

Petrasso devrait être en train d'envoyer son CV à tous les clubs de la Première Ligue Canadienne ou de League One s'il veut revenir en Angleterre. (Ne serait-ce que parce que Duvall avait resigné pour 2 ans alors ce sera lui la doublure)


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Bacary Sagna

Message par gold »

loupdogg a écrit : 13 août 2018 13:21 Petrasso devrait être en train d'envoyer son CV à tous les clubs de la Première Ligue Canadienne ou de League One s'il veut revenir en Angleterre. (Ne serait-ce que parce que Duvall avait resigné pour 2 ans alors ce sera lui la doublure)
Tu aurais du dire : «revenir au niveau international» !!! :D :D :D :D


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Pourtant c'est un International Canadien!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bacary Sagna

Message par Numero10 »

Autre exemple de l'identité et des avantages de recrutement de l'Impact Montréal... L'Impact n'est pas nécessairement voué à des problèmes de recrutement et doit construire son terreau et ses façons de faire

Selon Sagna, Drogba a contribué à sa décision

«Il m'a parlé du club et de la ville, a indiqué Sagna, qui a noté avoir refusé des offres provenant de Turquie, de France et d'Angleterre. Je compte rester ici avec ma famille. Il m'a dit que j'allais être très, très bien. Lui, il s'y plaisait énormément. Il m'a dit que c'était un club familial et qu'il avait fait le bon choix en venant ici, qu'il s'y sentait bien. Quand ça vient d'un "grand frère", ça veut dire qu'il n'y a pas de problème.»


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Intéressant!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Bacary Sagna

Message par Gabegeh »

Pouchkine a écrit : 14 août 2018 16:04 Intéressant!
Bravo! Continue! On est avec toi, tu vas y arriver!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Toujours aussi inutile toi. Quand vas-tu amenez des choses intéressantes? Un troll rien de plus.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bacary Sagna

Message par Bxl Boy »

Bon, stop au ping pong là, on revient à Sagna dans ce sujet, sinon message supprimé


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Donc Sagna va commencer dès samedi soir?


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Bacary Sagna

Message par gold »

Je suis pour qu'il débute, Petrasso n'a rien montré de toute façon.
Selon TVA, il s’entraînait aujourd’hui avec les partant (Lovitz - Camacho- Fanni-Sagna) Moi ça me va puisqu'il semble en bonne forme et ça ne peut qu'être un plus techniquement et tactiquement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bacary Sagna

Message par Pouchkine »

Et éventuellement Raitala à la place de Lovitz ça commençce à être solide.


Répondre Sujet précédentSujet suivant