Effectif 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Effectif 2019

Message par gold »

Bxl Boy a écrit : 11 janvier 2019 16:35 Sejdic, c'est l'dix !
:? :? :exorbité:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

gold a écrit : 11 janvier 2019 15:37 https://www.tvasports.ca/2019/01/11/rem ... de-limpact
Entrevue intéressante avec RG qui fait le point sur l'effectif actuel. On y apprend que l'effectif est pratiquement complet et qu'il n'y aura pas de recrutement d'un DP comme 9.
En attaque, on s'affaiblie avec la perte de Silva mais on est plus fort avec Urutti donc gros ?? à droite mais ça pourrait similaire à l'an passé à moins qu'il y ai surprise à droite.
Au milieu, faut s'attendre à la même chose que la fin de la saison.
Pour la défense, je suis attristé du départ de Fanni mais dans le contexte du plafond salarial, ça n'a aucun sens de le garder. Donc faut espérer que Diallo soit en forme sinon on sera plus fragile qu'en fin de saison à l'arrière.

Donc à mon avis, l'effectif risque d'être du même calibre que l'an passé en fin de saison. Faut espérer que l'application des principes de jeux viennent compenser sinon si on fAIT les séries, il risque de ne pas avoir de match à domicile.
Suis dubitatif un peu.

Novillo et Urruti, ça partait assez bien. Les quelques jeunes québécois aussi. Mais les messages du club l’an dernier, avant les fêtes et il y a peu, annonçaient plus. L’an dernier, on évoquait la possibilité d’un 3e DP. Saputo a mentionné sa volonté d’investir dans l’effectif. Garde la grande nécessité d'ajouter du talent dans le onze partant et surtout en offensive. Avant les fêtes les messages de gens proches du club, incluant les communications sybilines du club, laissaient entendre encore du mouvement après Noël et le travail de Garde auprès d’attaquants de L1. Puis le départ de Silva, compris comme non convenu, affaiblie l’effectif que l’on vise à renforcer mais représente un coup d’argent dont on dit aujourd’hui qu’il est déjà dépensé! Cela contredit ladite volonté d’investissement du présidente car le depart inattendu sert à payer deux acquisitions antérieures et la hausse de salaire de Bush. Ouf.

Le message d’aujourd’hui, j’en suis réduit à penser que c’est du dommage control et de la grosse bullshit. Je comprends Garde, il y a matiere à travailler avec l’effectif, et il ne peut s’avancer sur les difficultés de gestion de l’effectif (pas capable de se débarrasser de certains contrats, pas de places internationales, contrôle de la MS), mais on est loin de l’objectif et des attentes crées si le Mercato est effectivement terminé pour l’impact.

Effectif à peu près au même niveau et pas de profondeur. Clairement on arrive pas à faire ce que l’on projette. Peut être qu’il y a progrès dans le staff, la structure et la philosophie de jeu, mais c’est très lent, chaotique et à cette heure, tout reste en jeu, voire en danger d’effondrement précipité, étant donné le manque de base du club. Il y a des choses qu’on ne peut sans doute pas dire, et peut être faut il attendre pour le faire, mais il y a discordance et opacité sur les activités et les problèmes. La vision et le déploiement d’actions concordante pour la déployer semblent déficients.

Mais restons positifs


AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Messages : 264
Inscription : 31 octobre 2015 10:12
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Localisation : Auxerre (France)

Re: Effectif 2019

Message par AJ Auxerre »

Si le recrutement est terminé, avec cet effectif là, il me semble que logiquement tu dois changer de système

l'an passé tes joueurs les plus importants pour l'animation offensive, qui ont conduit au 433, c'est Piatti et Silva. Donc ça pouvait justifier le 433, même si Mancosu dans l'axe ne touchait pas un ballon et si Amarikwa était un peu juste (même s'il arrivait à peser physiquement sur la défense adverse), le 433 ça permettait à Piatti et Silva de s'exprimer.
Même en début de saison avec Raheem Edwards, qui potentiellement était capable de faire des différences comme un ailier, le 433 était logique.

Cette saison tes leaders d'attaque: Urruti et Piatti. Le problème c'est qu'Urruti est avant centre. On fait comment si dès le 1er match en 433 on voit qu'Urruti ne touche aucun ballon, qu'il est transparent, qu'il n'existe pas dans le jeu...?? à moins que Novillo soit vraiment intéressant côté droit, on peut pas se permettre d'avoir l'un des 2 leaders d'attaque qui ne peut pas peser sur le jeu de l'équipe

Je pose l'hypothèse que Garde pense au 442 losange, avec un 10 derrière 2 attaquants
Urruti derrière une paire Piatti-Novillo par exemple, ou Vargas derrière Urruti-Piatti

D'autre part je pense que c'est un système dans lequel pourrait s'intégrer plus facilement les Mathieu Choinière, Vargas ou la nouvelle recrue Sejdic. Parce que sinon, si on reste dans un 433, où pourra jouer un joueur comme Choinière ? Vargas, sur un côté ? j'y crois pas.
Sans compter un joueur comme AJH, il peut pas jouer tout seul en pointe dans un 433, il a pas le volume de jeu suffisant. Par contre si tu le fais jouer avec un autre attaquant à côté de lui, avec un 10 derrière eux, franchement avec des joueurs plus proches de lui il pourra vraiment s'exprimer

Et enfin c'est un système qui permet de conserver le milieu à 3 qui a plutôt bien fonctionné l'an dernier

En tout cas si l'objectif c'est de jouer en 433, avec Urruti en pointe, là je suis très, très sceptique. Novillo peut être intéressant, mais tout le monde à vu qu'il manque un autre 8 comme Taider pour que ça fonctionne vraiment bien. Bernier et Dzemaili n'ont pas été remplacé et ça se verra encore si on continue en 433


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Quel est le 11 partant probable pour le début de la saison? C'est une projection bien sûr...
Dernière modification par Pouchkine le 12 janvier 2019 10:50, modifié 1 fois.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Effectif 2019

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 12 janvier 2019 10:44 Quel est le 11 partant probable pour le début de la saison?
Je vois 3 changements par rapport à la fin de saison si on reste en 433:
Défense centrale on remplace Fanni par Diallo ;
Mancosu/Amarikwa remplacé par Urutti en 9;
Avant droit c'est nébuleux , Silva par Nevillo ??


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Bush LovitzDialloCamachoSagna PietteTaïderAzira NovilloUruttiPiatti?? Maintenant le banc c'est très peu.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par Bxl Boy »

Un des constats après le bilan de l'an dernier, c'était que la pauvreté du banc serait résolue en attirant de nouveaux titulaires qui pousseraient certains titulaires de 2018 sur le banc.
Ça ne semble pas trop être le cas pour le moment...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Assez décevant merci. L'argent du transfter de Silva va être mis pour avoir un terrain chauffant en 2020?


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Effectif 2019

Message par Retraité au Soleil »

Bxl Boy a écrit : 12 janvier 2019 11:18 Un des constats après le bilan de l'an dernier, c'était que la pauvreté du banc serait résolue en attirant de nouveaux titulaires qui pousseraient certains titulaires de 2018 sur le banc.
Ça ne semble pas trop être le cas pour le moment...
Encore des grandes paroles, mais rien de concret. Êtes vous surpris ?

Moi, personnellement, à chaque fois j’ai espoir mais à chaque fois je me fais avoir


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 12 janvier 2019 11:18 Un des constats après le bilan de l'an dernier, c'était que la pauvreté du banc serait résolue en attirant de nouveaux titulaires qui pousseraient certains titulaires de 2018 sur le banc.
Ça ne semble pas trop être le cas pour le moment...
+1

Objectif non atteint. Une blessure à un des 3-4 joueurs essentiels Piatti, Taider et Urutti, voire Sagna, et c’est possiblement là descente dans les bas fonds.

Aussi, dans le bilan de fin de saison l’an dernier, le déséquilibre dans l’effectif, voire le surplus e défenseur centraux et de place internationales en défense, avait été évoqué comme une situation à modifier. Pas réglé, même avec le départ de Fanni.

Résultat, un effectif qui reste en construction, autre élément que voulait résoudre Garde avant le début de la saison.

L’idée n’est pas pas d’être négatif ou positif, c’est plutôt que les développements annoncés n’arrivent pas et que c’est décevant, au terme de circa 18 mois de la nouvelle Ère. L’effecitf possède encore des éléments de surprises, et une bonification du nombre de jeunes joueurs, que l’on vise maintenant à nous vendre comme l’orientation de l’équipe, mais objectivement plusieurs objectifs ne sont pas atteints. De plus, le transfert de Silva, que les économistes du soccer présentaient comme positif car c’est un bon coup et bon retour sur investissement, qui promettait un réinvestissement dans une dimension ou une autre du club, se révèle maintenant être un coup pour payer l’épicerie, incluant le remplacement possible Novillo, acquis bien avant le départ imprévu de Silva. Silva ne part pas, ce me semble clair que l’on aurait assuré d’une manière ou d’une autre les dépenses citées.

Cela soulève des questions pour le président, clairement. pas d’investissement supplémentaire? Mercato influencé pas les difficultés de Bologne? Et d’autres pour quiconque est chargé de la masse salariale, puisque Garde a clairement dit qu’il n’était pas apte à répondre à des questions pour ces détails. Ou en est le gam-tam, la capacité d’obtenir des places internationales et un autre DP (qui à part la place sur MS de 200K$ pour un jeune DP ou 500k$ pour un senior DP, ne dépend que de l’an volonté du propriétaire de dépenser)? Un jeune DP coute 200k$ seulement, faut être crissement pogné sur la MS pour pas avoir de capacité pour ça!

Bref, le sentiment n’est pas du négativisme, mais de la surprise, puis de la déception face à ces nouveaux propos du club soudainement sortis hier, pour des fans qui, ma foi, ne font que suivre avec intérêt et passion le club et les objectifs ou les plans qu’il se fixe.

Le club est à mon avis mieux qu’au départ de la saison dernière, oui, mais pas tellement. Compte tenu des discours du club et du bilan de la saison dernière, pour le moment le Mercato actuel est un échec, et ce, principalement à cause du départ de Silva et la façon dont on vient de nous dire qu’on a utilisé le gain financier de son transfert. L’Impact est Réduit à espérer des surprises, pas de blessures, dés développements inattendus des jeunes et un coaching exceptionnel, pour une concession de la MLS qui pourrait avoir un potentiel inouï dans une ville comme Montréal.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Effectif 2019

Message par imfc132 »

Numero10 a écrit : 12 janvier 2019 12:40 une concession de la MLS qui pourrait avoir un potentiel inouï dans une ville comme Montréal.
Oui, c'est ce qui est le plus frustrant. Quand on voit que Atlanta est champion seulement à sa deuxième année dans la ligue, veut, veut pas, on a tendance à faire des comparaisons. On sait qu'on ne sera pas un marché à gros sous comme LA ou NY, mais quand on voit une équipe comme les Timbers 2 fois en finale en l'espace de 3 ans (2015 et 2018), on a le droit d'espérer mieux pour notre équipe.

Bon, selon Nicolas A Martineau l'Impact cherche une place internationale pour accueillir Okwonkwo en prêt de Bologne. C'est un attaquant de 20 ans.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Comme je disais dans un autre sujet, pendant que la ligue s'améliore, l'Impact lui à sa 8e saison dans la ligue semble clairement régresser. C'est très inquiétant, je ne peux pas croire que Garde est heureux de commencer l'année avec cette équipe là.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Effectif 2019

Message par Bobyboy »

imfc132 a écrit : 12 janvier 2019 15:29
Numero10 a écrit : 12 janvier 2019 12:40 une concession de la MLS qui pourrait avoir un potentiel inouï dans une ville comme Montréal.
Oui, c'est ce qui est le plus frustrant. Quand on voit que Atlanta est champion seulement à sa deuxième année dans la ligue, veut, veut pas, on a tendance à faire des comparaisons. On sait qu'on ne sera pas un marché à gros sous comme LA ou NY, mais quand on voit une équipe comme les Timbers 2 fois en finale en l'espace de 3 ans (2015 et 2018), on a le droit d'espérer mieux pour notre équipe.
Le club continuera d'être géré comme une quincaillerie tant que Joey sera propriétaire/président. Il n'y a aucun espoir avec lui à la tête du club.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Effectif 2019

Message par gold »

Je suis pas mal d'accord avec vous mais si il n'y a plus d'agent sous la masse, je vois pas ce qu'on peut faire à part vivre avec les contrats qu'ils n'ont pas été capable de refiler du genre Cabrera. Tout ça c'est super beau dans la mesure ou il n'y a pas de masse salariale mais pour moi la solution est de combler à l'interne ce qui n'est présentement pas possible car les jeunes ne jouent pas.

Le problème ce n'est pas le mercato mais qu'il n'y a pas d'équipe réserve pour préparer les jeunes.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

gold a écrit : 12 janvier 2019 17:13 Je suis pas mal d'accord avec vous mais si il n'y a plus d'agent sous la masse, je vois pas ce qu'on peut faire à part vivre avec les contrats qu'ils n'ont pas été capable de refiler du genre Cabrera. Tout ça c'est super beau dans la mesure ou il n'y a pas de masse salariale mais pour moi la solution est de combler à l'interne ce qui n'est présentement pas possible car les jeunes ne jouent pas.

Le problème ce n'est pas le mercato mais qu'il n'y a pas d'équipe réserve pour préparer les jeunes.
J’ai envie de dire les deux 🙂

Mercato au sens de période majeure de gestion de l’effectif pas seulement des transferts internationaux je dirais même...


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Effectif 2019

Message par Campoozmstnz »

gold a écrit : 12 janvier 2019 17:13 Le problème ce n'est pas le mercato ...
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de problèmes..


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

Divided that will not be worn for a few months by Orji Okwonkwo, sought by Livorno, but directed to the Montreal Impact of the President Saputo. ( "merci" google translate )
http://www.1000cuorirossoblu.it/news/59 ... -l-accordo


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Effectif 2019

Message par jacarc »

Qu'est-ce qu'un jeune comme O.O. va appoter à l'Impact: pas d'expérience, pas de place pour lui à Bologne. Franchement, un mauvais pansement sur le vrai bobo qui est un manque de punch à l'attaque et c'est pas ce jeune qui va améliorer cette lacune!!!! Ca fait dur en cr...


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Effectif 2019

Message par Walt »

De la profondeur? Selon transfermarket il peut jouer sur les ailes.

Bozok, Urutti, Jackson au centre.
Piatti, Novillo, Okwonkwo,Vargas(?) sur les cotes.

Ca donnerais des options de formations et de structure.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

jacarc a écrit : 12 janvier 2019 20:55 Qu'est-ce qu'un jeune comme O.O. va appoter à l'Impact: pas d'expérience, pas de place pour lui à Bologne. Franchement, un mauvais pansement sur le vrai bobo qui est un manque de punch à l'attaque et c'est pas ce jeune qui va améliorer cette lacune!!!! Ca fait dur en cr...
Entre l'optimisme prudent de Rémi Garde et des commentaires négatifs, t'sé,...
Dernière modification par Gabegeh le 13 janvier 2019 6:43, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2019

Message par Gabegeh »

Walt a écrit : 12 janvier 2019 21:37 Bozok, Urutti, Jackson au centre.
Bozok, il a joué 30 minutes dans une rumeur et il a pris sa retraite juste après.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

En quel honneur Jackson est encore avec le club? Personne ne le voulait ailleurs ou l'Impact a tellement raté son mercato qu'ils doivent le garder? J'aimerais bien savoir ce que Garde pense vraiment de tout ce bordel. L'impact se surpasse encore.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Effectif 2019

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 13 janvier 2019 9:45 En quel honneur Jackson est encore avec le club? Personne ne le voulait ailleurs ou l'Impact a tellement raté son mercato qu'ils doivent le garder? J'aimerais bien savoir ce que Garde pense vraiment de tout ce bordel. L'impact se surpasse encore.
Garde est en poste avec des responsabilités de plus en plus grandes en lien avec le recrutement . Si le mercato est un flot il en sera en grande partie responsable.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Effectif 2019

Message par joe »

A ce point ci je suis déçu de la tournure de ce mercato; le début de saison est encore relativement loin et il pourrait y avoir des surprises mais je n'y crois pas vraiment.

Ce qui est le plus sidérant c’est le fait que l’Impact avec un tel effectif (rien à faire rêver ou rien de vraiment solide) ai déjà atteint le cap salarial ou du moins qu’il y soit très près (et de plus il nous manque encore une place internationale!!). En regardant l’effectif de d’autres équipes comment ceci est-il possible : des contrats débiles pour des joueurs surpayés. Je n’ai pas hâte de voir tous les salaires lorsqu’ils seront révélés par l’association des joueurs. Le salaire de Navillo par exemple me fait peur… un gars qui n’a joué que quelques matchs dans les dernières années, qui n’a pas su s’imposer en Malaisie et aux EAU, et n’a jamais rien prouvé, ne devrait pas faire plus que $100,000 car par-dessus son salaire il faut considérer la valeur de la place internationale… Je ne pense pas que les clubs faisaient la file pour le signer, l’Impact lui donne sa dernière chance, … j’espère donc qu’il ne prendra pas trop de place sur la masse salariale (Je n’ai rien contre lui en particulier en passant). Il faudrait utiliser des places internationales que pour des gars « assurés » d’être dans le XI, et peut-être au plus une pour un « gamble » à chaque année (OK disons que Navillo est ce « gamble » cette année).

A la fin de la saison Garde avait dit qu’il fallait s’améliorer à plusieurs positions, toute l’année il ne faisait pas ou peu de changements car il disait qu’il n’y avait rien de bon sur le banc… Ce mercato a-t-il répondu à ces lacunes? Urritti à la place de Mancosu, oui… Navillo vs. Sylva c’est définitivement loin d’être une certitude… Quant aux autres positions en ce qui concerne la profondeur…. Ouch… Les deux nouveaux issus de l’Académie qui sont passés par Ottawa? Qui sait, ils étaient hors du système IMFC, quoi s’attendre de leur part? Il me semble que M. Crépeau avait dit dans une entrevue que personne de IMFC était venu le voir lorsqu’il était à Ottawa, si c’est le cas, comment l’Impact peut faire un suivit de ses joueurs post-académie dans de telles conditions….

Anyway je pense que dans mon cas à chaque mercato j’ai des attentes élevées probablement à cause de « l’épisode Drogba ». Lors de son passage nous avons tous eu l’illusion que tout était possible et que nous pourrions avoir des joueurs qui nous font tous rêver, des joueurs d’exception, n’importe quelle « star » pourrait venir à Montréal (bon je sais nous avons Piatti… mais il n’y a que lui et il s’en va bientôt et je doute qu’il y en ai d’autres de son calibre et a son salaire…). Il faut que je redescende sur terre et ajuste mes attentes. Drogba ce n’était qu’une illusion, un miracle, un anachronisme. A chaque mercato plusieurs s’attendent à l’annonce d’un tel joueur. Quand j’y pense avant le passage de Drogba c’est les Romero, Mapp, Tissot, etc… qui me faisaient vibrer; ils me faisaient vibrer car je me disais c’est l’Impact, c’est à ce quoi je dois m’attendre comme joueurs. L’équipe 2019 pourrait me faire vibrer si j’oublie l’épisode Drogba ….

Ok donc en conclusion je me ravise, je ne suis pas déçu par ce mercato, comme Garde l’a dit à TVA Sports : « On a déjà fait pratiquement tout ce qu’on voulait et pouvait faire durant l’intersaison ». Sans une bonne gestion de la masse salariale, qui est du l’absence d’une équipe réserve qui limite le développement de joueurs locaux, et qui pousse à recruter en Europe ou ailleurs en désespoir des gars qui vont être surpayés pour aucune raison, nous ne pouvons espérer mieux. Il faut le retour du FC Montréal, c’est la seule solution. Dans un contexte de ligue avec un cap salarial et un nombre limité de places pour joueurs étrangers (surtout lorsque la possibilité d’une naturalisation est impossible comme dans le cas des 3 équipes Canadiennes) il faut que la base d’une équipe soit bâtie à partir de joueurs issus du développement local.

Ça pourrait être mieux, mais c’est l’Impact et l’effectif 2019 est le mieux qu’on pouvait espérer; il va me faire vibrer anyway si j’ajuste mes attentes.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Effectif 2019

Message par Frankinho »

gold a écrit : 11 janvier 2019 16:12
Retraité au Soleil a écrit : 11 janvier 2019 15:56 Je ne comprends pas qu'il ne nous reste plus d'argent pour faire des acquisitions. Départ de gros salaire comme Silva, Fanni, Oduro, Mancosu. On a rajouté qu,un seul gros salaire soit celui de Urutti.
Peut être on avait du GAM ou du GAM qui venais d'un échange où de je sais trop où et qui est écoulé ?? J'avoue ne pas trop comprendre non plus mais c'est normal de pas comprendre toutes les règles de la MLS :? :wink: .
Mais certains joueurs ont obtenu de grosses augmentations: Lovitz et Bush entre autre.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant