Effectif 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2019

Message par Pouchkine »

Sympathique oui, de calibre mls non.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Effectif 2019

Message par gold »

“I have a year left on my contract, and after the club has options, but the idea is that yes, this is my last year in Montreal,” Piatti told FutbolMLS.com over the weekend in Argentina at a testimonial match for a former teammate at his former club, San Lorenzo.

https://www.mlssoccer.com/post/2018/12/ ... eal-impact


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Effectif 2019

Message par MadMax »

Effectivement, quand il te reste 1 annee a ton contrat, c'est ta derniere annee au club. C'est l'evidence meme. Rien de revelateur dans cet article.

Et quand le club exerce son option, et bien, l'annee d'option devient alors ta derniere annee. C'est juste que le club n'exercera son option qu'a la fin de la saison de 2019 donc Piatti doit presumer que 2019 est sa derniere annee. C'est logique. Et apres, rien n'empeche le club de lui offrir une prolongation. De meme, rien n'empeche Piatti de l'accepter. Alors quoi, cette prolongation deviendrait sa derniere saison a Montreal. Et apres la prolongation, le club pourrait lui offir un poste d'entraineur-adjoint ou de recruteur ou whatever. Apres quoi, ce serait sa derniere annee avec Montreal ... on peut continuer ce jeu pendant longtemps. Tu me suis?

Ceci etant dit, il va falloir effectivement preparer l'apres-Piatti bientot. Il aura 34 ans bientot et aura presque 36 a la fin de son annee d'option.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Effectif 2019

Message par Citlec »

Il ne présume rien, il veut quitter Montréal à la fin de la saison. L’an passé lors de sa prolongation de contrat il avait accepté l’année d’option au club et maintenant ça ne l’intéresse pas.

Lui ou le club pourraient changer d’avis, mais là il exprime clairement son souhait de disputer une seule et dernière saison. C’est un peu le but de l’entrevue, faire un statement sur son avenir et non pas nous sortir des banalités sur les scénarios hypothétiques de sa carrière. Il a déjà décidé.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Effectif 2019

Message par bad seed »

re: Piatti,
C'est mieux comme ca. les choses sont claire. maintenant on apprecie Piatti cette saison et en meme temps on prepare l'avenir.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Effectif 2019

Message par Bobyboy »

Et puis, après la petite crisette de Saputo l'an passé sur la pertinence de payé un joueur +/- 5 millions$, pas mal certain que le club n'a aucune intention d'exercer l'année d'option.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Effectif 2019

Message par hsj »

Pouchkine a écrit : 17 décembre 2018 14:33 Sympathique oui, de calibre mls non.
Le gars a joué plus de 100 matchs MLS, plus de 9,000 minutes dont des matchs de playoffs. Il a joué en ligue des champions CONCACAF, US Open Cup, Championnat canadien.

Ciboire, ça prend quoi pour avoir le calibre MLS? Lâche la mauvaise foi un peu…Je comprends que c’est peut-être pas ton préféré, mais quand même…


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Effectif 2019

Message par loupdogg »

Duvall est à peu près du calibre de Lovitz avant sa bonne saison de l'année dernière. C'est insuffisant et un peu dangereux d'avoir un gars comme ça de chaque côté de la défense centrale. J'ai toujours trouvé qu'il avait la meilleure habileté pour centrer des ballons, mais on n'a jamais eu de club dans lequel il y avait quelqu'un dans la boîte pour recevoir ces ballons, alors c'était un peu gaspillé.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

C'est un joueur de profondeur Duvall. Un gars qui s'est vite fait rattraper par l'augmentation du niveau de jeu général de la MLS dans les 3-4 dernières années.

Quand tu as un Américain de 27 ans qui gagne 150 000 $ sur le banc et que tu dois trouver du fric pour récupérer Sagna comme titulaire, la question ne se pose pas vraiment. L'Impact trouvera un jeune qui gagne une fraction de son salaire pour occuper sa place (ou pas), et Raitala pourra couvrir Sagna quand il aura trop mal au genou pour jouer sur du turf.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Effectif 2019

Message par hsj »

penz a écrit : 18 décembre 2018 10:27 C'est un joueur de profondeur Duvall. Un gars qui s'est vite fait rattraper par l'augmentation du niveau de jeu général de la MLS dans les 3-4 dernières années.

Quand tu as un Américain de 27 ans qui gagne 150 000 $ sur le banc et que tu dois trouver du fric pour récupérer Sagna comme titulaire, la question ne se pose pas vraiment. L'Impact trouvera un jeune qui gagne une fraction de son salaire pour occuper sa place (ou pas), et Raitala pourra couvrir Sagna quand il aura trop mal au genou pour jouer sur du turf.
On s’entend là-dessus. Son contrat est un peu trop riche pour ce qu’il peut apporter présentement. Et comme on cherche du cap salarial, ben c’est pas le temps de surpayer ta doublure, surtout qu’il ne peut pas vraiment doubler au centre ou à gauche non plus.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

penz a écrit : 18 décembre 2018 10:27 C'est un joueur de profondeur Duvall. Un gars qui s'est vite fait rattraper par l'augmentation du niveau de jeu général de la MLS dans les 3-4 dernières années.

Quand tu as un Américain de 27 ans qui gagne 150 000 $ sur le banc et que tu dois trouver du fric pour récupérer Sagna comme titulaire, la question ne se pose pas vraiment. L'Impact trouvera un jeune qui gagne une fraction de son salaire pour occuper sa place (ou pas), et Raitala pourra couvrir Sagna quand il aura trop mal au genou pour jouer sur du turf.
+1

Peut être qu'un jeune ou des jeunes profitera, profiteront, de la présence de Sagna, lequel, par ailleurs, a bien joué sur les derniers matchs de IMFC l'an dernier.

Par ailleurs, je ne trouve pas que Lovitz est comparable à Duvall. Le gars a progressé énormément et, jusqu'à preuve du contraire, est devenu un partant méritoire. Des gars comme lui, il en faut en MLS. Il apporte de l'intangible physique, du grinta et de la volonté, qualités qui comblent ses autres faiblesses pour le moment. En MLS, il est un plus. Une bonne prise pour l'Impact.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Effectif 2019

Message par imfc132 »

Ça fait déjà plusieurs joueurs de l'Impact qui n'étaient pas vraiment bons et qui se sont retrouvés au Dynamo à un moment de leur carrière : Collen Warner, Andrew Wenger, Eric Alexander et maintenant Duvall. Ce sont des joueurs qui pouvaient / peuvent être utiles sur le banc pour avoir plus de profondeur mais n'ont pas le calibre de partants en MLS.


Croblochon
Messages : 41
Inscription : 26 février 2015 13:47
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Cousin d'outre Atlantique

Re: Effectif 2019

Message par Croblochon »

Toujours pas de nouvelles de la prolongation de Sagna et Fanni ? Parce que si ça se fait pas, on va avoir un gros chantier derrière.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Effectif 2019

Message par Retraité au Soleil »

Croblochon a écrit : 19 décembre 2018 8:01 Toujours pas de nouvelles de la prolongation de Sagna et Fanni ? Parce que si ça se fait pas, on va avoir un gros chantier derrière.
Non, aucune nouvelle. Mais, je ne m'en fais pas outre mesure. À mon avis, ce n'est qu'une question de temps. Je m'attendrais à les voir signer à un salaire légèrement inférieur à l'an dernier.


Qiss
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2016 15:36
Votre vrai nom : Nicolas Courchesne

Re: Effectif 2019

Message par Qiss »

Sagna aurait resigné avec l’Impact pour 2019 selon https://www.footballfancast.com/mls/rev ... eal-impact. Bonne nouvelle dans la mesure où il reste en santé pour la saison.
Pas de nouvelles pour Fanni.
Dernière modification par Qiss le 22 décembre 2018 17:01, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Effectif 2019

Message par Lagom »

Qiss a écrit : 22 décembre 2018 8:43 Sagna aurait résigne avec l’Impact
Mets les accents aux bons endroits la prochaine fois, j'avais lu "résigné" :wink:


Qiss
Messages : 18
Inscription : 12 décembre 2016 15:36
Votre vrai nom : Nicolas Courchesne

Re: Effectif 2019

Message par Qiss »

Désolé. Je ne voulais pas te faire faire une syncope! ;-) L'éditeur de mon cell me fait dire des âneries. Voila c'est corrigé.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Effectif 2019

Message par flying_dutchman »

C'est desormais officiellement pour Sagna.
https://twitter.com/impactmontreal/stat ... 4020638720


alext30
Junior
Junior
Messages : 443
Inscription : 06 décembre 2012 20:12
Votre vrai nom : alexandre

Re: Effectif 2019

Message par alext30 »

Vincent Destouches
@100_Soccer
·
4h
Garde voulait + de qualité, + de profondeur. Novillo et Urruti pour commencer, c’est pas mal.
Maintenant: clarifier la situation défense, renforcer milieu/attaque…
Beaucoup de boulot? Tant mieux! Le fun commence en janvier #IMFC
PS: le coach était en Europe dernièrement 🎅😉


Il risque d'avoir de laction dici au camp


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Effectif 2019

Message par gold »

Au début de l'entrevue, Destouches mentionne qu'il croit que Fanni ne serait pas de retour. Donc seriez vous à l'aise à débuter la saison avec la défense qui est actuellement sous contrat ?

J'adore Fanni comme joueur et comme homme mais objectivement c'est un décision qui se défend surtout financièrement.

https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/1 ... -marquants

Diallo-Camacho-(Raitala)- Cabrera ?? - Meilleur-Giguère
Sagna-(Raitala) -Petrasso??
Lovitz-Kinumbe


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Effectif 2019

Message par imfc132 »

On ne sait toujours pas si Diallo pourra jouer. RIen ne garantit non plus qu'il ne fera pas un retour à la Rivas, c'est à dire commencer un match pour se blesser après 2 minutes de jeu et ne plus jamais revenir. Camacho ne m'inspire pas confiance.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Effectif 2019

Message par Numero10 »

À l’aise
Ça se défend en effet côté sous, et il faut améliorer l’effectif dans les aspects offensifs et dans la profondeur au milieu en priorité, il me semble
Ou bien, à moins que le club libère d’autres défenseurs en budget et en internationaux dans un plan cohérent...


Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Effectif 2019

Message par Inuk »

C’est plausible ou non qu’Alessandrini puisse aboutir à Montréal ? Je vois ça de plus en plus...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2019

Message par penz »

Sans Fanni c'est jouable, si Fanni est remplacé. C'est le joueur de la saison 2018 selon moi.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Effectif 2019

Message par Walt »

Fanni replaced Diallo. Time for Diallo to replace Fanni!

It's a risk after his latest injury, but they seem to be the same profile. I'd say if Diallo turns out good we won't miss Fanni much.


Répondre Sujet précédentSujet suivant