Préparation de la saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

Urruti - Wow! Il bouge! Jackson devrait prendre des notes. Pour le monde qui ce demandait pourquoi Jackson était sur le banc, c'est la réponse parfait.

Novillo - très positif

Azira & Piette - ils ont fait ce qu'on s'attendait d'eu.

Taider - C'est Taider

Choiniere x 2 - je ne suis toujours pas convaincu.

Cabrera - Je ne suis plus capable.

Sagna - il a l'aire d'être en très bonne forme.

Diallo - hâte de voir le progrès

Lovitz - C'est Lovitz, capable du bon comme du mal.

J'aime ce que j'ai vu dans le match du côté nos options en attaque. Mais du côté défensif, je suis un peu plus inquiété. Si j'étais coach d'équipe qui fait face à l'Impact, le plan de jeu est assez simple et clair......

- Tu commences le jeu du côté Piatti/Choiniere (les deux pas remarquables défensivement).
- Tu montes vers Lovitz avec un bon joueur technique
- Tu vises le cross vers l'attaquant qui se colle à Cabrera.
- Temps en temps t'envoie le joueur le plus rapide pour attaquer le côté de Sagna pour le fatiguer.

Simple and effective, et on n'aura pas de reponse.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Numero10 »

Très intéressé parce que j'ai vu, même si l'animation à l'attaque ne fut pas très vive.

L'équipe était très organisée et très solidaire en défense et reprise de balle; et elle semblait bien, voire mieux qu'usuellement chez l'Impact, en possession, même si parfois un peu stérile. Et cela sans l'as Piatti. Ce dernier point s'il se confirme, serait un net progrès car il signifierait une capacité de varier le style et de jouer quand l'autre équipe laisse la balle (ce qui n'était pas nécessairement voulu par l'adversaire samedi dernier).

L'Impact n'a pas une grosse profondeur, mais semble avoir plus de profondeur que l'an dernier en poste par poste, avec certains joueurs polyvalents qui peuvent bouger sur le terrain. On verra, à confirmer.

Urruti me semble une très belle acquisition, et il me semble assez négligé quand on lit les commentaires de certains fans. Ses statiques secondaires (voir par ex. who scored) sont très bonne en MLS et visiblement le joueur contribue sur plusieurs plans. Samedi, il est descendu comme une flèche en territoire défensif de l'impact pour provoquer une perte de balle de l'adversaire. On en veut des comme ça. Quant à son but, que demander de mieux, sorti de nulle part, touche de balle, but. Il est polyvalent en plus et peut jouer avec un autre attaquant si Garde préconise éventuellement ce type de formation. Il a une green card, est un joueur établi et il n'a que 27 ans, âge où souvent le joueur entre dans son sommet. Quand on regarde son passé, il faut aussi considérer sa jeunesse lorsqu'il est arrivé à Portland. Hâte de voir la suite.

Novillo semble aussi une bonne acquisition, il était partout sur le terrain et parfois sortait avec le ballon entre trois adversaires. Il semble aimer provoquer et bien connecter avec ses partenaires Sagna et Azira. À mon avis, il a été le principal animateur de la rencontre. Annonce très bien. Hâte de voir la suite.

Sagna a été royal samedi. On l'oublie, le remplaçant de Fanni, c'est en quelque sorte lui.

Si nous ne savons pas encore quoi attendre de Choinière, il a bien fini la rencontre et il faut noter que c'est lui qui change le jeu avec sa longue passe à Sagna pour mener au but de l'Impact. Intéressant.

En somme, une performance d'ensemble prometteuse à mon avis.

Reste qu'un autre ajout offensif de type créatif au milieu, ou une présence physique dans la surface, ou encore un autre box to box en milieu serait toujours souhaitable. Minimalement pour de la profondeur et de la souplesse tactique.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Préparation de la saison 2019

Message par bad seed »

C'est passé un peu inaperçu mais Nicholas Martineau a dit dans son dernier reportage sur Azira que Piette avait des symptômes de commotion cérébrale.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Numero10 »

Aie aie aie
Azira peut faire le travail, mais moins celui qui remplacera Azira du poste d'Azira ... En principe ...
Bon rétablissement à notre bouledogue ...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Pouchkine »

Azira peut faire quel travail? Remplir un uniforme? Azira c'est même pas assez bon pour jouer 10-15min. à l'occasion. Colorado voulait l'envoyer en USL. Vous ne l'avez pas assez vue l'année dernière?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Numero10 »

Azira peux faire le travail en 6 (mieux qu'en 8). Très bonne acquisition de profondeur de l'Impact. Je l'ai vu jouer l'an dernier. Bon coup. J'aimerais mieux [Inclure ici le nom de ton 6 international favori] comme réserviste de Piette, mais il n'est pas disponible.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Pouchkine »

De profondeur? Il joue partant non?


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Numero10 »

Pis?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Pouchkine »

Une acquisition de profondeur qui joue partant, peut-être que ça explique la faiblesse de notre milieu non?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

Dommage pour Jackson, il va mal dormir ce soir. C’était trois buts. La décision ee Garde sera facile s’il continue comme ca.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Bxl Boy »

0-0 contre Tampa Bay
Voilà le compte rendu : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=871


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Gabegeh »

Bien aimé Brault-Guillard, j'ai l'impression qu'il va avoir beaucoup de minutes. Legault est bien, il joue simplement mais contre des adultes j'ai surtout l'impression qu'il ne fera pas le poids. Ça serait quand même bête de le perdre, l'Impact devrait le signer et le prêter.


bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Préparation de la saison 2019

Message par bibibanax »

Des nouvelles de Krolicki? C'était à peu près le seul remplaçant avec un minimum d'expérience en milieu de terrain.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Gabegeh »

Si c'est une fracture du coude c'est minimum 3 mois sans jouer. Ça a mis fin à la carrière de Mapp.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Numero10 »

Match à la fois platte et intéressant hier.

Platte pour la vitesse lente, l'arythmie et le manque de concrétisation; mais intéressant pcq plusieurs jeunes ont montré de belles choses.

Verre à moitié plein ou à moitié vide pour Jackson? Certains diront qu'il s'est créé plusieurs chances; de mon côté je penche pour dire qu'il a eu l'air maladroit et que sur 6 chances vraiment franches, il n'en a mis aucune au fond, ce qui est très mauvais. Platte à dire, mais il ressemblait un peu à Mancosu balle au pied et paraissait lent. Platte àd ire et constat difficile, mais son manque de concrétisation sur des opportunités franches fait que l'on ressort avec une impression tiède du match par sa faute. S'il marque, les jeunes sont célébrés aujourd'hui pour leur jeu et leurs efforts et la victoire de l'équipe B-C de l'Impact.

Brault-Guillard, très intéressant, très solide et assuré. Hâte de voir la suite en vitesse MLS.

Legault: aussi très intéressant, il a l'air volontaire, dynamique et très rapide. J'espère que l'Impact lui donnera un contrat et lui trouvera des minutes en prêt ou ici. Pourrait devenir un titulaire MLS ou être vendu à profit dans l'avenir.

Choinière: bravo au petit qui a saisi son occasion. Il revient de blessure, a montré du caractère et la créativité qu'on lui connait. Si Jackson fait son travail, il a 1-2 passes décisives (vers la fin du match, il a préféré conserver la ballon plutôt que le glisser à Jackson qui jaillissait dans la boite). J'espère qu'il aura un contrat et rejoindra son frère.

Bahya: très rapide, mais pas certain pour les choix de jeu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2019

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 21 février 2019 12:00 Si c'est une fracture du coude c'est minimum 3 mois sans jouer. Ça a mis fin à la carrière de Mapp.
Pas de fracture, juste une dislocation, selon Nicolas Martineau. 6 à 8 semaines out.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2019

Message par gold »

Pour Jackson il a un beaucoup d'occasion ce qui en soit est une grosse amélioration comparativement à l'an dernier.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

gold a écrit : 21 février 2019 13:07 Pour Jackson il a un beaucoup d'occasion ce qui en soit est une grosse amélioration comparativement à l'an dernier.
Ça m'inquiète quand on considère avoir eu des "occasions" à marquer comme une chose positive. Mancosu aussi avait beaucoup "d'occasions". Bottom line is..... as-tu réussi les occasions ou échoué?

Si c'était Novillo ou Okwonko qui avait raté la moitié de ce que Jackson a gaspillé hier soir, ce site aurait explosé ce matin. Jackson a 25 ans, the experiment avec IMFC is over. Faut l'envoyer en prêt, voir s'il est capable de retrouver son instinct et surtout voir s'il est capable de survivre sur un terrain pour 93 minutes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Préparation de la saison 2019

Message par Pouchkine »

Exactement, vu que Jackson ne peut pas faire de belles passes ni créer le danger lui-même il doit marquer c'est tout.

8/9 à l'étranger pour commencer, vous êtes confiant?


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Préparation de la saison 2019

Message par gbagrami »

Je vais attendre le match contre DC avec des onze plus ou moins proches des équipes-type pour me prononcer définitivement. Pour l'instant, je crois qu'on a une équipe qui devrait batailler pour les 6-7e places.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Préparation de la saison 2019

Message par penz »

costarg a écrit : 21 février 2019 14:24
gold a écrit : 21 février 2019 13:07 Pour Jackson il a un beaucoup d'occasion ce qui en soit est une grosse amélioration comparativement à l'an dernier.
Ça m'inquiète quand on considère avoir eu des "occasions" à marquer comme une chose positive. Mancosu aussi avait beaucoup "d'occasions". Bottom line is..... as-tu réussi les occasions ou échoué?

Si c'était Novillo ou Okwonko qui avait raté la moitié de ce que Jackson a gaspillé hier soir, ce site aurait explosé ce matin. Jackson a 25 ans, the experiment avec IMFC is over. Faut l'envoyer en prêt, voir s'il est capable de retrouver son instinct et surtout voir s'il est capable de survivre sur un terrain pour 93 minutes.
Bottom line is, si tu exploses Tampa Bay 4-0, tout le monde aura oublié 2 jours plus tard. Manque de réussite devant le but, oui. Il doit en mettre au moins une (je dirais même 2), oui. Mais de là à se baser sur un match préparatoire contre les Rowdies pour dire que c'est fini et qu'on doit s'en débarrasser, là je décroche. Jackson était beaucoup moins passif que ce qu'on a vu l'an dernier, c'est un pas dans la bonne direction. Maintenant faut voir ce qu'il donne dans un match de MLS, voire en championnat canadien.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2019

Message par gold »

penz a écrit : 21 février 2019 16:15
costarg a écrit : 21 février 2019 14:24
gold a écrit : 21 février 2019 13:07 Pour Jackson il a un beaucoup d'occasion ce qui en soit est une grosse amélioration comparativement à l'an dernier.
Ça m'inquiète quand on considère avoir eu des "occasions" à marquer comme une chose positive. Mancosu aussi avait beaucoup "d'occasions". Bottom line is..... as-tu réussi les occasions ou échoué?

Si c'était Novillo ou Okwonko qui avait raté la moitié de ce que Jackson a gaspillé hier soir, ce site aurait explosé ce matin. Jackson a 25 ans, the experiment avec IMFC is over. Faut l'envoyer en prêt, voir s'il est capable de retrouver son instinct et surtout voir s'il est capable de survivre sur un terrain pour 93 minutes.
Bottom line is, si tu exploses Tampa Bay 4-0, tout le monde aura oublié 2 jours plus tard. Manque de réussite devant le but, oui. Il doit en mettre au moins une (je dirais même 2), oui. Mais de là à se baser sur un match préparatoire contre les Rowdies pour dire que c'est fini et qu'on doit s'en débarrasser, là je décroche. Jackson était beaucoup moins passif que ce qu'on a vu l'an dernier, c'est un pas dans la bonne direction. Maintenant faut voir ce qu'il donne dans un match de MLS, voire en championnat canadien.
Je suis daccord avec penz
Et pour revenir à l’amélioration de Jackson l'an dernier il n'était pas en mesure de se rendre disponible et d'être actif pour se créer des chance. Donc si on considère que pour marquer ça prend un chance de marquer, on est déjà plus près du but.
On vas décortiquer les étapes pour marquer :
1-avoir le ballon;
2- Créer une chance;
3-Lancer;
4-Compter
Donc on va dite que Jackson était à l'étape 1 l'an dernier et ce qu'on a vu hier, il était à l'étape 3 donc c'est une amélioration.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

penz a écrit : 21 février 2019 16:15
Mais de là à se baser sur un match préparatoire contre les Rowdies pour dire que c'est fini et qu'on doit s'en débarrasser, là je décroche.
Comme Garde, on se base sur plus que le match d’hier. Faut aussi le voir d'un autre pointe de vu.... c'était les Rowdies. Les deux def centraux avaient l'aire de Nesta et Cannavaro devant Jackson.
gold a écrit : 21 février 2019 16:53 Je suis daccord avec penz
Et pour revenir à l’amélioration de Jackson l'an dernier il n'était pas en mesure de se rendre disponible et d'être actif pour se créer des chance. Donc si on considère que pour marquer ça prend un chance de marquer, on est déjà plus près du but.
On vas décortiquer les étapes pour marquer :
1-avoir le ballon;
2- Créer une chance;
3-Lancer;
4-Compter
Donc on va dite que Jackson était à l'étape 1 l'an dernier et ce qu'on a vu hier, il était à l'étape 3 donc c'est une amélioration.
Vraiment désolé si je suis négatif à propos de Jackson. Franchement je voulais qu'il réussisse, j'étais optimiste et très content au début, mais avec naïveté consciente. Soyons francs, on peut parler des étapes pour créer un but, mais on ne peut pas négliger le reste qui manque de son jeu, ce qui est évident depuis 2 ans:
- Il est souvent à la bonne place, mais il est lent
- Il ne bouge pas assez
- Il n'a pas les jambes ni poumons pour jouer 90min
- Il a un bon tire "one timer", mais ne semble jamais a l'aise avec le ballon au pied.
- Quand on dit "il a créé ces chances", on veut dire "Choiniere lui a fait des très belles passes". Et je suis sûr que Choiniere était vraiment déçu du gaspillage. Et soyons honnête, prochaine fois qu'il voit Jackson libre avec Novillo qui est moins libre, il va réfléchir avant d'envoyer directement a Jackson sans hésitation.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Préparation de la saison 2019

Message par gold »

Choinière en a raté un aussi qu'il aurait du mettre dedans .
De toute façon, je ne dis pas que Jackson a été bon mais qu'il y a amélioration
c'est pas moi qui le dit mai Rémi Garde ;)
«Il était très frustré de ne pas avoir marqué, mais comme on lui a dit, déjà de se procurer des occasions, c’est bien.
«On voit un autre Jackson qui est mobile. Il n’a pas eu de réussite ce soir, mais en continuant sur ce chemin, il en aura.»
https://www.tvasports.ca/2019/02/20/le- ... mi-garde-1


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Préparation de la saison 2019

Message par costarg »

gold a écrit : 21 février 2019 20:10 Choinière en a raté un aussi qu'il aurait du mettre dedans .
Si je me souviens bien, c'etait minimum 4 excellents occasions de marquer pour Jackson
gold a écrit : 21 février 2019 20:10
«Il était très frustré de ne pas avoir marqué, mais comme on lui a dit, déjà de se procurer des occasions, c’est bien.
On disait la meme chose de :
- Andrew Wenger
- Justin Braun
- Dominic Oduro
- Matteo Mancosu


Répondre Sujet précédentSujet suivant