MLS: Saison 2019

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 18 mars 2019 20:15
Citlec a écrit : 18 mars 2019 19:54 Sinon on est d’accord que sur le 2e but de l’Impact samedi dernier l’arbitre doit revenir à la faute sur Urruti et expulser le gardien d’Orlando?
Je ne pense pas. S'il y a un empêchement d'une occasion de but évidente (DOGSO Denial of Obvious Goal-Scoring Opportunity) alors là oui, il faut expulser le joueur adverse qui a dû commettre une faute pour empêcher un but évident. Comme le but n'a pas été empêché, je ne vois pas de raison d'expulser le gardien d'Orlando. Je ne suis pas arbitre mais l'expulsion me paraît sportivement injuste quand le but a été marqué. (À moins que le gardien ait joué très dangereusement sur le joueur adverse en commettant la faute, comme par exemple en lui rentrant avec ses crampons dans sa jambe).
Il a bien fait de laisser jouer pour une fraction de seconde voyant que Piatti allait marquer, çela dit il aurait du donner au moins un jaune au gardien pour son tacle dangereux sur Urruti.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Citlec a écrit : 18 mars 2019 21:30 Un coup franc aux 18 mètres, mais qui inclut l’expulsion du gardien adversaire, à la 15e minute, c’est mieux qu’un but.
NON!!!
Dernière modification par Pouchkine le 19 mars 2019 10:58, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Citlec a écrit : 18 mars 2019 21:43 Ça me faisait beaucoup penser à l’expulsion de Lehmann en finale de LDC 2006. Il fauche Eto’o à l’extérieur, Giuly met le ballon au fond mais l’arbitre revient à la faute et expulse Lehmann.

Bref, en cherchant pour la vidéo, je suis tombé sur une déclaration de l’arbitre comme quoi il aurait du laisser le jeu continuer et seulement avertir Lehmann. Je ne pensais pas qu’ils avaient le droit d’interpréter les règles à ce point.
L'arbitre avait fait une erreur à l'époque. Il doit laisser le jeu aller s'il pense que l'équipe va probablement marquer dans les secondes qui suivent. Il ne peut pas donner une rouge par la suite au gardien pour avoir empêcher un but bien évidemment, mais il peut lui donner un jaune ou un rouge s'il a fait un tacle dangereux sur le joueur. Donc samedi comme c'est presque toujours le cas en MLS l'arbitre a fait les choses à moitié...il aurait du au moins donner un jaune au gardien pour son tacle dangereux sur Urruti...

Pour le 2e but de Toronto samedi, j'ai seulement vu un vidéo et il y a un gars un bon 2 mètres hors-jeu, j'ai rarement vu un call si facile à faire raté chez les pros, quelqu'un à une explication?

Edit: Je viens de voir que c'est l'idiot à Ted Unkel qui a dit à son assistant de baisser le drapeau et de laisser aller le jeu, erreur incroyable de jugement. C'est contraire à l'esprit du règlement du hors-jeu et carrément imbécile comme décision, espérons qu'il sera suspendu.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS: Saison 2019

Message par flying_dutchman »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 10:58 Edit: Je viens de voir que c'est l'idiot à Ted Unkel qui a dit à son assistant de baisser le drapeau et de laisser aller le jeu, erreur incroyable de jugement. C'est contraire à l'esprit du règlement du hors-jeu et carrément imbécile comme décision, espérons qu'il sera suspendu.
Contraire a l'esprit du reglement, mais malheureusement cela suit la lettre du reglement selon les changements apportes par l'IFB.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: MLS: Saison 2019

Message par loupdogg »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 10:58
L'arbitre avait fait une erreur à l'époque. Il doit laisser le jeu aller s'il pense que l'équipe va probablement marquer dans les secondes qui suivent. Il ne peut pas donner une rouge par la suite au gardien pour avoir empêcher un but bien évidemment, mais il peut lui donner un jaune ou un rouge s'il a fait un tacle dangereux sur le joueur. Donc samedi comme c'est presque toujours le cas en MLS l'arbitre a fait les choses à moitié...il aurait du au moins donner un jaune au gardien pour son tacle dangereux sur Urruti...
Il a donné un jaune au gardien après le but.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS: Saison 2019

Message par Frankinho »

Pour le 2e but de l'Impact, un arbitre d'expérience laisse le jeu continuer afin de voir s'il y a un avantage à jouer. Ici, il a bien fait. J'aurais sacré si on refusait un but pour nous donner un coup franc. On est pourris en Coup franc.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

loupdogg a écrit : 19 mars 2019 11:56
Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 10:58
L'arbitre avait fait une erreur à l'époque. Il doit laisser le jeu aller s'il pense que l'équipe va probablement marquer dans les secondes qui suivent. Il ne peut pas donner une rouge par la suite au gardien pour avoir empêcher un but bien évidemment, mais il peut lui donner un jaune ou un rouge s'il a fait un tacle dangereux sur le joueur. Donc samedi comme c'est presque toujours le cas en MLS l'arbitre a fait les choses à moitié...il aurait du au moins donner un jaune au gardien pour son tacle dangereux sur Urruti...
Il a donné un jaune au gardien après le but.
Ok c'est bon je l'avais manqué.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

flying_dutchman a écrit : 19 mars 2019 11:45
Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 10:58 Edit: Je viens de voir que c'est l'idiot à Ted Unkel qui a dit à son assistant de baisser le drapeau et de laisser aller le jeu, erreur incroyable de jugement. C'est contraire à l'esprit du règlement du hors-jeu et carrément imbécile comme décision, espérons qu'il sera suspendu.
Contraire a l'esprit du reglement, mais malheureusement cela suit la lettre du reglement selon les changements apportes par l'IFB.
Non plus. Le gars n'a pas fait un contrôle volontaire, il venait de se relever du sol et à essayer de jouer le ballon n'importe comment, ce n'est pas ça l'esprit du règlement. Il y a un hors-jeu évident, si tu laisses aller le jeu la dessus tu es contre l'esprit du règlement et carrément idiot. L'idée c'est si un défenseur est en contrôle de la situation et essaie de jouer le ballon genre en essayant de le passer à un partenaire, pas comme ça le gars se relève tente de dévier un ballon qui va à un gars dangereux. Carrément mauvaise interprétation du règlement.

Grosse erreur de l'arbitre et espérons qu'il y aura suspension. Évidemment le VAR n'a rien fait encore une fois...

Si tu veux appliquer ça comme Unkell tu viens carrément de changer imbécilement en grande partie la règle du hors-jeu et amener potentiellement d'énormes bordel dans chaque match, c'est carrément pas ça l'idée et carrément illogique...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS: Saison 2019

Message par Frankinho »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 12:36
flying_dutchman a écrit : 19 mars 2019 11:45
Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 10:58 Edit: Je viens de voir que c'est l'idiot à Ted Unkel qui a dit à son assistant de baisser le drapeau et de laisser aller le jeu, erreur incroyable de jugement. C'est contraire à l'esprit du règlement du hors-jeu et carrément imbécile comme décision, espérons qu'il sera suspendu.
Contraire a l'esprit du reglement, mais malheureusement cela suit la lettre du reglement selon les changements apportes par l'IFB.
Non plus. Le gars n'a pas fait un contrôle volontaire, il venait de se relever du sol et à essayer de jouer le ballon n'importe comment, ce n'est pas ça l'esprit du règlement. Il y a un hors-jeu évident, si tu laisses aller le jeu la dessus tu es contre l'esprit du règlement et carrément idiot. L'idée c'est si un défenseur est en contrôle de la situation et essaie de jouer le ballon genre en essayant de le passer à un partenaire, pas comme ça le gars se relève tente de dévier un ballon qui va à un gars dangereux. Carrément mauvaise interprétation du règlement.

Grosse erreur de l'arbitre et espérons qu'il y aura suspension. Évidemment le VAR n'a rien fait encore une fois...

Si tu veux appliquer ça comme Unkell tu viens carrément de changer imbécilement en grande partie la règle du hors-jeu et amener potentiellement d'énormes bordel dans chaque match, c'est carrément pas ça l'idée et carrément illogique...
Personne a dit le contraire, on est tous d'accords. Mais on a pas besoin de traiter personne d'imbécile ou d'idiot


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

J'ai seulement traiter Unkell de la sorte en fait sa décision pour être plus précis. J'espère que la ligue va avouer l'erreur aussi.

Je peux tout de suite prévoir que si la ligue ne le fait pas, il y aura plein de jeux "semblables" cette saison qui ne seront pas interpréter de la même façon...


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS: Saison 2019

Message par Citlec »

Daniel a écrit : 19 mars 2019 9:51
Citlec a écrit : 18 mars 2019 21:30 Un coup franc aux 18 mètres, mais qui inclut l’expulsion du gardien adversaire, à la 15e minute, c’est mieux qu’un but.
AU foot, y'a RIEN qui est mieux qu'un but.
Donc toi tu préfères commencer un match à l’extérieur avec une avance de 0-1 que un 0-0 avec un avantage numérique et un changement de plus que l’adversaire? T’as le droit, ça me parait pas nécessairement loufoque, mais parle pas au nom du foot stp.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

T'as vu l'Impact l'an dernier à 11vs. 10? Et oui au foot un but ça vaut de l'or.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: MLS: Saison 2019

Message par Citlec »

J’ai vu Barcelone en 2006 qui auraient peut-être perdus si on accorde le but à Giuly mais qu’on garde Lehmann. Avec la chaleur j’aurais bien fait perdre un changement à Orlando. Et oui j’ai vu l’Impact dans toutes les situations inimaginables, mais presque jamais aussi nul que Orlando samedi.

La décision de l’arbitre n’a rien de dramatique en soi. Je me demande juste comme le règlement a été interprété. D’ailleurs l’arbitre de Barca - Arsenal dit qu’il regrette son call, mais qu’il n’a pas nécessairement tort.

https://www.theguardian.com/football/20 ... ory.sport2

Un but au foot ça vaut de l’or? T’as manqué un nombre incroyables de remontadas depuis quelques années toi. Des avances de 1-0, 2-0 ça vaut plus grand chose contre beaucoup d’équipes. 89e, 1-1, bien sur je prends le but. Début de match? Ça dépend d’un paquet de choses, et j’aimerais avoir un règlement clair et pas une interprétation de l’arbitre (MLS, qui-plus-est) pour trancher.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 13:01 J'ai seulement traiter Unkell de la sorte en fait sa décision pour être plus précis. J'espère que la ligue va avouer l'erreur aussi.
Faudrait qu'il y ait une erreur. Malheureusement, le problème ici n'est pas l'arbitrage, mais le règlement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Le règlement dit qu'il y a hors-jeu sur ce jeu.
Dernière modification par Pouchkine le 19 mars 2019 16:17, modifié 1 fois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Citlec a écrit : 19 mars 2019 15:02 J’ai vu Barcelone en 2006 qui auraient peut-être perdus si on accorde le but à Giuly mais qu’on garde Lehmann. Avec la chaleur j’aurais bien fait perdre un changement à Orlando. Et oui j’ai vu l’Impact dans toutes les situations inimaginables, mais presque jamais aussi nul que Orlando samedi.

La décision de l’arbitre n’a rien de dramatique en soi. Je me demande juste comme le règlement a été interprété. D’ailleurs l’arbitre de Barca - Arsenal dit qu’il regrette son call, mais qu’il n’a pas nécessairement tort.

https://www.theguardian.com/football/20 ... ory.sport2

Un but au foot ça vaut de l’or? T’as manqué un nombre incroyables de remontadas depuis quelques années toi. Des avances de 1-0, 2-0 ça vaut plus grand chose contre beaucoup d’équipes. 89e, 1-1, bien sur je prends le but. Début de match? Ça dépend d’un paquet de choses, et j’aimerais avoir un règlement clair et pas une interprétation de l’arbitre (MLS, qui-plus-est) pour trancher.
Tu comprends rien, mêle tout et te contredis. Le règlement est clair, quand il y a chance de but évidente tu laisse aller le jeu. Ça c'est pour l'arbitrage.

Les équipes 99% du temps vont vouloir le but.

Les fans aussi préfèrent voir un match 11vs.11


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 16:15 Le règlement dit qu'il y a hors-jeu sur ce jeu.
Amène-moi une preuve de ce que tu avances.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Le livre des règlements et comment il est appliquer et enseigner partout, ce que Unkell a fait je l'ai jamais vu chez les pros. Trouve moi un exemple ou un arbitre annule un hors-jeu de la sorte pour une déviation hors-contrôle d'un défenseur.

"Playing a ball, that rebounds to him off an opponent, having previously been in an offside position..."

"...that rebounds, is deflected or is played to him from a deliberate save by an opponent having been in an offside position"

"A player in an offside position receiving the ball from an opponent, who deliberately plays the ball (except from a deliberate save), is not considered to have gained an advantage..." Directement de la FIFA.


Si la ligue considère que le joueur qui se relève du sol et tente de dévier une passe dangereuse sans savoir que le gars est hors-jeu si ça ça annule un hors-jeu si c'est ça le standard que la MLS va avoir pour l'avenir et bien qu'elle se prépare pour un énorme bordel. Non seulement c'est complètement ridicule et une interprétation qui n'a jamais été enseigné ni appliqué ailleurs mais en plus c'est complètement unfair pour les défenseurs et ça crée un énorme problème. La ligue serait mieux d'avouer l'erreur que de prendre ce risque.

Moi mon interprétation sur ce jeu c'est une passe "deflected" et certainement pas un gars qui deliberately plays the ball. Si tu penses le 2e cas donc un défenseur sur ce jeu va devoir être conscient de quand un gars derrière lui est hors-jeu! et s'assurer de ne pas toucher au ballon!!! Carrément ridicule.
Dernière modification par Pouchkine le 19 mars 2019 16:54, modifié 5 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 16:36 Le livre des règlements et comment il est appliquer et enseigner partout
Amène-moi une preuve de ce que tu avances.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Délibérément : Après avoir réfléchi ; volontairement, intentionnellement.

Ce défenseur a eu le temps de réfléchir et de prendre conscience de la situation? Ou il a fait un geste réflexe.

C'est très clair pour moi.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS: Saison 2019

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 16:36 Le livre des règlements et comment il est appliquer et enseigner partout, ce que Unkell a fait je l'ai jamais vu chez les pros. Trouve moi un exemple ou un arbitre annule un hors-jeu de la sorte pour une déviation hors-contrôle d'un défenseur.

"Playing a ball, that rebounds to him off an opponent, having previously been in an offside position..."

"...that rebounds, is deflected or is played to him from a deliberate save by an opponent having been in an offside position"

"A player in an offside position receiving the ball from an opponent, who deliberately plays the ball (except from a deliberate save), is not considered to have gained an advantage..." Directement de la FIFA.


Si la ligue considère que le joueur qui se relève du sol et tente de dévier une passe dangereuse (PASSAGE 1) sans savoir que le gars est hors-jeu si ça ça annule un hors-jeu si c'est ça le standard que la MLS va avoir pour l'avenir et bien qu'elle se prépare pour un énorme bordel. Non seulement c'est complètement ridicule et une interprétation qui n'a jamais été enseigné ni appliqué ailleurs (PASSAGE 2) mais en plus c'est complètement unfair pour les défenseurs et ça crée un énorme problème. La ligue serait mieux d'avouer l'erreur que de prendre ce risque.

Moi mon interprétation sur ce jeu c'est une passe "deflected" et certainement pas un gars qui deliberately plays the ball. Si tu penses le 2e cas donc un défenseur sur ce jeu va devoir être conscient de quand un gars derrière lui est hors-jeu! et s'assurer de ne pas toucher au ballon!!! Carrément ridicule.
Alors. Avant de commencer, je trouve moi aussi que signaler un hors-jeu dans cette situation est totalement ridicule et va à l'encontre de l'esprit du jeu.

Maintenant...

Passage 1 : Tu le dis, le joueur tente de dévier une passe (à mon avis il essaie plutôt de la contrer). Il joue donc délibérément le ballon. L'intention est là. Qu'il réussisse son geste ou non n'a pas d'importance. Il joue le ballon. On n'est pas dans le "a ball, that rebounds to him off an opponent".

Passage 2 : On a eu cette discussion sur Twitter avec quelqu'un qui connaît réellement son sujet. Ça a donné ceci : https://twitter.com/EmilArchambault/sta ... 3624609793 Il s'agit d'un exemple enseigné par l'UEFA. Et la conclusion enseignée : https://twitter.com/EmilArchambault/sta ... 5048637441. C'est donc faux de dire que cette interprétation n'a jamais été enseignée ni appliquée ailleurs. On a la preuve du contraire.

"Trouve moi un exemple ou un arbitre annule un hors-jeu de la sorte pour une déviation hors-contrôle d'un défenseur." Voilà, tu es servi. :lol:

Pour le reste je suis d'accord, comme mentionné plus haut.
Mais comme je disais au départ, ce n'est pas une faute d'arbitrage (ce que je croyais pourtant au départ), c'est un problème de règlement. Bref, c'est pas "la ligue" ou Unkel le problème. Calme-toi.

Ceci étant dit, on ne serait pas dans ce merdier si un illuminé n'avait pas un jour inventé le "hors-jeu à retardement".


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Délibérément : Après avoir réfléchi. Pour moi le gars n'a pas réfléchi il a réagi. Un moment donné si un prof de math te dis que 2+2 ça fait maintenant 5 tu fais quoi?

Si il y a 2-3 illuminés qui veulent changer l'interprétation d'un règlement très clair et logique juste pour leur fun c'est aux gens en place de les congédier. Imaginez si ça c'est considérer comme une action délibérer de jouer le ballon alors comment un arbitre va pouvoir faire pour ne PAS appeler un penalty pour faute de main?

Entre temps sur les 50 prochains jeux sembables, il va avoir au moins 49 arbitres qui vont appliquer le règlement selon le bon sens et son esprit. Sinon d'ici 1-2 ans la FIFA va annoncer qu'ils vont de nouveau "enseigner" le règlement comme ça se faisait avant.

Le foot moderne est complètement malade et ce n'est pas seulement la faute de l'argent et des coachs plates.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

C'est déjà assez difficile pour un arbitre assistant de s'occuper du hors-jeu, selon cette nouvelle connerie il faudrait que LES DÉFENSEURS avant de jouer le ballon sachent eux-mêmes si en jouant le ballon ils vont annuler ou non un hors-jeu!!!!!!! Comment un défenseur peut savoir ça???? Si je suis entraîneur j'enseigne à mes joueurs de se placer de plus en plus souvent en position hors-jeu et de prendre des chances...

J'aurais bien aimé être dans la pièce quand la personne est venu présenté cette nouvelle interprétation. Les arbitres aujourd'hui manquent de guts, on le voit sur le terrain, mais la en réunion comme ça c'est déplorable.

De toute façon la réalité c'est que le vidéo présenté sur ton lien et le jeu de dimanche sont en CONTRADICTION avec la façon que le règlement est écrit dans le guide FIFA le plus récent. Donc si on se fie au guide et aux recommandations qui s'y trouvent, il y a toujours hors-jeu sur ce type de jeu.

Autre chose entre la façon que la "loi" sur les fautes de mains sont expliqués dans le guide, dans les vidéos et comment elle est appliquée sur les terrains même après l'implication du VAR, exemple récemment en LDC, Europa, Coupe Du Monde, tout ce qu'on sait c'est qu'il n'y a de clair, rien de précis.

Au moins pour les hors-jeu depuis plus de 20 ans le règlement est très clair, c'est certainement pas le temps de venir fucker l'affaire et se contredire en plus en le faisant. Selon les règlements comme c'est écrit dans le livre c'est toujours un hors-jeu, et c'est comme ça que je l'ai vu appliquer à répétitions récemment en LDC Europa EPL Eredivisie, à 1-2 exceptions près. Et si il le faut la FIFA va d'ici quelques mois préciser que ce que Unkell à fait dimanche c'était une erreur ou ce n'est plus à faire.

Sinon c'est carrément imbécile et dénaturer le jeu en plus de créer des situations chaotiques à la tonne.

J'ai plusieurs années d'expérience en arbitrage, des milliers de matchs, des stages, des grades et même suivi plusieurs stages "internationaux" d'arbitres avec d'anciens arbitres ayant fait des gros matchs Coupe Du Monde et Euro, quel est ta référence en tant qu'arbitre et de ton copain du lien?


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: MLS: Saison 2019

Message par Lagom »

Perso, c'est pas tant la décision de l'arbitre qui m'enrage, mais le fait que l'arbitre sur la ligne de touche a levé son drapeau, puis l'a rebaissé.
Le défenseur le plus près du joueur l'a clairement vu et a arrêté de courir, pensant que c'était bel et bien hors-jeu...
Bref, y'a eu tout plein d'interprétations différentes sur le jeu et ça a causé pas mal de tord. Ça valait au moins un VAR.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS: Saison 2019

Message par Pouchkine »

Ça c'est la faute du défenseur, tu dois jouer au sifflet, les drapeaux c'est pour l'arbitre central. L'arbitre a le droit de dire à son assistant de baisser le drapeau là dessus il n'y a pas de problème.

Le VAR on l'a vu à la Coupe Du Monde et encore plus récemment en LDC ça ne sert généralement à rien sauf retarder les matchs.


Répondre Sujet précédentSujet suivant