Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire de Kansas City
9
56%
Nul
4
25%
Victoire de Montréal
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Gabegeh »

mephistau a écrit : 30 mars 2019 18:28 J'ai pas vu le match. J'ai tu manqué quelque chose?
Circulez, il y a rien à voir. :diablotin:


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par gold »

mephistau a écrit : 30 mars 2019 18:28 J'ai pas vu le match. J'ai tu manqué quelque chose?
Chanceux


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Bxl Boy »

mephistau a écrit : 30 mars 2019 18:28 J'ai pas vu le match. J'ai tu manqué quelque chose?
T'as vécu le match de Cabrera


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit : 30 mars 2019 19:31
mephistau a écrit : 30 mars 2019 18:28 J'ai pas vu le match. J'ai tu manqué quelque chose?
T'as vécu le match de Cabrera
Hors sujet mais pour un match dont un joueur n'a pas pu jouer parce qu'il a perdu son passeport, il va avoir une bonus malus? À part parier contre son club je ne vois pas ce qu'un joueur pourrait faire de pire.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Gabegeh »

Novillo va être sanctionné par le club, semble-t-il. Perdre son passeport c'est mille fois pire qu'arriver en retard à un match, il n'y a aucune raison valable pour justifier ça. Cette distraction a foutu en l'air la préparation de l'équipe et le résultat est épique, le pire de l'histoire du club. C'est dommage, mais il ne doit plus être dans l'entourage du club pendant un bon moment.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Nom dutilisateur »

mephistau a écrit : 30 mars 2019 18:28 J'ai pas vu le match. J'ai tu manqué quelque chose?
T'as juste manqué la première défaite de l'Impact par un écart de 6 buts depuis 1998. À part ça, rien.


Image
Aka @fourn
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par hsj »

M'ennuyais pas tant de Bush qui réussit une relance sur 20...ça a coûté 2 buts direct et il n'a même pas été le pire....


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Numero10 »

Un vrai film d’horreur.
Le match confirme encore une fois la fragilité du club. Un club capable quand tout va bien et que Piatti joue, mais qui manque de solidité et d’effectifs. Perdre à KC dans un début de saison difficile ça va, mais pas de cette façon. Plusieurs joueurs fautifs hier, on va bcp pointer vers les défenseurs, mais l’impact, comme toujours, à un gros problème au milieu, pour contrôler le jeu, couper l’espace et faire la transition avant et arrière. Le gros problème hier, outre le manque de cran de certain joueurs pour arrêter le tsunami et garder ça à 1-3, 1-4, c’est que Taider a dû monter ailier et laisser son rôle de btb. Et tout a foutu le camp. Shorme a été vraiment nul hier, au moment où il avait sa chance. Au fait, pourquoi on a dû mettre Taider là en catastrophe? Incroyable, Novillo a perdu son passeport. C’est en dessous de tout. Voilà la première crise de l’annee, le premier défi de groupe à relever. Difficile à dire par où ca va aller. Pendant ce temps, nos voisins, qui semblaient nuls en pré saison, on l’air d’avoir décroché (à très gros frais cependant, attendons voir) une nouvelle vedette en 10, le poste tant recherché chez nous (je prendrais un autre btb, selon les possibilités). Le positif, s’il en arrive, pourrait être la pression sur Saputo pour régler les problèmes d’effectifs.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par joe »

Plusieurs questions après ce désastre.

1. Garde : Au risque de me faire critiquer par certains (nous avons tous été très positif en ce qui concerne Garde depuis son embauche) mais au-delà de la performance honteuse de Camacho, et de la bourde totalement inexcusable de Novillo hier, lorsque l’on regarde la performance de certains joueurs clefs recrutés depuis son arrivée, en toute honnêteté peut-on parler d’un échec au niveau recrutement? Des gars comme Camacho et Novillo sont des joueurs « clefs » pour lesquels le recrutement a été probablement orchestré par Garde lui-même. Au-delà de l’argent lorsqu’on se compare avec le TFC ou d’autres équipes comme SKC, comment se fait-il qu’ils toujours capable de se retourner rapidement en terme de recrutement et nous non?

2. Garde : Que pensez-vous du fait que Grade n’ai pas fait rentrer AJH à la mi-temps hier, désaveux ou bien il ne voulait pas le rentrer dans une situation impossible? En même temps le faire rentrer à la fin pour 5 sec c’était vraiment insultant… Il savait qu’il restait 5 sec, il n’avait pas besoin de faire rentrer quelqu’un…

3. Novillo : j’étais très septique lors de l’annonce de son embauche, ensuite j’ai été ouvert en particulier suite à sa performance sur le terrain lors du dernier match et l’écoute de son entrevue avec O. Brett. Mais là cette histoire de passeport semble confirmer l’impression initiale, un gars qui manque de maturité et de professionnalisme. Quand un mec fait 4 ou 5 pays en l’espace de quelques années, et est sur le banc dans des championnats obscurs comme celui de la Malaisie, et il y a très peu de chances que ça marche. A ceux qui disent que cette perte de passeport c’est une « bad luck » et que ça peut arriver à tous, non c’est juste un truc qui ne se fait pas. Son absence n’est bien sûr pas la seule raison de ce désastre mais en est en partie responsable, car ça a complètement changé les plans pour le match dans une situation déjà difficile avec l’absence de Piatti et Diallo. L’impact de ce désastre va certainement affecter l’équipé et la confiance de plusieurs joueurs pour un moment.

4. Shome : L’histoire de son lancer du maillot et été décriée par certains sur twitter, je crois au contraire que ça démontre son émotion et sa frustration par rapport à sa performance fantomatique d’hier, je préfère ca à un mec qui rentrer au banc sans émotion. De plus il s’est excusé, on passe à autre chose.

5. Finalement, je suis très déçu et sidéré par cette performance désastreuse, mais en même temps je suis bien content, c’est un « wake-up call » : il y a encore beaucoup de choses à changer avant de pouvoir déclarer que nous sommes « en affaire » et que l’embauche de Garde et Gilmore a tout réglé. Nous sommes toujours à des années lumières de la plupart des autres clubs de MLS sur bien des points.

Au moins ce match aura eu le mérite de me faire revenir sur ce site car tout ça ne « fitte » pas sur Twitter… :)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par flying_dutchman »

Deux questionnements:

1) Comme certains, je ne comprends pas qu'on n'ait pas fait rentrer Jackson pour 15-20 minutes. C'est tres dommage, alors qu'Urruti n'a rien fait qui vaille, mis a part sa passe décisive pour Taider.
Je ne pense meme pas qu'il aurait fait rentrer si Urruti ne s'était pas fait mal a la fin du match.

2) L'absence de Novillo a semblé perturber le raisonnement tactique de Remi Garde. Les changements effectués lors du match ont montré qu'il n'était pas nécessaire de déplacer Taider a l'aile gauche. On aurait tres bien pu mettre Raitala comme arriere gauche et monter Lovitz en avant. Ca aurait au moins pu renforcer le milieu, surtout que Shome a été tres transparent hier.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par mad72 »

joe a écrit : 31 mars 2019 11:01 Plusieurs questions après ce désastre.

1. Garde : Au risque de me faire critiquer par certains (nous avons tous été très positif en ce qui concerne Garde depuis son embauche) mais au-delà de la performance honteuse de Camacho, et de la bourde totalement inexcusable de Novillo hier, lorsque l’on regarde la performance de certains joueurs clefs recrutés depuis son arrivée, en toute honnêteté peut-on parler d’un échec au niveau recrutement? Des gars comme Camacho et Novillo sont des joueurs « clefs » pour lesquels le recrutement a été probablement orchestré par Garde lui-même. Au-delà de l’argent lorsqu’on se compare avec le TFC ou d’autres équipes comme SKC, comment se fait-il qu’ils toujours capable de se retourner rapidement en terme de recrutement et nous non?

2. Garde : Que pensez-vous du fait que Grade n’ai pas fait rentrer AJH à la mi-temps hier, désaveux ou bien il ne voulait pas le rentrer dans une situation impossible? En même temps le faire rentrer à la fin pour 5 sec c’était vraiment insultant… Il savait qu’il restait 5 sec, il n’avait pas besoin de faire rentrer quelqu’un…

3. Novillo : j’étais très septique lors de l’annonce de son embauche, ensuite j’ai été ouvert en particulier suite à sa performance sur le terrain lors du dernier match et l’écoute de son entrevue avec O. Brett. Mais là cette histoire de passeport semble confirmer l’impression initiale, un gars qui manque de maturité et de professionnalisme. Quand un mec fait 4 ou 5 pays en l’espace de quelques années, et est sur le banc dans des championnats obscurs comme celui de la Malaisie, et il y a très peu de chances que ça marche. A ceux qui disent que cette perte de passeport c’est une « bad luck » et que ça peut arriver à tous, non c’est juste un truc qui ne se fait pas. Son absence n’est bien sûr pas la seule raison de ce désastre mais en est en partie responsable, car ça a complètement changé les plans pour le match dans une situation déjà difficile avec l’absence de Piatti et Diallo. L’impact de ce désastre va certainement affecter l’équipé et la confiance de plusieurs joueurs pour un moment.

4. Shome : L’histoire de son lancer du maillot et été décriée par certains sur twitter, je crois au contraire que ça démontre son émotion et sa frustration par rapport à sa performance fantomatique d’hier, je préfère ca à un mec qui rentrer au banc sans émotion. De plus il s’est excusé, on passe à autre chose.

5. Finalement, je suis très déçu et sidéré par cette performance désastreuse, mais en même temps je suis bien content, c’est un « wake-up call » : il y a encore beaucoup de choses à changer avant de pouvoir déclarer que nous sommes « en affaire » et que l’embauche de Garde et Gilmore a tout réglé. Nous sommes toujours à des années lumières de la plupart des autres clubs de MLS sur bien des points.

Au moins ce match aura eu le mérite de me faire revenir sur ce site car tout ça ne « fitte » pas sur Twitter… :)
Pour le point 2, je crois qu'il a fait sortir Urruti dans les dernières secondes du match parce qu'il venait de se blesser. Mais c'est vrai que c'est un peu chien pour Jackson

Sinon, je suis d'accord avec tes observations, particulièrement sur le fait que ce match devrait servir de wake up call. C'est vrai qu'avant d'aller à KC, une fiche de deux victoires en trois premiers matchs sur la route était très positive. Mais je crois qu'il faut relativiser surtout quand on voit qu'on a obtenu une de ces deux victoires contre une équipe de San Jose qui a perdu ses 4 premiers matchs de la saison et qui se fait laver à chaque semaine (défaite de 5 à 0 à domicile hier). Sur les quatre premiers matchs de San Jose, celui contre Montréal était de loin le plus serré. Je dirais même que les Earthquakes auraient pu le gagner.
La victoire de l'Impact à Orlando était plus encourageante mais encore là, j'ai l'impression que si Dwyer n'avait pas raté ses chances en première demie et que la défense d'Orlando n'avait pas fait deux cadeaux à Piatti, le résultat aurait pu être différent.

Bref, je crois qu'encore une fois, on s'est cru meilleur qu'on ne l'est, autant dans l'entre-saison qu'en pré-saison où on s'est vanté maintes fois d'être resté invaincu dans des matchs qui ne veulent rien dire.

Hier, c'était la première fois de l'année qu'on affrontait une vraie bonne équipe et on n'était tout simplement pas du même niveau qu'eux. La dernière fois que j'avais vu une équipe en dominer son adversaire de la sorte à 11 contre 11, c'était le PSG contre Guingamp il y a quelques semaines (victoire de 9 à 0). La différence, c'est que le PSG a un budget de 500 millions d'euros, tandis que celui Guingamp est de 30 millions d'euros...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

joe a écrit : 31 mars 2019 11:01 Plusieurs questions après ce désastre.

1. Garde : Au risque de me faire critiquer par certains (nous avons tous été très positif en ce qui concerne Garde depuis son embauche) mais au-delà de la performance honteuse de Camacho, et de la bourde totalement inexcusable de Novillo hier, lorsque l’on regarde la performance de certains joueurs clefs recrutés depuis son arrivée, en toute honnêteté peut-on parler d’un échec au niveau recrutement? Des gars comme Camacho et Novillo sont des joueurs « clefs » pour lesquels le recrutement a été probablement orchestré par Garde lui-même. Au-delà de l’argent lorsqu’on se compare avec le TFC ou d’autres équipes comme SKC, comment se fait-il qu’ils toujours capable de se retourner rapidement en terme de recrutement et nous non?

2. Garde : Que pensez-vous du fait que Grade n’ai pas fait rentrer AJH à la mi-temps hier, désaveux ou bien il ne voulait pas le rentrer dans une situation impossible? En même temps le faire rentrer à la fin pour 5 sec c’était vraiment insultant… Il savait qu’il restait 5 sec, il n’avait pas besoin de faire rentrer quelqu’un…

3. Novillo : j’étais très septique lors de l’annonce de son embauche, ensuite j’ai été ouvert en particulier suite à sa performance sur le terrain lors du dernier match et l’écoute de son entrevue avec O. Brett. Mais là cette histoire de passeport semble confirmer l’impression initiale, un gars qui manque de maturité et de professionnalisme. Quand un mec fait 4 ou 5 pays en l’espace de quelques années, et est sur le banc dans des championnats obscurs comme celui de la Malaisie, et il y a très peu de chances que ça marche. A ceux qui disent que cette perte de passeport c’est une « bad luck » et que ça peut arriver à tous, non c’est juste un truc qui ne se fait pas. Son absence n’est bien sûr pas la seule raison de ce désastre mais en est en partie responsable, car ça a complètement changé les plans pour le match dans une situation déjà difficile avec l’absence de Piatti et Diallo. L’impact de ce désastre va certainement affecter l’équipé et la confiance de plusieurs joueurs pour un moment.

4. Shome : L’histoire de son lancer du maillot et été décriée par certains sur twitter, je crois au contraire que ça démontre son émotion et sa frustration par rapport à sa performance fantomatique d’hier, je préfère ca à un mec qui rentrer au banc sans émotion. De plus il s’est excusé, on passe à autre chose.

5. Finalement, je suis très déçu et sidéré par cette performance désastreuse, mais en même temps je suis bien content, c’est un « wake-up call » : il y a encore beaucoup de choses à changer avant de pouvoir déclarer que nous sommes « en affaire » et que l’embauche de Garde et Gilmore a tout réglé. Nous sommes toujours à des années lumières de la plupart des autres clubs de MLS sur bien des points.

Au moins ce match aura eu le mérite de me faire revenir sur ce site car tout ça ne « fitte » pas sur Twitter… :)



Bonne analyse!
Twitter ça ne sert à rien, sur 100 commentaires rapides tu vas peut-être en trouver 2-3 pertinents...Trop de temps perdu pour ça.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Frankinho »

Je n'ai pas revu le match, j'étais au stade, donc c'est surtout des impressions/feelings + qu'une analyse.

Cependant, Urruti, même si peu menaçant, je peux pas le blâmer. Il joue sa game. L'absence de Taider au milieu a paru en première demie. PERSONNE n'a tenté de through ball vers lui. Ca jouait en périphérie. Passe sur le côté. Remet en retrait. Fait tourner. Dans ce schéma, je ne comprends pas pourquoi on a mis Taider à gauche. Ca servit à rien. Ça l'a jamais fonctionné de le mettre Ailier gauche. Ca démontre surtout à quel point Garde ne voulait pas donner une chance à Bayiha. Je comprends que Novillo lui a fait faux bon, mais il a préféré donner un départ à Orji qui est arrivé à MTL vendredi avant le départ... Un gars qui a pas pratiqué.

Concernant Orji, il a beaucoup de qualités, mais je me demande si elles fittent avec le système du club. Il garde trop longtemps le ballon. Il est dangereux, mais pas assez pour éliminer ses adversaires à 1 v 1 (autre qu'avec sa vitesse). Il doit donner plus rapidement ou être + décisif dans le dernier tiers.

Au milieu, Shome, ce fut un désastre. Piette, je suis surpris de ne pas le voir dans le top 3. Pour moi, si tout le monde avait joué comme lui, on serait parti de là avec une défaite légère au lieu d'un 7-1.

Pour la défensive, atroce. Les 4. Cabrera et Camacho, ce sont fait ridiculisés toute l'après-midi. J'espère qu'on ne me ressortira pas len ombre de dégagements pour expliquer l'importance de Cabrera. S'il ne se fait pas intimider par un gros attaquant, il a une crampe ou il se fait terrasser par un joueur + rapide. Gerso s'est moqué de lui tellement souvent... Camacho, c'était tout un touriste. Il peut visiter les States et être payé! La belle vie.

Lovitz, match moyen. Mais c'est le seul qui n'est pas venu nous saluer. Le seul. Même pas un geste de loin. Il a fait son entrevue et a marché tranquillement vers le vestiaire. Sagna jouait beaucoup trop haut (Lovitz aussi d'ailleurs), mais il s'est permis d'enguirlander Cabrera, d'essayer de le réveiller (Score était de 1-0). Et Cabrera semblait s'en foutre.

Pour l'incident de Shome, on va oublier ça rapidement. J'aime pas le geste, mais c'est pas comme si on allait le revoir bientôt sur le terrain, donc...


Image
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Matheo »

mad72 a écrit : 31 mars 2019 12:09
Bref, je crois qu'encore une fois, on s'est cru meilleur qu'on ne l'est, autant dans l'entre-saison qu'en pré-saison où on s'est vanté maintes fois d'être resté invaincu dans des matchs qui ne veulent rien dire.

Hier, c'était la première fois de l'année qu'on affrontait une vraie bonne équipe et on n'était tout simplement pas du même niveau qu'eux. La dernière fois que j'avais vu une équipe en dominer son adversaire de la sorte à 11 contre 11, c'était le PSG contre Guingamp il y a quelques semaines (victoire de 9 à 0). La différence, c'est que le PSG a un budget de 500 millions d'euros, tandis que celui Guingamp est de 30 millions d'euros...
Je ne peux vous dire de quel diffuseur il s'agissait (j'écoutais sur un stream louche), mais le commentateur affirmait que l'Impact était une des pires équipes de ligue cette année. :|


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Daniel »

Novillo, c'est con, il sera puni à l'interne. Mais, bon, faut lui donner une chance sur le terrain tout de même.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par costarg »

Pas assez de profondeur. On s'attendait à quoi avec cet alignement:

Au milieu: Shome - Piette - Azira. C'est la limite même pour MLS2013, oublie ça pour MLS2019.

Def cent: Camacho - Cabrera. Les deux ne sont pas mieux qu'une 3e option. Aucune ne devrait être titulaire en MLS2019. Les deux ont besoin d'un bon collègue au centre pour les faire bien apparaitre. C'est fini aussi tôt que leur collègue au centre a un match difficile et ne peut pas l'aider avec le boulot. Cabrera est trop lent, pas capable d'anticiper et pas assez physique pour jouer au centre. Camacho, je ne sais pas où commencer.

Pour le cas de Novillo: Mon département au travail voyage énormément, l'excuse de "perdu mon passeport" est toujours une excuse pour couvrir un autre problème. Ça n'arrive pas à un professionnel.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Chucky Chuck »

Bxl Boy a écrit : 30 mars 2019 19:31
mephistau a écrit : 30 mars 2019 18:28 J'ai pas vu le match. J'ai tu manqué quelque chose?
T'as vécu le match de Cabrera
:langue: :ptdr:

Bien joué


Camembert
Messages : 34
Inscription : 12 janvier 2018 13:36

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Camembert »

Je vais être encore patient et ne pas juger trop rapidement juste sur ce match...mais en regardant la case des départs/arrivées de l'impact pour 219, je n'ai jamais compris comment Garde préférait ne pas vouloir faire de changements en match en 2018 par manque de profondeur et se dire content de la profondeur pour 2019. Perso, je trouve qu'on a moins de profondeur cette année et j'ai peur qu'on le paye cash à chaque fois qu'il nous manquera quelques joueurs clés.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Daniel »

Après, au moins c'est un bon baromètre du travail qui reste à faire, contre une des meilleures équipes de la ligue.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 01 avril 2019 10:59 Je n'ai pas revu le match, j'étais au stade, donc c'est surtout des impressions/feelings + qu'une analyse.

Cependant, Urruti, même si peu menaçant, je peux pas le blâmer. Il joue sa game. L'absence de Taider au milieu a paru en première demie. PERSONNE n'a tenté de through ball vers lui. Ca jouait en périphérie. Passe sur le côté. Remet en retrait. Fait tourner. Dans ce schéma, je ne comprends pas pourquoi on a mis Taider à gauche. Ca servit à rien. Ça l'a jamais fonctionné de le mettre Ailier gauche. Ca démontre surtout à quel point Garde ne voulait pas donner une chance à Bayiha. Je comprends que Novillo lui a fait faux bon, mais il a préféré donner un départ à Orji qui est arrivé à MTL vendredi avant le départ... Un gars qui a pas pratiqué.

Concernant Orji, il a beaucoup de qualités, mais je me demande si elles fittent avec le système du club. Il garde trop longtemps le ballon. Il est dangereux, mais pas assez pour éliminer ses adversaires à 1 v 1 (autre qu'avec sa vitesse). Il doit donner plus rapidement ou être + décisif dans le dernier tiers.

Au milieu, Shome, ce fut un désastre. Piette, je suis surpris de ne pas le voir dans le top 3. Pour moi, si tout le monde avait joué comme lui, on serait parti de là avec une défaite légère au lieu d'un 7-1.

Pour la défensive, atroce. Les 4. Cabrera et Camacho, ce sont fait ridiculisés toute l'après-midi. J'espère qu'on ne me ressortira pas len ombre de dégagements pour expliquer l'importance de Cabrera. S'il ne se fait pas intimider par un gros attaquant, il a une crampe ou il se fait terrasser par un joueur + rapide. Gerso s'est moqué de lui tellement souvent... Camacho, c'était tout un touriste. Il peut visiter les States et être payé! La belle vie.

Lovitz, match moyen. Mais c'est le seul qui n'est pas venu nous saluer. Le seul. Même pas un geste de loin. Il a fait son entrevue et a marché tranquillement vers le vestiaire. Sagna jouait beaucoup trop haut (Lovitz aussi d'ailleurs), mais il s'est permis d'enguirlander Cabrera, d'essayer de le réveiller (Score était de 1-0). Et Cabrera semblait s'en foutre.

Pour l'incident de Shome, on va oublier ça rapidement. J'aime pas le geste, mais c'est pas comme si on allait le revoir bientôt sur le terrain, donc...
Le stade et l'ambiance c'était bien?


Pascal
Cadet
Cadet
Messages : 235
Inscription : 01 octobre 2014 15:33
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Pascal »

costarg a écrit : 01 avril 2019 12:09
Pour le cas de Novillo: Mon département au travail voyage énormément, l'excuse de "perdu mon passeport" est toujours une excuse pour couvrir un autre problème. Ça n'arrive pas à un professionnel.
J’ai un peu le même feeling, vraiment sûr qu’il y a quelque chose de louche là-dedans. Je serais curieux de savoir tous les détails du dossier.


Loulav
Messages : 10
Inscription : 18 décembre 2018 21:50
Votre vrai nom : Louis Laverdière

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Loulav »

flying_dutchman a écrit : 31 mars 2019 11:26 Deux questionnements:

1) Comme certains, je ne comprends pas qu'on n'ait pas fait rentrer Jackson pour 15-20 minutes. C'est tres dommage, alors qu'Urruti n'a rien fait qui vaille, mis a part sa passe décisive pour Taider.
Je ne pense meme pas qu'il aurait fait rentrer si Urruti ne s'était pas fait mal a la fin du match.

2) L'absence de Novillo a semblé perturber le raisonnement tactique de Remi Garde. Les changements effectués lors du match ont montré qu'il n'était pas nécessaire de déplacer Taider a l'aile gauche. On aurait tres bien pu mettre Raitala comme arriere gauche et monter Lovitz en avant. Ca aurait au moins pu renforcer le milieu, surtout que Shome a été tres transparent hier.
:non: Je ne comprends pas non plus pour Jackson! Ce n'est pas comme si Urruti était efficace...non il n'a rien fait a part courir comme un chevreuil!!! On dirait que Garde ne veut pas le débarquer pour lui donner une chance de faire quelque chose qui n'arrive jamais.... en même temps mettre Jackson dans ces conditions? J'espère qu'il ne l'aurait pas fait entrer pour 17 secondes :fache: De toute façon, pourquoi l'avoir gardé cette année, il avait une autre offre donc s'il savait qu'il n'allait pas le faire jouer, pourquoi ne pas lui donner une chance de jouer ailleurs? Ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas au style de Rémi Garde qu'il a tous les défauts. Le gars a des belles qualités, il l'a démontré en 2017, mais il manque de confiance et ce n'est pas en jouant 10 minutes en 4 matchs qu'il va la reprendre....dommage!


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par gold »

flying_dutchman a écrit : 31 mars 2019 11:26 On aurait tres bien pu mettre Raitala comme arriere gauche et monter Lovitz en avant. Ca aurait au moins pu renforcer le milieu, surtout que Shome a été tres transparent hier.
C'est ce que je me suis dit en voyant le 11.
Il y a 2 certitudes pour moi c'est que Piatti en attaquant et Taider à gauche c est à ne plus répéter .
Je suis certains que Lovitz aurait été mieux et surtout Taider est trop important au milieu donc on s'affaiblit à 2 positions voir plus en mettant Taider à l'aile.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par mad72 »

Pascal a écrit : 01 avril 2019 16:16
costarg a écrit : 01 avril 2019 12:09
Pour le cas de Novillo: Mon département au travail voyage énormément, l'excuse de "perdu mon passeport" est toujours une excuse pour couvrir un autre problème. Ça n'arrive pas à un professionnel.
J’ai un peu le même feeling, vraiment sûr qu’il y a quelque chose de louche là-dedans. Je serais curieux de savoir tous les détails du dossier.
Je ne crois pas que c'est une excuse parce qu'une erreur comme ça, pour un sportif professionnel, ça ne s'invente pas. Si tu veux inventer quelque chose, tu sors un classique du genre «il a senti un malaise à la cuisse et on n'a pas voulu prendre de chance»

En revanche, je crois que parce qu'il connait très bien le passé de Novillo et qu'il a déjà lui-même eu à gérer son manque de maturité et de professionnalisme, Rémi Garde ne sera pas très patient avec l'ami Harry. Il lui a donné une chance en or de se relancer et à la veille de sa première titularisation, il fait une connerie. Ça part mal


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Kansas City - Montréal : samedi 30 mars, 15h00

Message par Numero10 »

Loulav a écrit : 01 avril 2019 16:33
flying_dutchman a écrit : 31 mars 2019 11:26 Deux questionnements:

1) Comme certains, je ne comprends pas qu'on n'ait pas fait rentrer Jackson pour 15-20 minutes. C'est tres dommage, alors qu'Urruti n'a rien fait qui vaille, mis a part sa passe décisive pour Taider.
Je ne pense meme pas qu'il aurait fait rentrer si Urruti ne s'était pas fait mal a la fin du match.

2) L'absence de Novillo a semblé perturber le raisonnement tactique de Remi Garde. Les changements effectués lors du match ont montré qu'il n'était pas nécessaire de déplacer Taider a l'aile gauche. On aurait tres bien pu mettre Raitala comme arriere gauche et monter Lovitz en avant. Ca aurait au moins pu renforcer le milieu, surtout que Shome a été tres transparent hier.
:non: Je ne comprends pas non plus pour Jackson! Ce n'est pas comme si Urruti était efficace...non il n'a rien fait a part courir comme un chevreuil!!! On dirait que Garde ne veut pas le débarquer pour lui donner une chance de faire quelque chose qui n'arrive jamais.... en même temps mettre Jackson dans ces conditions? J'espère qu'il ne l'aurait pas fait entrer pour 17 secondes :fache: De toute façon, pourquoi l'avoir gardé cette année, il avait une autre offre donc s'il savait qu'il n'allait pas le faire jouer, pourquoi ne pas lui donner une chance de jouer ailleurs? Ce n'est pas parce qu'il ne correspond pas au style de Rémi Garde qu'il a tous les défauts. Le gars a des belles qualités, il l'a démontré en 2017, mais il manque de confiance et ce n'est pas en jouant 10 minutes en 4 matchs qu'il va la reprendre....dommage!
Un des gros ennuis de Jackson est d’être incapable de jouer plus de 10 minutes, malheureusement


Répondre Sujet précédentSujet suivant