Page 1 sur 1

Re: Revue de presse 2019

Publié : 18 juin 2019 21:37
par deba2012
En tout cas la description faites par JS du profil du futur DS de l'Impact n'annonce personne d'autre que NDS. « Il devra parler la langue d'ici et la langue de là-bas (l'italien) bien connaître la MLS... Je ne dis pas que ce serait une mauvaise idée car il aura devant lui un coach qui sait se tenir debout et qui saura lui tracer des objectifs clairs.

Re: Revue de presse 2019

Publié : 19 juin 2019 9:20
par mad72
deba2012 a écrit : 18 juin 2019 21:37 En tout cas la description faites par JS du profil du futur DS de l'Impact n'annonce personne d'autre que NDS. « Il devra parler la langue d'ici et la langue de là-bas (l'italien) bien connaître la MLS... Je ne dis pas que ce serait une mauvaise idée car il aura devant lui un coach qui sait se tenir debout et qui saura lui tracer des objectifs clairs.
Je me suis dit exactement la même chose en entendant Joey dire que le candidat devait parler «la langue d'ici et celle de là-bas (Bologne)».

Re: Revue de presse 2019

Publié : 19 juin 2019 9:43
par Pascal
Je pense que j'appelle mon représentant pour lui dire que je ne renouvelle pas et de ne plus jamais me téléphoner. Combien de fois peut-on rejouer dans le même film?

Re: Revue de presse 2019

Publié : 19 juin 2019 9:51
par loupdogg
L'acteur qui jouait Q dans les James Bond l'a fait 17 fois, si ça peut répondre à la question.

Le futur directeur sportif

Publié : 19 juin 2019 9:54
par penz
Utilisez ce sujet pour discuter de l'arrivée prochaine d'un directeur sportif à l'Impact dans la foulée de la nomination de Walter Sabatini à Bologne.

https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... -a-limpact

"Le propriétaire, Joey Saputo, a annoncé mardi qu’une annonce serait bientôt faite en ce qui concerne la nomination d’un directeur sportif pour le club montréalais.

Pour lui, il est impératif que le candidat connaisse la MLS sur le bout des doigts, en plus de pouvoir communiquer aisément avec le personnel italien puisque Walter Sabatini sera basé à Bologne."

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 21 juin 2019 16:15
par Numero10
Vous êtes bien silencieux, ce ne sont pas des annonces majeures cette semaine, enfin une structure densifiée, du monde pour bâtir l’effectif et viser à établir une synergie entre les deux clubs? Êtes vous en train de préparer le draft de la lNH, :D ... en fait je suis curieux de savoir ce que l’on pense de ces annonces. Structure compliquée, mais il appert que le propriétaire continue d’avancer (lentement) vers une vrai structure professionnelle. Cela dit

- Cela pourrait limiter le rôle de Garde dans celui d’entraîneur, avec un président, un DS et un proprio au dessus; c’est bon, si le DT est un bon Dt, mais est ce que c'est ce que Garde souhaite ?
- c’est quoi le profile du futur DT, il devient une pièce charnière pour les mouvements d’effectifs, est-ce que ce sera un vrai DT ou un pion, une vielle connaissance du cercle de JS, une recrue à ce poste à former avec le DT global; un insider à qui on veut maintenant donner un upgrade de responsabilité; un professionnel expérimenté de la MLS ?

Je ne suis convaincu d’aucun des noms cités à ce jour dans les médias, sauf NdS, qui a fait ses preuves mais qui ne fera pas l’unanimité...

C’est une super opportunité de progression organisationnelle, mais qu’en pensez vous, ça va marcher ou non, quel profil devrait être priorisé? Qui voyez vous?

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 21 juin 2019 16:34
par imfc132
Si NDS devient directeur sportif ce n'est pas un peu un retour à la case de départ ? J'aimerais d'abord savoir quelles seraient les responsabilité de ce directeur et comment il va partager ses responsabilités avec Garde. Ceci dit, ce n'est pas nécessairement mauvais. On a vu à date que certains recrutements de Garde (ex: Novillo) laissent à désirer.

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 22 août 2019 22:35
par hoyas2008
Ce n'aurait pas été mieux d'engager un directeur sportif avant de congédier Rémi Garde? Et en demandant de parler trois langues dont l'italien, cela réduit la liste de candidats.

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 24 août 2019 11:43
par Bxl Boy
Le nom de Lino Di Cullo commence à circuler sérieusement
https://www.tvasports.ca/2019/08/23/lin ... -technique

Portrait de Di Cuollo : https://www.mlssoccer.com/league/execut ... o-dicuollo

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 27 août 2019 11:39
par Bxl Boy
Et s'il venait finalement de Londres ?
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... de-limpact

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 27 août 2019 11:49
par loupdogg
À mon avis ça n'aurait aucun sens de recruter un DT qui connaîtrait moins la ligue que tout le monde. Rémi Garde avait plein de contacts, mais le défi, ce n'est pas de connaître des joueurs intéressants, c'est de les convaincre de venir évoluer en MLS et de s'assurer que la structure permet de maximiser l'impact de chacun. Je pense qu'on a tous vu les problèmes avec la façon dont on gérait la masse salariale ici, alors que des équipes s'en tirent remarquablement mieux avec un investissement en capital assez similaire.

J'ose espérer que Gilmore était à Londres pour rencontrer des agents de joueurs ou des joueurs (il me semble d'ailleurs que c'est un peu ce qu'il avait dit) et qu'on misera sur le type de la MLS qui a le profil idéal pour le poste. Après, ses qualités personnelles, personne ne les connaît.

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 27 août 2019 12:40
par Bxl Boy
Après, tu as sûrement des anciens joueurs de MLS qui sont désormais à Londres et ont un profil potentiellement intéressant

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 27 août 2019 15:31
par penz
Bxl Boy a écrit : 27 août 2019 12:40 Après, tu as sûrement des anciens joueurs de MLS qui sont désormais à Londres et ont un profil potentiellement intéressant
Reo-Coker?

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 27 août 2019 19:39
par Pelota
Tomori en prêt pour l’hiver?

Re: Le futur directeur sportif

Publié : 27 août 2019 19:40
par Pelota
Désolé. Parfois j’ai des fantasmes comme ça.