Wilmer Cabrera - nouveau coach

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par penz »

Mais il y a deux semaines Gilmore disait qu'il voulait Garde ici en 2020 et après.
Moi j'ai plutôt l'impression que Garde a décidé qu'il s'en allait, l'a annoncé au club, et puis Saputo a kické une poubelle.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Pouchkine »

J'ai une question : en MLS quel est le diplôme requis pour un entraîneur-chef? Où en est rendu Patrice Bernier à ce niveau et Philippe Eullaffroy par exemple?

L'Impact n'était pas content de Garde plus que ça et Garde n'était pas content de l'Impact et de son ingérence aussi. Les deux camps sont à blâmer mais encore une fois on recommence un nouveau cycle avec les mêmes problèmes et les mêmes gens problématiques en place.


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Bobyboy »

C'est clair que Gilmore à pas eu grand chose à dire dans le congédiement de Garde. Et l'histoire à Penz me semble très réaliste.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par costarg »

penz a écrit : 22 août 2019 10:30 Mais il y a deux semaines Gilmore disait qu'il voulait Garde ici en 2020 et après.
Moi j'ai plutôt l'impression que Garde a décidé qu'il s'en allait, l'a annoncé au club, et puis Saputo a kické une poubelle.
Really? Tu peux élaborer?
- À cause qu'il a réalisé l'échec du projet, ces décisions et d'avoir perdu le support et confiance des joueurs?
- Ou a cause d'un désaccord et/ou philosophie différente que celle de l'Impact?

La seule chose qui me semble évidente dans tout ça est la frustration de la part de Garde en vers ces joueurs. Ils ne voulait plus de lui, lui ne voulait plus d'eux.
Dernière modification par costarg le 22 août 2019 11:16, modifié 1 fois.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par costarg »

costarg a écrit : 22 août 2019 11:14
penz a écrit : 22 août 2019 10:30 Mais il y a deux semaines Gilmore disait qu'il voulait Garde ici en 2020 et après.
Moi j'ai plutôt l'impression que Garde a décidé qu'il s'en allait, l'a annoncé au club, et puis Saputo a kické une poubelle.
Really? Tu peux élaborer?
- À cause qu'il a réalisé l'échec du projet, ces décisions et d'avoir perdu le support et confiance des joueurs?
- Ou a cause d'un désaccord et/ou philosophie différente que celle de l'Impact?

La seule chose qui me semble évidente dans tout ça est la frustration de la part de Garde en vers ces joueurs. Ils ne voulait plus de lui, lui ne voulait plus d'eux.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Daniel »

En Ressources humaines, si tu sais que quelqu'un s'en va, et que ça part en couille, t'es mieux de le virer que de le laisser pourrir l'atmosphère. Il est clair que RG était à court de solutions, et donc ça suit une certaine logique. C'est pas fou de virer Garde, surtout si on savait qu'il n'allait pas revenir.

Par contre, c'est l'embauche de Cabrera qui m'inquiète. On verra si le club clarifie l'entent qu'ils ont avec lui. Parce que si c'est juste "ça nous arrange les deux que tu prennes contrôle jusqu'à la fin de l'année" (donc en intérim, quitte à être prolongé comme Biello), ok. Si c'est "on a [encore] trouvé notre homme", pour un coach qui n'a RIEN prouvé en MLS, gros mais gros bof. On aurait pu terminer la saison avec quelqu'un de la maison, faire une recherche et engager lors de la saison morte, quitte à engager Cabrera dans 3 mois.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Pouchkine »

Il y a quelqu'un à l'interne qui aurait été disponible?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 22 août 2019 11:23 Il y a quelqu'un à l'interne qui aurait été disponible?
En effet, je pense que c'est plutôt ça le problème.

Si le congédiement de Garde était réfléchi, j'ose croire que la qualité du remplaçant en aurait témoigné ... là ça semble être un bouche trou, pour un trou apparu de façon suodaine.

Je colle donc à l'hypothèse de Penz...il y a une boubelle bosselée dans le bureau de Saputo...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Pouchkine »

De l'improvisation encore!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par mad72 »

Je regarde la conférence de presse et je suis sur le cul. C'est tellement n'importe quoi!!!! Comment veux-tu que les joueurs embarquent dans ce cirque? Je ne serais pas surpris si on ne gagnait pas un seul match d'ici la fin de l'année


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Pouchkine »

On va jouer Vancouver quand même!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Pouchkine »

L'ingérence : Qui se rappel de Gilmore et Saputo sur le bord du terrain lors d'une pratique il y a quelques semaines? Ce n'était pas après la défaite au Colorado? Quand Garde a vu ça, deux gars qui ne connaissent rien au soccer, et la nomination d'un gars de Bologne comme directeur ça dû vraiment être la fin. Çela dit Garde lui-même à grandement échouer dans le recrutement et surtout son coaching inadéquat. Bref cette année l'équipe était plate à voir sur le terrain mais encore "divertissante" hors du terrain...

Une chance que l'équipe ne vise plus les grands honneurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Bxl Boy »

Congédiement de Rémi Garde, J+1. Aujourd’hui, Wilmer Cabrera a dispensé son premier entraînement à l’Impact de Montréal avant de rencontrer les médias en compagnie du président Kevin Gilmore. Mais c’est bel et bien l’ancien T1 du club qui était au centre des discussions.
http://impactsoccer.com/news.php?id=1987


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
moi
Minime
Minime
Messages : 138
Inscription : 13 septembre 2014 19:40

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par moi »

Je dis ça juste comme ça.

Je ne suis pas sûr que Cabrera va garder la mode des initiales sur son survêtement.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par onze »

Et la saga continue. Le chien persiste a courir apres sa queue. Je vous avais dit +/- deux saisons pour Garde, bien cette fois a peine une pour Cabrera avant qu'une autre poubelle en prenne plein la gueule. Club disfonctionnel. Pas de coupe des voyageur, pas de series MLS. Et pour ceux qui espere une entre saison productive....


Visca Catalunya LLUIRE !
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Gabegeh »

"J’ai remarqué que l’équipe a concédé beaucoup de buts en phases arrêtées, et aujourd’hui, il semble que c’est la première fois que nous les pratiquions." -W.Cabrera

Heuuuuu... Si c'est vrai ça dépasse l'entendement. Déjà que Bush soit là match après match malgré le nombre effarant de buts dûs à ses mauvais positionnements et hésitations, là d'entendre dire que le point le plus catatrophique n'a jamais même essayé d'être corrigé, je me demande ce qu'ils foutaient de leurs journées.
J'espère aussi que Taïder va arrêter de tirer corners et coups francs, parce que ça devient
franchement un sujet de rigolade, là.


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Numero10 »

Bxl Boy a écrit : 22 août 2019 23:15
Kleinjj a écrit : 22 août 2019 21:15 En fait, quand je lis la majorité des intervenants de ce forum, la fameuse IDENTITÉ doit en être une de football excitant avec beaucoup de mouvement, de passes et des scores de 4 à 3 ou même de 3 à 4.
On peut aussi y ajouter, selon les joueurs dispos des violentes contre-attaques comme dans l'ère Biello...
En fait, si le club travaille bien, son identité doit se déterminer selon trois axes, dans cet ordre :

1/ Quel type de jeu (au sens le plus strict du terme - possession / contre, passage par l'axe / les flancs, importance des phases arrêtées, du jeu aérien, etc., tant offensivement que défensivement) doit être développé pour réussir en MLS ? Qu'est-ce qui était commun aux équipes qui étaient dans les premières du classement (on se fout des équipes moins bien classées qui ont gagné la Coupe MLS), et qui est donc indispensable ? Qu'est-ce qui revenait souvent ? Qu'est-ce qui ne sert à rien ? Et dans ce qui change, qu'est-ce qui correspond le plus avec le personnel en place à long terme ? Note : avec Vision du Jeu, ça peut être déterminé très facilement.

2/ Dans les joueurs et les entraîneurs qui incarnent ce type de jeu, quelles caractéristiques veut-on prioriser ? Exemple : veut-on des gens pour qui les responsabilités individuelles sont importantes (comme Garde et son marquage individuel sur phases arrêtées défensives) ?

3/ Après avoir défini les caractéristiques de jeu qui réussissent en MLS et ensuite les caractéristiques des joueurs qu'on veut au club pour les mettre en pratique, on passe alors seulement à la mentalité / l'état d'esprit. Là, on fait évidemment un lien avec le public => Quel type de joueur les enflamme quand ils vont au stade ? Les fait réagir positivement sur les réseaux sociaux ? Quels sont ceux dont ils ne parlent jamais mais apprécient beaucoup et ne voudraient pas se passer ? Etc.

Une fois que tu as fait ça, tu as ton identité claire. Tant sur le terrain qu'en dehors. Et avec une bon système de scouting proactif, tu peux trouver les joueurs qui y correspondent et, quand il le faut, l'entraîneur.
Il reste juste à ajouter la vrai vie dans le modèle...


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par hsj »

En tout cas, Gilmore ferait bien de signer Piette au plus maudit parce que quand Garde va trouver sa nouvelle équipe en bas de classement de Ligue 1 en octobre/novembre et qu'il va chercher un milieu défensif à un coût relativement modeste...on risque de le perdre!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Wilmer Cabrera - nouveau coach

Message par Numero10 »

hsj a écrit : 23 août 2019 11:06 En tout cas, Gilmore ferait bien de signer Piette au plus maudit parce que quand Garde va trouver sa nouvelle équipe en bas de classement de Ligue 1 en octobre/novembre et qu'il va chercher un milieu défensif à un coût relativement modeste...on risque de le perdre!
Ça s’peut !


Avec un stage à Krolicky (c’est juste une blague)


Répondre Sujet précédentSujet suivant