Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 19 septembre 2019 15:43

Victoire de Montréal
2
15%
Nul
1
8%
Victoire de Toronto
10
77%
 
Nombre total de votes : 13

imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par imfc132 »

Étonné de ne pas voir Ballou sur le 18. Il est blessé ou il y a encore un drame ?


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Retraité au Soleil »

Je me pose également la question pour la situation de Ballou. Quelqu’un a lu quelque chose quelque part ?

Beau match de Diop. Ça m’a fait demandé à mon partenaire si Bush est toujours sous contrat pour la prochaine saison. Quelqu’un a la réponse?

Sinon j’ai bien aimé le match de Taider. Un de ses bons matchs depuis quelques semaines. Il a créé quelques bonnes chances pour ses partenaires.

Sagna encore une fois impeccable.

On aurait mérité un meilleur sort que 1-0. Selon mes calculs mathématiques très poussés, j’estime nos chances de gagner la coupe à 30%.

Bonne nuit à tous !


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=878


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Tappenzee
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2016 22:27

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Tappenzee »

imfc132 a écrit : 18 septembre 2019 19:22 Étonné de ne pas voir Ballou sur le 18. Il est blessé ou il y a encore un drame ?
Moi je ne suis pas du tout étonné. J'étais présent au match de samedi dernier. Et Ballou était invisible.
Il n'avait aucun impact sur le match. Et puisque le mot d'ordre semblait de passer par la droite contre FC Cincinnati, Lappalainen et Ballou ont permuté pour terminer la rencontre.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par imfc132 »

On aurait vraiment dû en marquer 2 ou 3 pour être plus tranquilles. 1-0 c'est mince. Vraiment dommage que Bojan soit sorti. À part se blesser, Urruti n'a rien fait d'utile. Bon march de Diop avec des arrêts importants. Wilmer, donne-lui la chance en MLS dans au moins un des 3 matchs restants. Il me mérite et on n'a plus rien à perdre en MLS (ne me parlez pas de mathématiques ici). Et si Piatti doit voyager à LA, ne prends pas la chance de le blesser. On n'en à rien à foutre de ce match à LA.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par loupdogg »

C'est quand même tard pour mettre Diop en MLS alors que ça devrait tellement être fait. La situation me rappelle celle de Crépeau à qui on n'a jamais donné de départ l'année où on était éliminé, avant qu'il aille à Ottawa je pense. Super match du gardien hier en tout cas. Une belle soirée au stade, les meilleures, comme ce championnat peut nous en donner.

(Sinon je partage les commentaires sur Ballou samedi dernier, mais à droite, Okwonkwo aussi a été invisible quand il est entré hier)


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Match assez intéressant avec un bon rythme et un très gros début de match de l'Impact. Oui on aurait pu marquer 1-2 buts de plus mais en même temps Toronto ont eu quelques chances de qualité aussi, on va prendre le 1-0. On voit encore le niveau de Bradley (ordinaire) quand Pozuelo et Altidore ne sont pas là. Même chose pour Osorio joueur sur-évalué.

Toronto va marquer au match retour et ça sera à l'Impact de le faire aussi avec espérons Ciman encore une fois titulaire.

Le duo Germain-Gazzola je crois à OneSoccer hier était très intéressant, un descripteur qui décrit et des vrais bonnes analyses tout le long du match c'est possible...

C'est une bonne chose que Taïder soit suspendu au match retour, j'espère qu'il a jouer son dernier match pour l'Impact. Le gars est un cancer pour l'esprit d'équipe, entk sur le terrain, ce qu'il a fait hier est égoïste et imbécile au possible. Dommage qu'il n'y a pas un gars dans l'équipe ou un entraîneur capable de le remettre à sa place. Les coachs de l'Algérie eux l'ont compris, tu ne peux pas gagner avec un malade comme ça.

Pour Urruti sur le jeu de sa blessure, pas normal que le défenseur arrive premier au ballon, ton rôle la dessus comme attaquant c'est d'être premier au ballon, Okwonkwo a fait le bon jeu. C'est pas un hazard que le gars a juste 1-2? buts cette année.
Dernière modification par Pouchkine le 19 septembre 2019 11:10, modifié 2 fois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Daniel »

Sinon, on a vu plus de hargne face à la situation: en finale contre son grand rival. Je pense entre autre à Lappalainen qui, avant de sortir, poursuit 3-4 torontois dans leur zone avant de faire une faute facile pour temporiser.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par penz »

Retraité au Soleil a écrit : 18 septembre 2019 21:41 Beau match de Diop. Ça m’a fait demandé à mon partenaire si Bush est toujours sous contrat pour la prochaine saison. Quelqu’un a la réponse?
On lui a refilé un contrat de 3 ans avec une augmentation de salaire substantielle juste avant la saison.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Matheo »

J'ai vraiment aimé ce que j'ai vu pendant les 35 premières minutes de la partie. Il y avait de la confiance, un mouvement de ballon efficace et des déplacements continuels qui gardaient Toronto en alerte.
Vraiment agréable à regarder et probablement une des meilleures demies au stade cette saison.

J'ai presque pleuré quand Krkic a été changé et la dynamique sur le terrain a vraiment changé en fin de première, mais j'ai l'impression que l'arrivée de Urutti a quand même réussi à tempérer la pression croissante de Toronto. En étant partout en même temps, il a réussi à empêcher l'adversaire de s'organiser et j'ai l'impression qu'il a réussi à reculer le bloc d'attaque de Toronto d'une trentaine de mètres. Il n'était de toute évidence pas la clé pour nous donner un second but, mais je suis convaincu qu'il a fortement contribué à ce que l'impact n'en encaisse pas un. Je crois que c'est une bonne stratégie de l'avoir comme remplacement pour protéger une avance...ses jambes fraiches ont un effet optimal alors que celles de l'adversaire commencent à se fatiguer, et il casse leur attaque. Pour l'aimer, il faut le voir comme le défenseur de l'impact qui nous donne le plus de chances offenssives :lol:


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Gabegeh »

Une chance que Bush n'était pas le gardien.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par gbagrami »

Très belle première mi-temps, ça faisait longtemps que nous n'en avons pas eu une comme ça de la part de l'équipe. Beaucoup moins reluisant en 2e mi-temps une fois que Pozuelo et Altidore sont rentrés sur le terrain, la dynamique du match a totalement viré de bord, et j'étais sûr qu'on allait finir par en prendre un à force de reculer, comme on a tellement l'habitude de faire dans les 2e mi-temps... Par miracle, ça a tenu.

Ce ne sera définitivement pas suffisant dans une semaine à Clown city (d'autant plus dommage que Taïder a eu sa crampe au cerveau et sera suspendu), mais ça a fait plaisir de voir un vrai bon match de foot depuis un bail au Stade Saputo.


Ancien abonné en 126
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre,

Message par Numero10 »

Match très intéressant, on était très surpris avec mon gars tellement ça fait longtemps. L’équipe jouait par en avant, les joueurs permuttaient et on était menaçant. Piatti jouait à l’économe mais intensifiait son jeu selon les circonstances (comme sur son but, voyez les 10 secondes le précédant) et à fait de nombreuses prouesses techniques. Toronto a eu quelques chances aussi, deux beaux arrêts de Diop (et de nombreuses mauvaises relances aussi), mais l’Impact gagnait sa part de duels et surtout, il m’a semblé, des ballons aériens (Merci Sagna). Après un départ canon, il y a eu une période de baisse de tempo étrange circa 30 et 40e minute, durant laquelle l’équipe était en mouvement stérile et ne plaçait plus personne dans la boîte, malgré quelques envolées quasi individuelles; ça craignait pas mal alors. Peut être que c’est pour cela que Bojan est sorti (ou blessure?). Ça s’est replacé en 2e demie, même avec Altidore et Pozuelo (qui n’a presque rien fait], même si le TFC se montrait engagé, sérieux et dangereux, l’impact a eu de bonnes contre attaques et plusieurs chances ratées, notamment celle immense de Lappi. Dommage que le 2e n’est pas venu. Reste que aucun but cédé, c’est bon. Ce fut une belle soirée et une joute excitante. Événement rare cette année. Nacho a fait un beau geste en quittant en lançant son maillot chez les partisans qui avaient fortement manifesté la semaine dernière. Il nous manquera énormément, quand il partira, il aura été un joueur désigné parfait pour Montreal.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Bojan s'est blessé je crois tout juste avant sa sortie sur son tir lors du hors-jeu. Je l'ai vu grimacé après le tir et se tenir un peu le haut de la cuisse.

Même un coach douteux n'aurais pas fait ce changement la à la 44emin. sans blessure.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

En effet, après ce tir, il jouait en marchant et ne faisait plus les courses dans les espaces pour demander le ballon


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 septembre 2019 9:54 Bojan s'est blessé je crois tout juste avant sa sortie sur son tir lors du hors-jeu. Je l'ai vu grimacé après le tir et se tenir un peu le haut de la cuisse.

Même un coach douteux n'aurais pas fait ce changement la à la 44emin. sans blessure.
Par contre, un coach pas douteux aurait attendu 1 minute de plus que l'arbitre siffle la mi-temps pour bien évaluer la situation à la pause.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

Ce genre de blessure le gars le sait tout de suite assez souvent.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 20 septembre 2019 12:03 Ce genre de blessure le gars le sait tout de suite assez souvent.
Et généralement, il se tient sur le bord du terrain, tout près du banc de touche, pour demander un changement. Là on avait un gars qui continuait son match, et qui ne voulait pas vraiment sortir.

Et on avait aussi Diop qui regardait Cabrera avec les bras écartés pour lui dire "mais qu'est-ce que tu fous?", ce que j'ai trouvé assez drôle.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Matheo »

penz a écrit : 20 septembre 2019 12:12
Pouchkine a écrit : 20 septembre 2019 12:03 Ce genre de blessure le gars le sait tout de suite assez souvent.
Et généralement, il se tient sur le bord du terrain, tout près du banc de touche, pour demander un changement. Là on avait un gars qui continuait son match, et qui ne voulait pas vraiment sortir.
Ouais, d'ailleurs, même en étant dans les gradins, je n'ai pas remarqué qu'il était blessé. Il y avait même du grabuge chez les spectateurs...les gens ne comprenaient pas ce qui se passait.

De ce que j'ai pu lire (ou voulu lire) du langage non-verbal, c'est que Bojan était frustré de se faire changer et que Wilmer Cabrera a pris le temps de lui expliquer sa décision.
Voici ce que j'imagine qu'il lui a chuchoté à l'oreil;
J'ai vu que t'as ressenti une petite douleur sur le dernier jeu alors je ne veux prendre aucun risque, ta présence ne peut pas être remplacée. Vous avez joué la première demie comme prévue, et on a besoin de refaire la même chose la semaine prochaine alors je te veux à 100%.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par ATN_LR »

Reste que ça aurait valu la peine d'attendre la dernière minute. Pour voir avec le joueur ou juste pour cacher l'info aux torontois.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Frankinho »

C'est surtout ça. La blessure se produit dans un autre moment, tu te dis: ah merde, fais le changement.

La blessure se produit 60 secondes avant le sifflet qui t'envoie aux vestiaires pour 15 minutes, bien tu demeures patient.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Pouchkine »

C'est logique ce que vous dites mais en même temps dans un match aller-retour ou chaque but est super important, si Bojan ne court plus et on se prend un but juste avant la demie...

Est-ce qu'un journaliste à poser la question à Cabrera?

Est-ce qu'on sait si Ballou était hors du 18 seulement en lien avec son faible niveau de jeu?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par imfc132 »

Pouchkine a écrit : 19 septembre 2019 10:26

Le duo Germain-Gazzola je crois à OneSoccer hier était très intéressant, un descripteur qui décrit et des vrais bonnes analyses tout le long du match c'est possible...
Oui, mais la diffusion de onesoccer.ca s'interrompait de fois et c'étant tannant.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par Campoozmstnz »

imfc132 a écrit : 24 septembre 2019 11:36
Pouchkine a écrit : 19 septembre 2019 10:26

Le duo Germain-Gazzola je crois à OneSoccer hier était très intéressant, un descripteur qui décrit et des vrais bonnes analyses tout le long du match c'est possible...
Oui, mais la diffusion de onesoccer.ca s'interrompait de fois et c'étant tannant.
Un bonne partie de la première demie, j'avais le son environ 10 secondes en retard sur l'image. Au moins, ce n’était pas l'inverse..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Toronto : mercredi 18 septembre, 19h30

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 24 septembre 2019 12:06
Un bonne partie de la première demie, j'avais le son environ 10 secondes en retard sur l'image. Au moins, ce n’était pas l'inverse..
Ça arrive de temps en temps sur onesoccer ça. Tu relances le visionnement et c'est réglé.


Répondre Sujet précédentSujet suivant