Qui reste, qui part ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Qui reste, qui part ?

Message par imfc132 »

J'ai écouté votre émission avec beaucoup d'intérêt. Les données de Vision du jeu étaient vraiment révélatrices.

J'ai également suivi votre exemple pour m'essayer au jeu part / reste. C'est ce que j'aurai fait (basé sur mon évaluation très subjective). Ça ne veut pas dire que le club aura le même raisonnement que moi.

GARDIENS
1 BUSH Evan - Part - je l'aurais gardé comme gardien #3 pour partager son expérience avec les jeunes (comme Sutton ou Kronberg, mais je doute qu'Evan l'accepte, puis il coûte cher)
23 DIOP Clément - Reste - Pourra être notre gardien #1 s'il continue sur la même lancée que ces derniers matchs, mais ce n'est pas garanti
40 BEAULIEU Jason - Part (a besoin de jouer mais à 25 ans ce n'est pas déjà trop tard pour débuter comme pro?)
41 PANTEMIS James - Part (a besoin de jouer à toutes les semaines en USL ou en CanPL à défaut d'une équipe réserve. Il ne pourra pas bien évoluer s'il reste gardien #2 avec 2,3 ou 4 matchs par an)

DÉFENSEURS
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Reste - mais si on peut chercher un def central solide, genre Ciman version 2015, je laisserai Victor partir pour libérer une place d'étranger
4 CAMACHO Rudy - Part - il semblait être pas mal ces derniers matchs et avec Fanni mais coûte cher et prend une place d'étranger
26 CORRALES Jorge - Reste comme joueur de profondeur - il ne coûte pas cher et ne prend pas de place d'étranger
16 FANNI Rod - indécis: Je dirais reste mais est-ce qu'il encore des jambes pour une saison complète? Dépend aussi de son salaire
25 KINUMBE Daniel - Reste - ou part en prêt car il a besoin de jouer
3 LOVITZ Daniel - Part
22 RAITALA Jukka - Reste
33 SAGNA Bacary - Reste tout en laissant progressivement sa place à ZBG (comme discuté dans l'émission Coup Franc)
24 YAO Karifa On ne l'a pas vu jouer. On le prête ?
MÉDIANS
27 BAYIHA Clément - Reste
29 CHOINIÈRE Mathieu - Reste mais s'il a une opportunité en CanPL, par exemple, ça pourra lui être bénéfique, peut-être
9 KRKIC Bojan - Reste
13 KROLICKI Ken - Part
21 LAPPALAINEN Lassi - Part - à part sa pointe de vitesse je ne suis pas convaincu
10 PIATTI Ignacio - Reste pour une partie de la saison (voir mon post sur Piatti) sinon Part
6 PIETTE Samuel- Reste mais tant qu'il ne commande pas un salaire démesuré
14 SEJDIC Amar - Part
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Part (j'étais excité quand il revenu en août mais son attitude, oufff, puis j'ai rien vu de convaincant sur le terrain)
8 TAÏDER Saphir - Part (trop cher mais trop inconstant) je crois qu'il va rester quand même [dans ce cas, par pitié, qu'il ne prenne des dizaines de corners et de coups francs à la suite]
ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Part - en CanPL peut-être ?
18 OKWONKWO Orji - Reste - mais je crois qu'il parte car il dit qu'il ne peut pas s'adapter aux longs voyages
37 URRUTI Maximiliano - Part


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bilans de saison 2019

Message par penz »

imfc132 a écrit : 10 octobre 2019 21:10 J'ai écouté votre émission avec beaucoup d'intérêt. Les données de Vision du jeu étaient vraiment révélatrices.

J'ai également suivi votre exemple pour m'essayer au jeu part / reste. C'est ce que j'aurai fait (basé sur mon évaluation très subjective). Ça ne veut pas dire que le club aura le même raisonnement que moi.

GARDIENS
1 BUSH Evan - Part - je l'aurais gardé comme gardien #3 pour partager son expérience avec les jeunes (comme Sutton ou Kronberg, mais je doute qu'Evan l'accepte, puis il coûte cher)
23 DIOP Clément - Reste - Pourra être notre gardien #1 s'il continue sur la même lancée que ces derniers matchs, mais ce n'est pas garanti
40 BEAULIEU Jason - Part (a besoin de jouer mais à 25 ans ce n'est pas déjà trop tard pour débuter comme pro?)
41 PANTEMIS James - Part (a besoin de jouer à toutes les semaines en USL ou en CanPL à défaut d'une équipe réserve. Il ne pourra pas bien évoluer s'il reste gardien #2 avec 2,3 ou 4 matchs par an)

DÉFENSEURS
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Reste - mais si on peut chercher un def central solide, genre Ciman version 2015, je laisserai Victor partir pour libérer une place d'étranger
4 CAMACHO Rudy - Part - il semblait être pas mal ces derniers matchs et avec Fanni mais coûte cher et prend une place d'étranger
26 CORRALES Jorge - Reste comme joueur de profondeur - il ne coûte pas cher et ne prend pas de place d'étranger
16 FANNI Rod - indécis: Je dirais reste mais est-ce qu'il encore des jambes pour une saison complète? Dépend aussi de son salaire
25 KINUMBE Daniel - Reste - ou part en prêt car il a besoin de jouer
3 LOVITZ Daniel - Part
22 RAITALA Jukka - Reste
33 SAGNA Bacary - Reste tout en laissant progressivement sa place à ZBG (comme discuté dans l'émission Coup Franc)
24 YAO Karifa On ne l'a pas vu jouer. On le prête ?
MÉDIANS
27 BAYIHA Clément - Reste
29 CHOINIÈRE Mathieu - Reste mais s'il a une opportunité en CanPL, par exemple, ça pourra lui être bénéfique, peut-être
9 KRKIC Bojan - Reste
13 KROLICKI Ken - Part
21 LAPPALAINEN Lassi - Part - à part sa pointe de vitesse je ne suis pas convaincu
10 PIATTI Ignacio - Reste pour une partie de la saison (voir mon post sur Piatti) sinon Part
6 PIETTE Samuel- Reste mais tant qu'il ne commande pas un salaire démesuré
14 SEJDIC Amar - Part
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Part (j'étais excité quand il revenu en août mais son attitude, oufff, puis j'ai rien vu de convaincant sur le terrain)
8 TAÏDER Saphir - Part (trop cher mais trop inconstant) je crois qu'il va rester quand même [dans ce cas, par pitié, qu'il ne prenne des dizaines de corners et de coups francs à la suite]
ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Part - en CanPL peut-être ?
18 OKWONKWO Orji - Reste - mais je crois qu'il parte car il dit qu'il ne peut pas s'adapter aux longs voyages
37 URRUTI Maximiliano - Part
Intéressant ta liste. Je partage à 100% ton avis sur Lappalainen.
Je pense que ce jeu va s'inscrire comme une tradition à chaque bilan de fin de saison. :mrgreen:


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Qui reste, qui part ?

Message par ATN_LR »

GARDIENS
1 BUSH Evan - Part -
23 DIOP Clément - Reste - En compétition avec un autre premier gardien et demi
40 BEAULIEU Jason - Part
41 PANTEMIS James - Reste (à moins qu'on ait une autre option provenant de l'académie?)

DÉFENSEURS
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Reste - À la fin de la saison, j'avais enfin l'impression qu'il donnait plus de son meilleur que de son pire (mais en même temps, il me fera probablement rager au début de la prochaine, donc, Part, ça pourrait marcher aussi)
4 CAMACHO Rudy - Part (mais c'est certain qu'il va rester avec son salaire, il ne trouvera pas mieux ailleurs et je ne vois pas le club payer le prix pour le libérer)
26 CORRALES Jorge - Reste
16 FANNI Rod - Reste - La défense n'est pas la même avec ou sans lui.
25 KINUMBE Daniel - Reste
3 LOVITZ Daniel - Part
22 RAITALA Jukka - Reste
33 SAGNA Bacary - Part - Choix difficile, mais on a Brault-Guillard qu'on doit faire jouer. On peut le garder dans le staff technique?
24 YAO Karifa - Pas d'opinion
MÉDIANS
27 BAYIHA Clément - Reste
29 CHOINIÈRE Mathieu - Reste
9 KRKIC Bojan - Reste - En même temps, j'ai l'impression que son style de jeu de ne cadre pas avec celui de la maison. On change de coach probablement, on change probablement d'identité (c'est fini les contre-attaques rapides?), donc Reste.
13 KROLICKI Ken - Part
21 LAPPALAINEN Lassi - Reste - moi je trouve qu'en plus de sa belle vitesse, il a aussi une belle finition et un bon sang froid devant le filet adverse
10 PIATTI Ignacio - Reste
6 PIETTE Samuel- Reste
14 SEJDIC Amar - Reste - une profondeur pas chère
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Part
8 TAÏDER Saphir - Reste
ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Reste - On a changé d'entraîneur. Aussi bien avoir un Canadien comme attaquant disponible sur le banc pour finir les rencontres
18 OKWONKWO Orji - Part - Trop inconstant, il avait l'air de vouloir repartir à la fin de la saison.
37 URRUTI Maximiliano - Part

On sauve un peu d'argent à la défense et à l'avant. L'argent sauvé devrait servir à engager un attaquant efficace devant le filet et un milieu avec un bon volume de jeu.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Kleinjj »

D'abord l'oublié, Thomas Meilleur-Giguère, à garder et promouvoir sur l'équipe première.

GARDIENS
1 BUSH Evan - Part -
23 DIOP Clément - Reste
40 BEAULIEU Jason - Reste si PANTEMIS part
41 PANTEMIS James - Reste si BEAULIEU part
DÉFENSEURS
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Part (belle vente possible)
4 CAMACHO Rudy - Reste, le plus stable du dernier mois et demi.
26 CORRALES Jorge - Reste
16 FANNI Rod - Reste joueur-entraîneur à moins cher
25 KINUMBE Daniel - Reste
3 LOVITZ Daniel - Part
22 RAITALA Jukka - Reste
33 SAGNA Bacary - Reste
24 YAO Karifa - Reste, au camp
MÉDIANS
27 BAYIHA Clément - Reste
29 CHOINIÈRE Mathieu - Reste
9 KRKIC Bojan - Reste
13 KROLICKI Ken - Part
21 LAPPALAINEN Lassi - Reste
10 PIATTI Ignacio - Reste
6 PIETTE Samuel- Reste
14 SEJDIC Amar - Part
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Part
8 TAÏDER Saphir - Reste
ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Reste - On a changé d'entraîneur. Aussi bien avoir un Québécois comme attaquant disponible sur le banc pour finir les rencontres
18 OKWONKWO Orji - Reste (Lappalainen et lui ont fait vibrer les fans. C'est la priorité, non ?)
37 URRUTI Maximiliano - Part


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Bilans de saison 2019

Message par Numero10 »

penz a écrit : 11 octobre 2019 9:44
imfc132 a écrit : 10 octobre 2019 21:10 J'ai écouté votre émission avec beaucoup d'intérêt. Les données de Vision du jeu étaient vraiment révélatrices.

J'ai également suivi votre exemple pour m'essayer au jeu part / reste. C'est ce que j'aurai fait (basé sur mon évaluation très subjective). Ça ne veut pas dire que le club aura le même raisonnement que moi.

GARDIENS
1 BUSH Evan - Part - je l'aurais gardé comme gardien #3 pour partager son expérience avec les jeunes (comme Sutton ou Kronberg, mais je doute qu'Evan l'accepte, puis il coûte cher)
23 DIOP Clément - Reste - Pourra être notre gardien #1 s'il continue sur la même lancée que ces derniers matchs, mais ce n'est pas garanti
40 BEAULIEU Jason - Part (a besoin de jouer mais à 25 ans ce n'est pas déjà trop tard pour débuter comme pro?)
41 PANTEMIS James - Part (a besoin de jouer à toutes les semaines en USL ou en CanPL à défaut d'une équipe réserve. Il ne pourra pas bien évoluer s'il reste gardien #2 avec 2,3 ou 4 matchs par an)

DÉFENSEURS
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Reste - mais si on peut chercher un def central solide, genre Ciman version 2015, je laisserai Victor partir pour libérer une place d'étranger
4 CAMACHO Rudy - Part - il semblait être pas mal ces derniers matchs et avec Fanni mais coûte cher et prend une place d'étranger
26 CORRALES Jorge - Reste comme joueur de profondeur - il ne coûte pas cher et ne prend pas de place d'étranger
16 FANNI Rod - indécis: Je dirais reste mais est-ce qu'il encore des jambes pour une saison complète? Dépend aussi de son salaire
25 KINUMBE Daniel - Reste - ou part en prêt car il a besoin de jouer
3 LOVITZ Daniel - Part
22 RAITALA Jukka - Reste
33 SAGNA Bacary - Reste tout en laissant progressivement sa place à ZBG (comme discuté dans l'émission Coup Franc)
24 YAO Karifa On ne l'a pas vu jouer. On le prête ?
MÉDIANS
27 BAYIHA Clément - Reste
29 CHOINIÈRE Mathieu - Reste mais s'il a une opportunité en CanPL, par exemple, ça pourra lui être bénéfique, peut-être
9 KRKIC Bojan - Reste
13 KROLICKI Ken - Part
21 LAPPALAINEN Lassi - Part - à part sa pointe de vitesse je ne suis pas convaincu
10 PIATTI Ignacio - Reste pour une partie de la saison (voir mon post sur Piatti) sinon Part
6 PIETTE Samuel- Reste mais tant qu'il ne commande pas un salaire démesuré
14 SEJDIC Amar - Part
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Part (j'étais excité quand il revenu en août mais son attitude, oufff, puis j'ai rien vu de convaincant sur le terrain)
8 TAÏDER Saphir - Part (trop cher mais trop inconstant) je crois qu'il va rester quand même [dans ce cas, par pitié, qu'il ne prenne des dizaines de corners et de coups francs à la suite]
ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Part - en CanPL peut-être ?
18 OKWONKWO Orji - Reste - mais je crois qu'il parte car il dit qu'il ne peut pas s'adapter aux longs voyages
37 URRUTI Maximiliano - Part
Intéressant ta liste. Je partage à 100% ton avis sur Lappalainen.
Je pense que ce jeu va s'inscrire comme une tradition à chaque bilan de fin de saison. :mrgreen:
Partage pas votre avis sur Lappi, que je trouve très bon. Il est capable de garder la balle, esttrex rapide et très mobile, et il contribue en défensive en plus d’etre bon à la finition. Pas mal plus influent globalement que Orji. Une sorte de Mr perfect (à part sur la photo d’equipe ou il est le seul en position décontractée, c’est très marrant). Joueur possiblement important tant qu’il reste selon moi.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Walt »

Selon les contrats et etc:

Bush - part
Diop - reste
Pautemis - reste
Beaulieu - part

Sagna - part
Brault-Guillard - 50/50, mais je pense reste.

Lovitz - reste, malgre il y a une bonne valeur sur le marche maintenant...
Corrales - part

Camacho - reste
Cabrera - reste
Raitala - reste
Fanni - part
Meilleur-Giguere - part

Piette - reste (une autre saison)
Taider - part
Shome - reste
Krolicki - part
Sejdic - reste

Lappalainen - reste
Okwonkwo - reste
Piatti - 50/50. Tres bizarre de feeling en ce moment, mais je pense part.
Ballou - part
Vargas - part
Bayiha - reste
Choiniere - reste
Kinumbe - reste


Urutti - reste
Jackson - part
Bojan - reste


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Numero10 »

GARDIENS
1 BUSH Evan - Part -belle économie
23 DIOP Clément - Reste, mais sont contrat est-il échu?
40 BEAULIEU Jason - Prêt
41 PANTEMIS James - Reste
DÉFENSEURS
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Reste
4 CAMACHO Rudy - Part
26 CORRALES Jorge - Reste
16 FANNI Rod - Part si Sagna reste - ou entre dans le staff
25 KINUMBE Daniel - Reste
3 LOVITZ Daniel - Part
22 RAITALA Jukka - Reste
33 SAGNA Bacary - Reste parce il est plus versatile que Fanni Wb et Cb
24 YAO Karifa - Prêt
TMG - Reste et devient enfin la profondeur locale en défense
MÉDIANS
27 BAYIHA Clément - Reste
29 CHOINIÈRE Mathieu - Reste ou prêt
9 KRKIC Bojan - Reste
13 KROLICKI Ken - Part
21 LAPPALAINEN Lassi - Reste, Part en milieu de saison
10 PIATTI Ignacio - Reste, part en milieu de saison
6 PIETTE Samuel- Reste
14 SEJDIC Amar - Reste
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Part
8 TAÏDER Saphir - Reste
ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Finalement reste, mais se blesse
18 OKWONKWO Orji - Part
37 URRUTI Maximiliano - Reste et joue mieux avec Bojan et Piatti et le nouvel avant centre que signera l’Impact


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Qui reste, qui part ?

Message par hoyas2008 »

Je regarde vos listes avec intérêt. Mais pensez-vous que l'on peut peut remplacer 7-10 joueurs avant le début de la Ligue des champions de la Concacaf? Peut-être que oui, mais honnêtement je pense que c'est beaucoup de changement en peu de temps.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Campoozmstnz »

hoyas2008 a écrit : 13 octobre 2019 10:15 Je regarde vos listes avec intérêt. Mais pensez-vous que l'on peut peut remplacer 7-10 joueurs avant le début de la Ligue des champions de la Concacaf? Peut-être que oui, mais honnêtement je pense que c'est beaucoup de changement en peu de temps.
Je pense la même chose. Même avec toute la volonté du monde, ça doit être une tâche ardue avec les contrats en vigueur, les règles MLS, les joueurs disponibles, etc..


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Qui reste, qui part ?

Message par flying_dutchman »

En se basant ci-dessous pour la situation contractuelle de l'effectif pour 2020 (J'ai assumé que Pantemis et TMG ont une option pour 2020):

Sous contrat: Bush, Cabrera(I), Camacho(I), Raitala(I), Yao, Krkic(I), Urruti
Option: Beaulieu, Pantemis, Corrales, Kinumbe, Meilleur-Giguere, Bahiya, Choiniere, Krolicki, Piatti(I), Piette, Sejdic, Taider(I), Jackson-Hamel
Fin de contrat: Diop, Fanni(I), Lovitz, Sagna(I), Shome
Pret: Brault-Guillard, Lappalainen(I), Tabla, Okwonkwo(I)

GARDIENS
40 BEAULIEU Jason - Part - Meme explication que imfc132
1 BUSH Evan - Reste - Sous contrat pour 2020. Si on arrive a le transférer, tant mieux.
23 DIOP Clément - Reste - Meme explication que ATN_LR
41 PANTEMIS James - Part - Meme explication que imfc132

DÉFENSEURS
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Reste - Meme raisonnement que pour Bush
4 CAMACHO Rudy - Reste - Meme raisonnement que pour Bush
26 CORRALES Jorge - Part - Voir explication pour Kinumbe
16 FANNI Rod - Part - Apporte de la sérénité et l'aspect physique a la defense, mais je ne suis pas friand de ses demandes salariales considérant son age.
25 KINUMBE Daniel - Reste - Avec un camp complet avec l'équipe premiere, je suis convaincu qu'il peut etre une doublure adéquate au poste d'arriere gauche
3 LOVITZ Daniel - Part
MEILLEUR-GIGUERE Thomas - Reste - Joueur de profondeur en défense centrale et pourquoi pas, passer dans la hiérarchie devant Cabrera et Camacho en 2020
22 RAITALA Jukka - Reste - Cependant, je crois qu'a cause des contrats de Cabrera et Camacho, il va celui qui va etre transféré pour libérer une place de joueur étranger
33 SAGNA Bacary - Part - Valeur sure en défense et selon moi joueur de l'année chez l'Impact. Cependant, je pense que ZBG peut le remplacer de maniere adéquate et tout comme pour Fanni, je ne suis pas friand de ses demandes salariales considérant son age.
24 YAO Karifa - Reste - Selon les dires de Philippe Eulaffroy, il apporte un profil différent au poste d'arriere central. Aussi, je ne suis pas friand de le preter sans garantie de temps de jeu.

MÉDIANS
27 BAYIHA Clément - Reste - Pourrait etre muté dans l'axe pour devenir un joueur a la Latif Blessing
29 CHOINIÈRE Mathieu - Reste - Doit etre muté dans l'axe pour continuer sa progression
9 KRKIC Bojan - Reste
13 KROLICKI Ken - Part
21 LAPPALAINEN Lassi - Part - Meme explication que imfc132
10 PIATTI Ignacio - Part - Choix tres difficile, considérant qu'il est le meilleur joueur de l'histoire du club a mon avis. Cependant, je doute qu'il cadre bien avec un style de jeu posé dominant passant par les flancs. Je doute aussi qu'on alloue 4.5 M$ pour un "plan B".
6 PIETTE Samuel - Reste - Je ne pense cependant pas qu'il soit un joueur indiscutable de l'effectif
14 SEJDIC Amar - Part
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Reste - Je crois qu'avec un camp complet dans les jambes, il peut etre une valeur ajoutée au club
8 TAÏDER Saphir - Reste

ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Part - Pour son bien et le bien du club, il doit se relancer ailleurs.
18 OKWONKWO Orji - Part - Meme explication que ATN_LR
37 URRUTI Maximiliano - Reste - Meme raisonnement que pour Bush


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Bxl Boy »

Juste une précision : dans l'émission, le jeu était "si vous deviez décider, qui partirait et qui resterait ?" et non "que pensez-vous que le club va faire ?"
Je pense que les premiers ont joué comme ça aussi
N'hésitez pas à préciser vos choix, et à vous mouiller comme si c'était vous qui décidiez


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Walt »

Avec ce que je veux?

Diop, Pantemis/Beaulieu
Brault-Guillard, Sagna, Raitala, Lovitz, Kinumbe
Piette, Shome, Sejdic
Piatti, Lappalainen, Okwonkwo, Bayiha
Urutti, Bojan

Malheuresement pas realiste. Il y en qu'on va possiblement rester pogner avec a cause du salaire (Bush, Camacho) et d'autres vont rester un peu plus longtemps pour ne pas trop changer les choses en meme temps (Cabrera, Camacho(?))


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Qui reste, qui part ?

Message par loupdogg »

GARDIENS
1 BUSH Evan - Part
23 DIOP Clément - Reste
40 BEAULIEU Jason - Reste (comme 2e ou 3e gardien)
41 PANTEMIS James - Prêt (comme il le souhaite)

DÉFENSEURS
? Thomas Meilleur Guigère - Reste en USL
15 BRAULT-GUILLARD - Reste
2 CABRERA Victor - Reste
4 CAMACHO Rudy - Part (à cause du salaire évidemment)
26 CORRALES Jorge - Reste
16 FANNI Rod - Part
25 KINUMBE Daniel - Prêt (avec rappel possible si les Finlandais vont à l'Euro)
3 LOVITZ Daniel - Échange
22 RAITALA Jukka - Reste (en compétition à gauche comme au centre)
33 SAGNA Bacary - Reste
24 YAO Karifa - Prêt

MILIEUX
27 BAYIHA Clément - Reste ou prêt.
29 CHOINIÈRE Mathieu - Prêt. Doit muscler son jeu
9 KRKIC Bojan - Reste
13 KROLICKI Ken - Reste (il ne coûte rien et il faut bien en conserver quelques uns)
21 LAPPALAINEN Lassi - Reste (surtout si Piatti part à un moment ou un autre)
10 PIATTI Ignacio - Reste (demi-saison)
6 PIETTE Samuel- Reste (en activant l'année d'option)
14 SEJDIC Amar - Reste
28 SHOME Shamit - Reste
17 TABLA Ballou - Part (pour vivre ses 20 ans ailleurs)
8 TAÏDER Saphir - Reste si renégocié (je ne pleurerai pas s'il part)

ATTAQUANTS
11 JACKSON-HAMEL Anthony - Part
18 OKWONKWO Orji - Reste
37 URRUTI Maximiliano - Reste (personne en voudra ailleurs)


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Lagom »

On a une meilleure idée des plans de l'Impact aujourd'hui...
Ouch, ça fait mal voir la quantité de gars qu'on ne reverra plus!
Et que dire de Jeisson Vargas, un flop monumental pour le plus gros transfert de l'histoire du club...

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... 11-joueurs


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Campoozmstnz »

Ouf! Piatti est de retour sur les annonces de promotion de billets de saison! :tourne:


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Matheo »

Le club a choisi de conserver Bayiha, Choinière, Corrales, Pantemis, Piatti, Piette, Sejdic et Shome. Mais là encore, ça ne veut pas dire charrette.
:?
Eh bien cette fameuse date butoir pour exercer les options, ou pas, n'était pas vraiment ''le jour des décisions'' tel que publicisé par les médias alors.
Ce que je comprend, c'est qu'on se garde un filet pour avoir plus de flexibilité dans la formation de l'effectif d'ici février...c'est presque le statu quo, en quelques sortes.

Question à tous:
Comment ça fonctionne exactement, l'année d'option au contrat?
Est-ce que c'est simplement un droit de négociation pour une année supplémentaire, voulant dire que le joueur peut refuser même si le club prend l'option?
Ou bien est-ce que c'est une prolongation automatique aux mêmes conditions, si le club prend l'option?
Ou bien, quoi d'autre?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Bxl Boy »

C'est assez simple... Mais pas toujours pareil.
Quand le joueur signe son contrat, parfois, il y a une année d'option - toujours à la seule discrétion du club.
L'option, elle, est évidemment négociée au moment de la signature, et elle peut être soit aux mêmes conditions que le contrat initial, soit à des conditions différentes (ça, les intéressés le savent, mais pas le public / les médias).
Une fois que la dernière année "normale" du contrat est finie, le club décide s'il lève ou non l'option.

La lever lui permet de garder le joueur (règle générale) mais parfois aussi, il souhaite de la sorte seulement garder ses droits en MLS car il voit un lui une valeur d'échange intéressante (il ne doit pas se tromper car si personne ne veut du joueur par la suite, le club est "poigné" avec son contrat).
Ne pas lever l'option, ça se fait évidemment quand le club ne veut plus du joueur et le laisse donc partir. Mais il peut aussi ne pas la lever car les conditions ne lui conviennent pas, il peut alors discuter de nouvelles conditions avec le joueur.
Cependant, s'il ne lève pas l'option, il n'a plus les droits MLS sur le joueur et les autres clubs peuvent le recruter via les divers processus prévus par la ligue (joueur libre, processus de repêchage, repêchage des joueurs disponibles - chaque joueur émarge à une et une seule de ces trois catégories, en fonction de son âge et de ses années en MLS ; pour faire simple, un vétéran qui a passé toute sa carrière en MLS sera libre, un jeune qui n'y a presque pas joué devra passer par le repêchage des joueurs disponibles).


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Matheo »

Wow, ok, eh bien, il y a quand même pas mal d'infos dans un processus supposément "simple"...
En tout cas, merci pour les explications, je les garderai dans un petit fichier d'archives...pour consultation ultérieure...lorsque je serai à nouveau confus...
:tourne:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Bxl Boy »

Diop reste, il vient de resigner pour un an


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Qui reste, qui part ?

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 06 décembre 2019 15:37 Diop reste, il vient de resigner pour un an
Ça m'étonnerait qu'il ait accepté de signer pour chauffer le banc. On verra bien...

Vu que le Fury n'existe plus et qu'on n'a pas encore d'équipe réserve, peut-on prêter Pantemis à une autre équipe de la CanPL ou de la USL ? Il a vraiment besoin de jouer.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par Bxl Boy »

Évidemment, on peut prêter à tout le monde. Même en MLS, à certaines conditions.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Qui reste, qui part ?

Message par imfc132 »

AJH reste

https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... kson-hamel

Saura-t-il mieux servir l'équipe sous Thierry Henry que sous Rémi Garde ?


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Qui reste, qui part ?

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 07 décembre 2019 14:56 Évidemment, on peut prêter à tout le monde. Même en MLS, à certaines conditions.
D'après Tony Marinaro James Pantemis serait prêté au ValourFC en CanPL. Si c'est vrai et qu'il joue régulièrement en CanPL, c'est vraiment une bonne nouvelle pour lui.

Au niveau des gardiens on aurait donc à date Diop et Bush pour les postes 1 et 2 (j'espère dans cet ordre), Pantemis en #3 jusqu'au début de la CanPL (???) et ensuite ça nous prendrait un autre gardien quand Pantemis sera au Valour.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Qui reste, qui part ?

Message par penz »

imfc132 a écrit : 11 décembre 2019 12:21 ensuite ça nous prendrait un autre gardien quand Pantemis sera au Valour.
Pas si tu as une clause de rappel en tout temps en cas de nécessité.
C'est un gardien, les chances que ça arrive sont minces et il y aura sûrement un 4e gardien issu de l'Académie qui pourrait déposer ses fesses sur le banc si Diop ou Bush ne peut y être. Si les deux principaux gardiens sont blessés, tu ramènes Pantemis le temps qu'il faut avant de le renvoyer à Winnipeg.


Répondre Sujet précédentSujet suivant