Interruption (temporaire) de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par joe »

Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde actif sur le site mais: qu'en pensez-vous du tournoi potentiel à Orlando? D'un côté dans mon cas je me dis super finalement on va pouvoir revoir notre équipe à l'œuvre, mais en même temps je me demande ça sera quoi la motivation pour un pseudo tournoi qui mènerait à la coupe Covid-19... et si ton équipe ne se qualifie pas pour le round suivant ça aura duré que 5 matchs… et après… On fait quoi avec ce tournoi, si une équipe a gagné et joue X matchs vs. une qui n'a joué que 5 matchs… si l'idée est que ces résultats compteraient pour le reste éventuel de la saison 2020, plus j'y pense plus ça me semble du n'importe quoi...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

joe a écrit : 01 juin 2020 14:53 Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde actif sur le site mais: qu'en pensez-vous du tournoi potentiel à Orlando? D'un côté dans mon cas je me dis super finalement on va pouvoir revoir notre équipe à l'œuvre, mais en même temps je me demande ça sera quoi la motivation pour un pseudo tournoi qui mènerait à la coupe Covid-19... et si ton équipe ne se qualifie pas pour le round suivant ça aura duré que 5 matchs… et après… On fait quoi avec ce tournoi, si une équipe a gagné et joue X matchs vs. une qui n'a joué que 5 matchs… si l'idée est que ces résultats compteraient pour le reste éventuel de la saison 2020, plus j'y pense plus ça me semble du n'importe quoi...
J'aime l'idée de pouvoir regarder notre équipe à l’œuvre vu que tout autre formule de soccer professionnel semble plutôt hasardeuse cet été. Comme Thierry Henry a une bonne expérience de cette formule de tournoi (vainqueur du Mondial en tant que joueur, arrivé à la 3e place avec la Belgique il y a 2 ans dans le staff d'entraîneurs), ça serait intéressant de voir comment il va gérer ça. L'Impact a historiquement mieux fait en coupe (coupe du Canada, CCL) qu'en ligue alors même si c'est pour gagner la Coupe COVID-19, pourquoi pas. J'ai lu par contre qu'il y avait un différend entre la MLS et le syndicat des joueurs qu'il faudra résoudre avant d'organiser un tel tournoi.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Daniel »

joe a écrit : 01 juin 2020 14:53 Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de monde actif sur le site mais: qu'en pensez-vous du tournoi potentiel à Orlando? D'un côté dans mon cas je me dis super finalement on va pouvoir revoir notre équipe à l'œuvre, mais en même temps je me demande ça sera quoi la motivation pour un pseudo tournoi qui mènerait à la coupe Covid-19... et si ton équipe ne se qualifie pas pour le round suivant ça aura duré que 5 matchs… et après… On fait quoi avec ce tournoi, si une équipe a gagné et joue X matchs vs. une qui n'a joué que 5 matchs… si l'idée est que ces résultats compteraient pour le reste éventuel de la saison 2020, plus j'y pense plus ça me semble du n'importe quoi...
Ce serait un tournoi sympa, une sorte de présaison+, Mickey Mouse Cup 2.0. Et on parle désormais d'un format plus typique de 3 matches de groupe + knock-outs. Je ne crois pas qu'ils arriveront à faire compter ces résultats pour le classement 2020.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par loupdogg »

Je comprenais jusqu'à temps qu'on dise qu'il y aurait une saison après. J'aime bien voir mon équipe jouer aussi, mais c'est quoi le concept du tournoi? Une présaison? Une source de points bonis pour la saison? Ça ressemble beaucoup à du n'importe quoi.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Bxl Boy »

Selon ce qui a été écrit, le tournoi est en deux phases :
- Phase de groupes, qui compte à la fois pour le tournoi et pour le championnat
- Phase à élimination directe, qui ne compte que pour le tournoi

Les 3 ou 5 matches de la phase de groupes (plusieurs scénarios ont été évoqués dans les médias américains) permettraient donc d'ajouter autant de journée de championnat, et de recommencer la saison avec 5 ou 7 matchs de joués par équipe au lieu des 2 actuellement.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par loupdogg »

Mais alors... la phase à élimination directe, c'est des matchs en plus pour absolument rien? (Un trophée en papier mâché)


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Daniel »

loupdogg a écrit : 02 juin 2020 13:49 Mais alors... la phase à élimination directe, c'est des matchs en plus pour absolument rien? (Un trophée en papier mâché)
C'est des matches compétitifs pour se remettre en jambes. Les joueurs préfèrent gagner que pas.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par joe »

Pourquoi pas simplement faire uniquement des matchs qui comptent pour la saison 2020 si elle n'est pas remise en question? Recommencer la saison à Orlando tout simplement.

Je ne comprend pas la raison de ce "tournoi", ça va être du temps de perdu... Pendant 2-3 semaines les équipes éliminées ne feront rien et ne joueront pas de matchs pour faire avancer la saison 2020... Ceci va retarder la fin de la saison 2020 jusqu'en en décembre et ça sera alors impossible pour des équipes comme Colorado, Minnesota et Montréal de jouer à domicile... C'est débile...


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Kleinjj »

joe a écrit : 02 juin 2020 16:45 Pourquoi pas simplement faire uniquement des matchs qui comptent pour la saison 2020 si elle n'est pas remise en question? Recommencer la saison à Orlando tout simplement.

Je ne comprend pas la raison de ce "tournoi", ça va être du temps de perdu... Pendant 2-3 semaines les équipes éliminées ne feront rien et ne joueront pas de matchs pour faire avancer la saison 2020... Ceci va retarder la fin de la saison 2020 jusqu'en en décembre et ça sera alors impossible pour des équipes comme Colorado, Minnesota et Montréal de jouer à domicile... C'est débile...
Ben non ! Montréal a son Stade Olympique. ..


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par imfc132 »

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... 7-juin.php

La NWSL jouera son propre tournoi (matchs de groupes + playoff) à partir du 27 juin. Comme il n'y a que 9 équipes et donc nécessairement moins de joueuses que de joueurs MLS, c'est plus facile à organiser pour les dames.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par joe »

Bon si la saison recommence avec des gradins vides la MLS pourrait s’inspirer de la KBO (baseball en Corée du sud) pour les remplir avec des fans bien gentils 😂

https://twitter.com/Montreal_Hohhot/sta ... 02849?s=20


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Interruption (temporaire) de la saison

Message par Daniel »

joe a écrit : 02 juin 2020 16:45 Pourquoi pas simplement faire uniquement des matchs qui comptent pour la saison 2020 si elle n'est pas remise en question? Recommencer la saison à Orlando tout simplement.

Je ne comprend pas la raison de ce "tournoi", ça va être du temps de perdu... Pendant 2-3 semaines les équipes éliminées ne feront rien et ne joueront pas de matchs pour faire avancer la saison 2020... Ceci va retarder la fin de la saison 2020 jusqu'en en décembre et ça sera alors impossible pour des équipes comme Colorado, Minnesota et Montréal de jouer à domicile... C'est débile...
Parce que rien n'est moins sûr qu'un retour de la saison 2020. Donc avec le tournoi, c'est pas 3-4 matches quelconques de saison, mais une compétition que les joueurs voudront gagner.


Répondre Sujet précédentSujet suivant