Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 septembre 2020 12:36

Vancouver gagne
3
50%
Match nul
0
Aucun vote
Montréal gagne
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par flying_dutchman »

Match important pour l'Impact alors qu'il entame le 2e match de la séquence de 3 matchs en 8 jours.

Pour rappel, l'Impact doit réaliser l'une de ces 2 options pour se qualifier a la finale de la Coupe du Canada:
1) Gagner les deux matchs par un différentiel combiné d'au moins 4 buts
2) Gagner les deux matchs par un différentiel combiné d'au moins 3 buts ET marquer au moins 5 buts lors des deux matchs

Rappel aussi des régles de bris d'égalité, apres le nombre de victoires:
1) Différentiel de buts: Toronto = +4; Montréal = +1
2) Nombre de buts marqués: Toronto = +9; Montréal = +4
3) Différentiel de buts a l'extérieur: Toronto = +1; Montréal = +1


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par Bxl Boy »

Curieux de voir ce que ça va donner.
Malgré la défaite contre Toronto, on voit que le système commence à se roder.
Vancouver, totalement invisible au stade Saputo, a aussi joué très défensif contre Toronto malgré ses trois buts.
Disons qu'une belle victoire ce dimanche donnera le moral pour arriver à remettre le couvert quelques jours plus tard et se qualifier pour la finale de la coupe.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par imfc132 »

Binks et Diop pas fameux sur le premier but de Vancouver :*( Diop s'est rattrapé sur l'arrêt lors de l'attaque suivante. Belle action d'équipe sur le but de l'Impact avec une belle passe de Piette.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu de cette soirée pour le moins animée : https://impactsoccer.com/reviews.php?id=931


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par Daniel »

LOL les montagnes russes.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par loupdogg »

C'est extrêmement rare qu'on le mentionne, mais l'arbitre (Québécois je pense) d'hier a fait un travail irréprochable.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par FanDeFoot »

J’ai trouvé ce match très divertissant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’Impact développer un jeu aussi intéressant en possession du ballon. Après, c’est certain que contre une opposition aussi faible que Vancouver, c’est difficile de juger réellement de l’étendue des progrès réalisés par l’Impact en phase de possession offensive, mais il y a d’indéniables progrès si on compare au jeu de possession stérile qu’on avait il y a un an à peine sous Rémi Garde. Le collectif semble être en voie d’intégrer les principes de jeu de TH et c’est prometteur pour la suite.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par Matheo »

Que d'émotions...
C'est vrai que c'est divertissant!
Je trouve qu'il y a quand même souvent des joueurs qui sont victime de bulles au cerveau, et ils en parlent le prix. Je pense notamment à Camacho. Mais bon, je suis conscient que si il se trouve parfois à faire des jeux douteux, c'est qu'il est présent et impliqns le jeu... Ses bons jeux n'ont pas le même pied d'estale que ses mauvais. Il me fait un penser à Victor Cabrera, que j'ai longtemps critiqué, mais pour qui j'ai finalement eu beaucoup d'appréciation.

Binks est probablement désormais dans le top 3 des joueurs que j'ai hâte de voir sur le terrain. Ça fait un petit bout qu'il se fraye un chemin vers là, mais à son arrivée, j'avais un préjugé relativement négatif. Il me semblait schétif et j'étais certain qu'il allait se faire déclasser par des gros gabarits. Est-ce que c'est juste moi ou il est devenu beaucoup plus imposant physiquement?

Mercredi va être bon. Je suis reconnaissant que la cible pour atteindre la finale est une simple victoire. Ça va rendre la partie divertissante jusqu'au bout. Je suis aussi reconnaissant du format exceptionnel du tournoi, parce-que je ne suis pas certain qu'on aurait pu passer Toronto autrement.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par gbagrami »

Match le plus divertissant de l'Impact depuis fort longtemps, au moins depuis le 2-2 à Saprissa. On sait que l'opposition était faible, mais ça a fait quand même sacrément plaisir de voir l'équipe se projeter vers l'avant et se créer des occasions, et ô miracle! tirer au but.


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Vancouver - Montréal: dimanche 13 septembre, 21h30

Message par imfc132 »

J'espère que ça incitera Piette (et les autres) à tirer au but, ça ne rentrera pas toujours là-dedans, les défenses de la MLS seront souvent meilleurs que celles de VWFC et les gardiens plus expérimentés que Hasal, mais dans tous les cas au moins on se crée des chances.


Répondre Sujet précédentSujet suivant