Page 1 sur 1

Diop en France

Publié : 14 octobre 2020 20:38
par Bxl Boy
Le transfert de Taïder pas encore digéré, une autre nouvelle inattendue est venue secouer les supporters de l’IMFC. Dans un communiqué laconique, le club a annoncé que “Clément Diop a quitté pour la France pour des raisons personnelles. La date de son retour avec l’équipe n’a pas été déterminé.” On n’en sait pas plus…

Re: Diop en France

Publié : 15 octobre 2020 8:38
par loupdogg
C'est clairement là où le bât blesse, parce que je n'ai jamais senti que Pantemis était un gardien en confiance, ou qui inspirait confiance (les 10 premières minutes du match, les défenseurs et toute l'équipe faisaient absolument tout pour éviter le moindre tir contre lui, semblant peu confiant en sa capacité de les stopper).

Je ne sais pas ce que vaut le jeune Sirois, mais je ne serais pas très étonné de le découvrir d'ici la fin de la saison.

Re: Diop en France

Publié : 15 octobre 2020 11:43
par penz
loupdogg a écrit : 15 octobre 2020 8:38 C'est clairement là où le bât blesse, parce que je n'ai jamais senti que Pantemis était un gardien en confiance, ou qui inspirait confiance (les 10 premières minutes du match, les défenseurs et toute l'équipe faisaient absolument tout pour éviter le moindre tir contre lui, semblant peu confiant en sa capacité de les stopper).
T'as pas regardé les 80 minutes suivantes?

Re: Diop en France

Publié : 15 octobre 2020 11:48
par loupdogg
J'ai malheureusement tout regardé. Je n'ai pas trouvé sa sortie sur le 3e but très heureuse.

Re: Diop en France

Publié : 15 octobre 2020 21:28
par imfc132
https://ici.radio-canada.ca/sports/1741 ... ider-kizza

Diop devrait revenir bientôt selon cet article, mais il devra s'isoler à son retour donc on ne le verra pas sur le terrain avec 2 semaines de toutes les façons.

Pantemis a fait quelques beaux arrêts mais aussi des sorties moins réussies comme sur le 3e but. Je ne lui en veux pas, c'est son premier match en MLS, loin de la maison et de façon quelque peu inattendue, quoiqu'il il comprenait qu'il pouvait remplacer à tout moment Diop suite au départ de Bush. C'est déjà mieux que lors de son premier match au Stade Saputo en championnat Canadien en 2019.

On apprend aussi dans ce texte que Olivier Renard n'est pas toujours d'accord avec TH.

Re: Diop en France

Publié : 15 octobre 2020 22:40
par flying_dutchman
De ce que je vois sur le 3e but, Pantemis sort parce que Waterman se fait battre par Buksa en se trouvant du meme coté que Camacho.
Apres, le rebond a été favorable par Buksa, donc je ne vois pas l'erreur de Pantemis sur ce jeu.

Sinon, je suis content qu'il ait eu préalablement des vraies minutes pro avec Valour avant de disputer ce match.
Apres son 1er arret, je trouvais qu'il avait des bonnes sensations devant les buts et avec ces pieds.

Re: Diop en France

Publié : 16 octobre 2020 10:00
par Pouchkine
Le poste est à prendre.

Re: Diop en France

Publié : 16 octobre 2020 10:22
par penz
flying_dutchman a écrit : 15 octobre 2020 22:40 De ce que je vois sur le 3e but, Pantemis sort parce que Waterman se fait battre par Buksa en se trouvant du meme coté que Camacho.
Apres, le rebond a été favorable par Buksa, donc je ne vois pas l'erreur de Pantemis sur ce jeu.
Voilà. Il fait sa sortie, il la réussit, et malheureusement le contre est favorable à Buksa.

Re: Diop en France

Publié : 16 octobre 2020 19:04
par Y
Il y a deux manières d’analyser un but que l’on a pris : globalement ou individuellement. En tant qu’entraîneur de gardien, la deuxième option m’intéresse plus pour le travail spécifique et fait uniquement avec le gardien. Si je veux "confronter" un gardien à ses actions (et ce peu importe ce qui s’est passé en amont), c’est ce qu’il faut faire. Si je veux par contre le défendre, notamment lors du débriefing avec le coach, ou bien lui remonter le moral (au gardien !), je vais parler du but globalement et du mauvais contrôle inattendu du défenseur qui a entraîné ensuite ceci et cela. Bref, tout ça pour dire que même si je voulais critiquer Pantemis sur l’un ou l’autre but encaissé, c’est juste impossible. Il a été très solide. Une fois la nervosité rapidement mise de côté, il a été très propre dans ses actions et décisions : bon jeu aux pieds, bons déplacements et placements, bonnes prises d’appuis, bonne gestion de l’espace notamment dans les duels, et très en voix. Franchement, c’était pas mal du tout. Il est (déjà) largement au-dessus de Bush dans plusieurs domaines. Ça fait du bien de voir un autre gardien de l’équipe comprendre ce qu’il fait et savoir ce qu’il doit faire et à quel moment. Très hâte de voir la suite.

Re: Diop en France

Publié : 18 octobre 2020 13:27
par loupdogg
En fait j'ai réalisé après deux matchs qu'il a juste une propension à sortir au duel contre l'attaquant beaucoup plus que les gardiens que l'on a eu dans les dernières années, et que globalement ça lui sourit plus souvent qu'autrement. Sa distribution balle au pied indique par ailleurs que c'est vraiment ce qu'on travaille comme club. Il ne méritait pas autre chose que 3 points hier et tant mieux s'il est plus solide que ce que j'avais cru.