Lassi Lappalainen

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Lassi Lappalainen

Message par Bxl Boy »

Oh, il n'a pas son sujet attitré
Voilà la bonne occasion de la lancer, son prêt vient d'être prolongé jusque fin 2021.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Lassi Lappalainen

Message par loupdogg »

Pour Bologne, c'est la décision évidente (où l'auraient-ils prêtés autrement/la revente à profit me semble improbable à ce moment).
Dans une certaine mesure, pour le joueur aussi c'est assez logique. Il aura du temps de jeu dans une ligue à son niveau.
Pour l'Impact, c'est un peu de stabilité et le signe qu'on ne chamboulera pas complètement tout non plus.

Est-ce que c'est très excitant? Non. Ce n'est pas dramatique non plus.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Lassi Lappalainen

Message par Bxl Boy »

Beaucoup de joueurs qui suivent la carrière des autres de près savent aussi que quand tu n'es pas sûr d'être sélectionné pour un Euro ou une Coupe du monde, changer de club ne doit se faire que quand c'est nécessaire, donc que tu as très peu de chances de jouer.
Ici, quand il est en état de jouer, il a quand même pas mal de temps de jeu et des occasions de se mettre en valeur. Devoir trouver de nouveaux repères avant l'Euro aurait été un gros risque.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Lassi Lappalainen

Message par joe »

OK, un joueur correct sans plus. Un joueur qui me laisse complètement indifférent, lui ou un autre... Clairement pas assez bon pour Bologne donc on continue à Montréal...Pas une annonce qui va enflammer les fans, "the new normal" à l'Impact...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Lassi Lappalainen

Message par Pouchkine »

C'est plate à dire mais le niveau de jeu de plusieurs joueurs décents venant de l'Europe baissent après 1-2 ans avec l'Impact et aussi en général dans la ligue ; à jouer avec des joueurs plus faibles contre des joueurs plus faibles et surtout dans des matchs avec beaucoup moins d'intensité-enjeu.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Lassi Lappalainen

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 05 novembre 2020 10:33 C'est plate à dire mais le niveau de jeu de plusieurs joueurs décents venant de l'Europe baissent après 1-2 ans avec l'Impact et aussi en général dans la ligue ; à jouer avec des joueurs plus faibles contre des joueurs plus faibles et surtout dans des matchs avec beaucoup moins d'intensité-enjeu.
J'allais te demander des exemples, mais je vais laisser faire. Ça sert juste à rien. :volatilize:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Lassi Lappalainen

Message par penz »

joe a écrit : 04 novembre 2020 17:31 OK, un joueur correct sans plus. Un joueur qui me laisse complètement indifférent, lui ou un autre... Clairement pas assez bon pour Bologne donc on continue à Montréal...Pas une annonce qui va enflammer les fans, "the new normal" à l'Impact...
On sent que Bologne a joué un coup de dés. Quelqu'un a vu Lapplalainen courir vite et marquer en contre en plus d'être sélectionné en équipe nationale et s'est dit que ça valait le coup de prendre une chance vu qu'il ne coûtait pas des tonnes de fric (un millions d'euros). On l'envoie en MLS pour voir s'il sait s'imposer et/ou garnir son jeu dans un championnat plus relevé que celui de la Finlande et si ça marche, on peut revendre à profit, si ça plante, les pertes sont minimes, voire presque nulle si on peut le refiler à Montréal pour un certain montant.

Pour le moment, c'est pas encore super clair, mais on tend vers le flop.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Lassi Lappalainen

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 05 novembre 2020 12:37
Pouchkine a écrit : 05 novembre 2020 10:33 C'est plate à dire mais le niveau de jeu de plusieurs joueurs décents venant de l'Europe baissent après 1-2 ans avec l'Impact et aussi en général dans la ligue ; à jouer avec des joueurs plus faibles contre des joueurs plus faibles et surtout dans des matchs avec beaucoup moins d'intensité-enjeu.
J'allais te demander des exemples, mais je vais laisser faire. Ça sert juste à rien. :volatilize:
Blabla...


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Lassi Lappalainen

Message par hsj »

Disons qu'à part lui, on n'a pas vraiment vu personne prendre la profondeur cette saison. Juste pour ça, il est assez important. Après, est-ce que ça veut dire qu'il doit assez sur le XI à tous les matchs? Ben non...

Si on regarde ça côté de qui peut jouer ailier pour 2021...Je ne suis pas sûr à 100% de l'info sur Transfermarket, mais Quioto, Urruti, Bojan, Okwonkwo (option d'achat), et Bayiha sont tous en fin de contrat. Et y'a Ballou qui continue à faire du Ballou. Dans le contexte, un Lassi en prêt m'apparaît un no-brainer!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Lassi Lappalainen

Message par Numero10 »

penz a écrit : 05 novembre 2020 12:42
joe a écrit : 04 novembre 2020 17:31 OK, un joueur correct sans plus. Un joueur qui me laisse complètement indifférent, lui ou un autre... Clairement pas assez bon pour Bologne donc on continue à Montréal...Pas une annonce qui va enflammer les fans, "the new normal" à l'Impact...
On sent que Bologne a joué un coup de dés. Quelqu'un a vu Lapplalainen courir vite et marquer en contre en plus d'être sélectionné en équipe nationale et s'est dit que ça valait le coup de prendre une chance vu qu'il ne coûtait pas des tonnes de fric (un millions d'euros). On l'envoie en MLS pour voir s'il sait s'imposer et/ou garnir son jeu dans un championnat plus relevé que celui de la Finlande et si ça marche, on peut revendre à profit, si ça plante, les pertes sont minimes, voire presque nulle si on peut le refiler à Montréal pour un certain montant.

Pour le moment, c'est pas encore super clair, mais on tend vers le flop.
Il reste une réserve c’est que il n’a jamais pu s’installer en rythme. À ce jour les circonstances font que ses séquences sont toujours interrompues. Par ses blessures, ses sélections etc, on pas de temps long pour conclure. Peut être est il un bon joueurs MLS ou plus. Cette année j’étais proche de fermer mon opinion puis il s’est mis à marquer des buts et à être plus remuant. Une année de plus permettra de voir, mais on espere que son prolongement ne limitera pas un recrutement meilleur (je dis ça candidement parce que c’est sans doute le cas, il prend une place internationale).


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Lassi Lappalainen

Message par Lagom »

Numero10 a écrit : 07 novembre 2020 8:47 Il reste une réserve c’est que il n’a jamais pu s’installer en rythme. À ce jour les circonstances font que ses séquences sont toujours interrompues. Par ses blessures, ses sélections etc, on pas de temps long pour conclure. Peut être est il un bon joueurs MLS ou plus. Cette année j’étais proche de fermer mon opinion puis il s’est mis à marquer des buts et à être plus remuant. Une année de plus permettra de voir, mais on espere que son prolongement ne limitera pas un recrutement meilleur (je dis ça candidement parce que c’est sans doute le cas, il prend une place internationale).
+1 pour ça


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Lassi Lappalainen

Message par samsagat »

Ha oui?

Je dois être naïf alors parce que je vois quand même pas mal de potentiel en ce jeune finlandais.

Il est très rapide et quand il est dans un bon match, il est dominant. De plus il s'implique dans toutes les phases du jeu, il couvre beaucoup de terrain.

La constance et sa propension aux blessures semble un problème jusqu'à date mais il a quand même 9 buts en 23 matchs depuis son arrivée à Mtl.
En fait c'est 9 buts en 1356 min, soit l'équivalent de +/- 15 matchs.

Il n'a que 22 ans, il va progresser encore.
Moi je l'aime Lappalainen, content qu'il soit de retour.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Lassi Lappalainen

Message par Y »

samsagat a écrit : 09 novembre 2020 11:31 Ha oui?

Je dois être naïf alors parce que je vois quand même pas mal de potentiel en ce jeune finlandais.

Il est très rapide et quand il est dans un bon match, il est dominant. De plus il s'implique dans toutes les phases du jeu, il couvre beaucoup de terrain.

La constance et sa propension aux blessures semble un problème jusqu'à date mais il a quand même 9 buts en 23 matchs depuis son arrivée à Mtl.
En fait c'est 9 buts en 1356 min, soit l'équivalent de +/- 15 matchs.

Il n'a que 22 ans, il va progresser encore.
Moi je l'aime Lappalainen, content qu'il soit de retour.
+1. Merci, Sam!


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Lassi Lappalainen

Message par costarg »

samsagat a écrit : 09 novembre 2020 11:31 Ha oui?

Je dois être naïf alors parce que je vois quand même pas mal de potentiel en ce jeune finlandais.

Il est très rapide et quand il est dans un bon match, il est dominant. De plus il s'implique dans toutes les phases du jeu, il couvre beaucoup de terrain.

La constance et sa propension aux blessures semble un problème jusqu'à date mais il a quand même 9 buts en 23 matchs depuis son arrivée à Mtl.
En fait c'est 9 buts en 1356 min, soit l'équivalent de +/- 15 matchs.

Il n'a que 22 ans, il va progresser encore.
Moi je l'aime Lappalainen, content qu'il soit de retour.
Pareil.

J'ai du mal à comprendre les commentaires négatifs envers Lappi. Il est jeune, rapide, et capable de marquer. Son seul problème est à cause des blessures, qu'il n'a pas eu la chance de jouer plusieurs matches d'affilée avec les mêmes coéquipiers assez longtemps pour trouver un vrai rythme.

Mais quand même, il a réussi à marquer 9 buts. C'est impressionnant. Moi je suis très content de l’avoir une autre année, c'est un no brainer.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Lassi Lappalainen

Message par loupdogg »

Les critiques (les miennes en tout cas) c'est qu'il a beaucoup de difficulté à gagner un duel à un contre un contre un défenseur, qu'il s'essouffle parfois extrêmement rapidement en cours de match pour un joueur aussi jeune, qu'il est très prévisible dans ses montées au but et qu'il ne fait pas assez souvent de bons appels. C'est pas seulement qu'il se blesse. Oui il a des buts, mais le foot c'est pas uniquement des statistiques non plus.


Fab11
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2020 20:36
Votre vrai nom : Fabien Morand

Re: Lassi Lappalainen

Message par Fab11 »

samsagat a écrit : 09 novembre 2020 11:31 Ha oui?

Je dois être naïf alors parce que je vois quand même pas mal de potentiel en ce jeune finlandais.

Il est très rapide et quand il est dans un bon match, il est dominant. De plus il s'implique dans toutes les phases du jeu, il couvre beaucoup de terrain.

La constance et sa propension aux blessures semble un problème jusqu'à date mais il a quand même 9 buts en 23 matchs depuis son arrivée à Mtl.
En fait c'est 9 buts en 1356 min, soit l'équivalent de +/- 15 matchs.

Il n'a que 22 ans, il va progresser encore.
Moi je l'aime Lappalainen, content qu'il soit de retour.
Je suis entièrement d'accord avec vous Sam, vous m'enlevez les mots de la bouche. Bien content que Lassi soit prolongé :D


Répondre Sujet précédentSujet suivant