Effectif 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 décembre 2020 16:55
Il n'a pas vraiment cadré dans le schéma de jeu de cette année entk
Wow. Explique-moi ça.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Le schéma de jeu n'a pas été un succès si tu préfères. Sans l'ajout de milieux offensifs de qualités, Wanyama va continuer de régresser et le club de faire du sur place.

Sur le sujet du leadership, n'est-ce pas Renard lui-même qui a dit il y a quelques jours que l'équipe avait eu un problème de leadership cette année ou entk que c'était quelque chose à améliorer?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 18 décembre 2020 17:13 Le schéma de jeu n'a pas été un succès si tu préfères. Sans l'ajout de milieux offensifs de qualités, Wanyama va continuer de régresser et le club de faire du sur place.
Donc, Wanyama ne cadre pas dans le schéma de jeu, parce qu'il manque des éléments dans l'effectif pour que le schéma soit efficace?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

C'est justement ça le problème. Dans la MLS ton ou tes joueurs désignés doivent être le coeur de ton équipe.

Oui le schéma était peu adapter à le faire bien paraître mais il a aussi une responsabilité de rendre les autres meilleurs sinon ça donne les résultats qu'on a vu.

Les gars de haut niveau qui viennent jouer dans une ligue "plus faible" particulièrement de style MLS avec plafond salarial et parité, ont une responsabilité supplémentaire, ils ne peuvent pas se contenter du strict minimum, ils doivent amener un extra.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Effectif 2021

Message par samsagat »

Pouchkine a écrit : 18 décembre 2020 17:37 C'est justement ça le problème. Dans la MLS ton ou tes joueurs désignés doivent être le coeur de ton équipe.

Oui le schéma était peu adapter à le faire bien paraître mais il a aussi une responsabilité de rendre les autres meilleurs sinon ça donne les résultats qu'on a vu.

Les gars de haut niveau qui viennent jouer dans une ligue "plus faible" particulièrement de style MLS avec plafond salarial et parité, ont une responsabilité supplémentaire, ils ne peuvent pas se contenter du strict minimum, ils doivent amener un extra.
Quand même d'accord, oui Wanyama est surement supérieur à Piette dans le même rôle, mais la différence ne valait certainement pas d'y gaspiller une assignation de DP et la différence salariale.

Tant qu'à ça perso, j'aurais investit ces deux aspects pour améliorer l'équipe dans une facette où elle avait de réels besoins.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Effectif 2021

Message par Matheo »

samsagat a écrit : 19 décembre 2020 10:16
Pouchkine a écrit : 18 décembre 2020 17:37 C'est justement ça le problème. Dans la MLS ton ou tes joueurs désignés doivent être le coeur de ton équipe.

Oui le schéma était peu adapter à le faire bien paraître mais il a aussi une responsabilité de rendre les autres meilleurs sinon ça donne les résultats qu'on a vu.

Les gars de haut niveau qui viennent jouer dans une ligue "plus faible" particulièrement de style MLS avec plafond salarial et parité, ont une responsabilité supplémentaire, ils ne peuvent pas se contenter du strict minimum, ils doivent amener un extra.
Quand même d'accord, oui Wanyama est surement supérieur à Piette dans le même rôle, mais la différence ne valait certainement pas d'y gaspiller une assignation de DP et la différence salariale.

Tant qu'à ça perso, j'aurais investit ces deux aspects pour améliorer l'équipe dans une facette où elle avait de réels besoins.
Je crois qu'on pose les briques à mesure que ces briques deviennent disponibles...
Wanyama est solide. Ok, j'embarquerai dans votre naratif au sujet du "gaspillage" si ça ne ne se construit pas d'ici la prochaine année...mais construire une machine complexe avec des ressources qui proviennent de partout dans la monde ne se fait pas en un claquement de doigts. Il y a des fenêtres d'opportunité qu'il faust savoir saisir pour trouver les combinaisons parfaites...C'est très éphémère (Il n'y a qu'à penser à la parenthèse Drogba, qui aurait pu être élevée d'un niveau si on avait eu quelques joueurs capable de le nourrir en ballons...Ce n'était pas le cas....et la fenêtre s'est refermée).
Je suis certain que Renard est très stratégique et si il a fait venir Wanyama, il a un plan pour le mettre en valeur. Il n'a simplement pas encore mis la main sur toutes les briques qu'il lui faut.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Wanyama est un joueur de qualité et peut certainement aider bien des équipes mais dans le contexte actuel je préfèrerais avoir un joueur plus offensif comme joueur désigné. Si l'Impact démontre réellement de l'ambition on aurait Wanyama ET du talent offensif, reste à voir pour la prochaine saison.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Effectif 2021

Message par samsagat »

Matheo a écrit : 19 décembre 2020 10:52 Je crois qu'on pose les briques à mesure que ces briques deviennent disponibles...
Wanyama est solide. Ok, j'embarquerai dans votre naratif au sujet du "gaspillage" si ça ne ne se construit pas d'ici la prochaine année...mais construire une machine complexe avec des ressources qui proviennent de partout dans la monde ne se fait pas en un claquement de doigts. Il y a des fenêtres d'opportunité qu'il faust savoir saisir pour trouver les combinaisons parfaites...C'est très éphémère (Il n'y a qu'à penser à la parenthèse Drogba, qui aurait pu être élevée d'un niveau si on avait eu quelques joueurs capable de le nourrir en ballons...Ce n'était pas le cas....et la fenêtre s'est refermée).
Je suis certain que Renard est très stratégique et si il a fait venir Wanyama, il a un plan pour le mettre en valeur. Il n'a simplement pas encore mis la main sur toutes les briques qu'il lui faut.
Pas fou.

C'est effectivement ce qui est surement advenu: Renard a eu l'opportunité d'ajouter un solide joueur et il a sauté dessus, sans égard à la composition de l'équipe.

Mtl n'est pas L-A ou NY, les joueurs n'y accourent pas lorsqu'ils ont le choix de leur destination. On prend ce qui passe.

En espérant que les briques se présentent à Renard. Autant la situation Covid pourrait faire mal si elle se poursuit, autant elle pourrait avoir aidé si elle se résorbe.
L'équipe a fait preuve de résilience dans les circonstances malgré un effectif moyen, avec la ''légende'' Henry à sa tête, Mtl pourrait être intrigant pour certains joueurs.

On verra, perso présentement avec l'Impact je vois le verre à moitié plein.
Ce n'est pas parfait mais j'ai aimé le nouveau style de jeu que le coach tente d'implanter. Ça fait changement des passes par en arrière et jouer pour ne pas perdre. On a vu une progression de l'équipe cette année, ça va vers l'avant, autant dans la façon de jouer que dans la philosophie/culture organisationnelle.
À ce propos j'aime aussi la philosophie de Renard, j'ai confiance en son œil pour le talent combiné à sa propension à miser sur la jeunesse.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

samsagat a écrit : 19 décembre 2020 11:22
C'est effectivement ce qui est surement advenu: Renard a eu l'opportunité d'ajouter un solide joueur et il a sauté dessus, sans égard à la composition de l'équipe.
Mais voyons donc. Renard a clairement démontré toute la saison que tout ce qu'il fait est réfléchi et fait partie d'un plan et vous êtes là en train de dire, globalement, qu'il agit exactement comme De Santis faisait avant.

Le fait est que Wanyama répondait à un besoin criant.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Effectif 2021

Message par Matheo »

Définitivement.
Et ce que j'ajoute, c'est qu'avec un stratège qcomme Renard, on peut s'attendre à ce que les petits ajouts qui arrivent depuis quelques mois et qui continueront dans les mois à venir vont créer une équipe mieux équilibrée qui va permettre à tous de relever leur niveau...et que ça prend du temps.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Effectif 2021

Message par samsagat »

penz a écrit : 19 décembre 2020 13:33
samsagat a écrit : 19 décembre 2020 11:22
C'est effectivement ce qui est surement advenu: Renard a eu l'opportunité d'ajouter un solide joueur et il a sauté dessus, sans égard à la composition de l'équipe.
Mais voyons donc. Renard a clairement démontré toute la saison que tout ce qu'il fait est réfléchi et fait partie d'un plan et vous êtes là en train de dire, globalement, qu'il agit exactement comme De Santis faisait avant.

Le fait est que Wanyama répondait à un besoin criant.
Wow!! Pas la diplomatie qui t'étouffe toi.

Est ce possible de discuter normalement sans verser dans les extrêmes et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit afin de les discréditer pour faire passer son point

Il y a quand même une marge entre la stratégie d'improvisation totale sous De Santis et capitaliser sur un joueur de qualité qui démontre de l'intérêt envers le club une fois de temps en temps.

Et non, milieu défensif n'était pas un besoin criant.

On avait déjà Piette qui, sans être un virtuose, était quand même solide à cette position et faisait le travail. Sans compter les Shome, Maciel, Sejdic et Saba qui pouvaient tous jouer cette position en relève.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

samsagat a écrit : 20 décembre 2020 11:23
penz a écrit : 19 décembre 2020 13:33
samsagat a écrit : 19 décembre 2020 11:22
C'est effectivement ce qui est surement advenu: Renard a eu l'opportunité d'ajouter un solide joueur et il a sauté dessus, sans égard à la composition de l'équipe.
Mais voyons donc. Renard a clairement démontré toute la saison que tout ce qu'il fait est réfléchi et fait partie d'un plan et vous êtes là en train de dire, globalement, qu'il agit exactement comme De Santis faisait avant.

Le fait est que Wanyama répondait à un besoin criant.
Wow!! Pas la diplomatie qui t'étouffe toi.

Est ce possible de discuter normalement sans verser dans les extrêmes et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit afin de les discréditer pour faire passer son point

Il y a quand même une marge entre la stratégie d'improvisation totale sous De Santis et capitaliser sur un joueur de qualité qui démontre de l'intérêt envers le club une fois de temps en temps.

Et non, milieu défensif n'était pas un besoin criant.

On avait déjà Piette qui, sans être un virtuose, était quand même solide à cette position et faisait le travail. Sans compter les Shome, Maciel, Sejdic et Saba qui pouvaient tous jouer cette position en relève.
Deux choses :

1) On discute. Je suis parfaitement calme. J'ai envoyé chié personne. Je vois pas le besoin de "diplomatie", on n'est pas en train de négocier un traité. Calme-toi. C'est pas faux de faire le parallèle avec De Santis, car il est évident dans la discussion. Embaucher un gars qui ne cadre pas juste parce qu'il a un beau CV, c'est de l'impro.

2) Dans le système de jeu adopté par Henry, tu as besoin d'un joueur avec un énorme volume de jeu en 6. Ce gars n'est PAS Piette. Dans le contexte actuel, je ne vois ABSOLUMENT PAS Renard se lier les mains avec un contrat de JD sur un gars qui ne cadre pas dans l'effectif et le plan. Ça ne correspond absolument à rien de ce qu'il a fait cette saison. En plus, c'est pas comme si Wanyama était un grand joueur réputé sur lequel on ne peut absolument pas lever les yeux. Désolé si c'est pas assez diplomatique à ton goût mais y a rien qui tient dans ton argumentaire.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Effectif 2021

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 21 décembre 2020 8:31
samsagat a écrit : 20 décembre 2020 11:23
penz a écrit : 19 décembre 2020 13:33

Mais voyons donc. Renard a clairement démontré toute la saison que tout ce qu'il fait est réfléchi et fait partie d'un plan et vous êtes là en train de dire, globalement, qu'il agit exactement comme De Santis faisait avant.

Le fait est que Wanyama répondait à un besoin criant.
Wow!! Pas la diplomatie qui t'étouffe toi.

Est ce possible de discuter normalement sans verser dans les extrêmes et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit afin de les discréditer pour faire passer son point

Il y a quand même une marge entre la stratégie d'improvisation totale sous De Santis et capitaliser sur un joueur de qualité qui démontre de l'intérêt envers le club une fois de temps en temps.

Et non, milieu défensif n'était pas un besoin criant.

On avait déjà Piette qui, sans être un virtuose, était quand même solide à cette position et faisait le travail. Sans compter les Shome, Maciel, Sejdic et Saba qui pouvaient tous jouer cette position en relève.
Deux choses :

1) On discute. Je suis parfaitement calme. J'ai envoyé chié personne. Je vois pas le besoin de "diplomatie", on n'est pas en train de négocier un traité. Calme-toi. C'est pas faux de faire le parallèle avec De Santis, car il est évident dans la discussion. Embaucher un gars qui ne cadre pas juste parce qu'il a un beau CV, c'est de l'impro.

2) Dans le système de jeu adopté par Henry, tu as besoin d'un joueur avec un énorme volume de jeu en 6. Ce gars n'est PAS Piette. Dans le contexte actuel, je ne vois ABSOLUMENT PAS Renard se lier les mains avec un contrat de JD sur un gars qui ne cadre pas dans l'effectif et le plan. Ça ne correspond absolument à rien de ce qu'il a fait cette saison. En plus, c'est pas comme si Wanyama était un grand joueur réputé sur lequel on ne peut absolument pas lever les yeux. Désolé si c'est pas assez diplomatique à ton goût mais y a rien qui tient dans ton argumentaire.
Pas d'accord du tout, le 6 C'EST Piette plus que jamais maintenant qu'il a ajouté un peu de qualité offensive à son jeu.
Waniyama aura servi à ça.
Là, en étant revendu, Wanyama nous donnerait accès à un Def central pour remplacer Fanni et, peut être à un super 9 vendeur pour les fans échaudés.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 21 décembre 2020 22:15
Pas d'accord du tout, le 6 C'EST Piette plus que jamais maintenant qu'il a ajouté un peu de qualité offensive à son jeu.
Waniyama aura servi à ça.
Là, en étant revendu, Wanyama nous donnerait accès à un Def central pour remplacer Fanni et, peut être à un super 9 vendeur pour les fans échaudés.
Piette s'est mis en valeur une saison dans un système défensif. Quand je dis une saison, c'est en 2018, parce qu'en 2019 il a connu de gros ratés en seconde moitié de saison. Début 2020, il était carrément mauvais, souvenez-vous. Maintenant je ne dis pas qu'il est mauvais et qu'il ne devrait jamais jouer, mais l'échantillon est faible pour mettre toutes ses billes sur le gars. Et dans un système offensif, ça devient nettement plus compliqué pour lui de s'imposer. Je veux bien embarquer dans le bandwagon "Piette s'est amélioré offensivement" mais donnez-moi un minimum de preuves. Y a rien. Hormis une tendance à lever plus vite la tête pour regarder devant, il a été un frein sur le flanc droit plus qu'autre chose cette saison. Et c'est pas de sa faute, hein, c'est pas ce que je dis. Bref, non, Piette c'est pas LE 6. C'est la doublure du 6.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Effectif 2021

Message par costarg »

penz a écrit : 22 décembre 2020 9:32
Kleinjj a écrit : 21 décembre 2020 22:15
Pas d'accord du tout, le 6 C'EST Piette plus que jamais maintenant qu'il a ajouté un peu de qualité offensive à son jeu.
Waniyama aura servi à ça.
Là, en étant revendu, Wanyama nous donnerait accès à un Def central pour remplacer Fanni et, peut être à un super 9 vendeur pour les fans échaudés.
Piette s'est mis en valeur une saison dans un système défensif. Quand je dis une saison, c'est en 2018, parce qu'en 2019 il a connu de gros ratés en seconde moitié de saison. Début 2020, il était carrément mauvais, souvenez-vous. Maintenant je ne dis pas qu'il est mauvais et qu'il ne devrait jamais jouer, mais l'échantillon est faible pour mettre toutes ses billes sur le gars. Et dans un système offensif, ça devient nettement plus compliqué pour lui de s'imposer. Je veux bien embarquer dans le bandwagon "Piette s'est amélioré offensivement" mais donnez-moi un minimum de preuves. Y a rien. Hormis une tendance à lever plus vite la tête pour regarder devant, il a été un frein sur le flanc droit plus qu'autre chose cette saison. Et c'est pas de sa faute, hein, c'est pas ce que je dis. Bref, non, Piette c'est pas LE 6. C'est la doublure du 6.
100% d'accord avec celle-la. J'aime bien Piette, il travail fort, il vient d'ici, mais il n'est pas Wanyama, il n'est certainement pas un 8 ni joueur offensif.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Effectif 2021

Message par loupdogg »

penz a écrit : 21 décembre 2020 8:31
Dans le contexte actuel, je ne vois ABSOLUMENT PAS Renard se lier les mains avec un contrat de JD sur un gars qui ne cadre pas dans l'effectif et le plan. Ça ne correspond absolument à rien de ce qu'il a fait cette saison.

J'avais écrit un commentaire beaucoup plus long mais j'ai dû encore appuyer sur Prévisualiser au lieu de le poster... Je vais sauter la partie sur Piette pour questionner cette affirmation, simplement. Je ne comprends pas en quoi Renard s'est lié les mains de quelque façon que ce soit avec ce contrat de JD. Si Wanyama reste, ça va. Si une offre conséquente se présente, il fait un profit sur un joueur acquis pour un montant de zéro dollar... ce qui cadre quand même aussi avec le plan global qu'on nous a présenté. Il aurait l'occasion de réinvestir dans l'équipe à cette position et/ou à d'autres. Je ne crois pas qu'il le magasine activement, mais quand il dit que tous les joueurs sont à vendre, ça inclut aussi le JD. On nous a assez répété ces derniers temps qu'il s'agissait beaucoup plus un outil de gestion de la masse salariale que d'une étiquette qu'on apposait sur un joueur.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

loupdogg a écrit : 22 décembre 2020 11:03
penz a écrit : 21 décembre 2020 8:31
Dans le contexte actuel, je ne vois ABSOLUMENT PAS Renard se lier les mains avec un contrat de JD sur un gars qui ne cadre pas dans l'effectif et le plan. Ça ne correspond absolument à rien de ce qu'il a fait cette saison.

J'avais écrit un commentaire beaucoup plus long mais j'ai dû encore appuyer sur Prévisualiser au lieu de le poster... Je vais sauter la partie sur Piette pour questionner cette affirmation, simplement. Je ne comprends pas en quoi Renard s'est lié les mains de quelque façon que ce soit avec ce contrat de JD. Si Wanyama reste, ça va. Si une offre conséquente se présente, il fait un profit sur un joueur acquis pour un montant de zéro dollar... ce qui cadre quand même aussi avec le plan global qu'on nous a présenté. Il aurait l'occasion de réinvestir dans l'équipe à cette position et/ou à d'autres. Je ne crois pas qu'il le magasine activement, mais quand il dit que tous les joueurs sont à vendre, ça inclut aussi le JD. On nous a assez répété ces derniers temps qu'il s'agissait beaucoup plus un outil de gestion de la masse salariale que d'une étiquette qu'on apposait sur un joueur.
Mon affirmation, c'est que Renard ne se lierait pas les mains avec un contrat de JD sur un joueur qui ne cadre pas dans l'effectif. Et comme je dis que Wanyama cadre dans l'effectif, puisque son profil est une nécessité, nous sommes donc d'accord pour dire qu'il ne s'est pas lié les mains avec ce contrat.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

costarg a écrit : 22 décembre 2020 10:41
penz a écrit : 22 décembre 2020 9:32
Kleinjj a écrit : 21 décembre 2020 22:15
Pas d'accord du tout, le 6 C'EST Piette plus que jamais maintenant qu'il a ajouté un peu de qualité offensive à son jeu.
Waniyama aura servi à ça.
Là, en étant revendu, Wanyama nous donnerait accès à un Def central pour remplacer Fanni et, peut être à un super 9 vendeur pour les fans échaudés.
Piette s'est mis en valeur une saison dans un système défensif. Quand je dis une saison, c'est en 2018, parce qu'en 2019 il a connu de gros ratés en seconde moitié de saison. Début 2020, il était carrément mauvais, souvenez-vous. Maintenant je ne dis pas qu'il est mauvais et qu'il ne devrait jamais jouer, mais l'échantillon est faible pour mettre toutes ses billes sur le gars. Et dans un système offensif, ça devient nettement plus compliqué pour lui de s'imposer. Je veux bien embarquer dans le bandwagon "Piette s'est amélioré offensivement" mais donnez-moi un minimum de preuves. Y a rien. Hormis une tendance à lever plus vite la tête pour regarder devant, il a été un frein sur le flanc droit plus qu'autre chose cette saison. Et c'est pas de sa faute, hein, c'est pas ce que je dis. Bref, non, Piette c'est pas LE 6. C'est la doublure du 6.
100% d'accord avec celle-la. J'aime bien Piette, il travail fort, il vient d'ici, mais il n'est pas Wanyama, il n'est certainement pas un 8 ni joueur offensif.
Je vais me reprendre, parce que j'ai dit un truc qui tient pas : l'échantillon n'est pas faible non. L'échantillon est plutôt suffisamment large pour ne pas mettre toutes ses billes sur Piette titulaire en 6.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Le système de jeu adopté par Henry c'est tu celui à 5 défenseurs qui a donné 2 victoires en 18 matchs ou c'est le système de jeu que tu as imaginé toi-même qu'il voulait jouer?


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Effectif 2021

Message par flying_dutchman »

J'ai une question par rapport a la supposée flexibilité des titres DP et TAM, qu'on appliquerait a Camacho et Urruti.

Est-ce que la ligue a changé son fusil d'épaule a ce sujet?

Parce qu'il y a eu des cas en 2018 pour lesquels les gardiens Stefan Frei et David Ousted, ainsi que le latéral gauche Joevin Jones n'ont pas pu obtenir un contrat TAM du a un refus de la MLS.
https://www.sounderatheart.com/2018/6/5 ... -contracts
https://www.sounderatheart.com/2018/6/2 ... m-contract


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Espérons que c'est deux-là ne seront pas de retour, c'est assez le surplace.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 24 décembre 2020 11:44 Le système de jeu adopté par Henry c'est tu celui à 5 défenseurs qui a donné 2 victoires en 18 matchs ou c'est le système de jeu que tu as imaginé toi-même qu'il voulait jouer?
C'est Noël, fais pas le con, sinon le Père Noël risque de laisser du charbon dans ton bas.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Quand on n'a pas d'arguments...Alors c'est bien le système à 5 défenseurs le système Henry? C'est quand même la formation qu'il a utilisé le plus souvent cette année.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 25 décembre 2020 10:56 Quand on n'a pas d'arguments...Alors c'est bien le système à 5 défenseurs le système Henry? C'est quand même la formation qu'il a utilisé le plus souvent cette année.
Ben si tu connais la réponse, pourquoi tu poses la question?

Au passage le "système que j'ai moi-même imaginé qu'il voulait jouer", c'est ça (en date de 15 janvier 2020) :

https://impactsoccer.com/forums/viewtop ... 53#p292853
penz a écrit : 15 janvier 2020 16:36
J'ai fortement l'impression qu'on va se retrouver avec une défense à trois.
C'est pourquoi le cas ZBG est prioritaire, pourquoi aussi on nous parle de Bahiya comme latéral (?), qu'il y a un latéral gauche luxembourgeois/américain sur le radar et que Fanni parle d'ajouts ailleurs qu'en défense centrale.

Quant à Waterman, il agira probablement comme doublure de Raitala, à moins qu'il ne lui pique la place au camp, ce qui n'est pas impossible. En plus, Raitala ne me semble pas l'homme à mettre dans une défense à trois, tandis que Waterman l'a (bien) fait avec Calgary.

Et en plus, c'est la formule des Diables rouges depuis plusieurs années, et on sait que Henry était là pour tout voir.
Amateur de prédictions, te voilà servi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Donc voilà le fameux système qui a donné des résultats très décevants, il va réessayer avec le même système l'année prochaine en pensant que le problème c'était les joueurs et non son système?


Répondre Sujet précédentSujet suivant