Effectif 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Effectif 2021

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit : 27 janvier 2021 19:04 Belle photo avec le Portugal en arrière plan
:ptdr:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

J'ai ri.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Effectif 2021

Message par Y »

Je ne sais pas ce que voit notre génie, mais moi, je vois les Bahamas.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
labrosse_15
Cadet
Cadet
Messages : 208
Inscription : 24 mars 2013 12:09
Votre vrai nom : Olivier

Re: Effectif 2021

Message par labrosse_15 »

Le camp d'entraînement se fait en altitude cette année?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par Bxl Boy »

Le départ de Raitala était déjà officiel, mais là, il a un nouveau club : Minnesota


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par Bxl Boy »

L'état actuel de l'effectif
31 joueurs dont... 17 Canadiens (pas mal de jeunes certes, mais 17 quand même) !
https://impactsoccer.com/joueurs.php


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par Nom dutilisateur »

Bxl Boy a écrit : 27 janvier 2021 19:04 Belle photo avec le Portugal en arrière plan
Un classique. :volatilize:


Image
Aka @fourn
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 01 février 2021 18:38 L'état actuel de l'effectif
31 joueurs dont... 17 Canadiens (pas mal de jeunes certes, mais 17 quand même) !
https://impactsoccer.com/joueurs.php
Ce qui compte c'est sur le 11 partant et à la limite sur le banc.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bjorn Johnsen

Message par penz »

---------------Johnsen---------------
-----Quioto-------------Torres------
--------------Mihailovic--------------
Kizza--------Wanyama---------ZBG
------Binks-Struna-Camacho------
----------------Diop------------------


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Bjorn Johnsen

Message par loupdogg »

mad72 a écrit : 04 février 2021 9:19 Très intéressant portrait. Merci
Mine de rien, l'effectif commence à devenir intéressant. Avec l'ajout de Joaquin Torres qui devrait se confirmer sous peu, il manque peut-être juste une doublure pour Brault-Guillard.
C'est pas Zorhan Bassong la doublure de Brault-Guillard?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Bjorn Johnsen

Message par mad72 »

J'avais compris que Bassong était plutôt la doublure de Kizza mais il peut peut-être jouer des deux côtés


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bjorn Johnsen

Message par penz »

mad72 a écrit : 04 février 2021 9:33 J'avais compris que Bassong était plutôt la doublure de Kizza mais il peut peut-être jouer des deux côtés
Bassong dit qu'il peut jouer des deux côtés, mais il dit aussi qu'il a toujours joué à gauche. :D
Bayiha est toujours là à ce que je sache. C'est maigre, mais c'est la doublure de ZBG, techniquement.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Bjorn Johnsen

Message par mad72 »

Ah c'est vrai, j'avais oublié Bayiha.
Et maintenant, on fait quoi? D'après ce que je comprends, il reste encore une place internationale. Un autre défenseur central? Un autre milieu? Ou on garde cette place pour le prochain mercato cet été?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bjorn Johnsen

Message par Pouchkine »

Bon au moins il a déjà connu quelques bonnes saisons, mais ça fait beaucoup de clubs et de ligues différents, on verra donc.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bjorn Johnsen

Message par penz »

mad72 a écrit : 04 février 2021 10:32 Ah c'est vrai, j'avais oublié Bayiha.
Et maintenant, on fait quoi? D'après ce que je comprends, il reste encore une place internationale. Un autre défenseur central? Un autre milieu? Ou on garde cette place pour le prochain mercato cet été?
Pour moi c'est complet. Ce serait une bonne idée de se garder une marge de manoeuvre pour réajuster en cours de saison au besoin.
Honnêtement, dans le département offensif, c'est complet je crois. Ailleurs, on a quand même très peu de points d'interrogation. Struna est peut-être le seul de qui on ne sait pas trop quoi s'attendre.

Si je reprends le 11 que j'ai mis plus haut, chaque position est doublée, l'effectif est équilibré et tu as des joueurs de profils différents sur le banc. Ça donne une bonne malléabilité à l'effectif, tu peux jouer avec le 11 que ce soit dans le schéma ou dans les titulaires.

Après, oui, ça manque de certitudes, mais ça, des certitudes, ça n'existe pratiquement plus au foot aujourd'hui. Déjà, on a vu des joueurs de haut niveau faire patate en MLS pour diverses raisons, mais en plus, Renard est pas ici pour dépenser sur des gros noms. Il est là pour dénicher des talents, ce qui implique généralement qu'ils soient inconnus. Comme j'ai déjà expliqué, au Standard, c'était pareil, il amenait des gars et on se disait toujours "mais c'est qui ce type?" et 6 mois plus tard on pouvait plus vivre sans. Et même plus que 6 mois parfois, parce qu'au Standard, il y avait une structure qui permettait de faire évoluer le gars dans le giron du club, donc parfois il recrutait à un poste où on avait une valeur sûre et on se demandait bien pourquoi. Le gars arrivait, jouait en réserve pendant un moment, puis intégrait progressivement le noyau (ça c'est le bout où on se souvenait de l'existence du bonhomme, qu'on avait totalement oublié), puis le 11. Bref, 8-12 mois plus tard, la valeur sûre avait été transférée et le nouveau avait pris sa place (et on ne se plaignait généralement pas).


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Bjorn Johnsen

Message par mad72 »

penz a écrit : 04 février 2021 11:58
mad72 a écrit : 04 février 2021 10:32 Ah c'est vrai, j'avais oublié Bayiha.
Et maintenant, on fait quoi? D'après ce que je comprends, il reste encore une place internationale. Un autre défenseur central? Un autre milieu? Ou on garde cette place pour le prochain mercato cet été?
Pour moi c'est complet. Ce serait une bonne idée de se garder une marge de manoeuvre pour réajuster en cours de saison au besoin.
Honnêtement, dans le département offensif, c'est complet je crois. Ailleurs, on a quand même très peu de points d'interrogation. Struna est peut-être le seul de qui on ne sait pas trop quoi s'attendre.

Si je reprends le 11 que j'ai mis plus haut, chaque position est doublée, l'effectif est équilibré et tu as des joueurs de profils différents sur le banc. Ça donne une bonne malléabilité à l'effectif, tu peux jouer avec le 11 que ce soit dans le schéma ou dans les titulaires.

Après, oui, ça manque de certitudes, mais ça, des certitudes, ça n'existe pratiquement plus au foot aujourd'hui. Déjà, on a vu des joueurs de haut niveau faire patate en MLS pour diverses raisons, mais en plus, Renard est pas ici pour dépenser sur des gros noms. Il est là pour dénicher des talents, ce qui implique généralement qu'ils soient inconnus. Comme j'ai déjà expliqué, au Standard, c'était pareil, il amenait des gars et on se disait toujours "mais c'est qui ce type?" et 6 mois plus tard on pouvait plus vivre sans. Et même plus que 6 mois parfois, parce qu'au Standard, il y avait une structure qui permettait de faire évoluer le gars dans le giron du club, donc parfois il recrutait à un poste où on avait une valeur sûre et on se demandait bien pourquoi. Le gars arrivait, jouait en réserve pendant un moment, puis intégrait progressivement le noyau (ça c'est le bout où on se souvenait de l'existence du bonhomme, qu'on avait totalement oublié), puis le 11. Bref, 8-12 mois plus tard, la valeur sûre avait été transférée et le nouveau avait pris sa place (et on ne se plaignait généralement pas).
C'est clair que c'est ce que Renard essaie de reproduire ici et ça me plait. J'aime actuellement la profondeur en attaque. Si Torres ou Ibrahim sont des flops, Henry pourra se rabattre sur d'autres options. Perso, je n'ai pas encore totalement perdu espoir en Ballou
Au milieu, c'est pas mal aussi. J'aime ton 11 mais j'ai un peu peur qu'on se fasse démolir au milieu. J'enlèverais un défenseur central et je mettrais Piette à côté de Wanyama.
J'ai aussi des doutes sur la défense centrale. Si on a le Camacho de la fin de saison dernière et le Binks du milieu de saison, ça va aller. Pour Struna, on verra. Ça peut être une belle surprise comme ça peut être une catastrophe
Et puis il y a la question du gardien. Diop, c'est pas top...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bjorn Johnsen

Message par penz »

mad72 a écrit : 04 février 2021 12:41 C'est clair que c'est ce que Renard essaie de reproduire ici et ça me plait. J'aime actuellement la profondeur en attaque. Si Torres ou Ibrahim sont des flops, Henry pourra se rabattre sur d'autres options. Perso, je n'ai pas encore totalement perdu espoir en Ballou
Au milieu, c'est pas mal aussi. J'aime ton 11 mais j'ai un peu peur qu'on se fasse démolir au milieu. J'enlèverais un défenseur central et je mettrais Piette à côté de Wanyama.
J'ai aussi des doutes sur la défense centrale. Si on a le Camacho de la fin de saison dernière et le Binks du milieu de saison, ça va aller. Pour Struna, on verra. Ça peut être une belle surprise comme ça peut être une catastrophe
Et puis il y a la question du gardien. Diop, c'est pas top...
Pour être clair, c'est pas "mon" onze, c'est plutôt ce que j'entrevois comme chantier sur lequel Renard et Henry bossent vue ce qu'on a vu en 2020 et le recrutement actuel. (Ceci étant dit, je ferais la même chose, donc ça tombe bien haha)

Après, c'est une base et ça va inévitablement varier selon l'adversaire. Je ne crois pas que Piette va être cloué au banc toute l'année, on va le voir, c'est une certitude, mais peut-être pas tous les jours, tout le temps, 90 minutes. Il va être titulaire, de temps en temps, selon le schéma du moment.

Pour Diop j'ai déjà dit que je mettrais une pièce sur Pantemis. Je pense que le plan est de l'amener au poste de numéro un à court terme.

La défense centrale, ça reste la grosse interrogation. Camacho a, pour moi, démontré plus de belles choses que de mauvaises en 2020, même si ses erreurs ont marqué les esprits. Binks, c'était bien, mais pas tout le temps. Struna, on dirait un Ciman des Carpathes (mais qui ne monte pas balle au pied) selon les descriptions que j'ai vues ici et là. Cela dit, ils semblent avoir des profils qui se complètent et s'ils s'entendent bien, ça peut donner quelque chose de positif. Ne pas oublier non plus que beaucoup d'argent est mis sur Struna ET Camacho et donc, pas impossible que l'un ou l'autre parte.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par Bxl Boy »

J'ai déplacé les messages dans ce sujet, vu que le débat portait là-dessus dans celui sur Johnsen

Offensivement, tout est en place selon moi aussi.
Quioto/Lappalainen Johnsen/Ibrahim Torres/Toye (oui, je vois Toye sortir de l'axe et changer de position, je pense qu'il pourra mieux se mettre en valeur ; Sunusi en pointe, comme tout le monde, j'en sais fichtrement rien)
Dans l'axe de l'entrejeu, il y a énormément de monde, trop certainement. Ceux qu'on verra le plus seront Wanyama et Piette pour les profils défensifs, Mihailovic et Sejdic pour les profils offensifs, sans oublier Maciel. Là aussi, c'est on ne peut plus complet.
Sur les flancs, on a Kizza et Bassong d'un côté, Brault-Guillard et Bayiha de l'autre ; pour ce dernier, soit il a une chance d'être la doublure, soit il faut le laisser partir (et amener un autre joueur, soit pour concurrence ZBG soit pour le suppléer). N'oublions pas que la polyvalence de Miller et de Bassong pourrait aussi servir.
En défense centrale, je vois bien encore quelqu'un arriver. Si l'équipe y joue à 3, Struna devrait prendre place sur la droite. Binks sera aussi titulaire. Camacho sera-t-il encore là ? Voilà une des dernières “grosses” questions à mes yeux. Comme l'avait fait remarquer Penz, lui et Struna, ça fait une grosse part du budget salarial en défense centrale. Miller pourrait alors être le titulaire. Resterait seulement Waterman (et Camacho ou Miller si le premier reste) en cas de pépin et/ou pour faire tourner l'effectif. En y pensait bien, tu ne mets pas un de tes jeunes tout en bas de la hiérarchie si tu penses qu'il ne jouera presque jamais. Donc, pourquoi pas un “Waterman 2”, un autre gars venu de CanPL en qui le club voit du potentiel ?
Quant aux gardiens, c'est complet sauf départ inattendu.

Resterait donc Ballou, Choinière et les jeunes arrivés l'an dernier pour essayer de brouiller les pistes. Le staff sait certainement lesquels en sont capables rapidement, lesquels apprendront davantage au sein de l'équipe première sans forcément trop jouer, et lesquels ont vraiment besoin de temps de jeu. Et, le cas échéant, ceux sur qui il ne compte plus. Il y aura sûrement des départs, notamment sous forme de prêt, parmi eux.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Bon... un autre milieu. MAINTENANT, c'est complet sur le plan offensif. :lol:


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Bjorn Johnsen

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 04 février 2021 11:58
mad72 a écrit : 04 février 2021 10:32 Ah c'est vrai, j'avais oublié Bayiha.
Et maintenant, on fait quoi? D'après ce que je comprends, il reste encore une place internationale. Un autre défenseur central? Un autre milieu? Ou on garde cette place pour le prochain mercato cet été?
Pour moi c'est complet. Ce serait une bonne idée de se garder une marge de manoeuvre pour réajuster en cours de saison au besoin.
Honnêtement, dans le département offensif, c'est complet je crois. Ailleurs, on a quand même très peu de points d'interrogation. Struna est peut-être le seul de qui on ne sait pas trop quoi s'attendre.

Si je reprends le 11 que j'ai mis plus haut, chaque position est doublée, l'effectif est équilibré et tu as des joueurs de profils différents sur le banc. Ça donne une bonne malléabilité à l'effectif, tu peux jouer avec le 11 que ce soit dans le schéma ou dans les titulaires.

Après, oui, ça manque de certitudes, mais ça, des certitudes, ça n'existe pratiquement plus au foot aujourd'hui. Déjà, on a vu des joueurs de haut niveau faire patate en MLS pour diverses raisons, mais en plus, Renard est pas ici pour dépenser sur des gros noms. Il est là pour dénicher des talents, ce qui implique généralement qu'ils soient inconnus. Comme j'ai déjà expliqué, au Standard, c'était pareil, il amenait des gars et on se disait toujours "mais c'est qui ce type?" et 6 mois plus tard on pouvait plus vivre sans. Et même plus que 6 mois parfois, parce qu'au Standard, il y avait une structure qui permettait de faire évoluer le gars dans le giron du club, donc parfois il recrutait à un poste où on avait une valeur sûre et on se demandait bien pourquoi. Le gars arrivait, jouait en réserve pendant un moment, puis intégrait progressivement le noyau (ça c'est le bout où on se souvenait de l'existence du bonhomme, qu'on avait totalement oublié), puis le 11. Bref, 8-12 mois plus tard, la valeur sûre avait été transférée et le nouveau avait pris sa place (et on ne se plaignait généralement pas).
Tout ça est bien beau mais il faut donc conclure que les paroles de Gilmore comme quoi Montréal devait se comporter comme un gros marché c'était faux? J'aimerais vraiment qu'un journaliste lui demande de préciser son point de vue, car depuis qu'il est là, les actions du club sont tout le contraire d'une équipe qui se comporte comme un gros marché.

Et selon toi qu'est-ce que le club peut espérer avec cet alignement : se battre pour une place en séries, se battre pour un match local en séries, se battre pour la MLS CUP?


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Effectif 2021

Message par loupdogg »

penz a écrit : 04 février 2021 15:27 Bon... un autre milieu. MAINTENANT, c'est complet sur le plan offensif. :lol:
Celui-là, pour le coup, sa description colle vraiment au poste qu'occupait Piette l'an dernier.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Effectif 2021

Message par Gabegeh »

Ça va trop vite! 🤪
Je savais pas qu'il restait encore des places de joueur étranger?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Bjorn Johnsen

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 04 février 2021 15:34 Tout ça est bien beau mais il faut donc conclure que les paroles de Gilmore comme quoi Montréal devait se comporter comme un gros marché c'était faux? J'aimerais vraiment qu'un journaliste lui demande de préciser son point de vue, car depuis qu'il est là, les actions du club sont tout le contraire d'une équipe qui se comporte comme un gros marché.

Et selon toi qu'est-ce que le club peut espérer avec cet alignement : se battre pour une place en séries, se battre pour un match local en séries, se battre pour la MLS CUP?
On parle de foot ici. On se fout de Gilmore. Tu captes?

Qu'est-ce que le club peut espérer avec cet alignement? Qu'en sais-je moi? J'ai jamais vu jouer les 3/4 de l'alignement.
Mais ce serait particulièrement con d'attendre de gros résultats immédiatement. C'est de toute évidence un work in progress. Les bases ont été jetées l'an dernier, on a identifié les besoins et là on comble les trous. Reste une période d'essai pour voir si on a fait les bons choix et si ça colle bien ensemble. Ensuite, un ou deux mercatos pour ajuster au besoin et APRÈS on pourra avoir des ambitions sportives plus détaillées que "faire les séries".


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Effectif 2021

Message par Pouchkine »

Ouff donc c'est un nouveau plan de 5 ans...Il va rester assez de clients rendu là?

Et Gilmore est évidemment important dans le sens que c'est lui comme extension de Saputo qui demande à Renard de faire des miracles avec un petit budget après avoir dit aux clients que le club devait se comporter comme un gros marché, bref une énième foutaise servi par le club...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 04 février 2021 17:01 Ouff donc c'est un nouveau plan de 5 ans...Il va rester assez de clients rendu là?

Et Gilmore est évidemment important dans le sens que c'est lui comme extension de Saputo qui demande à Renard de faire des miracles avec un petit budget après avoir dit aux clients que le club devait se comporter comme un gros marché, bref une énième foutaise servi par le club...
Si tu suis un peu (ce qui n'est visiblement pas le cas puisque tu as complètement raté le bout à propos de Gilmore), c'est pas un plan de 5 ans.
À moins que dans ton univers, 1 ou 2 mercatos = 5 ans.
On peut avoir des ambitions bien définies dans un an à mon avis. Dire qu'on vise le top 4 dans l'Est, par exemple.
Après vont-ils le formuler clairement? Ça c'est autre chose. On verra.


Répondre Sujet précédentSujet suivant