Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par italianboy »

Campoozmstnz a écrit : 29 mars 2021 21:43 « On veut aller prendre notre place dans le marché » : https://lp.ca/vFX1ZC
Le spin est infini!

J'aimerai vraiment savoir qui sont ces fameux supporters dont gilmore dit qu'il a consulté.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par MadMax »

montrealyonnais a écrit : 30 mars 2021 9:09 Rayonnement international :) https://fflose.com/le-pire-blason-les-1 ... Fzwo-Zq_ks
On ne gagnera pas le tournoi, mais c'est claire qu'on passe à la ronde suivante contre Milan à mon avis. :help:


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par hsj »

Campoozmstnz a écrit : 29 mars 2021 21:43 « On veut aller prendre notre place dans le marché » : https://lp.ca/vFX1ZC
Calvaire...ça leur arracherait le coeur de reconnaître au minimum qu'ils auraient pu mieux faire les choses?!

C'est déprimant rare...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Il va chercher 1.x millions de civics ? WTF ?! Si ces civics (c'est quoi ce mot à la con déjà, il ne peut pas parler français par exemple?) n'avaient rien à foutre de l'Impact pourquoi ils vont subitement s'intéresser et dépenser de l'argent pour le Club de Flocons ? Ils disent une fois de plus que les supporters de l'Impact ne les intéressent pas à cause de plus d'un million de clients potentiels sans aucune preuve tangible. Peut-être que Saputo devrait les payer en argent potentiel aussi?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par joe »

imfc132 a écrit : 30 mars 2021 15:19 Il va chercher 1.x millions de civics ? WTF ?! Si ces civics (c'est quoi ce mot à la con déjà, il ne peut pas parler français par exemple?) n'avaient rien à foutre de l'Impact pourquoi ils vont subitement s'intéresser et dépenser de l'argent pour le Club de Flocons ? Ils disent une fois de plus que les supporters de l'Impact ne les intéressent pas à cause de plus d'un million de clients potentiels sans aucune preuve tangible. Peut-être que Saputo devrait les payer en argent potentiel aussi?
Lorsqu’on regarde les différents groupes définis dans cette figure, les « civics » semblent être des gens qui sont fiers de leur ville mais qui n’aiment pas le soccer ou le sport en général.

Une telle définition, expliquerait donc leur stratégie avouée de cibler la visibilité via les influenceurs sur Instagram. Leur logique semble être : si la vedette Instagram X nous aide à rejoindre X millions de clients potentiels on est dans la game, car 1% de 1,000,000 ça te donne 10,000 clients potentiel pour ton gear.

Leur coup de circuit serait que Kim Kardashian fasse un post sur Instagram en disant : « Wow CFM c’est tellement cool, regardez la belle casquette ». Ça ça te donnerait au moins 10,000 casquettes de vendus dans l’heure suivante. Multiplie ça pour chaque influenceur et ils pensent sortir gagnant avec cette approche... Ça pourrait être ça leur stratégie marketing.

Ils pensent peut-être que le CFM sera comme les Yankees au point de vue esthétique dans la population pas intéressée par le sport. Combien de gens ont des casquettes des Yankees et ne savent même pas ce qu’est les Yankees… En Chine il y a plein de jeunes avec des casquettes des Yankees, je suis certain que même pas 1% d’entre eux ont regardé 5 min d’une partie de baseball dans leur vie. Je me trompe peut-être mais je pense que c’est une partie de leur stratégie. Ils rêvent en couleur selon moi si c’est leur stratégie, mais cela étant dit je ne suis pas un pro du marketing.

PS :En passant un des leaders des 1642 vient d’annoncer sur Twitter qu’il a annulé ses billets de saison…


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par joe »

Oups désolé double post...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

joe a écrit : 30 mars 2021 15:47
imfc132 a écrit : 30 mars 2021 15:19 Il va chercher 1.x millions de civics ? WTF ?! Si ces civics (c'est quoi ce mot à la con déjà, il ne peut pas parler français par exemple?) n'avaient rien à foutre de l'Impact pourquoi ils vont subitement s'intéresser et dépenser de l'argent pour le Club de Flocons ? Ils disent une fois de plus que les supporters de l'Impact ne les intéressent pas à cause de plus d'un million de clients potentiels sans aucune preuve tangible. Peut-être que Saputo devrait les payer en argent potentiel aussi?
Lorsqu’on regarde les différents groupes définis dans cette figure, les « civics » semblent être des gens qui sont fiers de leur ville mais qui n’aiment pas le soccer ou le sport en général.

Une telle définition, expliquerait donc leur stratégie avouée de cibler la visibilité via les influenceurs sur Instagram. Leur logique semble être : si la vedette Instagram X nous aide à rejoindre X millions de clients potentiels on est dans la game, car 1% de 1,000,000 ça te donne 10,000 clients potentiel pour ton gear.

Leur coup de circuit serait que Kim Kardashian fasse un post sur Instagram en disant : « Wow CFM c’est tellement cool, regardez la belle casquette ». Ça ça te donnerait au moins 10,000 casquettes de vendus dans l’heure suivante. Multiplie ça pour chaque influenceur et ils pensent sortir gagnant avec cette approche... Ça pourrait être ça leur stratégie marketing.

Ils pensent peut-être que le CFM sera comme les Yankees au point de vue esthétique dans la population pas intéressée par le sport. Combien de gens ont des casquettes des Yankees et ne savent même pas ce qu’est les Yankees… En Chine il y a plein de jeunes avec des casquettes des Yankees, je suis certain que même pas 1% d’entre eux ont regardé 5 min d’une partie de baseball dans leur vie. Je me trompe peut-être mais je pense que c’est une partie de leur stratégie. Ils rêvent en couleur selon moi si c’est leur stratégie, mais cela étant dit je ne suis pas un pro du marketing.

PS :En passant un des leaders des 1642 vient d’annoncer sur Twitter qu’il a annulé ses billets de saison…
Plus j'y réfléchis, plus je vois les choses en deux volets.
1) Le volet commercial axé sur la vente de produit dérivés. Un type qui achète une casquette mais ne vient jamais au stade est pour eux un client. Là-dedans, il y a aussi tout le côté corpo, chose un peu invisible pour nous, mais qui doit à mon avis peser lourd dans l'équation.
2) Le volet sportif, qui lui remplira les tribunes et qui repose presque uniquement sur le rendement sur le terrain, sujet qui est revenu souvent dans les tweets que j'ai vu passer sur leur présentation à la CCM.

On voit vite que tout revient à victoires = popularité = vente de billets et de toute évidence, ils ont pris le pari de remanier tout le reste avec le rebranding, pour bâtir une source fiable de revenus qui ne variera pas en fonction de l'équipe du moment sur le terrain. Après, ça ne change pas le fait que le nom est débile et le logo plutôt nul, mais si on nous avait présenté la chose comme je viens de la décrire, je crois que ce serait mieux passé chez beaucoup de monde.


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Napule »

Campoozmstnz a écrit : 15 mars 2021 13:49 Envoyer ce club auquel de moins en moins de gens s'identifient à Sacramento. Laissez-nous PIette (ou pas), et le nom Impact, et on repart en CPL. Rendus où on en est, je crois qu'un tel projet viendrait plus me chercher ce qui se passe en ce moment autour du club.
Salut, La discussion me fait beaucoup penser à l'histoire des Rhinos de Rochester. Regarde ce mini documentaire...https://www.youtube.com/watch?v=uWUCyZJ_F8E

Quand même intéressant pis tu va apprendre de quoi. Enjoy!


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Napule »

Pour ceux qui sont nostalgique comme moi...Voici un match complet entre mtl et Roch...https://www.youtube.com/watch?v=CphxBtx_i6w


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Citlec »

penz a écrit : 30 mars 2021 16:47Plus j'y réfléchis, plus je vois les choses en deux volets.
1) Le volet commercial axé sur la vente de produit dérivés. Un type qui achète une casquette mais ne vient jamais au stade est pour eux un client. Là-dedans, il y a aussi tout le côté corpo, chose un peu invisible pour nous, mais qui doit à mon avis peser lourd dans l'équation.
Sauf qu'ils mettent la charrue avant les boeufs. Personne va acheteur leur vieux merch si c'est pas hype de supporter l'Impact. Sont tellement amateurs que je ne pense pas qu'une (immense) perte de popularité soudaine était envisagée dans leurs projections.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

penz a écrit : 30 mars 2021 16:47

On voit vite que tout revient à victoires = popularité = vente de billets et de toute évidence, ils ont pris le pari de remanier tout le reste avec le rebranding, pour bâtir une source fiable de revenus qui ne variera pas en fonction de l'équipe du moment sur le terrain. Après, ça ne change pas le fait que le nom est débile et le logo plutôt nul, mais si on nous avait présenté la chose comme je viens de la décrire, je crois que ce serait mieux passé chez beaucoup de monde.

"bâtir une source fiable de revenus qui ne variera pas en fonction de l'équipe du moment sur le terrain" - je me demande comment cette source de revenus restera constante, si la clientèle est faite essentiellement des influencés et autres civics qui ne viennent pas ou peu au stade mais qui achètent de la marchandise. Grâce aux partenaires corporatifs ? Mais comment ?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

Ce n'est pas une nouvelle pour personne, le foot c'est une business. Ça m'agace toutefois qu'a chaque fois que Gilmore et Co. font des sorties, ils nous balancent sans cesse ces concepts que des MBA doivent apprendre à l'école. Oui, ils disent que le résultat sur le terrain est important, mais essaient toujours de justifier leurs actions par la vente de produits, abonnements, clients, etc. D'un côté, ils sont transparents et communiquent leurs motivations. De l'autre, quand ils parlent à l'amateur de soccer, il me semble qu'il y a d'autres moyens de faire passer le message que ce jargon corpo lassant. J'en conviens que dans ce cas-ci ils parlaient aux gens de la CCM, mais quand même..


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par italianboy »

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -anticipee
« Un groupe de supporters a publié un communiqué de presse avant qu’on dévoile notre nouvelle image en annonçant qu’ils étaient contre. On aurait pu leur présenter n’importe quoi et ils auraient été contre. »
D'abord mettons de côté que c'est la première fois depuis que je supporte l'impact que je vois une tel solidarité chez TOUT les groupes de supporters, et concentrons-nous sur le bout ''ils auraient été contre'': C'est une présomption de mauvaise foi et une arrogance envers ta clientèle existante abhérrante. C'est faux.

Là si ta définition d'être contre c'est les supporters existants doivent accepter n'importe quoi qu'on leur garroche sinon il ne sont pas des supporters, bah là c'est clair qu'on serait contre. Tu changes l'identité d'un club autour duquel plusieurs se rassemblaient, pas un toaster.

Bref, je te souhaite un stade vide après le premier match ou on t'envoi te promener à haute voix.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

imfc132 a écrit : 30 mars 2021 22:41
penz a écrit : 30 mars 2021 16:47

On voit vite que tout revient à victoires = popularité = vente de billets et de toute évidence, ils ont pris le pari de remanier tout le reste avec le rebranding, pour bâtir une source fiable de revenus qui ne variera pas en fonction de l'équipe du moment sur le terrain. Après, ça ne change pas le fait que le nom est débile et le logo plutôt nul, mais si on nous avait présenté la chose comme je viens de la décrire, je crois que ce serait mieux passé chez beaucoup de monde.

"bâtir une source fiable de revenus qui ne variera pas en fonction de l'équipe du moment sur le terrain" - je me demande comment cette source de revenus restera constante, si la clientèle est faite essentiellement des influencés et autres civics qui ne viennent pas ou peu au stade mais qui achètent de la marchandise. Grâce aux partenaires corporatifs ? Mais comment ?
C'est ça leur challenge.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par hsj »

joe a écrit : 30 mars 2021 15:47 PS :En passant un des leaders des 1642 vient d’annoncer sur Twitter qu’il a annulé ses billets de saison…

Si tu veux en lire des inepties, va lire les réponses que les gens ont foutues sur son compte Twitter! Je vais vous dire, je prendrais une bonne dose de civisme avant de prendre 1.3M de civics...ça ferait le plus grand bien!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

italianboy a écrit : 31 mars 2021 9:23 https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -anticipee
« Un groupe de supporters a publié un communiqué de presse avant qu’on dévoile notre nouvelle image en annonçant qu’ils étaient contre. On aurait pu leur présenter n’importe quoi et ils auraient été contre. »
D'abord mettons de côté que c'est la première fois depuis que je supporte l'impact que je vois une tel solidarité chez TOUT les groupes de supporters, et concentrons-nous sur le bout ''ils auraient été contre'': C'est une présomption de mauvaise foi et une arrogance envers ta clientèle existante abhérrante. C'est faux.

Là si ta définition d'être contre c'est les supporters existants doivent accepter n'importe quoi qu'on leur garroche sinon il ne sont pas des supporters, bah là c'est clair qu'on serait contre. Tu changes l'identité d'un club autour duquel plusieurs se rassemblaient, pas un toaster.

Bref, je te souhaite un stade vide après le premier match ou on t'envoi te promener à haute voix.
Il va avoir des chants mémorables?


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par koulifoufou »

la couverture médiatique n’a jamais été aussi nulle depuis les changements.....


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Dizwed »

C'est sûr que de disputer deux matchs présaison à huis clos en Floride n'aide pas à convaincre les médias à faire de l'espace pour l'équipe et créer un hype. On rajoute à ça du hockey 4 soirs par semaine pour les six prochaines semaines, chaque mention dans les nouvelles sera en soi une victoire.

Pour le match du 17, je viens de remarquer que les Canadiens jouent à 16h et non à 19h.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 05 avril 2021 8:44 la couverture médiatique n’a jamais été aussi nulle depuis les changements.....
La couverture médiatique ceci, les médias cela...

On est ici sur un forum de discussion de supporters qui roule depuis 17 ans et en ce moment, c'est le néant total.
Le seul sujet qui génère encore un peu d'action par moments est celui sur le rebranding.
Il y a quelque chose de brisé.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par koulifoufou »

penz a écrit : 05 avril 2021 12:06
koulifoufou a écrit : 05 avril 2021 8:44 la couverture médiatique n’a jamais été aussi nulle depuis les changements.....
La couverture médiatique ceci, les médias cela...

On est ici sur un forum de discussion de supporters qui roule depuis 17 ans et en ce moment, c'est le néant total.
Le seul sujet qui génère encore un peu d'action par moments est celui sur le rebranding.
Il y a quelque chose de brisé.
c’est juste une constatation.... prend ton gaz égal!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

koulifoufou a écrit : 05 avril 2021 12:31
penz a écrit : 05 avril 2021 12:06
koulifoufou a écrit : 05 avril 2021 8:44 la couverture médiatique n’a jamais été aussi nulle depuis les changements.....
La couverture médiatique ceci, les médias cela...

On est ici sur un forum de discussion de supporters qui roule depuis 17 ans et en ce moment, c'est le néant total.
Le seul sujet qui génère encore un peu d'action par moments est celui sur le rebranding.
Il y a quelque chose de brisé.
c’est juste une constatation.... prend ton gaz égal!
C'est juste une constatation. Prends ton gaz égal.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par MadMax »

On avait mentionné la semaine dernière dans La Presse qu'il y aurait une annonce d'un nouveau partenaire le 8 avril, mais je n'ai rien vu passé depuis ce temps (je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je ne suis peut-être pas le plus à l'affût).

À Loin de s'en foot on avance que le nom du stade pourrait être commandité.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

MadMax a écrit : 05 avril 2021 15:05 On avait mentionné la semaine dernière dans La Presse qu'il y aurait une annonce d'un nouveau partenaire le 8 avril, mais je n'ai rien vu passé depuis ce temps (je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je ne suis peut-être pas le plus à l'affût).

À Loin de s'en foot on avance que le nom du stade pourrait être commandité.
Gavino De Falco (IMFC Radio) a avancé que Couche Tard serait annoncé comme partenaire et que le stade serait renommé.
Par contre, il a publié ça le 1er avril (mais sans démentir ensuite), alors je sais pas.

Ceci dit, si le stade changeait de nom, ça sentirait fort la vente à mon avis.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Kleinjj »

penz a écrit : 05 avril 2021 15:16
MadMax a écrit : 05 avril 2021 15:05 On avait mentionné la semaine dernière dans La Presse qu'il y aurait une annonce d'un nouveau partenaire le 8 avril, mais je n'ai rien vu passé depuis ce temps (je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je ne suis peut-être pas le plus à l'affût).

À Loin de s'en foot on avance que le nom du stade pourrait être commandité.
Gavino De Falco (IMFC Radio) a avancé que Couche Tard serait annoncé comme partenaire et que le stade serait renommé.
Par contre, il a publié ça le 1er avril (mais sans démentir ensuite), alors je sais pas.

Ceci dit, si le stade changeait de nom, ça sentirait fort la vente à mon avis.
Sur le twitter de Nilton Jorge, jai vu les échanges sur le sujet et il avait un émoticône de poisson et tout a commencé le 1er avril ...


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 31 mars 2021 11:30
Il va avoir des chants mémorables?
P! (stade répond P)

I! (stade répond I)

E! (stade répond E)

D! (stade répond D)

PIED! (bruits de tambours)
PIED! (bruits de tambours)
PIED! (bruits de tambours)


ou bien quand l'équipe arrive sur le terrain:

Let it go, let it go
Can't hold it back anymore
Let it go, let it go
Turn away and slam the door
I don't care what they're going to say
Let the storm rage on
The cold never bothered me anyway


Répondre Sujet précédentSujet suivant