Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Miami : samedi 3 juillet, 19h30

Message par penz »

imfc132 a écrit : 04 juillet 2021 22:10 En passant "Impact de Montréal F.C" est toujours enregistré auprès du Registre des entreprises du Québec (Numéro d'Entreprise du Québec = 1160474517) https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/ comme "Personne morale sans but lucratif" depuis le 2001-12-05 et c'est précisé que c'est une organisation constituée pour "PROMOUVOIR LA PRATIQUE DU SOCCER AMATEUR AU QUÉBEC". Parmi les administrateurs on voit Joey Saputo et Kevin Gilmore.

Probablement l'entité MLS montréalaise est une entité légale distincte de cette entreprise numéro 1160474517 et n'est pas enregistrées comme entreprise au Québec ou au Canada (j'ai vérifé https://beta.registresdentreprisesaucanada.ca/) mais je ne suis pas spécialiste en droit des entreprises Je n'ai pas trouvé "Club de Foot de Montréal" dans le Registre, juste "Club de Foot de Laval". Légalement, l'Impact de Montréal existe encore donc, mais ce n'est pas la franchise MLS, si je comprends bien?
C'est complexe tout ça. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a eu mise à jour du dossier en avril 2021, ce qui veut donc dire qu'on conserve activement le marque IMFC et ce qui y est relié au Québec. Est-ce dû au fait que Centre Nutrilait y soit rattaché? Possible.

Côté canadien, la marque IMFC appartient à MLS Canada LP comme propriétaire actuel, mais le propriétaire "inscrit" est Impact de Montréal F.C. (peut-être une raison pour laquelle on conserve la marque côté québécois?) et l'ancien proprio est Saputo (l'entreprise). Pour le CF Montréal, le proprio est Major League Soccer LLC (le siège social de NY). Aucun autre propriétaire au dossier.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par koulifoufou »

note pour JK et KG sur la route ce matin j’ai entendu que le PSG depuis la signature de Messi à 4 millions de nouveau abonés
je dis ça je dis rien….


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

Twitter donne publiquement le nombre de following/followers sur le profil. Est-ce que quelqu'un sait quels sont les chiffres du club entre maintenant et pareille date l'an dernier? Ils sont à 348K followers en ce moment.

Edit: Sur leur dernière publication, il y a une erreur de français: "Le début de la remonté @OfficialSunusi" C'est assez ordinaire.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Intéressant comme question. Pour le savoir, il faut utiliser le site Wayback Machine, qui capture le contenu des sites au fil des ans.

Donc, via ce site, en utilisant l'URL des compte twitter impactmontreal et clubdefootmtl, on peut savoir que :
Le 7 mars 2011, l'Impact avait 2 431 abonnés sur Twitter.
Le 8 avril 2015, 127K.
Le 8 mars 2016, 177K.
Le 24 mars 2017, 275K.
Le 8 mars 2018, 326K.
Le 6 mars 2019, 332K.

Et en ce qui concerne la période à laquelle tu t'intéresses :
4 mars 2020 : 344K
16 décembre 2020 : 348K
11 mars 2021 : 350K
19 avril 2021 : 350K
15 juillet : 348K

Et aujourd'hui, c'est 348,2K.
À pareille date en 2020 (10 août), c'était 345K.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

Un gros 1% d'augmentation. C'est juste une métrique, mais ça ne semble pas indiquer un impact (j'adore utiliser ce mot) majeur du rebranding sur l'engagement..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 16 août 2021 16:22 Un gros 1% d'augmentation. C'est juste une métrique, mais ça ne semble pas indiquer un impact (j'adore utiliser ce mot) majeur du rebranding sur l'engagement..
En fait, si à la fin de la saison 2020, juste avant le changement d'identité, on était à 348K et qu'aujourd'hui, on est à 348,2K, l'augmentation est d'environ 0,06%.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Complément d'info, sur facebook :
Aujourd'hui : 351 518 likes
8 novembre 2020 : 345 991
13 février 2021 : 346 958

Difficile d'en obtenir plus, la Wayback Machine marche moins bien avec facebook on dirait.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

En gros ce qu'on peut dire c'est que les nouveaux fans conquis ont comblé les fans perdus..


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Pouchkine »

Campoozmstnz a écrit : 16 août 2021 16:58 En gros ce qu'on peut dire c'est que les nouveaux fans conquis ont comblé les fans perdus..
Ça c'est des "fans" virtuels. Combien là-dedans vont aux matchs, achète des maillots-casquettes, regardent les matchs?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit : 16 août 2021 16:58 En gros ce qu'on peut dire c'est que les nouveaux fans conquis ont comblé les fans perdus..
On pourrait dire ça. Ou d'autres choses, comme : la croissance naturelle qu'on aurait obtenue sans changement a été atteinte, mais est effacée par les départs causés par le changement d'identité.

Mais je ne suis pas un expert. Tout ce que je constate, c'est que l'effet de croissance dont on nous parlait n'est pas là, après quelques mois. Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est très tôt pour juger. Si la croissance des prochaines années est fulgurante, ils auront gagné leur pari. Mais pour l'instant, on ne voit pas et on ne sent pas d'engouement. Mais je pense qu'on est en plein virage. Le club est encore un peu à cheval sur sa nouvelle image et son ancienne. Je pense qu'il va maintenant amorcer une refonte de l'expérience au stade, et une partie de ça semble en lien avec les groupes de supporters. On m'a dit que le club songeait à les placer tous dans la même section, notamment. À suivre.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par loupdogg »

Aussi, les nouveaux fans que le club cherche à aller chercher ne sont sans doute pas sur des plateformes comme Twitter ou Facebook, qui sont déjà pour une clientèle plus âgée, mais sur Instagram (ou ailleurs, je ne suis moi-même pas dans la tranche d'âge branchouille).

Mais je me souviens aussi d'un ancien directeur marketing qui nous disait, fier comme un paon, que l'Impact avait un plus grand nombre de mots-clics sur Twitter que le CH, dans une année où le Centre Bell affichait salle comble soir après soir alors que les gradins du Saputo étaient dégarnis. Gare aux conclusions hasardeuses, donc.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Gare aux conclusions hasardeuses effectivement. Mais gare aussi à la spéculation sur le public ciblé par le club, car ça, on n'en sait rien.
On n'a absolument aucune info qui nous permet de prétendre que les nouveaux fans ciblés "ne sont pas sur des plateformes comme twitter ou facebook".
Ceci étant dit, s'il y avait un engouement, il se verrait sur toutes les plateformes. Pour le moment c'est pas le cas.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Frankinho »

penz a écrit : 17 août 2021 11:08 Gare aux conclusions hasardeuses effectivement. Mais gare aussi à la spéculation sur le public ciblé par le club, car ça, on n'en sait rien.
On n'a absolument aucune info qui nous permet de prétendre que les nouveaux fans ciblés "ne sont pas sur des plateformes comme twitter ou facebook".
Ceci étant dit, s'il y avait un engouement, il se verrait sur toutes les plateformes. Pour le moment c'est pas le cas.
Juste pour le plaisir, avant la pandémie sur Instagram (Quand on était en LDC), il y avait des publications qui ramassaient 4000-6000 j'aime. Même pendant la pandémie les publications récoltaient des 1500 j'aime et plus facilement.

Depuis l'annonce du rebranding (Près de 10 000 likes), y'a pas eu de publications qui ont fait des ravages ou qui ont démontré qu'il y avait un plus grand engouement. Même qu'on peut noter (Et c'est peut-être dû en raison du trop grand nombre de publications), mais une légère baisse dans la popularité des publications sur IG (Moins de 1500 j'aime et peu de commentaires. Et encore là, y'a des commentaires qui sont juste: Ramenez l'Impact).

C'est pas scientifique. C'est juste une observation. Le Club semble + présent sur les RS, du moins IG, mais y'a pas eu une hausse remarquée du nombre d'abonnés ou du nombre de j'aime.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Bxl Boy »

Observation et faits :
- Ici-même, après un léger ralentissement depuis un moment, l'engouement était revenu en cours de saison dernière. Cette année, chute drastique, malheureusement. Je ne sais pas si c'est le rebranding, le départ d'Henry ou autre chose, mais c'est un constat.
- Discussion avec un collègue qui participe à un podcast sur le club. Grosse chute de leur côté aussi (il ne m'a pas donné de chiffres, mais il en a et le % de baisse est très important), au même moment. Les échos qu'il reçoit d'anciens auditeurs (ça ne veut pas dire qu'ils sont représentatifs) parlent du rebranding.

Le stade était bien rempli lors du dernier match, et tant mieux.
Reste à savoir, car c'est on ne peut plus important, où sont les gens qui parlent du club et le font vivre en dehors des matchs. Car sans eux, le long terme est compromis.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Matheo »

loupdogg a écrit : 17 août 2021 8:31 ...je ne suis moi-même pas dans la tranche d'âge branchouille...
"Branchouille" 🤣

...en effet... 🤣🤣🤣

😉


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Matheo »

Bxl Boy a écrit : 17 août 2021 16:29 Observation et faits :
- Ici-même, après un léger ralentissement depuis un moment, l'engouement était revenu en cours de saison dernière. Cette année, chute drastique, malheureusement. Je ne sais pas si c'est le rebranding, le départ d'Henry ou autre chose, mais c'est un constat.
- Discussion avec un collègue qui participe à un podcast sur le club. Grosse chute de leur côté aussi (il ne m'a pas donné de chiffres, mais il en a et le % de baisse est très important), au même moment. Les échos qu'il reçoit d'anciens auditeurs (ça ne veut pas dire qu'ils sont représentatifs) parlent du rebranding.

Le stade était bien rempli lors du dernier match, et tant mieux.
Reste à savoir, car c'est on ne peut plus important, où sont les gens qui parlent du club et le font vivre en dehors des matchs. Car sans eux, le long terme est compromis.
Je m'identifie à ce que tu décris. Fan et spectateur occasionnel au stade depuis 2010, détenteur de billets de saisons depuis 2014, le dernier match auquel j'ai assisté était début 2020 (pré pandémie).

Le changement d'image m'a affecté et déçu, mais je crois que le plaisir d'assister à des matchs au stade et le lien que je ressentais avec certains membres de l'équipe auraient tranquillement fait passer la pilule. Le problème c'est que la pandémie a gardé les grilles du stade fermées (c'est la raison première de ma résiliation d'abonnement) et l'exode progressive de membres phares (en plus de blessures qui gardent les joueurs loin des projecteurs) fait en sorte que je ne reconnais plus l'équipe.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas retourné au stade cet été, que je fréquente beaucoup moins les plateformes de nouvelles et des réseaux et que je regarde 1 match sur 3 à la tv. En fait, je me demande si je garde mon abonnement tva.

Ce qui est ironique, c'est que je m'ennuie du foot! Mais l'équipe ne vient pas me chercher... Il n'y a aucune stabilité.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Y »

Matheo a écrit : 17 août 2021 22:14
Bxl Boy a écrit : 17 août 2021 16:29 Observation et faits :
- Ici-même, après un léger ralentissement depuis un moment, l'engouement était revenu en cours de saison dernière. Cette année, chute drastique, malheureusement. Je ne sais pas si c'est le rebranding, le départ d'Henry ou autre chose, mais c'est un constat.
- Discussion avec un collègue qui participe à un podcast sur le club. Grosse chute de leur côté aussi (il ne m'a pas donné de chiffres, mais il en a et le % de baisse est très important), au même moment. Les échos qu'il reçoit d'anciens auditeurs (ça ne veut pas dire qu'ils sont représentatifs) parlent du rebranding.

Le stade était bien rempli lors du dernier match, et tant mieux.
Reste à savoir, car c'est on ne peut plus important, où sont les gens qui parlent du club et le font vivre en dehors des matchs. Car sans eux, le long terme est compromis.
Je m'identifie à ce que tu décris. Fan et spectateur occasionnel au stade depuis 2010, détenteur de billets de saisons depuis 2014, le dernier match auquel j'ai assisté était début 2020 (pré pandémie).

Le changement d'image m'a affecté et déçu, mais je crois que le plaisir d'assister à des matchs au stade et le lien que je ressentais avec certains membres de l'équipe auraient tranquillement fait passer la pilule. Le problème c'est que la pandémie a gardé les grilles du stade fermées (c'est la raison première de ma résiliation d'abonnement) et l'exode progressive de membres phares (en plus de blessures qui gardent les joueurs loin des projecteurs) fait en sorte que je ne reconnais plus l'équipe.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas retourné au stade cet été, que je fréquente beaucoup moins les plateformes de nouvelles et des réseaux et que je regarde 1 match sur 3 à la tv. En fait, je me demande si je garde mon abonnement tva.

Ce qui est ironique, c'est que je m'ennuie du foot! Mais l'équipe ne vient pas me chercher... Il n'y a aucune stabilité.
J'espère me tromper, mais je crois que le club est sur respirateur artificiel et qu'il y a du monde qui passe le visiter pendant qu'il respire encore...

Je n'ai manqué aucun match depuis 1993. Aucun. Cette année, j'ai carrément oublié de regarder 2 matchs. Et quand je regarde, j'ai fuck all émotion.

Y a rien à faire, ça marche juste pas leur patante. J'ai refusé 2 fois un don de billets.

Le départ d'Henry n'a strictement rien à voir avec le désintéressement général, faut arrêter de s'inventer des raisons : on a perdu notre club et on tente de nous forcer à aimer un truc indésirable. Ça marche pas. Point barre. De deux choses l'une, soit le chirurgien passe au plus criss, soit on le laisse agoniser.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 17 août 2021 16:29 Observation et faits :
- Ici-même, après un léger ralentissement depuis un moment, l'engouement était revenu en cours de saison dernière. Cette année, chute drastique, malheureusement. Je ne sais pas si c'est le rebranding, le départ d'Henry ou autre chose, mais c'est un constat.
- Discussion avec un collègue qui participe à un podcast sur le club. Grosse chute de leur côté aussi (il ne m'a pas donné de chiffres, mais il en a et le % de baisse est très important), au même moment. Les échos qu'il reçoit d'anciens auditeurs (ça ne veut pas dire qu'ils sont représentatifs) parlent du rebranding.

Le stade était bien rempli lors du dernier match, et tant mieux.
Reste à savoir, car c'est on ne peut plus important, où sont les gens qui parlent du club et le font vivre en dehors des matchs. Car sans eux, le long terme est compromis.
Je suis allé au stade 2 fois cette année après la reprise. La première c'est parce que je m'emmerdais seul à la maison et parce que le stade me manquait après 2 ans et je voulais aussi chanter les chants de l'Impact pour me défouler. La deuxième fois c'est parce que ma femme (ancienne joueuse de foot elle-même) arrivée ici pendant la COVID-19 n'avait pas eu l'occasion d'aller au stade plus tôt et était curieuse de découvrir l'ambiance. Par ailleurs même si elle aime le nouveau maillot noir elle trouve le nom "club de foot Montréal" ridicule et inapproprié.

Est-ce que je reviendrai au stade cette année ? Pas sûr. Ça dépendra de la météo, des autres choses plus importantes que j'ai à faire et peut-être de l'enjeu sportif, s'il y en a. Je suis donc devenu un supporter, ou plutôt un amateur, occasionnel alors que j'avais des billets de saison avant et je ne ratais presque aucun match de l'Impact. Je dis amateur car contrairement à un vrai supporter je n'ai plus rien à cirer du résultat. Ils auraient pu re-tirer le penalty encore 10 fois samedi, ça n'allait rien me faire, à part trouver le spectacle de plus en plus loufoque.

Le stade avait l'air bien rempli mais combien vont revenir souvent et à long terme, acheter des billets de saison, créer du buzz autour de l'équipe pour que des civics/internationaux/etc aient envie d'acheter de la marchandise et venir à leur tour au stade ? Ce ne sont pas les amateurs occasionnels qui manquaient à l'Impact, encore moins lorsque l'Impact jouait bien en séries ou en LdC ou quand Drogba était là.

Pour moi, les principales raisons (en ordre décroissant) sont:

* le rebranding et surtout la manière provocatrice avec laquelle la direction a procédé au changement d'identité en faisant clairement comprendre aux supporters les plus fidèles qu'ils peuvent aller se faire foutre car ils ne sont plus nécessaires

* la pandémie: j'aime toujours le foot, je regarde l'Euro, la Copa America, les exploits des filles canadiennes aux JO... mais avec le confinement et l'interdiction des rassemblements beaucoup de gens ont découvert des façons individuelles de pratiquer des activités physiques et extérieures aussi bénéfiques pour la santé mentale que physique. Pas besoin d'enrichir des milliardaires pour être bien dans sa peau.

* le manque de repères dans l'équipe: le changement fréquent d'entraîneurs et l'absence des vétérans montréalais fait de sorte que c'est de plus en plus difficile de m'identifier à cette équipe. Par vétéran montréalais je veux dire un joueur qui occupe un rôle important dans l'équipe pendant quelques années, par exemple Mauro Biello, Evan Bush, Marco Di Vaio, Hassoun Camara, Patrice Bernier, Ignacio Piatti, Laurent Ciman. Ils n'ont pas l'aura d'un Drogba ou les prouesses footbalistiques d'un Messi, mais à la longue deviennent comme des amis de longue date ou des membres de notre famille. C'est ce type de joueur qui fait qu'on partage les émotions des joueurs et qu'on supporte vraiment une équipe. Je ne peux pas dire la même chose de Breza, Miller, Hamdi, Johnsen, Toye... Il y a certes Samuel Piette mais il n'a pas (encore ?) remplacé un Nacho Piatti, un Hassoun Camara ou un Patrice Bernier dans mon esprit... peut-être parce que son rôle sportif sur le terrain n'est pas si important que ça ?

* le déclin sportif de l'équipe: entamé sous Garde puis poursuivi sous Henry. Malgré l'arrivée de Renard, ce ne sont pas joueurs comme Toye, Johnsen, Pantemis, Breza, Struna, Ibrahim, Hamdi... qui nous feront gagner des trophées en MLS ou en CONCACAF. L'équipe est moins plate à regarder que sous Garde, certes, mais ça reste quand même léger.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Y a écrit : 17 août 2021 23:22 De deux choses l'une, soit le chirurgien passe au plus criss, soit on le laisse agoniser.
J'ai entendu des échos qui me qui me font croire que le chirurgien serait peut-être, je dis bien peut-être, en route.
Mais je ne peux rien confirmer pour le moment.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par imfc132 »

penz a écrit : 18 août 2021 10:20
Y a écrit : 17 août 2021 23:22 De deux choses l'une, soit le chirurgien passe au plus criss, soit on le laisse agoniser.
J'ai entendu des échos qui me qui me font croire que le chirurgien serait peut-être, je dis bien peut-être, en route.
Mais je ne peux rien confirmer pour le moment.
Si le chirurgien peut aussi faire une greffe de cerveau à certains génies de marketing de l'équipe, ça aidera sans doute.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par loupdogg »

penz a écrit : 18 août 2021 10:20
Y a écrit : 17 août 2021 23:22 De deux choses l'une, soit le chirurgien passe au plus criss, soit on le laisse agoniser.
J'ai entendu des échos qui me qui me font croire que le chirurgien serait peut-être, je dis bien peut-être, en route.
Mais je ne peux rien confirmer pour le moment.
Le moment d'optimisme que je n'attendais plus!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Sinon, autre épisode rebrand vécu hier soir. Je jouais au foot en mode pick-up avec ma bande habituelle de joyeux lurons qui ont pour la plupart tous joué au soccer localement (et certains ailleurs) à un bon niveau, et un moment donné, je monte sur le terrain et dans l'équipe qui en sort, deux gars sont en train de se bidonner profondément en répétant "club de foooot, club de foooot".

Voilà.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Citlec »

Parlant des gens au Stade, c'est seulement une très très faible minorité qui arbore vêtements et marchandises issus du rebrand.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par penz »

Citlec a écrit : 18 août 2021 12:44 Parlant des gens au Stade, c'est seulement une très très faible minorité qui arbore vêtements et marchandises issus du rebrand.
Ça dépend pour qui. Ceux qui en portent semblent en voir beaucoup autour d'eux.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 18 août 2021 10:20
Y a écrit : 17 août 2021 23:22 De deux choses l'une, soit le chirurgien passe au plus criss, soit on le laisse agoniser.
J'ai entendu des échos qui me qui me font croire que le chirurgien serait peut-être, je dis bien peut-être, en route.
Mais je ne peux rien confirmer pour le moment.
Le chirurgien étant Joey avec une autre crise de kickage de poubelle et de congédiement précipité?

Ou encore mieux, the comeback of NDS!!

:D


Répondre Sujet précédentSujet suivant