Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Matheo a écrit : 04 décembre 2020 19:19 C'est peut-être ça le projet... Devenir une force en CPL.
C'est le genre de truc que j'aurais dit de façon sarcastique il y a seulement quelques mois, mais je pense de plus en plus que c'est une possibilité qui a ben de l'allure. Ça justifierait le changement d'image et de nom. On a amené l'impact aussi loin qu'on a pu, maintenant on recommence une nouvelle aventure, ajustée à nos moyens.
Ok donc on est allé chercher Renard et Henry et là on change de look pour aller en CPL.

MAIS OUI C'EST CLAIREMENT ÇA POURQUOI N'Y AVAIS-JE PAS PENSÉ AVANT!?!??


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Kleinjj »

Nos frustrations nous font dire et imaginer n'importe quoi !


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

penz a écrit : 04 décembre 2020 20:42
Matheo a écrit : 04 décembre 2020 19:19 C'est peut-être ça le projet... Devenir une force en CPL.
C'est le genre de truc que j'aurais dit de façon sarcastique il y a seulement quelques mois, mais je pense de plus en plus que c'est une possibilité qui a ben de l'allure. Ça justifierait le changement d'image et de nom. On a amené l'impact aussi loin qu'on a pu, maintenant on recommence une nouvelle aventure, ajustée à nos moyens.
Ok donc on est allé chercher Renard et Henry et là on change de look pour aller en CPL.

MAIS OUI C'EST CLAIREMENT ÇA POURQUOI N'Y AVAIS-JE PAS PENSÉ AVANT!?!??
Think outside the box! :ptdr:


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par onze »

penz a écrit : 04 décembre 2020 20:42
Matheo a écrit : 04 décembre 2020 19:19 C'est peut-être ça le projet... Devenir une force en CPL.
C'est le genre de truc que j'aurais dit de façon sarcastique il y a seulement quelques mois, mais je pense de plus en plus que c'est une possibilité qui a ben de l'allure. Ça justifierait le changement d'image et de nom. On a amené l'impact aussi loin qu'on a pu, maintenant on recommence une nouvelle aventure, ajustée à nos moyens.
Ok donc on est allé chercher Renard et Henry et là on change de look pour aller en CPL.

MAIS OUI C'EST CLAIREMENT ÇA POURQUOI N'Y AVAIS-JE PAS PENSÉ AVANT!?!??
Bin quoi! On se débarrasse d'un nom qui fait vraiment D2 pour faire une entrée du bon pied en CPL avec un nom qui convient cette fois-ci. Là ça devient logique


Visca Catalunya LLUIRE !
Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Kleinjj »

Ça n'excuse pas le processus infâme, mais une raison valable serait l'arrivée d'un copropriétaire local aux poches profondes ...

Expos, Als et même Nordiques semblent des culs de sac.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Kleinjj a écrit : 05 décembre 2020 23:15 Ça n'excuse pas le processus infâme, mais une raison valable serait l'arrivée d'un copropriétaire local aux poches profondes ...

Expos, Als et même Nordiques semblent des culs de sac.
Qui pourrait être ce copropriétaire local aux proches profondes?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Kleinjj »

imfc132 a écrit : 06 décembre 2020 20:38
Kleinjj a écrit : 05 décembre 2020 23:15 Ça n'excuse pas le processus infâme, mais une raison valable serait l'arrivée d'un copropriétaire local aux poches profondes ...

Expos, Als et même Nordiques semblent des culs de sac.
Qui pourrait être ce copropriétaire local aux proches profondes?
Bronfman, Garber, Peladeau, Power-Corp etc.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 05 décembre 2020 23:15 Ça n'excuse pas le processus infâme, mais une raison valable serait l'arrivée d'un copropriétaire local aux poches profondes ...
Ça fait quelques années que Saputo fait le ménage dans la maison et que je dis que c'est pour éventuellement attirer des investisseurs.
Finalement, j'avais cru que c'était pour préparer le terrain à l'arrivée de Gilmore, mais dans le fond, l'objectif reste peut-être le même : mettre ça propre pour attirer des investisseurs.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par deba2012 »

Juste une idée comme ça de ce que pourrait être l'hypothétique «rebrading» de l'Impact : regardez le logo du Bologna FC. Y'a tout ce qu'il faut pour uniformiser l'image des deux propriétés foot de Saputo. Remplacer les couleurs de Bologne par celles de l'Impact actuel, la croix de Saint-Georges par le drapeau de la ville et BFC par MFC et le tour est joué.


deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par deba2012 »

/Users/rogerdeslauriers/Desktop/Unknown.png


deba
Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

L'Impact devient le Réal de Montréal
:lol:
https://imgur.com/wY2dsmw


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

deba2012 a écrit : 07 décembre 2020 22:55 Juste une idée comme ça de ce que pourrait être l'hypothétique «rebrading» de l'Impact : regardez le logo du Bologna FC. Y'a tout ce qu'il faut pour uniformiser l'image des deux propriétés foot de Saputo. Remplacer les couleurs de Bologne par celles de l'Impact actuel, la croix de Saint-Georges par le drapeau de la ville et BFC par MFC et le tour est joué.
Ce serait absurde. L'Impact de Montréal n'est pas le Bologne FC. Vous imaginez si on disait à Bologne que le marketing NA est meilleur, donc qu'ils allaient devenir Impact Bologne FC, avec couleurs et logo adapté? :non:


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

Daniel a écrit : 08 décembre 2020 10:07
deba2012 a écrit : 07 décembre 2020 22:55 Juste une idée comme ça de ce que pourrait être l'hypothétique «rebrading» de l'Impact : regardez le logo du Bologna FC. Y'a tout ce qu'il faut pour uniformiser l'image des deux propriétés foot de Saputo. Remplacer les couleurs de Bologne par celles de l'Impact actuel, la croix de Saint-Georges par le drapeau de la ville et BFC par MFC et le tour est joué.
Ce serait absurde. L'Impact de Montréal n'est pas le Bologne FC. Vous imaginez si on disait à Bologne que le marketing NA est meilleur, donc qu'ils allaient devenir Impact Bologne FC, avec couleurs et logo adapté? :non:
Bologne... :roll: Si c'est ça leur rebranding ils me perdent définitivement comme partisan et je ne crois pas que je sois le seul... Etre les seconds d'un club européen ça serait ça leur idée d'ambition, d'un grand club pour une grande ville... Non merci.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

joe a écrit : 08 décembre 2020 13:02

Bologne... :roll: Si c'est ça leur rebranding ils me perdent définitivement comme partisan et je ne crois pas que je sois le seul... Etre les seconds d'un club européen ça serait ça leur idée d'ambition, d'un grand club pour une grande ville... Non merci.
Je suis d'accord, autant jouer avec *notre* club mais en CanPL. Si dans le rebranding de Bologne-MFC le club de Montréal serait sur un pied d'égalité avec le club italien, aucun problème, mais la MLS est encore loin d'être la série A donc nous ne serons jamais à égalité avec Bologne. Des cyniques diront que c'est déjà le cas mais à date l'Impact était vraiment LE jouet de Saputo, Bologne est arrivé après.

Je pense (j'espère), qu'ils comprennent aussi qu'une image de marque de Bologne-2 ne passerait pas à Montréal.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

On va se le dire, Bologne est somme toute une petite ville, qui fait le quart du Grand Montréal, avec un club historique, certes, mais qui n'a pas remporté de trophée majeur en 46 ans.

Ce sont deux clubs, et deux villes, très différents. La seule similarité, c'est que la famille Saputo soit actionnaire majoritaire des deux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Un club dont l'objectif est de ne pas être relégué et non de se battre pour les places Européennes.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Bxl Boy »

Plein, plein, plein de réponses dans le Coup Franc de la semaine
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=69


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par hsj »

Bxl Boy a écrit : 09 décembre 2020 13:59 Plein, plein, plein de réponses dans le Coup Franc de la semaine
https://impactsoccer.com/podcast.php?id=69
Club de Foot Montréal?! :stupid:

Merci pour le podcast, très intéressant!


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Daniel »

J'écoute le podcast à l'instant. Super intéressant, et "surprenant" de voir que penz arrive à dénicher plus d'infos que la plupart des médias attitrés au club.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Tout en étant complètement ignoré par ces mêmes médias. Un exploit, je te dis.

Je prends pas mes infos au club, ça doit être pour ça. Je les prends même pas à Montréal en fait. :lol:


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Matheo »

Daniel a écrit : 09 décembre 2020 16:27 J'écoute le podcast à l'instant. Super intéressant, et "surprenant" de voir que penz arrive à dénicher plus d'infos que la plupart des médias attitrés au club.
En effet.

Pour la signification de "cf", je trouvais la réaction de l'équipe exagérée au départ, mais ça ne m'a pris que quelques secondes de réflexion avant de partager votre point de vue..

Je peux cependant percevoir les possibilités de marketing :
Club de foot...
Un Club familial (histoire)
Un Club francophone (géographie)
Un Club festif (supporteurs)
Un Club en finale (I whish)

Je sais pas... J'essaye de trouver quelquechose auquel m'accrocher...


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par FanDeFoot »

Et quand ça ira mal les gens diront que c’est effectivement un Club de pied ! Ou alors on dira que c’est réellement un Club de fou quand on virera un 3e entraineur en 4 ans. Allez savoir jusqu’à quel point ce nom sera ridiculisé. Les possibilités sont infinies.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par FanDeFoot »

Tant qu’à changer le nom pour assumer la différence du club et de son marché, j’aurais choisi CS Montréal. Le CS étant évidemment pour club de soccer. Ça assume ton côté francophone et nord américain en même temps. Ceci étant dit, autant le changement de nom m’effraie, autant l’idée de changer le logo et y intégrer une identité visuelle de marque m’interpelle positivement. On en a plusieurs symboles forts et phares à Montréal, mais il y en a un qui s’impose à mon avis comme une évidence: le Stade Olympique. Oui les retards et dépassements de coûts à la construction et la saga des déchirures de la toile lui ont donné mauvaise presse, mais c’est sans contredis une magnifique œuvre d’architecture qui agit comme signature de la ville. C’est la plus haute tout inclinée du monde après tout ! Elle a hébergé les jeux olympiques de 1976. La grande majorité des touristes internationaux la visite. Et le club y joue de temps à autre des matchs souvent de grande importance. Et on peut l’observer dans toute sa splendeur de plusieurs sections du stade Saputo. Si on s’inspirait du logo des Sounders de Seattle, où la tour Space needle est centrale, mais qu’on mettait en valeur le stade olympique, ça pourrait être très réussi. Si seulement il y avait un autre événement international majeur qui pouvait se tenir au stade Olympique dans les prochaines années, ça pourrait donner tout un boost de visibilité au club. Quelque chose comme des matchs de la Coupe du monde, mettons ?


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Pour revenir au podcast, moi je n'ai pas de problème avec le terme "Club de Football". Oui, ça peut faire hispano, mais si on y pense bien, faisant abstraction que FC est "le standard", d'un point de vue grammatical en français, c'est aussi la manière de l'écrire. Évidemment que ça ressemble à l'Espagnol, les règles sont presque toutes les mêmes! Et au Québec, on applique les règles, on invente des mots s'il le faut. Contrairement aux français qui prennent tout de l'anglais, même quand c'est made in France (slogan de Paris 2024: "Made for sharing" :tourne:). Mais je peux comprendre que ça soit perçu différemment par un panel d'européens.
D'accord avec FDF que CS aurait été une alternative qui fait également du sens. Pour le "Club de foot" maintenant, ça oui, ça fait pee-wee et pas à peu près.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

CS FC CF Club De Foot etc ça fait pas sérieux et ça ne passera pas dans le marché d'ici. À la limite si tu es un nouveau club d'expansion c'est moins pire, quoique très peu original, mais d'enlever TON NOM de club avec une histoire et une signification intéressante pour devenir CF FC CS c'est ridicule. Ça fait broche à foin rare et ça fait suiveux pas à peu près de la saveur du mois des autres clubs de la ligue.

À moins d'être vraiment forcer pour des raisons politiques ou sociales, et elles doivent être sérieuses, un club ça ne change pas de nom, en fait la c'est même pas changer le nom c'est abolir le nom!

L'Impact va être la risée des gens-médias à Montréal si ils font ça.


Répondre Sujet précédentSujet suivant