Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Il y avait eu aussi 7 excellentes foules de suite à l'été 2017 avant que l'équipe rate sa fin de saison et ses 3 saisons suivantes...

Je vois 2 options, la première c'est pour essayer de faire diversion après 4 saisons ratées de suite et sans vouloir dépenser pour des joueurs de qualité, on change tout le contenant et on croit qu'une majorité de gens vont oublier que l'équipe ne va nulle part...

La 2e c'est que le club va être vendu prochainement et que ça faisait parti du "deal".

Une chose est sûr arrêter d'essayer de croire possible toute la bullshit que le club vous sert, à savoir le nom Impact qui était pas assez cool (c'est le contraire), rendre le club populaire en Corée Du Nord etc...


Avatar de l’utilisateur
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1170
Inscription : 06 février 2003 19:59
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Localisation : Montréal

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Alqueb »

onze a écrit : 21 janvier 2021 10:41 Qu'à cela ne tienne, la solution salvatrice aux maux qui nous rongent : " change de nom criss".
Je n'ai pas l'impression qu'il parle d'une solution salvatrice pour le Club. C'est plutôt du style je n'aime plus ce club, je ne m'y reconnais plus; c'est un soulagement pour ma personne qu'ils changent de nom. On peut le voir dans la phrase suivante: " Mais contrairement à la tempête qui s’abat sur le club depuis quelques jours, après réflexion, je suis soulagé de voir que le club a décidé de changer de nom."


Alexis (Québ)écois, Montréalais
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Lagom »

Excellent papier dans Le Devoir:
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/ ... -politique

Ça relève plusieurs points que l'on a apporté ici, notamment un genre de positionnement politique que l'Impact tente de prendre.
Et moi, même en tant qu'universitaire qui est supposé être le public-cible de ce rebrand, je ne me reconnais pas du tout là-dedans.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

Lagom a écrit : 21 janvier 2021 15:04 Excellent papier dans Le Devoir:
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/ ... -politique

Ça relève plusieurs points que l'on a apporté ici, notamment un genre de positionnement politique que l'Impact tente de prendre.
Et moi, même en tant qu'universitaire qui est supposé être le public-cible de ce rebrand, je ne me reconnais pas du tout là-dedans.
Il y a un bon commentaire qui suit l'article entk.


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par onze »

Alqueb a écrit : 21 janvier 2021 14:28
onze a écrit : 21 janvier 2021 10:41 Qu'à cela ne tienne, la solution salvatrice aux maux qui nous rongent : " change de nom criss".
Je n'ai pas l'impression qu'il parle d'une solution salvatrice pour le Club. C'est plutôt du style je n'aime plus ce club, je ne m'y reconnais plus; c'est un soulagement pour ma personne qu'ils changent de nom. On peut le voir dans la phrase suivante: " Mais contrairement à la tempête qui s’abat sur le club depuis quelques jours, après réflexion, je suis soulagé de voir que le club a décidé de changer de nom."
D'accord mais ça ne rend pas ce plaidoyer plus probant, à mes yeux.


Visca Catalunya LLUIRE !
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

Lagom a écrit : 21 janvier 2021 15:04 Excellent papier dans Le Devoir:
https://www.ledevoir.com/opinion/idees/ ... -politique

Ça relève plusieurs points que l'on a apporté ici, notamment un genre de positionnement politique que l'Impact tente de prendre.
Et moi, même en tant qu'universitaire qui est supposé être le public-cible de ce rebrand, je ne me reconnais pas du tout là-dedans.
Il y a un fond de pensée qui se défend dans cet article mais à mon avis il n'y a pas eu beaucoup de réflexion politique derrière cette merde. Le problème de base de l'Impact, je pense, est le fait que la MLS a évolué plus vite que la capacité / volonté du propriétaire de payer, donc le plan qu'il avait en 2011 ne fonctionne plus au niveau financier. Alors au lieu de payer de bons joueurs (Zelarayan au Crew a coûté quoi, 7 Millions ? Saputo trouvait Piatti cher .......... ça dit tout) on fait appel à un bullshiteur professionnel qui lui, a sa vision politique/sociale du monde (multi/inter/culturaliste), mais qui ne résout en rien les vrais problèmes de l'Impact. On n'a pas de joueurs suffisamment bons pour gagner en MLS? OK, mais on la neige (il y a plus de neige sur le terrain au Minnesota et au Colorado, je pense).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit : 19 janvier 2021 23:12 Bon, j'ai parlé à des potes qui sont exactement la cible de la nouvelle identité : vivent en ville à Montréal, ont grandi dans la culture foot et sont au Québec depuis suffisamment longtemps pour en connaître les subtilités et être bien intégrés. Ils adorent le foot mais suivent l'Impact de loin ou pas du tout. C'est donc le profil dont parle K. Gilmore depuis son arrivée à la présidence et qu'il veut attirer au stade.
Voilà un récapitulatif des réactions (tant positives que négatives). Elles viennent de plusieurs personnes différentes, ça va de soi, ayant immigré à des époques différentes, vécu parfois uniquement à Montréal parfois bien plus loin (Saguenay, par exemple) mais installés à Montréal depuis plusieurs années. Bien entendu, l'échantillon est trop petit pour être représentatif, mais je trouvais l'exercice intéressant et je voulais partager le résultat ici
As-tu un moyen de faire parvenir ça aux décideurs de l'Impact? Je veux bien qu'ils se foutent de l'opinion de leurs propres fans, mais vu que toi, étant journaliste, leur apportes des opinions de leurs cibles potentielles, ils y prêteront peut-être un peu d'attention?

De mon côté, je me suis aussi essayé à demander l'opinion d'amis ne suivant pas l'Impact, de connaissances et de la famille éloignée, et tout le monde, de façon unanime, trouve le rebranding horrible, voire risible. Je n'ai pas tenté d'influencer leurs réponses, en demandant, par exemple: "Trouves-tu aussi que le logo est moche?"...


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

J'ai parlé à quelqu'un qui a travaillé il y a quelques années dans une concession alimentaire au stade Saputo (emploi étudiant) et que j'avais convaincu à assister à des matchs dans les gradins (plutôt que sous les gradins), notamment le fameux match de finale de l'Est contre Toronto.

Réaction: "Je trouve ça mardeux comme logo, rien d'excitant Je trouve cela médiocre et peu imaginatif."

L'ami avec lequel je suis allé au match contre Pachuca et qui a vu le but de Porter en direct au Big O n'est revenu voir l'Impact qu'en 2017 (je crois). Il a bâillé pendant tout le match et s'est réveillé uniquement quand David Villa s'est rapproché de notre tribune (on était avec le 1642 MTL près de la cloche ce jour-là) pour le prendre en photo avec son téléphone. Il m'a dit que le logo au snowflake n'est pas mauvais mais que de toutes les façons c'était très plate et son équipe c'est le Barça anyways.

Les 2 personnes ont à peu près le même âge (début trentaine), enfant d'immigrant latino pour l'un et immigrant de quelques années pour l'autre (venant d'un pays où le football / soccer est le sport numéro 1 de loin, où les matchs de l'équipe nationale au Mondial sont un événement de première importance et qui joue lui-même à toutes les semaines au soccer amateur depuis qu'il a immigré à Montréal). C'était pas ça le fameux public cible de Gimore+Kingsley ? Des Montréalais très inter/multi-culturels qui même après avoir vu le meilleur de l'Impact (But de Porter, série contre le TFC en 2016) ont décroché par la suite par manque de résultats. Ces 2 là n’achèteront pas de marchandise ou de billet de saison du club de pied... et entendre "call us snowflakes" et "sacrebleu" ne les excite pas mais leur fait juste penser qu'ils ont un osti de cave en face.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Oui c'est politique car dans l'acticle du devoir, en gros ça dit que le club n'est plus québécois mais bien Montréalais. (multiculturalisme)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

PJ Jolivet a écrit : 22 janvier 2021 6:31 Oui c'est politique car dans l'acticle du devoir, en gros ça dit que le club n'est plus québécois mais bien Montréalais. (multiculturalisme)
C'est un peu le problème du Québec ça. Un club n'est plus Québécois, mais Montréalais = politique. Dès que tu sors un drapeau = politique. Une fleur de lys quelque part = politique. Dire que t'es Québécois = politique. Dire que t'es Canadien = politique. Rouge = politique. Bleu = politique. Parler français = politique. Ton pipi est moins jaune que la veille = politique.

Y a même un type sur Twitter qui voyait une feuille d'érable cachée dans le flocon... C'est lassant, tout ça.

Honnêtement, vous avez vu la présentation comme moi, vous avez entendu, vu et lu les arguments. Vous croyez vraiment qu'ils ont poussé la réflexion aussi loin?
Ces gars-là ont traité le rebranding comme si l'Impact était le prochain modèle de souliers adidas. Point.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit : 22 janvier 2021 10:00
PJ Jolivet a écrit : 22 janvier 2021 6:31 Oui c'est politique car dans l'acticle du devoir, en gros ça dit que le club n'est plus québécois mais bien Montréalais. (multiculturalisme)
C'est un peu le problème du Québec ça. Un club n'est plus Québécois, mais Montréalais = politique. Dès que tu sors un drapeau = politique. Une fleur de lys quelque part = politique. Dire que t'es Québécois = politique. Dire que t'es Canadien = politique. Rouge = politique. Bleu = politique. Parler français = politique. Ton pipi est moins jaune que la veille = politique.

Y a même un type sur Twitter qui voyait une feuille d'érable cachée dans le flocon... C'est lassant, tout ça.

Honnêtement, vous avez vu la présentation comme moi, vous avez entendu, vu et lu les arguments. Vous croyez vraiment qu'ils ont poussé la réflexion aussi loin?
Ces gars-là ont traité le rebranding comme si l'Impact était le prochain modèle de souliers adidas. Point.
Bien dit.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

penz a écrit : 22 janvier 2021 10:00
Ces gars-là ont traité le rebranding comme si l'Impact était le prochain modèle de souliers adidas. Point.
Voilà. Il ne faut chercher un agenda politique caché là où il n'y en a pas. Ce sont juste pas les bonnes personnes qui ont fait le travail de rebranding. C'est plus de l'incompétence et de la foutaise qu'un grand plan politique caché.

Ils ont voulu mettre en valeur Montréal mais tous leurs communiqués commencent par le Club. On ne pouvait pas garder le nom "Impact" et mettre "Montréal" plus souvent dans les textes, le discours, la marchandise ? Je lisais il y a un longtemps un article qui parlait du marketing de Microsoft. Au début des ordinateurs personnels, il y avait plusieurs suites bureautiques et celle de Microsoft n'était pas la meilleure. En plus d'un monopole dans les ordinateurs des gens (en vendant les PC avec un système d'exploitation de Microsoft), Microsoft s'est assuré d'avoir le monopole dans la tête des gens. Cet article expliquait que Microsoft a fait exprès de nommer ses logiciels (sur les boîtes, dans les pubs, les textes) "Microsoft Word", "Microsoft Excel", ... au lieu de juste Word, Excel pour que je les gens n'arrêtent pas de voir "Microsoft" partout. On veut montréaliser l'Impact mais on parle juste du Club. Le CH c'est un Club aussi. L'Olympique de Marseille est est un club de foot aussi, tout comme l'Atletico d'Ottawa ... C'est pour ça que je dis que c'est plus de l'incompétence que de la politique.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

En effet c'est carrément avant tout de l'incompétence crasse, de toute façon en ce moment il n'y a rien de très très rassembleur en politique donc ça serait carrément stupide de cibler un petit groupe en particulier puisque tu vas en froisser plusieurs autres...

Comme la joke de vouloir cibler Montréal et pas le reste du Québec c'est ridicule c'est comme si une grosse compagnie disait qu'elle voudrait seulement vendre a 50% de ses clients potentiels.


PJ Jolivet
Cadet
Cadet
Messages : 234
Inscription : 17 juillet 2012 21:59
Votre vrai nom : Pierre Jolivet

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par PJ Jolivet »

Le groupe de partisans les Ultras a écrit à la direction du CF Montréal et demande de revenir à l'impact; https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... ent-de-nom


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par imfc132 »

La campagne Impact Montréalais était dans plusieurs langues (je me rappelle de l'italien et de l'espagnol) et le fait de penser d'y rajouter une langue amérindienne est louable. Par contre ça sent l'hypocrisie à plein nez et ce n'est pas étonnant: ils n'ont rien à foutre des Autochtones comme ils n'ont rien à foutre des supporters de l'Impact mais ils ont fait une vidéo en Mohawk peu importe l'histoire réelle de Montréal car c'est à la mode maintenant et se rappeler de l'existence des autochtones (sans comprendre vraiment leur histoire et les enjeux actuels de ces gens). On voit l'incompétence dans tout: logo discutable et terne, club de foot qui fait amateur en français et malformation clubfoot en anglais, histoire alternative (français+anglais+mohawk à la fondation de Montréal), la glace coule dans nos veines, go and call us snowflakes, sacrebleu, images stock poches et génériques prises sur Internet sans aucun rapport avec les Montréalais et l'Impact, etc.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par penz »

Ça me fait penser au fait qu'on présente toujours Christophe Colomb comme celui qui a "découvert" l'Amérique alors que les Vikings s'y sont installés 500 ans avant.
On raconte toujours les histoires qui nous arrangent.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Pouchkine »

imfc132 a écrit : 26 janvier 2021 14:57
La campagne Impact Montréalais était dans plusieurs langues (je me rappelle de l'italien et de l'espagnol) et le fait de penser d'y rajouter une langue amérindienne est louable. Par contre ça sent l'hypocrisie à plein nez et ce n'est pas étonnant: ils n'ont rien à foutre des Autochtones comme ils n'ont rien à foutre des supporters de l'Impact mais ils ont fait une vidéo en Mohawk peu importe l'histoire réelle de Montréal car c'est à la mode maintenant et se rappeler de l'existence des autochtones (sans comprendre vraiment leur histoire et les enjeux actuels de ces gens). On voit l'incompétence dans tout: logo discutable et terne, club de foot qui fait amateur en français et malformation clubfoot en anglais, histoire alternative (français+anglais+mohawk à la fondation de Montréal), la glace coule dans nos veines, go and call us snowflakes, sacrebleu, images stock poches et génériques prises sur Internet sans aucun rapport avec les Montréalais et l'Impact, etc.
Bon résumé de la situation!


italianboy
Cadet
Cadet
Messages : 280
Inscription : 05 août 2009 23:47
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal
Localisation : somewhere in ahuntisic

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par italianboy »

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ecoute.php

Du grand Kingsley ce matin.
« Non, ce n’est pas un mea culpa. Je suis convaincu que quand ces gens vont nous donner une chance, ils vont voir ce qu’on essaie de bâtir. »
IL Y AVAIT DÉJÀ QUELQUE CHOSE DE BÂTIT.


ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

italianboy a écrit : 27 janvier 2021 8:04 https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... ecoute.php

Du grand Kingsley ce matin.
« Non, ce n’est pas un mea culpa. Je suis convaincu que quand ces gens vont nous donner une chance, ils vont voir ce qu’on essaie de bâtir. »
IL Y AVAIT DÉJÀ QUELQUE CHOSE DE BÂTIT.
Il travaille encore pour l'Impact, lui ? Après l'humiliation d'il y a 2 semaines, et toute la merde qui a suivi ses conneries, il a encore le droit de parler en public ?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par xdukex »

En parallèle, ce billet de Philippe Cantin :
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... agique.php


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Campoozmstnz »

Kingsley focus sur le 35% de commentaires négatifs et comment ils vont les convaincre, mais moi, si j'étais la direction, je serais bien plus inquiet par le faible pourcentage de positif (25%). Il me semble que si je dépense mon pognon sur une opération aussi grande, tu veux une majorité de feedback positif (au moins 50%) et pas 75% de gens qui s'en foutent ou qui sont fâchés.
Dernière modification par Campoozmstnz le 27 janvier 2021 9:24, modifié 1 fois.


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par hsj »

xdukex a écrit : 27 janvier 2021 9:08 En parallèle, ce billet de Philippe Cantin :
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... agique.php
J'aime particulièrement cette citation en lien avec le rebranding manqué:

Résultat, un élément s’ajoute à la liste des nombreux défis auxquels l’organisation fait face. Et il est de taille : rallier beaucoup de fans à cette nouvelle image de marque. Ça s’appelle s’inventer un problème.

[...]

Mais je pense néanmoins ceci : Joey Saputo, qui porte à bout de bras le soccer professionnel à Montréal depuis 30 ans, n’avait vraiment pas besoin de cette grande idée.


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par Y »

Campoozmstnz a écrit : 27 janvier 2021 9:17 Kingsley focus sur le 35% de commentaires négatifs et comment ils vont les convaincre, mais moi, si j'étais la direction, je serais bien plus inquiet par le faible pourcentage de positif (25%). Il me semble que si je dépense mon pognon sur une opération aussi grande, tu veux une majorité de feedback positif (au moins 50%) et pas 75% de gens qui s'en foutent ou qui sont fâchés.
25% de + : j'en doute fortement.


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo ?

Message par joe »

Honnêtement je ne sais pas où sont les 25% positifs et les 40% neutres sur les "médias sociaux". En regardant, par exemple, sous la publication du clip associée au rebranding du site Facebook du club les commentaires sont vraiment très majoritairement négatifs. Sur des sites comme celui de RDS les commentaires associés à des articles sur le rebranding sont aussi c'est très négatif. En tout cas j'ai vu très peu de commentaires très positifs.

Cela étant dit tel que mentionné dans l’article de La Presse, il est vrai que les réseaux sociaux font surtout ressortir les opinions négatives, mais il y a une différence entre l’indifférence et le positivisme dans le branding. Si la réaction à un événement qui redéfinit ta « marque » est l’indifférence, c’est clair que l’exercice est un échec…

Comme mentionné précédemment si j'étais le club je serais donc très inquiet du fait qu'il n'y ait que 25% de positifs. Comme dit Cantin avec un taux comme ça, ça mène au constat qu’ils viennent de se créer un problème, plutôt que d’en régler un. Ils auraient été beaucoup mieux d'ajuster l'image et bâtir sur l'Impact plutôt que de faire table rase... et ce qui est sidérant est le fait que les gens en charge de ce rebranding refusent d’engager un dialogue avec les fans, d’écouter leurs doléances et opinions.


Répondre Sujet précédentSujet suivant