Page 33 sur 40

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 06 avril 2021 19:10
par xdukex
penz a écrit : 05 avril 2021 15:16
MadMax a écrit : 05 avril 2021 15:05 On avait mentionné la semaine dernière dans La Presse qu'il y aurait une annonce d'un nouveau partenaire le 8 avril, mais je n'ai rien vu passé depuis ce temps (je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je ne suis peut-être pas le plus à l'affût).

À Loin de s'en foot on avance que le nom du stade pourrait être commandité.
Gavino De Falco (IMFC Radio) a avancé que Couche Tard serait annoncé comme partenaire et que le stade serait renommé.
Par contre, il a publié ça le 1er avril (mais sans démentir ensuite), alors je sais pas.

Ceci dit, si le stade changeait de nom, ça sentirait fort la vente à mon avis.
Que ce soit sérieux ou non, pensez-vous qu’une marque comme Couche-Tard aidera la cause du club?

Financièrement, probablement, mais au niveau de la réputation je ne pense pas que le Montréalais, ou Québécois, moyen trouvera qu’une bannière de dépanneur va les aider à sortir de l’image qu’ils jugeaient digne des ligues inférieures...

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 06 avril 2021 21:55
par Y
xdukex a écrit : 06 avril 2021 19:10
penz a écrit : 05 avril 2021 15:16
MadMax a écrit : 05 avril 2021 15:05 On avait mentionné la semaine dernière dans La Presse qu'il y aurait une annonce d'un nouveau partenaire le 8 avril, mais je n'ai rien vu passé depuis ce temps (je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je ne suis peut-être pas le plus à l'affût).

À Loin de s'en foot on avance que le nom du stade pourrait être commandité.
Gavino De Falco (IMFC Radio) a avancé que Couche Tard serait annoncé comme partenaire et que le stade serait renommé.
Par contre, il a publié ça le 1er avril (mais sans démentir ensuite), alors je sais pas.

Ceci dit, si le stade changeait de nom, ça sentirait fort la vente à mon avis.
Que ce soit sérieux ou non, pensez-vous qu’une marque comme Couche-Tard aidera la cause du club?

Financièrement, probablement, mais au niveau de la réputation je ne pense pas que le Montréalais, ou Québécois, moyen trouvera qu’une bannière de dépanneur va les aider à sortir de l’image qu’ils jugeaient digne des ligues inférieures...
Mon commentaire ne te vise aucunement, mais il faut être soit idiot, soit stupide pour penser que l'image de ce club est meilleure que celle de l'Impact, à l'époque. Hormis la haine, la honte, la colère et le mépris, il suscite et inspire quoi ce nouveau club au juste ? L'Impact a vécu près de 30 ans, alors que celui-là n'a pas joué un seul match encore et il a déjà un pied dans la tombe. Je connais personne jadis fan de l'Impact qui s'excite de la nouvelle saison qui débute je ne sais trop quelle date, pour être bien honnête. Je viens tout de même jeter un œil ici de temps en temps dans le seul espoir d'y trouver l'espoir de retrouver un jour mon club.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 10:29
par penz
xdukex a écrit : 06 avril 2021 19:10
Que ce soit sérieux ou non, pensez-vous qu’une marque comme Couche-Tard aidera la cause du club?

Financièrement, probablement, mais au niveau de la réputation je ne pense pas que le Montréalais, ou Québécois, moyen trouvera qu’une bannière de dépanneur va les aider à sortir de l’image qu’ils jugeaient digne des ligues inférieures...
Je pense que l'objectif, c'est de conclure des ententes plus lucratives qu'avant. Pour le fan moyen, Couche Tard, BMO, Bet99 ou un autre, on s'en fout un peu. Après, Couche Tard ça reste quand même plus sérieux que le dépanneur Soleil 1996 coin Bourbonnière et De Rouen dans Hochelaga.

Maintenant si un partenaire majeur entre dans la danse, qu'il n'y a plus de place sur le maillot et que le stade ne change pas de nom, quelle place va-t-il prendre?

On dirait que Gilmore a convaincu la famille de laisser aller le nom du stade qui avait été nommé, si je ne me trompe pas, pour honorer la famille plus que pour faire de la pub pour l'entreprise familiale. Sinon, Stade Saputo-Couche Tard? Mais ce serait un peu bizarre qu'une entreprise accepte d'associer son nom à celui d'une autre entreprise. Le Centre Nutrilait va-t-il changer de nom pour Centre Saputo?

Je peux pas imaginer le nom Saputo complètement disparaître. Sauf évidemment si le plan, c'est de vendre à court-moyen terme.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 10:57
par loupdogg
C'était un poisson d'avril, hein.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 12:08
par penz
loupdogg a écrit : 07 avril 2021 10:57 C'était un poisson d'avril, hein.
Couche Tard oui, le nouveau partenaire non.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 13:10
par xdukex
Chose certaine, les Saputo auraient intérêt à diversifier les partenariats d’envergure et inclure d’autres marques qui pourraient amener de l’argent « neuf » plutôt que de trop miser sur les produits Saputo.

Renommer le Centre Nutrilait me semble l’avenue la plus logique.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai cru voir qu’une équipe U23 pourrait intégrer la PLSQ. Serait-il possible pour cette équipe d’avoir un autre sponsor maillot que BMO?

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 13:51
par Campoozmstnz
J'ai passé par le parc Champdoré en fin de semaine. Combien de temps vous pensez que ça va prendre avant qu'ils ne changent le logo sur le terrain de mini-soccer bâti par la fondation de l'Impact? Si jamais ils le changent...

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 14:22
par penz
Campoozmstnz a écrit : 07 avril 2021 13:51 J'ai passé par le parc Champdoré en fin de semaine. Combien de temps vous pensez que ça va prendre avant qu'ils ne changent le logo sur le terrain de mini-soccer bâti par la fondation de l'Impact? Si jamais ils le changent...
La Fondation a pas suivi le chemin du rebranding pour le moment...

https://fondation.impactmontreal.com/?_ ... 1516050769

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 14:44
par Campoozmstnz
penz a écrit : 07 avril 2021 14:22
Campoozmstnz a écrit : 07 avril 2021 13:51 J'ai passé par le parc Champdoré en fin de semaine. Combien de temps vous pensez que ça va prendre avant qu'ils ne changent le logo sur le terrain de mini-soccer bâti par la fondation de l'Impact? Si jamais ils le changent...
La Fondation a pas suivi le chemin du rebranding pour le moment...

https://fondation.impactmontreal.com/?_ ... 1516050769
Ce n'est pas un peu contradictoire ça?

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 14:54
par penz
Campoozmstnz a écrit : 07 avril 2021 14:44 Ce n'est pas un peu contradictoire ça?
Un peu. Mais comme je dis, c'est "pour le moment", j'imagine.
C'était pareil avec les écoles de soccer, qui sont restées avec l'image IMFC pendant plusieurs semaines après le dévoilement.

Maintenant, pourquoi tout le monde était pas prêt en même temps, ça je sais pas.
Je suis pas expert en marketing/rebranding, comme on me l'a fait remarquer environ 6800 fois dans les trois derniers mois.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 18:27
par Citlec
xdukex a écrit : 07 avril 2021 13:10 Chose certaine, les Saputo auraient intérêt à diversifier les partenariats d’envergure et inclure d’autres marques qui pourraient amener de l’argent « neuf » plutôt que de trop miser sur les produits Saputo.

Renommer le Centre Nutrilait me semble l’avenue la plus logique.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai cru voir qu’une équipe U23 pourrait intégrer la PLSQ. Serait-il possible pour cette équipe d’avoir un autre sponsor maillot que BMO?
Les Saputo auraient intérêt à se dédier au volet sportif plutôt que de chercher à mercantiliser au maximum le club et de faire du sport un produit sans âme.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 19:08
par xdukex
Citlec a écrit : 07 avril 2021 18:27
xdukex a écrit : 07 avril 2021 13:10 Chose certaine, les Saputo auraient intérêt à diversifier les partenariats d’envergure et inclure d’autres marques qui pourraient amener de l’argent « neuf » plutôt que de trop miser sur les produits Saputo.

Renommer le Centre Nutrilait me semble l’avenue la plus logique.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai cru voir qu’une équipe U23 pourrait intégrer la PLSQ. Serait-il possible pour cette équipe d’avoir un autre sponsor maillot que BMO?
Les Saputo auraient intérêt à se dédier au volet sportif plutôt que de chercher à mercantiliser au maximum le club et de faire du sport un produit sans âme.
Là-dessus je t’obstine pas. J’y vais dans l’optique où nous sommes coincés dans ce foutu foot business sauvage.

On est très loin de l’approche que je privilégierais si j’avais le moindre pouvoir décisionnel dans un club. :lol:

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 22:10
par Napule
Hmmm...Me semble que l'organisation est devenu un poisson dans l'océan...Saputo voulait un requin parmis les requins. Maintenant dans l'océan avec les grands prédateurs, ils peinent à trouver des moyens de se ressourcer et suivre la vague. À mon avis, la seule raison que l'impact a réussi de faire le saut est ce montant d'argent pour avoir la franchise. Après ça c'était déjà le début de la fin. Garber lui a louer une étiquette avec des engagements économiques très élevés. Finalement c'était peu être un peu trop ambitieux et risqué...L'argent est toujours roi et le supporteur est devenu un client. Comment va finir cette histoire? Moi je préfère le poisson dans le bocal avec le logo de l'impact...Fuck la MLS.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 23:10
par Citlec
Arrêtez de croire qu’un marché à Montréal n’est pas viable. Saputo a beau braillé d’avoir des bilans comptable déficitaires chaque année, il a engraissé son actif de 200 millions en 10 ans.

C’est juste un club géré tout croche depuis le début des temps. Je l’ai vu, tu l’a vu, on l’a vu. Ça a toujours été le discours des supporteurs, des médias et des joueurs/staff/employés. C’est la fin logique de la chose.

Des supporteurs qui ne se sont pas fait rendre beaucoup de l’amour qu’ils ont donnée. Peu de réciprocité et de reconnaissance.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 07 avril 2021 23:35
par Citlec
J’en reviens toujours pas que 2 hipsters payés par Joey ont ruiné 30 ans de travail un dimanche matin autour d’un match de Liverpool et d’une viennoiserie sans gluten payée trop chère.

On a ce qu’on mérite mon Joey.

Maintenant, c’est une catastrophe totale comme projet. J’ai même pas besoin/envie de voir les chiffres. Je ne sais pas si vous côtoyez ce genre de carriériste? Si oui, vous n’êtes pas sans savoir qu’ils n’admettent jamais au grand jamais leur torts et qu’ils sont allergiques à la critique. « C’est la COVID », « c’est une question d’habitude », « à LAFC ç’a fonctionné » blablabla.

Dans 2 ans Joey verra que la sauce n’a jamais pognée et il revendra son club. Fin de l’histoire. C’est pas des nouveaux commanditaires qui changeront quoique ce soit. Y’a vraiment rien d’intéressant à spéculer là-dessus.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 08 avril 2021 11:16
par hsj
Tant qu'à rester dans l'idiotie, la vidéo qui présente le nouveau partenaire commercial se termine sur un panneau:

GE appliances, official partner of CF Montreal

De même...avec pas d'français! Crisse chu tanné...

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 08 avril 2021 12:22
par MadMax
T'as vu ça où, parce que ce n'est pas ce qui est publié sur le site du club. C'est bien inscrit partenaire officiel du cf montreal.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 08 avril 2021 12:29
par hsj
MadMax a écrit : 08 avril 2021 12:22 T'as vu ça où, parce que ce n'est pas ce qui est publié sur le site du club. C'est bien inscrit partenaire officiel du cf montreal.
Juste ici sur le compte twitter du club:

https://twitter.com/clubdefootmtl/statu ... 4450661377

Au moins, avec GE, on va pouvoir se faire laver autrement que sur le terrain! :arrow:

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 08 avril 2021 12:39
par Campoozmstnz
Quand j'ai lu ton post, je pensais que tu spéculais sous fond de blague. GE? Ça sort de nulle part ça!

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 08 avril 2021 12:41
par Campoozmstnz
Saputo n'est pas cave non plus. J'ose l'espérer. Je me demande s'il n'avait pas cet historique de décisions émotives et compulsives attaché au pied, est-ce qu'il aurait déjà viré Gilmore et ses deux clowns ?

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 08 avril 2021 12:48
par Pouchkine
Citlec a écrit : 07 avril 2021 23:10 Arrêtez de croire qu’un marché à Montréal n’est pas viable. Saputo a beau braillé d’avoir des bilans comptable déficitaires chaque année, il a engraissé son actif de 200 millions en 10 ans.

C’est juste un club géré tout croche depuis le début des temps. Je l’ai vu, tu l’a vu, on l’a vu. Ça a toujours été le discours des supporteurs, des médias et des joueurs/staff/employés. C’est la fin logique de la chose.

Des supporteurs qui ne se sont pas fait rendre beaucoup de l’amour qu’ils ont donnée. Peu de réciprocité et de reconnaissance.
Je suis entièrement d'accord, pas besoin de chercher plus loin.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 09 avril 2021 7:24
par xdukex
J’ai cru lire que GE Appliances est déjà partenaire du TFC depuis 2019. Bref, toujours aussi original dans notre quête d’unicité...

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 09 avril 2021 9:43
par penz
xdukex a écrit : 09 avril 2021 7:24 J’ai cru lire que GE Appliances est déjà partenaire du TFC depuis 2019. Bref, toujours aussi original dans notre quête d’unicité...
Ben au moins ils ont une usine pas loin du stade, coin Dickson et Notre-Dame.
C'est juste qu'ils ont crissé leur camp en 2012 en foutant 750 personnes à la porte sans jamais leur verser leur fonds de pension.

Mais sinon, ouais, c'est cool.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 09 avril 2021 14:59
par Gabegeh
La banque de Montréal, pardon, BMO ( ça fait moins "Montréal" ), a aussi foutu le camp à toronto, en 75 ou 76 me semble, pour fuir les méchants séparatisssses.

Ça leur ferait mal au cul de se trouver un commanditaire qui n'a pas été un parfait trou-de-balle pour les montréalais? En prime, ça interpelle qui, BMO, ailleurs qu'au canada?

C'est pourtant pas les choix qui manquent. C'est pas eux qui vont chercher ces partenariats, c'est les partenariats qui viennent à eux. C'est géré depuis toujours par des pignoufs, là ça commence à être pathétique.

Re: Nouveau maillot, nouveau nom, nouveau logo

Publié : 09 avril 2021 16:58
par Citlec
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/79 ... e-montreal

Ça fait tellement drôle de lire cet article 5 ans plus tard.

Vous regarderez les stats des cotes d’écoute. L’autre demeuré de Gilmore disait que les Montréalais étaient 1.3 million à regarder du foot à la télé. Peut-être qui ont regardé au minimum quelques minutes depuis la CDM 98.

Son produit, c’est l’Impact et pas les autres. Alors ton chiffre réel, c’est environ 100 000 auditeurs. Ça grimpe à 200 000 et des salles combles si t’amène une équipe gagnante. On peut considérer les affluences comme très bonnes.

Mais c’était insuffisant pour l’autre tata ingrat de Gilmore, qui au lieu de chercher des moyens sportifs pour gratter les quelques milliers de personnes manquantes à tes matchs se met à dos un jeune noyau de supporteurs très loyaux.

Bravo champion 🙌