Djordje Mihailovic

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Djordje Mihailovic

Message par mad72 »

Si on se fie à ce qu'on lit en ce moment sur Twitter, l'Impact est sur le point de se faire passer un sapin (désolé pour lien avec Noël) en donnant 800 000 $ en GAM à Chicago pour un joueur (Djordje Mihailovic) qui n'était même pas titulaire cette année. On lui accorderait aussi un salaire de plus de 700 000 $ alors qu'il était payé à peine 100 000 $ cette année. Woof


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Djordje Mihailovic à MTL

Message par samsagat »

Semblerait que l'Impact (MontrealFC?) aurait fait l'acquisition du jeune milieu offensif Djordje Mihailovic du Fire de Chicago. Milieu offensif m’apparaissait comme étant une position où il y avait un besoin clair.

Il a marqué 2 buts, 7 passes décisives en 19 matchs MLS.

Renard continue avec sa philosophie d'y aller avec de jeunes joueur prometteurs. Au moins on sent qu'il y a de la cohérence entre les babines et les bottines...

J'aime ça.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Effectif 2021

Message par samsagat »

mad72 a écrit : 16 décembre 2020 19:31 Si on se fie à ce qu'on lit en ce moment sur Twitter, l'Impact est sur le point de se faire passer un sapin (désolé pour lien avec Noël) en donnant 800 000 $ en GAM à Chicago pour un joueur (Djordje Mihailovic) qui n'était même pas titulaire cette année. On lui accorderait aussi un salaire de plus de 700 000 $ alors qu'il était payé à peine 100 000 $ cette année. Woof
Bah, si je me fie à Transfermarkt, il a été titulaire de 68% des matchs et a joué 62% des minutes tout en participant à 31% des buts (lorsqu'il joue j'imagine).

Pas si mal pour un kid de 21-22 ans (né le 10 novembre 1998).


jacarc
Poupon
Poupon
Messages : 92
Inscription : 22 décembre 2016 21:48
Votre vrai nom : louis rocheleau

Re: Djordje Mihailovic à MTL

Message par jacarc »

Je commence à me poser des questions sur les dernières acquisitions de Renard. Toye me laisse totalement indifférent et l'Impact a payé un prix fou pour lui. S'il était si bon que cela, Minnesota l'aurait pas laissé partir. J'ai pas mal plus confiance aux Loons pour évaluer un joueur que nos gars de l'Impact, une équipe qui piétine depuis son entrée en MLS alors que les Loons, une équipe d'expansion il y a quelques années est devenue en 2 années seulement une puissance!!! Le jeune du Fire, je l'ai vu jouer cette année. Un peu frêle à mon goût. Là, l'Impact a trois jeunes milieux (Sedjic- Maciel et Mihailovic) qui sont des poids plumes sans compter Choinière qui est dans la même catégorie. Va falloir que ces gars-là passent au gym pour lever de la fonte comme l'a déjà dit Altidore au sujet de Cabrera. Les clubs se mettent maintenant en ligne pour nous refiler leur joueurs tellement Renard semble généreux!!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Djordje Mihailovic à MTL

Message par imfc132 »

jacarc a écrit : 16 décembre 2020 22:08 Je commence à me poser des questions sur les dernières acquisitions de Renard. Toye me laisse totalement indifférent et l'Impact a payé un prix fou pour lui. S'il était si bon que cela, Minnesota l'aurait pas laissé partir. J'ai pas mal plus confiance aux Loons pour évaluer un joueur que nos gars de l'Impact, une équipe qui piétine depuis son entrée en MLS alors que les Loons, une équipe d'expansion il y a quelques années est devenue en 2 années seulement une puissance!!! Le jeune du Fire, je l'ai vu jouer cette année. Un peu frêle à mon goût. Là, l'Impact a trois jeunes milieux (Sedjic- Maciel et Mihailovic) qui sont des poids plumes sans compter Choinière qui est dans la même catégorie. Va falloir que ces gars-là passent au gym pour lever de la fonte comme l'a déjà dit Altidore au sujet de Cabrera. Les clubs se mettent maintenant en ligne pour nous refiler leur joueurs tellement Renard semble généreux!!
Je n'ai pas vu Mihailovic jouer mais Toye c'est un gros bof à date.


Sam_25
Messages : 22
Inscription : 14 juillet 2015 23:29
Votre vrai nom : Samuel
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barcelona
Place dans le stade : 125 BB 23

Re: Djordje Mihailovic à MTL

Message par Sam_25 »

Ça me semble un peu coûteux comme transfert pour un joueur pas très connu même dans la MLS. Cependant ses stats la saison dernière sont intéressante avec notamment 7 passes décisive. A seulement 22 ans c’est intéressant et ça rentre dans la politique de recrutement de l’ère Renard. À voir


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Djordje Mihailovic à MTL

Message par hsj »

En tout cas, ça fait changement de voir un recrutement agressif de la sorte. Pas de taponnage et on n'étire pas pour rien. Après, restera à voir si ça marche, mais c'est encourageant de voir le processus!


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Effectif 2021

Message par Kleinjj »

mad72 a écrit : 16 décembre 2020 19:31 Si on se fie à ce qu'on lit en ce moment sur Twitter, l'Impact est sur le point de se faire passer un sapin (désolé pour lien avec Noël) en donnant 800 000 $ en GAM à Chicago pour un joueur (Djordje Mihailovic) qui n'était même pas titulaire cette année. On lui accorderait aussi un salaire de plus de 700 000 $ alors qu'il était payé à peine 100 000 $ cette année. Woof
Si la rumeur de salaire est vraie, alors ce serait un candidat idéal comme YDP (Jeune Joueur Désigné), peu d'impact sur la masse salariale et pas besoin d'utiliser du GAM/TAM ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Effectif 2021

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 17 décembre 2020 12:37
mad72 a écrit : 16 décembre 2020 19:31 Si on se fie à ce qu'on lit en ce moment sur Twitter, l'Impact est sur le point de se faire passer un sapin (désolé pour lien avec Noël) en donnant 800 000 $ en GAM à Chicago pour un joueur (Djordje Mihailovic) qui n'était même pas titulaire cette année. On lui accorderait aussi un salaire de plus de 700 000 $ alors qu'il était payé à peine 100 000 $ cette année. Woof
Si la rumeur de salaire est vraie, alors ce serait un candidat idéal comme YDP (Jeune Joueur Désigné), peu d'impact sur la masse salariale et pas besoin d'utiliser du GAM/TAM ?
Tiré du communiqué : L'Impact de Montréal s'est également entendu avec Mihailovic sur une entente de trois ans plus une année d'option, en utilisant de l'argent d'allocation ciblé.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par Bxl Boy »

Pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet : https://impactsoccer.com/news.php?id=2046


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Djordje Mihailovic à MTL

Message par Lagom »

Sam_25 a écrit : 17 décembre 2020 0:32 Ça me semble un peu coûteux comme transfert pour un joueur pas très connu même dans la MLS. Cependant ses stats la saison dernière sont intéressante avec notamment 7 passes décisive. A seulement 22 ans c’est intéressant et ça rentre dans la politique de recrutement de l’ère Renard. À voir
La seule chose qui me vient en tête avec ce genre de descriptif, c'est quand on avait acquis Harry Shipp.
Espérons que ça se solde bien mieux ce coup-ci, même si je suis encore persuadé que Shipp n'a jamais pu s'exprimer librement sur le terrain avec l'Impact sous Biello.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Djordje Mihailovic

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit : 17 décembre 2020 13:55 Pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet : https://impactsoccer.com/news.php?id=2046
Merci! NB: Coquille sur son nom au tout début de l'article.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par penz »

Daniel a écrit : 17 décembre 2020 14:56
Bxl Boy a écrit : 17 décembre 2020 13:55 Pour ceux qui veulent en savoir plus à son sujet : https://impactsoccer.com/news.php?id=2046
Merci! NB: Coquille sur son nom au tout début de l'article.
Et au début du 5e paragraphe aussi.

Ça me fait penser à tous ceux qui écrivent Quito et Urriti. On n'est pas sorti du bois. :D


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Djordje Mihailovic

Message par gbagrami »

Et dans le 1e paragraphe. :D


Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par Bxl Boy »

Merci, c'est corrigé.
Et sinon, des commentaires sur le contenu ? ;)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Djordje Mihailovic

Message par Daniel »

En fait, c'est un peu le Ballou de Chicago, mais avec plus de réussite en MLS. Jeune pépite qui n'a pas tout à fait éclos.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 17 décembre 2020 15:46 Merci, c'est corrigé.
Et sinon, des commentaires sur le contenu ? ;)
Un Sejdic plus entreprenant et plus mature, on dirait.

Maintenant, amenez-nous un 8 pour le côté droit, là, ça presse.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Djordje Mihailovic

Message par Gabegeh »

https://fr.whoscored.com/Teams/1118/Sho ... icago-Fire

Il a quand même réussi à performer dans une équipe très moyenne. Il a joué plusieurs matchs à droite dans un 4-2-3-1, probablement même ses meilleurs matchs selon whoscored.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Djordje Mihailovic à MTL

Message par samsagat »

jacarc a écrit : 16 décembre 2020 22:08 Je commence à me poser des questions sur les dernières acquisitions de Renard. Toye me laisse totalement indifférent et l'Impact a payé un prix fou pour lui. S'il était si bon que cela, Minnesota l'aurait pas laissé partir. J'ai pas mal plus confiance aux Loons pour évaluer un joueur que nos gars de l'Impact, une équipe qui piétine depuis son entrée en MLS alors que les Loons, une équipe d'expansion il y a quelques années est devenue en 2 années seulement une puissance!!! Le jeune du Fire, je l'ai vu jouer cette année. Un peu frêle à mon goût. Là, l'Impact a trois jeunes milieux (Sedjic- Maciel et Mihailovic) qui sont des poids plumes sans compter Choinière qui est dans la même catégorie. Va falloir que ces gars-là passent au gym pour lever de la fonte comme l'a déjà dit Altidore au sujet de Cabrera. Les clubs se mettent maintenant en ligne pour nous refiler leur joueurs tellement Renard semble généreux!!
Ouais, je comprends ton point.

Par contre, il faut aussi tenir compte que la structure qui évalue le talent chez l'Impact a connu un chamboulement total depuis 1 an.
Perso je trouve que Renard a bien fait en peu de temps, l'échange Cabrera - Quioto est un vrai vol, Binks est une belle trouvaille, Kizza semble un bon jeune, Maciel aussi.
On verra pour Toye, Bassong, Miller et Mihailovic, mais ce sont tous de jeunes joueurs avec un potentiel inexploité, ce qui cadre parfaitement avec la nouvelle stratégie/culture organisationnelle annoncée.

Perso je choisis de donner la chance au coureur.

D'ailleurs, je prendrais la balle au bond pour vous partager une constatation que j'ai fait concernant le portrait sportif professionnel montréalais. Force est d'admettre qu'on n'a pas été gâté depuis quelques années.
Que ce soit l'Impact, le CH ou les Alouettes, un nuage sombre et une culture de looser semblait s'être installé chez nos 3 clubs sportifs pros.

Et j'ai remarqué une caractéristique commune aux trois clubs: un proprio ou un groupe de proprio qui en menait un peu trop large, qui était un peu trop près du volet décisionnel sportif de leur club.
Que ce soit Mr Saputo, Molson ou Wetenhall, les trois avaient la réputation de regarder au dessus de l'épaule de celui qui prenait les décisions sportives de leur club.

Et bien hasard ou pas, deux de ces 3 clubs ont pris des tangentes différente à ce propos lors de leur dernière saison (2019 pour les Alouette et 2020 pour l'Impact) et ont connus une progression.


P.S.: Pour l'Impact vs Minnesota dans le dossier Toye, peut-être l'ont-ils laissé aller parce qu'ils sont plus dans un mode ''win now'' que l'équipe montréalaise et que le jeune, dans ce contexte, n'avait pas et n'aurait pas eu suffisamment d'opportunités pour se faire valoir et progresser.

D'ailleurs, comme tu l'as dit toi même, le prix payé était bon pour Minnesota, alors dans ces conditions possiblement qu'ils se sont dit: ''GO!! faisons-le''.

Renard est arrivé ici avec la réputation d'avoir l’œil pour le jeune talent, j'espère que c'est vrai, on verra.
Dernière modification par samsagat le 19 décembre 2020 11:04, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par Bxl Boy »

Selon toute vraisemblance, il sera transféré à AZ (Pays-Bas) mais devrait finir la saison à Montréal
On devrait en savoir plus de façon officielle lundi ou mardi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Djordje Mihailovic

Message par loupdogg »

Ceux qui disaient que le championnat italien ne lui siérait pas, quid de l'Eredivisie?

Pour ce qui est de la vente en tant que telle, elle était pour ainsi dire annoncée depuis le début de la saison. Si c'est le montant maximal qu'on pouvait en tirer, alors soit. Je ne crois honnêtement pas qu'il sera appelé tôt ou tard en équipe nationale américaine, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il n'y a pas une infinité de places et que les joueurs qui y sont semblent meilleurs. Pareil pour la conversation sur le MVP de la ligue. Cela dit s'il a encore l'envie pour la fin de la saison, il sera un superbe atout et sa contribution aura, dans l'ensemble, été meilleure que ce à quoi je m'attendais à son arrivée.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par penz »

loupdogg a écrit : 21 août 2022 16:36 Si c'est le montant maximal qu'on pouvait en tirer, alors soit.
Quel est ce montant?
Parce que personne n'a mentionné de montant de transfert à la base.
J'ai juste vu Syd écrire "le milieu estimé à 6M $" dans son tweet et ensuite plein de gens ont commencé à parler d'un transfert conclu pour 6M $.
Dans les faits, on ne sait pas, et je doute que Montréal communique l'info. Il faudra sûrement regarder du côté des Pays-Bas pour en savoir plus.

Et le championnat hollandais, c'est un bon tremplin, ça l'a toujours été. À lui de s'imposer par contre. Et s'imposer, quand c'est difficile, ce n'est pas nécessairement sa force. On verra.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par Bxl Boy »

Ce que j'ai lu aux Pays-Bas, mais sans réelle source visiblement, c'était un “monsterbedrag” (une somme monstrueuse), parlant de transfert entrant au top des plus chers de l'histoire du club.
Mais les articles étaient encore très peu étoffés (c'était hier, je n'ai pas encore cherché aujourd'hui)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par Bxl Boy »

Autre précision : Mihailovic est le deuxième choix d'AZ, le premier étant Ezequiel Bullaude mais il ira probablement à Feyenoord (et selon les Néerlandais, c'est certain qu'il n'ira pas à AZ)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Djordje Mihailovic

Message par penz »

J'ai vu sur twitter un fan du club qui disait que l'AZ de payait jamais plus que 5 millions d'euros pour des transferts.
Selon transfermarkt, leur record a été établi en 07-08 à 7 millions d'euros.
Dans les dernières années, ça tourne autour de 2 à 4 millions pour leurs transferts les plus importants.
Par contre, ils revendent très bien, fréquemment des transferts de 10 millions et plus dans les dernières années.

S'ils achètent réellement à un montant record, on peut envisager 8 millions d'euros. Plus un pourcentage de revente intéressant vu que c'est un club qui revend bien et que Renard le sait sûrement.


Répondre Sujet précédentSujet suivant