Aljaz Struna

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Aljaz Struna

Message par Bxl Boy »

Un nouveau défenseur central, international slovène, qui jouait à Houston ces deux dernières saisons
Présentation rapide du joueur : https://impactsoccer.com/news.php?id=2055


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Aljaz Struna

Message par Daniel »

Et Urruti qui va dans l'autre direction! :)


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Aljaz Struna

Message par MadMax »

À première vue, ça semble être un échange de deux joueurs sous-performants et surpayés. Ce n'est pas fou, ce genre de changement est souvent bénéfique pour les joueurs et les clubs impliqués, tous sports confondus. C'est aussi une position dont l'Impact devait amélioré avec le départ de Fanni, tout en libérant une place en avant pour qu'un jeune comme Ibrahim puisse avoir des minutes.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Aljaz Struna

Message par joe »

Bof et re-bof (encore...), rien de bien excitant. Le hic c'est que ce gars a encore 2 ans à son contrat Urruti 1 an. On vera bien ça pourrait etre bon, mais c'est une autre signature qui me laisse de glace... En fait c'est parfait c'est l'effet voulu, ça va avec le rebranding, ils disaient à propos du gris/argent "comme la glace qui coule dans nos veines...". :roll: :lol:


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Aljaz Struna

Message par ATN_LR »

Au moins il jouait comme partant. Vincent Destouches suggèrait qu'Urruti gagnait davantage que Struna, il ne faudrait pas se fier aux chiffres publiés par le syndicat des joueurs. Si c'est le cas et qu'on gagne un défenseur partant, ça fait passer l'année de plus sur le contrat. À suivre.


Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Aljaz Struna

Message par penz »

ATN_LR a écrit : 19 janvier 2021 13:01 Au moins il jouait comme partant. Vincent Destouches suggèrait qu'Urruti gagnait davantage que Struna, il ne faudrait pas se fier aux chiffres publiés par le syndicat des joueurs. Si c'est le cas et qu'on gagne un défenseur partant, ça fait passer l'année de plus sur le contrat. À suivre.
Le truc c'est qu'on ne connaît pas les détails du contrat d'Urruti, mais j'ai un vague souvenir que quand il a signé ici, la rumeur courait que son salaire augmentait avec les années.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Aljaz Struna

Message par Citlec »

Ouin, si Camacho reste, ça commence à être un mauvais rapport qualité/prix en charnière centrale. Mais pas déçu de voir Urruti quitter.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Aljaz Struna

Message par xdukex »

penz a écrit : 19 janvier 2021 13:19 Le truc c'est qu'on ne connaît pas les détails du contrat d'Urruti (...) la rumeur courait que son salaire augmentait avec les années.
On dit même qu’il montait en flèche. :lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Aljaz Struna

Message par penz »

xdukex a écrit : 19 janvier 2021 21:13
On dit même qu’il montait en flèche. :lol:
Oh lalaaaa


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Aljaz Struna

Message par imfc132 »

Est-ce que Struna est DP ? Je ne vois pas l'étiquette DP sur le site de la MLS mais je suis sûr avoir lu ça sur Internet en quelque part.

Je vois ici qu'il a un salaire de 1.1 M$ USD https://mlsplayers.org/resources/salary-guide

Alors il est DP, TAM ou un autre statut mystérieux sachant que le salaire maximal normal en MLS est de 530 000 $ de ce que je vois ?

Pour comparaison avec les autres défenseurs: Bassong a un salaire de base de 81 375 $, Camacho 800 000 $ et Miller 85 444 $

Wanyama a 2.4M (compensation garantie de 3M $) et Johnsen 900 k$ (1M $ compensation garantie).

Je sais que Struna a été acquis en échange d'Urruti (salaire 1.1 M$, compensation garantie 1.2 M$). Par contre c'est le 2e plus gros salaire de l'équipe après Wanyama et à date je ne vois rien qui le justifie.

Autre surprise: Hamdi a un salaire de base de 400 k$ et une compensation garantie de 497 500 $, donc il est payé mieux que Piette (425 k$ de base, 454 k$ garanti). Sunusi Ibrahim coûte quand même 200 k$ en salaire de base et 291 k$ en compensation garantie.

Je sais qu'il y a beaucoup de contraintes mais la question qui se pose naturellement est-ce que la gestion de la masse salariale s'est vraiment améliorée ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Aljaz Struna

Message par Bxl Boy »

En fait, c'est Olivier Renard qui, sur TVA Sports, avait dit qu'il aurait le statut de joueur désigné, tout comme Mihailovic


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Aljaz Struna

Message par penz »

Cela dit, c'est bien de juger la qualité des embauches côté joueurs, mais faudrait pas non plus oublier le problème de coaching plutôt évident mais dont personne ne parle.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Aljaz Struna

Message par Frankinho »

penz a écrit : 25 juin 2021 9:56 Cela dit, c'est bien de juger la qualité des embauches côté joueurs, mais faudrait pas non plus oublier le problème de coaching plutôt évident mais dont personne ne parle.
Comme Twitter le mentionne si bien. Quand le club jouera à MTL, tout débloquera.


Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Aljaz Struna

Message par mad72 »

Frankinho a écrit : 25 juin 2021 10:22
penz a écrit : 25 juin 2021 9:56 Cela dit, c'est bien de juger la qualité des embauches côté joueurs, mais faudrait pas non plus oublier le problème de coaching plutôt évident mais dont personne ne parle.
Comme Twitter le mentionne si bien. Quand le club jouera à MTL, tout débloquera.
En ce moment, ils jouent leurs matchs «à domicile» dans un stade vide qui n'est pas le leur et ils jouent sur la route contre des équipes qui ont la chance d'avoir des milliers de fans dans les estrades. En plus, ils vont aller jouer leurs prochains matchs «à domicile» au New Jersey et à Orlando. Ce sont des conditions atroces. Pour l'instant, je trouve qu'ils s'en sont tirés pas trop mal dans les circonstances, même si, avec la frustration qui s'accumule (avec raison) au sujet de cette situation ridicule et injuste, je m'attends à ce que le club dégringole au classement dans les prochaines semaines.

Alors je crois que l'argument «Quand le club jouera à Mtl, ça va aller mieux» n'est pas si farfelu que ça...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Aljaz Struna

Message par Pouchkine »

Et le club attends quoi pour faire valoir ses arguments?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Aljaz Struna

Message par mad72 »

Bonne question. Les joueurs (enfin, certains joueurs) ont été plus vocaux que les dirigeants de Montréal, Toronto et Vancouver pour dénoncer la situation jusqu'à maintenant. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils sont si silencieux.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Aljaz Struna

Message par mad72 »

D'ailleurs, suis-je le seul à avoir entendu pendant le match contre DC les gars de TVA Sports dire qu'on vise désormais septembre pour un retour au Stade Saputo? Je croyais pourtant qu'avec la réouverture partielle des frontières pour les gens pleinement vaccinés, la porte était ouverte pour un retour à Mtl au courant du mois de juillet...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Aljaz Struna

Message par imfc132 »

penz a écrit : 25 juin 2021 9:56 Cela dit, c'est bien de juger la qualité des embauches côté joueurs, mais faudrait pas non plus oublier le problème de coaching plutôt évident mais dont personne ne parle.
Ce qui est évident est que Nancy n'est pas expérimenté mais il n'est pas pire que Henry (qui n'était pas expérimenté non plus). Ou bien il y a un autre problème évident de coaching ?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Aljaz Struna

Message par costarg »

imfc132 a écrit : 26 juin 2021 15:13
penz a écrit : 25 juin 2021 9:56 Cela dit, c'est bien de juger la qualité des embauches côté joueurs, mais faudrait pas non plus oublier le problème de coaching plutôt évident mais dont personne ne parle.
Ce qui est évident est que Nancy n'est pas expérimenté mais il n'est pas pire que Henry (qui n'était pas expérimenté non plus). Ou bien il y a un autre problème évident de coaching ?
+1


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Aljaz Struna

Message par costarg »

mad72 a écrit : 26 juin 2021 11:45
Frankinho a écrit : 25 juin 2021 10:22
penz a écrit : 25 juin 2021 9:56 Cela dit, c'est bien de juger la qualité des embauches côté joueurs, mais faudrait pas non plus oublier le problème de coaching plutôt évident mais dont personne ne parle.
Comme Twitter le mentionne si bien. Quand le club jouera à MTL, tout débloquera.
En ce moment, ils jouent leurs matchs «à domicile» dans un stade vide qui n'est pas le leur et ils jouent sur la route contre des équipes qui ont la chance d'avoir des milliers de fans dans les estrades. En plus, ils vont aller jouer leurs prochains matchs «à domicile» au New Jersey et à Orlando. Ce sont des conditions atroces. Pour l'instant, je trouve qu'ils s'en sont tirés pas trop mal dans les circonstances, même si, avec la frustration qui s'accumule (avec raison) au sujet de cette situation ridicule et injuste, je m'attends à ce que le club dégringole au classement dans les prochaines semaines.

Alors je crois que l'argument «Quand le club jouera à Mtl, ça va aller mieux» n'est pas si farfelu que ça...
+1


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Aljaz Struna

Message par imfc132 »

Il a décidé de marquer ce soir pour commencer à justifier son salaire (et les comparaisons avec Urruti).


Répondre Sujet précédentSujet suivant