MLS - saison 2021

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2021

Message par Frankinho »

Kleinjj a écrit : 14 juin 2021 17:55 Bon que font nos hipsters pour nous assurer que le match du 23 juin se tiendra à Montréal ?
Il ne se tiendra pas à MTL. Je viserais plutôt le 4 août comme premier match. Probablement qu'il y aura plus d'allègements en juillet et à partir du 18, le Club joue sur la route.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 14 juin 2021 17:55 Bon que font nos hipsters pour nous assurer que le match du 23 juin se tiendra à Montréal ?
C'est dans une semaine et tout le monde semble bien confortablement installé à Miami.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS - saison 2021

Message par Kleinjj »

Frankinho a écrit : 15 juin 2021 8:20
Kleinjj a écrit : 14 juin 2021 17:55 Bon que font nos hipsters pour nous assurer que le match du 23 juin se tiendra à Montréal ?
Il ne se tiendra pas à MTL. Je viserais plutôt le 4 août comme premier match. Probablement qu'il y aura plus d'allègements en juillet et à partir du 18, le Club joue sur la route.
Selon RDS, Miami ne derange pas Sejdic ou Toye ...
Quant aux dirigeants de CFM, peut-être qu'ils ne veulent pas se mesurer à un CH encore en vie ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Kleinjj a écrit : 16 juin 2021 19:00
Quant aux dirigeants de CFM, peut-être qu'ils ne veulent pas se mesurer à un CH encore en vie ?
S'ils ne sont pas capables d'attirer 3000 personnes qui n'ont pas pu venir au stade pour la plupart depuis 2 ans (!!!) parce que "le CH est en séries" y a un sérieux problème.


Dizwed
Poupon
Poupon
Messages : 50
Inscription : 20 février 2020 12:21
Votre vrai nom : Alexandre
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: MLS - saison 2021

Message par Dizwed »

La frontière est fermée jusqu'au 21 juillet (au minimum). L'exception pour la NHL, bien c'est... l'exception ! Une équipe avec une visite si le tout finit en 5 matchs (peut-être une 2e équipe si le CH se rend à la dernière étape). Le gouvernement ne veut l’offrir à toutes les équipes professionnelles, parce qu’après c’est la NBA, la MLB, la LCF (beaucoup de joueurs américains), les Olympiens, etc.
Je ne me rappelle pus qu’y mentionnait cela, mais contrairement à la MLS, le hockey « stationne » des gens devant leur télé et cela contribue à la santé publique (à la limite!).


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS - saison 2021

Message par Pouchkine »

Et tu crois ça???????


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2021

Message par imfc132 »

https://www.mlssoccer.com/news/mls-to-l ... ue-in-2022

Je me demande quelle serait la relation entre cette "MLS 2" et la USL-1 (Championiship). Pendant une seconde j'avais cru à un système de pro/rel entre MLS-1 et la future MLS-2 mais ça aurait été trop beau pour être vrai.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par Bxl Boy »

C'est davantage un championnat des réserves qu'une D2
Mais un championnat des réserves qui va aussi accueillir d'autres clubs
Mon espoir, c'est que les clubs qui sont en MLS Next y aient une équipe première.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

Bxl Boy a écrit : 22 juin 2021 12:55 C'est davantage un championnat des réserves qu'une D2
Mais un championnat des réserves qui va aussi accueillir d'autres clubs
Mon espoir, c'est que les clubs qui sont en MLS Next y aient une équipe première.
Mon espoir c'est que tout ça finisse par crever, qu'on puisse recommencer à partir de zéro.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2021

Message par imfc132 »

Pas mal amusant le match DC United - TFC après l'Euro et les Torontois se prennent 3 buts en 20 minutes.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: MLS - saison 2021

Message par gbagrami »

Héhéhé, je prends beaucoup plus de plaisir à suivre le TFC que l'Impact cette saison. :tourne:

Allez hop, essai transformé pour DC! :mrd:


Ancien abonné en 126
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2021

Message par imfc132 »

gbagrami a écrit : 03 juillet 2021 19:27 Héhéhé, je prends beaucoup plus de plaisir à suivre le TFC que l'Impact cette saison. :tourne:
Pareil pour moi !

Le TFC a déjà perdu par 6 buts d'écart depuis la raclée de 6-0 du 1 mai 2013 face à l'Impact en demi-finale de la coupe des voyageurs ?

De ce que j'ai vu sur TSN pendant ce match, c'est la 1re fois que le TFC encaisse 7 buts en MLS.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: MLS - saison 2021

Message par Gabegeh »

Oui c'est très drôle les voir se sodomiser eux-mêmes comme ça. Sur le forum des red patch boys ça ressemble à 2012. Quand j'ai un petit coup de mou je vais lire quelques posts, ça fait vraiment du bien.


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: MLS - saison 2021

Message par deba2012 »

Tant qu'à jouer à NY ou à TB dans des stades vides pourquoi, si l'équipe revient à Montréal au centre Nutrilait, ne pas jouer les matchs à domiciles contre les équipes américaines dans l'État du Vermont ou celui de NY tout près de Montréal. Ça donnerait au moins un petit avantage à l'Impact et un gros plus psychologique aux joueurs.


deba
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par Bxl Boy »

Et ça éviterait de se taper la météo infernale floridienne.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: MLS - saison 2021

Message par flying_dutchman »

Les Whitecaps ont libéré l'arriere gauche irakien Ali Adnan.

C'est tout de meme incroyable qu'il y ait eu de telles complications de visa pour Adnan avec le gouvernement américain.
Selon mes lectures des médias de Vancouver, si les Whitecaps avaient pu disputer des matchs au BC Place, Ali Adnan n'aurait tout de meme pas été en mesure de disputer a l'extérieur du pays!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: MLS - saison 2021

Message par imfc132 »

Questions de visa à part, est-ce qu'il était si bon Ali Adnan ? International irakien ce n'est quand même pas un gage de niveau élevé.


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: MLS - saison 2021

Message par Kleinjj »

imfc132 a écrit : 04 juillet 2021 22:28 Questions de visa à part, est-ce qu'il était si bon Ali Adnan ? International irakien ce n'est quand même pas un gage de niveau élevé.
Ça vaut ce que ça vaut mais transfermarket lui donne une valeur marchande de 1,5 millions d'euros.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: MLS - saison 2021

Message par Frankinho »

imfc132 a écrit : 04 juillet 2021 22:28 Questions de visa à part, est-ce qu'il était si bon Ali Adnan ? International irakien ce n'est quand même pas un gage de niveau élevé.
Oui, offensivement, il animait bien le jeu. Il était talentueux, mais pas le gars avec la meilleure éthique sur le terrain.


Image
samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: MLS - saison 2021

Message par samsagat »

On connait tous l'importance de jouer à la maison au foot et c'est d'autant plus vrai dans la MLS.

Quand on regarde où sont les autres équipes canadiennes au classement, surtout Toronto qui a un budget bcp plus important que celui de l'équipe montréalaise, on peut quand même apprécier ce que notre équipe fait dans les circonstances.

Perso, le CF Mtl me fait un peu penser aux Expos de l'époque, une équipe à petit budget qui excellait dans la reconnaissance du jeune talent et dans le développement.
Espérons juste qu'on ne se contentera pas comme eux de seulement vendre nos joueurs lorsqu'ils se seront fait un nom

Je trouve aussi que Nancy fait très bien avec ce qu'on lui donne.
On peut dire qu'il optimise les ressources à sa disposition et qu'il fait fi de la situation désavantageuse de l'équipe par rapport à la plupart de ses adversaires.

Peut être me trouverez vous jovialiste, mais j'aime bien donner la chance aux nouveaux coureurs.
Renard et Nancy ne me déçoivent pas jusqu'ici, tout comme la pléthore de jeunes (et moins jeunes) joueurs qui ont été acquis depuis 1 an et 3/4...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par penz »

samsagat a écrit : 05 juillet 2021 11:48 Quand on regarde où sont les autres équipes canadiennes au classement, surtout Toronto qui a un budget bcp plus important que celui de l'équipe montréalaise, on peut quand même apprécier ce que notre équipe fait dans les circonstances.
Toronto est surtout en mauvaise situation à cause du sabotage en règle des joueurs.
Maintenant que la direction a compris le message, ils vont remonter.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: MLS - saison 2021

Message par samsagat »

penz a écrit : 05 juillet 2021 12:01
samsagat a écrit : 05 juillet 2021 11:48 Quand on regarde où sont les autres équipes canadiennes au classement, surtout Toronto qui a un budget bcp plus important que celui de l'équipe montréalaise, on peut quand même apprécier ce que notre équipe fait dans les circonstances.
Toronto est surtout en mauvaise situation à cause du sabotage en règle des joueurs.
Maintenant que la direction a compris le message, ils vont remonter.
Possible

Mais quand les joueurs d'une équipe auto-sabotent leur propre club, on peut tout de même se questionner sur leur professionnalisme et leur caractère.

En tout cas moi je trouve ça ordinaire comme attitude et je doute qu'ils remontent ça comme tu le dis, à cause de ça.

On verra...

P.S.: auto-sabotage, conditions désavantageuses due à la Covid... ou un peu des deux?


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: MLS - saison 2021

Message par joe »

samsagat a écrit : 05 juillet 2021 11:48 Perso, le CF Mtl me fait un peu penser aux Expos de l'époque, une équipe à petit budget qui excellait dans la reconnaissance du jeune talent et dans le développement.
Espérons juste qu'on ne se contentera pas comme eux de seulement vendre nos joueurs lorsqu'ils se seront fait un nom
Ce club est exactement comme les Expos. OR ne le cache pas, leur but est de dénicher des jeunes inconnus pas cher et ensuite les revendre dès qu’ils démontreront quelque chose d’intéressant. Comme les Expos à la fin ce sera la seule façon pour eux d’effacer leur déficit d’opération ou du moins le réduire... Pas très motivant pour les fans... Regarde Binks, les gens commencent à l’apprécier et oups il s’en va. Va falloir que ceux qui suivent encore ce club s’y fasse... Les gros noms, les gars qui restent ici pour plusieurs années ça sera rare, oui il y en aura peut-être un occasionnellement mais la norme sera celle de la porte tournante. OK oui c’est comme ça pour la plupart des clubs sur la planète, mais ça reste que ce n’est pas motivant… Le nouveau club prêtant être un club aux ambitions internationales mais plus que jamais agit comme un club secondaire, un club régional.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: MLS - saison 2021

Message par Bxl Boy »

SVP, gardez ce sujet pour parler des 26 autres clubs, il y en a assez d'autres pour Montréal


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: MLS - saison 2021

Message par costarg »

samsagat a écrit : 05 juillet 2021 11:48 On connait tous l'importance de jouer à la maison au foot et c'est d'autant plus vrai dans la MLS.

Quand on regarde où sont les autres équipes canadiennes au classement, surtout Toronto qui a un budget bcp plus important que celui de l'équipe montréalaise, on peut quand même apprécier ce que notre équipe fait dans les circonstances.

Perso, le CF Mtl me fait un peu penser aux Expos de l'époque, une équipe à petit budget qui excellait dans la reconnaissance du jeune talent et dans le développement.
Espérons juste qu'on ne se contentera pas comme eux de seulement vendre nos joueurs lorsqu'ils se seront fait un nom

Je trouve aussi que Nancy fait très bien avec ce qu'on lui donne.
On peut dire qu'il optimise les ressources à sa disposition et qu'il fait fi de la situation désavantageuse de l'équipe par rapport à la plupart de ses adversaires.

Peut être me trouverez vous jovialiste, mais j'aime bien donner la chance aux nouveaux coureurs.
Renard et Nancy ne me déçoivent pas jusqu'ici, tout comme la pléthore de jeunes (et moins jeunes) joueurs qui ont été acquis depuis 1 an et 3/4...
Exacte. C'est trés positif quand on garde le big picture.


Répondre Sujet précédentSujet suivant